| Le siège de winterfell | |
|
+9Mika Katagena Toomagic Martell de poitiers Khudzlin, Rules Bison Mago pesudozzz Eléa Raziehl 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Raziehl Client de la Rue de la Soie
| Sujet: Le siège de winterfell Ven 3 Aoû 2012 - 21:44 | |
| Bonjour encore Je me demande si le siège de winterfell me permet de gagner le pouvoir lorsqu'il n'y a pas de défense ? Ou si je ne peux que gagner par prise militaire? Merci Raz | |
|
| |
Eléa Lord
| Sujet: Re: Le siège de winterfell Ven 3 Aoû 2012 - 22:14 | |
| Bonsoir ! Je me permets de te répondre >.< S'il n'y a pas de défense, le siège de Winterfell ne te permet de gagner le "sans opposition" qu'en cas de défi , en revanche, tu ne peux pas prendre le sans opposition en ou lors d'un défi En espérant t'avoir aidé ! ^^ | |
|
| |
pesudozzz Héritier et Pupille
| Sujet: Re: Le siège de winterfell Ven 3 Aoû 2012 - 22:18 | |
| Par contre : petite subtilité : la prise marche quand même , car c'est du déplacement et non du gain de pouvoir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le siège de winterfell Ven 3 Aoû 2012 - 23:17 | |
| Heu ..... C'est sur ça ?
La prise bleu est quand même une arrivée de pouvoir sur la maison non?
Merci | |
|
| |
Mago Roi
| Sujet: Re: Le siège de winterfell Ven 3 Aoû 2012 - 23:21 | |
| Oui oui, c'est sur. Et non, ce n'est pas une prise, mais un deplacement de pouvoir | |
|
| |
| Sujet: Re: Le siège de winterfell Sam 4 Aoû 2012 - 0:01 | |
| Oui mais on le "prend" sur une autre maison non? Parce que la un deck Stark avec le siège fait extrêmement mal en pouvoir (deux sur une prise militaire et les "déplacements" lors des défis bleus...)
Y a t il un errata ou une fak ou l'on distingue les prise de défis en fonction de la couleur?
Car pour moi le siège de winterfell doit limiter l'arrivée de pouvoir sur la maison QUE par défis militaire si on lit la carte.... Quoi que le français est parfois mal interprété ....
J'avoue avoir un gros doute là.
Merci
Raz | |
|
| |
Eléa Lord
| Sujet: Re: Le siège de winterfell Sam 4 Aoû 2012 - 0:31 | |
| L'agenda précise que tu ne peux pas "prendre" de pouvoir (sauf dans les défis ) sauf que lors d'un défi , tu ne "prends" pas de pouvoir, tu le "déplaces" uniquement Ainsi, tu peux "prendre" du pouvoir en défi mais tu "déplaces" le pouvoir pour satisfaire la prise en défi C'est un déplacement au sens que par exemple, si ton adversaire n'a pas de pouvoir sur sa maison, même si tu gagnes le défi , tu ne pourras pas en prendre sur ta maison puisqu'il n'y en a pas à déplacer de sa maison sur la tienne ^^ Cela explique notamment que tu ne puisses pas prendre de pouvoir en défi ou lors d'un sans opposition ou encore, que tu ne puisses pas prendre l'hégémonie en Siège de Winterfell (Je ne sais pas si je suis claire >.<) Et vi, c'est sur ^^
Dernière édition par Eléa le Sam 4 Aoû 2012 - 0:36, édité 1 fois | |
|
| |
Khudzlin, Rules Bison Valar Morghulis
| Sujet: Re: Le siège de winterfell Sam 4 Aoû 2012 - 0:36 | |
| C'est une question de formulation : « prendre du pouvoir pour sa maison » a une signification précise, qui est « prendre du pouvoir de la réserve et le mettre sur sa maison » (et pas « déplacer du pouvoir d'une carte vers une autre »). Il y a quelques autres subtilités de ce genre, comme « jouer »/« mettre en jeu » ou « déclarer attaquant/défenseur »/« faire participer en tant qu'attaquant/défenseur ». | |
|
| |
| Sujet: Re: Le siège de winterfell Sam 4 Aoû 2012 - 0:52 | |
| Ok merci.... En plus je viens de trouver dans la foire aux questions. Par contre je ne savais pas que cela bloquait l'hégémonie ( donc c'est celui qui a le deuxième score dernière le Stark qui la gagne ou bien personne ne prend rien si le Stark à le plus de FOR?) Je trouve quand même que non seulement les règles et le timing du jeu est parfois un peu ardu mais certaines cartes ajoutent de la complexité parfois un peu abusive surtout dans l'interprétation de la carte.... .... Maintenant les joueurs qui aiment les jeux "faciles" jouent à Magic ou Pokemon | |
|
| |
Martell de poitiers Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
| Sujet: Re: Le siège de winterfell Sam 4 Aoû 2012 - 9:06 | |
| - Raziehl a écrit:
- Ok merci.... En plus je viens de trouver dans la foire aux questions.
Par contre je ne savais pas que cela bloquait l'hégémonie ( donc c'est celui qui a le deuxième score dernière le Stark qui la gagne ou bien personne ne prend rien si le Stark à le plus de FOR?)
Je trouve quand même que non seulement les règles et le timing du jeu est parfois un peu ardu mais certaines cartes ajoutent de la complexité parfois un peu abusive surtout dans l'interprétation de la carte....
.... Maintenant les joueurs qui aiment les jeux "faciles" jouent à Magic ou Pokemon Tu remportes l'hégémonie, mais l'effet "prendre un pouvoir" est annulé. Mais tu gagnes quand même l'hégémonie ! Donc le deuxième meilleur score de force n'a rien, et tu dois/peux activer les passives/réponses liées à une hégémonie remportée, et ton adversaire celles liées à une hégémonie perdue. Tout se passe normalement, sauf que tu ne récupères pas le pouvoir. Quant à ta dernière phrase, je la conteste (enfin, je valide la partie Pokémon) | |
|
| |
| Sujet: Re: Le siège de winterfell Sam 4 Aoû 2012 - 10:33 | |
| Pour y avoir longtemps tenté , c'est pas si facile de gagner en Siege de Winterfell. J'en profite aussi pour dire : -la prise par effet de carte n'est normalement pas faisable non plus . (genre ca -Le renom ca marche !!! (je dis ca parce que je savais pas quand j'y jouais, du coup ca prive de pas mal de pouvoirs) Voila ! en espérant t'avoir aidé | |
|
| |
Eléa Lord
| Sujet: Re: Le siège de winterfell Sam 4 Aoû 2012 - 10:41 | |
| La prise par effet de cartes est possible si l'effet concerné se passe durant un défi (Je pense notamment au Pour l'exemple qui fonctionne dans le cadre d'un défi ^^). Le siège de Winterfell est difficile à jouer mais bien monté, il peut être redoutable et plier la partie en deux tours. Le désavantage de l'agenda est de devoir gagner rapidement avec un deck équilibré au maximum car plus la partie traîne en longueur, plus tu auras du mal à gagner (à mon sens ). | |
|
| |
Toomagic Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
| Sujet: Re: Le siège de winterfell Sam 4 Aoû 2012 - 17:43 | |
| Demandez à Bolzano ou à Kata' si c'est faible SoW... | |
|
| |
Katagena Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
| Sujet: Re: Le siège de winterfell Sam 4 Aoû 2012 - 17:49 | |
| | |
|
| |
Mika Roi
| Sujet: Re: Le siège de winterfell Sam 4 Aoû 2012 - 19:04 | |
| | |
|
| |
Tygrou Valar Morghulis
| Sujet: Re: Le siège de winterfell Lun 6 Aoû 2012 - 9:14 | |
| - Lord Petyr Baelish a écrit:
- Distrusting me was the wisest thing you've done since you climbed off your horse.
| |
|
| |
Drahas Palfrenier de la Rue Mofette
| Sujet: Re: Le siège de winterfell Jeu 9 Aoû 2012 - 11:38 | |
| Question bête : l'agenda indique bien "Quand vous remportez un défi militaire, prenez 2 pouvoirs pour votre maison" --> si je remporte le défi en tant que défenseur, ça marche aussi? Rassurez-moi... | |
|
| |
Tygrou Valar Morghulis
| Sujet: Re: Le siège de winterfell Jeu 9 Aoû 2012 - 11:39 | |
| Affirmatif ^^ De toute façon faut en vouloir pour attaquer des Stark Siège en mili et espérer gagner. | |
|
| |
Drahas Palfrenier de la Rue Mofette
| Sujet: Re: Le siège de winterfell Jeu 9 Aoû 2012 - 11:42 | |
| Oui, ça j'avais remarqué ^^ c'est pour ça que j'ai vite arrêté de jouer Before the Black Walls + contre attaque fatale (Je déclare le défi militaire, azy envoie tout ce que tu as, Paf, contre attaque fatale, = mini valar juste pour toi...), car les adversaires ont rarement envie d'envoyer toutes leurs troupes sur moi en mili... | |
|
| |
Eléa Lord
| Sujet: Re: Le siège de winterfell Jeu 9 Aoû 2012 - 12:55 | |
| La seule carte qui t'empêchera de prendre du pouvoir en défense en Siège de Winterfell sera Brienne.
Si ton adversaire défend avec Brienne, même si tu remportes le défi militaire en défense, tu ne prendras pas de pouvoir sur ta maison ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Le siège de winterfell Jeu 9 Aoû 2012 - 12:59 | |
| Tu t'es pas un peu emmêlé les pattes la ? Quand ton adversaire défend, tu ne peux pas remporter le défi en défense , oui c'est logique puisque si ton adversaire défend toi tu attaques (en joute en tout cas) | |
|
| |
Eléa Lord
| Sujet: Re: Le siège de winterfell Jeu 9 Aoû 2012 - 13:02 | |
| Oui je voulais dire "si ton adversaire attaque" mais j'me suis emmêlée les pinceaux groooouh ! L'Espagne me mélange les neurones ! Donc je reprends (XD), la seule carte qui empêche l'effet du Siège de Winterfell c'est Brienne, si ton adversaire défend avec elle, tu ne prendras pas de pouvoir sur ta maison et ce, même si tu remportes le défi ! Si ton adversaire t'attaque en militaire avec Brienne dans le défi et que tu remportes quand même le défi en défense, tu ne prendras pas non plus de pouvoir. Merci de me l'avoir fait remarquer ! | |
|
| |
Tygrou Valar Morghulis
| Sujet: Re: Le siège de winterfell Jeu 9 Aoû 2012 - 13:16 | |
| Cool Brienne ! Jvais la jouer dans mes deck Lanni qui mangent sévère contre le mili des Stark ^^ (bon malheureusement je suppose qu'elle est pas immu à Tueur ) | |
|
| |
Vigrid Palfrenier de la Rue Mofette
| Sujet: Re: Le siège de winterfell Jeu 9 Aoû 2012 - 13:20 | |
| Quelle version de Brienne permet celà ? | |
|
| |
Eléa Lord
| Sujet: Re: Le siège de winterfell Jeu 9 Aoû 2012 - 13:20 | |
| Brienne empêche les adversaires de déclencher des effets c'est pour ça que ça marche sur le Siège de Winterfell ^^ Mais tueur est un mot clé (j'espère ne pas me tromper de terme >.<) donc en effet, elle n'est pas immunisée au tueur Edit : La Brienne de la boite Princes du Soleil (si je ne me trompe pas), elle est bi affiliée et ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le siège de winterfell | |
| |
|
| |
| Le siège de winterfell | |
|