Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Nouveau Cycle : A Song of the Sea

Aller en bas 
+84
mathaplo
Gd nico
Paritazi
bobdenar
feu06
Falbala
Ginger Raven
Bogardan
Paraph
Kazael
Calim
Saneth
Anfalas
Ser_Racoon
Mando
noisettes
Oberyn Martell
FireFox
mitrovich
Hyunkel44
Ser Aran Thorn
Edern
Kertanos
FalKonN80
Arbhast
Darshiva
lecharentais
golo
ecureuil01
Deuskin
Rapace
Nohio
Comm
Groundalf LBG Mac Donald
Vigrid
Red
Fenrir
Bolzano
Alister
Mog
Kordo
Killerclown
Kaefer, BagdadSlayer
bias
malaria38
Duda
elwe
Khudzlin, Rules Bison
Dunk
Amroth, Chevalier Gitan
Theon
Katagena
Olrig
Ser Evrach
Markkenson
Maekar
nainfa
Budmilka
Pokédex
Kryssivic
Eléa
Toomagic
ticondrihus
Seth-cassiel
Lord Valorna
armakis
Martell de poitiers
Vince
Ser Arthur Lannister
pesudozzz
Aghenatak
Aemeath
Psyckowolf
Trajan
Sylvain63
Jaune Snow
marduk
BluwOyster
kysed
Tygrou
Mika
frouck
Mago
Jaelen
88 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 33  Suivant
AuteurMessage
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 23 EmptyLun 28 Jan 2013 - 17:39

Ni en meme temps que HoD (amis de la bourinitude, bonsoir)
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 23 EmptyMar 29 Jan 2013 - 13:58

Ca me plait bien aussi de pas avoir à me "limiter" à 60 cartes : j'y arrive jamais de toute façon.

Et piocher 1 carte de plus par tour, sans rien faire, ça satisfait mon côté "fainéant".

Et surtout, l'argument ultime : je serai vachement plus dur à meuler !!! 16


Sinon pour l'autre agenda, j'attends de voir. A priori je trouve ça trop aléatoire. Et puis j'aime pas être limité dans mon choix de premier plot. Si je dois toujours prendre le 4-5-1 là, je serai trop prévisible, c'est un gros avantage pour l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 23 EmptyMar 29 Jan 2013 - 14:20

Comm a écrit:
Sinon pour l'autre agenda, j'attends de voir. A priori je trouve ça trop aléatoire. Et puis j'aime pas être limité dans mon choix de premier plot. Si je dois toujours prendre le 4-5-1 là, je serai trop prévisible, c'est un gros avantage pour l'adversaire.

J'ai entendu les mêmes choses sur Armer les Murs...
je sais pas, dans un deck fait pour (disons environ 8-10 naval enhancement), y'a quand même de solides chances d'en avoir un après le setup, non ? Donc sauf grosse lose, on ouvrira rarement avec ce plot. Et dans le pire des cas, ben quoi ? à moins d'être en face d'un aggro qui est bien sorti et qui va jouer Peur (et dans ce cas on peut soi-même anticiper...), on craint le Règne du 222, c'est ça ? Ouvrir sur 4-5-1 c'est pas super risk taking comme plot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 23 EmptyMar 29 Jan 2013 - 14:20

Rien en t'oblige à jouer le 451 en premier... Si ton set-up est correct et que tu as déjà un truc qui te va dans la main, tu n'as pas de raison de le jouer T1.

Avant on jouait sans savoir quelles étaient les 30 dernières cartes de notre deck, il me semble qu'on doit pouvoir le faire encore un peu. Et du coup tu pourras jouer ce plot quand tu veux. C'est une sorte de Summoning Season unipartite. Je ne sais pas si il sera vraiment auto-include... Je crains que son effet, bien que fort, ne soit pas assez impactant sur la partie pour qu'il soi vraiment joué...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 23 EmptyMar 29 Jan 2013 - 14:37

Ça reste fort quand même : tu vas chercher le perso que tu veux, hein... pas forcément un "petit bateau" Wink
Le seul truc qui le rend moins fort qu'un vrai tuteur, c'est que t'es limité à la moitié de ton deck.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 23 EmptyMar 29 Jan 2013 - 14:38

Une fois qu'on a plus de deck, on se sert dans la cale ? ou on a juste l'air con ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 23 EmptyMar 29 Jan 2013 - 14:51

On a l'air con.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 23 EmptyMar 29 Jan 2013 - 14:53

La cale n'est plus ton deck dès lors que ton adversaire les a déterminés... du coup, si on te meule ton deck, on peut pas continuer sur la cale... Dans ce cas, je trouve que tu t'en tire plutôt bien. Et sinon, t'es pas sensé arriver à la fin de ton deck... parceque si tu y arrive, tu as fais une erreur de build, très probablement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 23 EmptyMar 29 Jan 2013 - 14:54

Hey Fen, avec ca on va pouvoir faire des decks de 120 cartes en fait Razz
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 23 EmptyMar 29 Jan 2013 - 14:59

Non Fen, je pensais plutôt qu'avec cet agenda, des Greyjoys vont revenir au jeu meule. Meuler 30 cartes c'est de suite plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 23 EmptyMar 29 Jan 2013 - 15:05

Faire un jeu meule en espérant tomber sur un deck de 30 cartes, ça me semble pas super optimisé, comme raisonnement... Mais y en a surement qui essaieront, oui...
après, un deck meule qui peut gagner contre un vrai deck risque de se frotter les mains en face de ce genre de decks, oui. Mais bon, vu que ça s'annonce un peu tool box, ça serait étonnant de la part du joueur de pas avoir de quoi gérer la meule Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 23 EmptyMar 29 Jan 2013 - 16:04

En Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 23 2411816791 ombre, je voyais régulièrement largement plus de la moitié de mon deck (je suis monté à 20 cartes en main). Mais à part contre un jeu meule, je n'allais jamais au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 23 EmptyMar 29 Jan 2013 - 16:05

En Lanni en mode drawcap chaque tour + contrôle, je peux dire aussi qu'on arrive assez vite à la moitié de son deck (je ne pense pas qu'Arthur me contredira Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 23 EmptyMar 29 Jan 2013 - 16:21

La clé étant « draw cap chaque tour ». Avec un setup à 3, il suffit de 4 tours draw cap pour arriver à 30 cartes.
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 23 EmptyMar 29 Jan 2013 - 16:24

C'est quand même dur d'atteindre un draw cap stable à tous les tours dès le premier tour, même en Lanni.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 23 EmptyMar 29 Jan 2013 - 16:29

Et si vous y arrivez... ben oui, en effet, cet agenda vous sert à rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 23 EmptyMar 29 Jan 2013 - 16:31

@marduk : Certes, mais piocher 20 cartes se fait plutôt bien si le deck est prévu pour.

@Fenrir : En même temps, j'avais un autre agenda dans le deck en question.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 23 EmptyMar 29 Jan 2013 - 22:24

Apparemment, le pack sera dispo des ce soir minuit sur plusieurs sites de VPC, pour ceux qui veulent pas attendre la sortie VF
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 23 EmptyMar 29 Jan 2013 - 23:56

Hmm du coup ca veut dire qu'il y'a peu de chances que ce soit dispo pour le CR de Nantes c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 23 EmptyMer 30 Jan 2013 - 0:00

Bah en théorie ça devrait faire trop court si on se base si les temps de sortie VF des chapitres précédents... Et c'est ptèt pas plus mal que ce ne soit pas disponible, la mécanique est balbutiante et incomplète, et mieux vaut se battre avec les cartes broken du cycle Narrow Sea qu'on a pas mal commencé à maîtriser Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 23 EmptyMer 30 Jan 2013 - 0:07

Normalement c'est 1 mois, donc si ca ne sort pas en vf cette semaine c'est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Kazael
Ecuyer
Kazael


Messages : 386
Age : 50

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 23 EmptyMer 30 Jan 2013 - 7:18

pour info c'est dispo chez Edge en vf, j'ai été livré samedi dernier.


Dernière édition par Kazael le Mer 30 Jan 2013 - 8:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 23 EmptyMer 30 Jan 2013 - 7:23

Mmmmmmm. Dans ces conditions, autorisé ou pas a Nantes ??

(Pour savoir si je commence à builder ou pas...)


Dernière édition par Mago le Mer 30 Jan 2013 - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 23 EmptyMer 30 Jan 2013 - 7:52

la VF dispo aussi rapidement o.O y a cachalot sous gravier j'vous dit
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 23 EmptyMer 30 Jan 2013 - 9:18

Kazael a écrit:
pour info c'est dispo chez Edge en vf, j'ai été livré samedi dernier.

Ca veut dire que c'est mis en vente quand? Tout de suite? C'etait mis en vente samedi et personne ne l'a dit? Toutes les boutiques sont livrees au meme moment donc on devrait l'avoir a Paris cette semaine aussi?

Oui, ca fait beaucoup de questions, mais j'ai hate de pouvoir jouer le Plot Barath Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Cycle : A Song of the Sea
Revenir en haut 
Page 23 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau cycle: A Tale of Champions
» Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea!
» Gencon - Nouveau pack de draft présenté spoil le prochain cycle
» Vente collection 3 boites de base + Cycle 1 et les 3 premiers chapitres du cycle 2 : tous en VF
» -VENDU___Vente 2nd edtion 1 CS , deluxe stark , cycle 1 , 2 packs cycle 2 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: