Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouveau Cycle : A Song of the Sea

Aller en bas 
+84
mathaplo
Gd nico
Paritazi
bobdenar
feu06
Falbala
Ginger Raven
Bogardan
Paraph
Kazael
Calim
Saneth
Anfalas
Ser_Racoon
Mando
noisettes
Oberyn Martell
FireFox
mitrovich
Hyunkel44
Ser Aran Thorn
Edern
Kertanos
FalKonN80
Arbhast
Darshiva
lecharentais
golo
ecureuil01
Deuskin
Rapace
Nohio
Comm
Groundalf LBG Mac Donald
Vigrid
Red
Fenrir
Bolzano
Alister
Mog
Kordo
Killerclown
Kaefer, BagdadSlayer
bias
malaria38
Duda
elwe
Khudzlin, Rules Bison
Dunk
Amroth, Chevalier Gitan
Theon
Katagena
Olrig
Ser Evrach
Markkenson
Maekar
nainfa
Budmilka
Pokédex
Kryssivic
Eléa
Toomagic
ticondrihus
Seth-cassiel
Lord Valorna
armakis
Martell de poitiers
Vince
Ser Arthur Lannister
pesudozzz
Aghenatak
Aemeath
Psyckowolf
Trajan
Sylvain63
Jaune Snow
marduk
BluwOyster
kysed
Tygrou
Mika
frouck
Mago
Jaelen
88 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 15 EmptyVen 11 Jan 2013 - 12:54

Mog : C'est exactement ce qu'on se disait hier avec Marduk, Nuggetz et Anfalas (c'est bien, tu pense comme un champion Cool )
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 15 EmptyVen 11 Jan 2013 - 13:30

@Alister : Maintenant faudrait que je joue comme un champion! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 15 EmptyVen 11 Jan 2013 - 14:06

Et que tu build pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 15 EmptyVen 11 Jan 2013 - 15:51

Perso j'ai quand même tendance à le trouver très fort ce bateau, même en joute Razz Pour les raisons de pourrir le recyclage de Martell/Targ déjà, et ensuite parce que toutes les autres maisons jouent des events facilement piquables. No Quarter (très facile à passer en GJ), Maison Divisée, Terminal Schemes, Mauvais Nain, Promesse Alléchante, Paper Shield, etc. Sans parler du fait que ça devient quasi indécent en mêlée.
Certes, tu auras du mal à jouer Incinérer ou Plans du Prince avec ça, mais bon Razz
Revenir en haut Aller en bas
mitrovich
Héritier et Pupille
mitrovich


Messages : 998
Age : 42

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 15 EmptyVen 11 Jan 2013 - 17:50

je suis pas un grand joueur mais je suis ...

Citation :
pour moi oui car c'est une restriction sur le deckbuild

... d'accord avec toi Hyunkel,

pour moi c'est comme le fait de pouvoir piquer un personnage a l'adversaire meme si il est "maixon X only"
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 15 EmptyMar 22 Jan 2013 - 18:21

En chtit spoil Barath sur Agotcards pour nous faire patienter.

Plot: Melisandre's Scheme

4/2/1

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 15 3054857415 only. You may play Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 15 3054857415 characters out of your discard pile during the marshalling phase as if they were in your hand.

Et pendant ce temps la a Dorne, il ne se passe rien...
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 15 EmptyMar 22 Jan 2013 - 18:23

Oh my Gooooooood. Trop puissant ce plot *.*
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 15 EmptyMar 22 Jan 2013 - 18:25

OMFG, I want it!
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 15 EmptyMar 22 Jan 2013 - 18:34

bave....
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 15 EmptyMar 22 Jan 2013 - 18:39

Mais putain, c'est les Targaryen qui galèrent pour piocher maintenant, plus les Barathéon ! Pourquoi eux sont récursifs et nous nan ?
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 15 EmptyMar 22 Jan 2013 - 18:44

Ce truc aime l'asshai initiate et fiery kiss, Mamma mia! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 15 EmptyMar 22 Jan 2013 - 19:13

Encore une raison de jouer Plas oubliés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 15 EmptyMar 22 Jan 2013 - 19:45

Mais... C'est fort !

Bon, la contrepartie du plot, c'est qu'il ne suit pas le schéma "431" mais le "421", ensuite, il ne peut être jouéé que T4-T5 dans la partie, le rendant possiblement prévisible. Enfin, il ne ramène de la discard que des trucs à payer, ce qui limite à des persos partis sur la prise d'intrigue (sauf s'il y'a l'OM) et fiery Kiss, mais pas les events normaux.

Par contre, ramener les mégas-réducteurs gratuits.... argh !

Une très bonne pour donner un nouveau souffle à un jeu rush qui s'enraye, et un plot qui enfonce un peu plus les jeux qui contrôlent via la discard comme le 222 Martell (et un peu Targ, aussi, je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 15 EmptyMar 22 Jan 2013 - 19:49

Ca ramène pas les méga-réducteurs étant donné que c'est que les persos Razz
Mais la vraie utilité de ce machin c'est d'abord pour les réfugiés (qu'on peut du coup jouer sans vergogne avec ceux du Val en prime) et ensuite pour les doublons de nos amis gros thons renommés. Et tu peux ramener ton Salladhor une fois qu'il s'est fait Dissensioner ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 15 EmptyMar 22 Jan 2013 - 19:55

Oh putain oui j'avais oublié le "character".

Bon ça va c'est nettement moins fumé.

Cela contre le méta anti-allié qui envoie nos persos en défausse, par contre j'ai du mal à voir comment les doublons peuvent être récupérés étant donnés que tu les places sur les persos dès que tu les obtiens 16
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 15 EmptyMar 22 Jan 2013 - 19:58

Beregond a écrit:
Oh putain oui j'avais oublié le "character".

Bon ça va c'est nettement moins fumé.

Cela contre le méta anti-allié qui envoie nos persos en défausse, par contre j'ai du mal à voir comment les doublons peuvent être récupérés étant donnés que tu les places sur les persos dès que tu les obtiens 16

Bah j'veux dire, les doublons une fois qu'ils sont défaussés, tu peux les récupérer avec ce plot et les remettre sur tes thons ^^ Ca fait une assurance en plus.
Et ça peut faire revenir un mec que tu as remis en défausse après l'avoir sorti des morts par Fiery Kiss. Et ça peut faire revenir un perso que tu aurais défaussé avec le Barde Sauvageon, entre autres ^^

(par contre c'est que les persos Barath, donc pas les réfu du Val, snif)
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 15 EmptyMar 22 Jan 2013 - 20:06

Beregond a écrit:
Mais... C'est fort !

Bon, la contrepartie du plot, c'est qu'il ne suit pas le schéma "431" mais le "421", ensuite, il ne peut être jouéé que T4-T5 dans la partie, le rendant possiblement prévisible. Enfin, il ne ramène de la discard que des trucs à payer, ce qui limite à des persos partis sur la prise d'intrigue (sauf s'il y'a l'OM) et fiery Kiss, mais pas les events normaux.

Qu'entend tu par "Schéma 4 3 1"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 15 EmptyMar 22 Jan 2013 - 20:09

Les persos Barath ayant plus que moins le renom de base, je me vois mal mettre un barde sauvageon dans le deck ^^. En Stark, il a son utilité en revanche.

sinon y'a le Batard des terres de l'orage, qui coute un, fait son travail de pin's et donne le renom en s'inclinant, j'aurais plutôt tendance à le prendre lui.

Et oui, je n'avais pas réfléchi de cette manière pour les doublons.

La manip' avec Fiery Kiss, je croyais (je joue tellement souvent contre des Barath, faut dire...) que le perso repartait en pile des morts. C'est tout l'intérêt de la carte, cette synergie.

Y'a pas à dire, ça fait bien son travail de "second soufle " du rush, sans être craqué.

Schéma 4-3-1 : 4 or, 3 init, 1 claim le schéma classique d'un plot quand son effet n'est pas "fort"
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 15 EmptyMar 22 Jan 2013 - 20:51

Citation :
c'est d'abord pour les réfugiés (qu'on peut du coup jouer sans vergogne avec ceux du Val en prime)

perso barath only donc réfugiés du val, tu peux les jouer mais tu les ramènera pas. sinon perso je trouve ce plot complètement fumé...
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 15 EmptyMar 22 Jan 2013 - 22:14

Spoiler alert, je sens venir la discussion a la con genre "Je joue Barath et je trouve ca super" et "Je joue pas Barath et je trouve ca abuse" qu'on avait eue lors du spoil de Missandei, non?


En tout cas, je suis joueur Barath (en ce moment) et je trouve ca super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 15 EmptyMar 22 Jan 2013 - 22:59

On vient de trouver le plot qui fait la nique à peur de l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 15 EmptyMar 22 Jan 2013 - 23:00

Moi je suis pas joueur Barath (mais ça pourrait changer Razz ) et je trouve ça très bon, et bien pour le jeu que les Barath reçoivent des cartes qui permettent de jouer avec la mécanique de récursion.
La combo avec l'Initié d'Asshai est d'ailleurs immense, tu repasses un mort dans ta défausse en te meulant de 2, ce qui feede encore plus ta défausse en potentiels persos...

Et Mago, bien vu ! Enfin c'est fun, la maison qui utilise ptèt le plus Peur de l'Hiver obtient un plot qui la contre... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 15 EmptyMar 22 Jan 2013 - 23:53

Mago a écrit:
On vient de trouver le plot qui fait la nique à peur de l'hiver.
Sérieux, j'y avais même pas pensé 16
Cela dit, c'est rarement les jeux heavy int qui jouent Peur (exception du Lanni PbtT, mais voilà, restons sérieux), du coup je ne pense pas que ce soit cet aspect-là du plot qu'on retiendra.
On retiendra plutôt, comme ça a été dit, que ça brise les jeux vide-main (en gros le contrôle classique Martell/Lanni) et une partie du burn, que ça permet de ramener les doublons, réfus et autres farces, et que couplé à Fiery Kiss c'est assez fou. Surtout, peut-être, ça permet de dire ***** à Westeros Saigne, ce qui va forcer les jeux contrôle à trouver de nouveaux reset.

Une arme de plus pour nos amis aggro/rushers 16
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 15 EmptyMer 23 Jan 2013 - 0:00

Bon moi je remets Barristan CS dans tous mes decks. lulz
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 15 EmptyMer 23 Jan 2013 - 0:03

Moi je vais jouer HoD Colline de Visenya au cas où 16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Cycle : A Song of the Sea
Revenir en haut 
Page 15 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau cycle: A Tale of Champions
» Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea!
» Gencon - Nouveau pack de draft présenté spoil le prochain cycle
» Vente collection 3 boites de base + Cycle 1 et les 3 premiers chapitres du cycle 2 : tous en VF
» -VENDU___Vente 2nd edtion 1 CS , deluxe stark , cycle 1 , 2 packs cycle 2 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: