Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau Cycle : A Song of the Sea

Aller en bas 
+84
mathaplo
Gd nico
Paritazi
bobdenar
feu06
Falbala
Ginger Raven
Bogardan
Paraph
Kazael
Calim
Saneth
Anfalas
Ser_Racoon
Mando
noisettes
Oberyn Martell
FireFox
mitrovich
Hyunkel44
Ser Aran Thorn
Edern
Kertanos
FalKonN80
Arbhast
Darshiva
lecharentais
golo
ecureuil01
Deuskin
Rapace
Nohio
Comm
Groundalf LBG Mac Donald
Vigrid
Red
Fenrir
Bolzano
Alister
Mog
Kordo
Killerclown
Kaefer, BagdadSlayer
bias
malaria38
Duda
elwe
Khudzlin, Rules Bison
Dunk
Amroth, Chevalier Gitan
Theon
Katagena
Olrig
Ser Evrach
Markkenson
Maekar
nainfa
Budmilka
Pokédex
Kryssivic
Eléa
Toomagic
ticondrihus
Seth-cassiel
Lord Valorna
armakis
Martell de poitiers
Vince
Ser Arthur Lannister
pesudozzz
Aghenatak
Aemeath
Psyckowolf
Trajan
Sylvain63
Jaune Snow
marduk
BluwOyster
kysed
Tygrou
Mika
frouck
Mago
Jaelen
88 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 24 EmptyMer 30 Jan 2013 - 10:34

Ca sortira effectivement cette semaine en VF en boutiques.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 24 EmptyMer 30 Jan 2013 - 10:52

Et bah voila.... On va pouvoir commencer a builder pour de bon la.
Merci Paraph !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 24 EmptyMer 30 Jan 2013 - 11:01

Han, ça alors ^^ Bon bah, plus qu'à se préparer psychologiquement à se manger toutes les armées en x3 dans chaque maison Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 24 EmptyMer 30 Jan 2013 - 11:01

Tygrou a écrit:
Han, ça alors ^^ Bon bah, plus qu'à se préparer psychologiquement à se manger toutes les armées en x3 dans chaque maison Razz

Ou.. a pas jouer d'agenda Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 24 EmptyMer 30 Jan 2013 - 11:28

Je suis d'accord qu'il n'y a pas trop de risque à jouer le 451 en 1er, mais ce qui m'ennuie c'est que l'adversaire sache que je joue ce plot.

Du coup il sait qu'il va pas se manger un truc sale (Peur de l'Hiver, Blocus, Ponts en feu, Ordres gâchés ou autres Plans oubliés, etc.). Et lui-même peut jouer un truc casse-couille pour toi (les pires étant Peur de l'Hiver et Blocus je pense), sans risque de se le faire contrer.

Mais vous avez raison, on sera peut-être pas obligé de jouer ce plot T1. Donc ça sera moins prévisible.

Au passage, pour Manning the City Walls, c'est pas pareil : c'est beaucoup moins évident de prévoir que l'adversaire va le jouer, à moins d'avoir vu une grosse armée dans sa main.


Sinon, je suis content qu'ils sortent plus de cartes qui te donnent un avantage si l'adversaire joue un agenda.

Mais j'aimerais bien voir un équivalent à Détachement de Cavalerie dans les autres maisons que les Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 24 2411816791 (et je parle même pas de Damon Dance-For-Me affraid )
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 24 EmptyMer 30 Jan 2013 - 11:44

@Comm : je vais encore expliquer....les Stark ont le droit aux cartes fumées, car le mot clé Loyal est sous exploité, et plus souvent un désavantage qu'un effet bénéfique.

quoi, comment ça mon argument est bateau ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 24 EmptyMer 30 Jan 2013 - 11:47

@Alister: Your Argument is invalid Laughing

Edit: ceci dit, j'espérais que ce ne soit pas dispo pour nantes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 24 EmptyMer 30 Jan 2013 - 11:56

Jaelen a écrit:
@Alister: Your Argument is invalid Laughing

Edit: ceci dit, j'espérais que ce ne soit pas dispo pour nantes Rolling Eyes

ça va quoi, on a Hotah qui fonctionne que en def s'il participe contre un perso attaquant en se meulant, et une armée grave fumée, on se fait pas du tout enfler Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 24 EmptyMer 30 Jan 2013 - 12:16

Je sais pas pour l'Armee, mais tout ce qui nous emmene dans une direction ou les decks Sand Snakes seront un peu plus jouables, je suis pour Wink

Ca a ete une des mes plus grosses desillusions quand j'ai commence le jeu et qu'au bout d'un mois, apres avoir domine mes potes, lors de ma premiere partie contre un adversaire qui avait un vrai deck, je me suis pris une enorme branlee...

La, tu mets l'Agenda qui te permet d'avoir 80 Cartes et de piocher 3, tu fous l'armee en triple, toutes les cartes interessantes qui boostent les Sand Snakes, ca commence a ressembler a quelque chose Wink

Ou non? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 24 EmptyMer 30 Jan 2013 - 13:07

@Comm : Long Lances vaut bien un détachement. Même pas besoin d'agenda en face pour que ce soit fumé (vu les 15 000 effets pour mettre des personnages en jeu en phase de défis). Et ne parlons pas de toute la récursion présente en Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 24 2663746263.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 24 EmptyMer 30 Jan 2013 - 13:41

Longlance c'est juste la meilleure carte de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 24 EmptyMer 30 Jan 2013 - 13:42

Maekar a écrit:
Longlance c'est juste la meilleure carte de l'année.

Chut.... Le dis pas trop fort...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 24 EmptyMer 30 Jan 2013 - 13:52

Et quand on pense que Contraint par le Roc est banni... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 24 EmptyMer 30 Jan 2013 - 14:03

Et que l'Intendant du Roc est restreint et Réponse Limitée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 24 EmptyMer 30 Jan 2013 - 14:06

Et que les Bannerets sont restreints Sad
(non jdéconne tongue)
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 24 EmptyMer 30 Jan 2013 - 14:17

et que Meera n'est pas restreinte Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 24 EmptyMer 30 Jan 2013 - 14:50

Quelle bande de pleurnicheurs...
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 24 EmptyMer 30 Jan 2013 - 18:18

Et que No Shadows Bob est limité à 3 fois...
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 24 EmptyMer 30 Jan 2013 - 18:36

La vache, vous trollez grave les mecs ! Very Happy

Pour être un peu mesquin, je dirais que Long Lances demandent quelques cartes à côté pour être efficaces (un perso qui jump ou un autre perso à redresser si c'est les Long Lances qu'on jump, et éventuellement 3 d'influ).

Alors que le Détachement (ou Damon, mais j'ai dit que j'en parlais pas en fait), t'as qu'à le jouer et sans rien d'autre c'est fort (si l'adversaire a un agenda, bien sûr).

D'ailleurs, ils auraient conditionnés l'effet de Long Lances au fait que l'adversaire joue un agenda, ça m'aurait pas dérangé. (c'est tellement fort... ah non chut j'ai rien dit)

Bref, mon propos c'est que, avec des cartes style "Détachement" dans chaque maison, le choix de jouer un agenda ou pas deviendrait beaucoup plus épineux.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 24 EmptyMer 30 Jan 2013 - 18:39

Bah, maintenant on a toutes les armées qui sont globalement assez broken si l'autre a un agenda, donc ça peut être un début de bonne raison. Obliger l'autre à payer 3 de plus pour jouer ses thons, c'est fort ^^

Et je ne suis pas sûr d'avoir envie d'autres armées auto-include dans toutes les maisons comme les détachements le sont en Stark Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 24 EmptyMer 30 Jan 2013 - 21:39

Avoir beaucoup de cartes broken si l'adversaire à un agenda, je suis tout à fait pour.

les agendas étaient là pour axer les decks sur des concepts, mais ils sont devenus automatique dans la conception d'un deck.
Le meilleur moyen de les contrer c'est de sortir plein de cartes broken si l'adversaire à un agenda, alors sortons-les !

Et puis de toutes façon, le Stark a aussi son infanterie du Nord, si jamais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 24 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 8:57

Bon, premiers tests hier, avec les cartes Targ (pas encore tenté les armées).

Groleo : il est cool, mais en fait, c'est une fausse bonne idée. Il coute cher, et vu qu'il doit participer au challenge, on se prive de son icone intrigue. Et gagner avec 4 de diff, en early game, bah en targ, c'est pas si simple. Donc je pense qu'il faudra un vrai build autour pour en tirer le maximum. Pas le genre de truc en Kinder.

Missandei : cheers cheers cheers
Voila clairement ce que j'en pense. Merci FFG. Bon, en revanche, elle va pas tarder a etre restreinte, avec les longlances...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 24 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 16:34

T'as trouvé le CP en vente ou t'as testé en proxy?
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 24 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 16:34

OCTGN...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Bogardan
Joueur de la Rue de l'Argent
Bogardan


Messages : 76
Age : 41

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 24 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 16:47

Ça a probablement déjà été posté quelque part mais quelqu'un aurait-il la liste des cartes et leur descriptif concernant le chapitre qui sort demain svp ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Cycle : A Song of the Sea
Revenir en haut 
Page 24 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau cycle: A Tale of Champions
» Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea!
» Gencon - Nouveau pack de draft présenté spoil le prochain cycle
» Vente collection 3 boites de base + Cycle 1 et les 3 premiers chapitres du cycle 2 : tous en VF
» -VENDU___Vente 2nd edtion 1 CS , deluxe stark , cycle 1 , 2 packs cycle 2 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: