Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Préparation DECK avant une partie

+3
Olrig
ticondrihus
Eliossar
7 participants
AuteurMessage
Eliossar
Mendiant de Culpucier
Eliossar

Préparation DECK avant une partie Empty
MessageSujet: Préparation DECK avant une partie   Préparation DECK avant une partie EmptyLun 13 Aoû 2012 - 12:44

Bonjour,

Je me pose une question depuis que j'ai débuté le jeu concernant la préparation du deck avant de commencer une partie. Je ne parle pas de la construction du deck mais des pratiques qui se font ou non à savoir :
- Lorsque vous avez 2 cartes qui font un combo (ou plus), est ce que vous vous arrangez pour les mettre à côté avant que le deck soit mélangé ? par exemple, 3x Blue-Lipped Warlock à côté de 3x Shade of the Evening. Après tout, une fois mélangé vous avez quand même de grandes chances pour que ces cartes restent à côté ?
Je dis ça par rapport à OCTGN, où un réel random est effectué lors du mélange du deck. Ce qui est beaucoup plus représentatif je dirais d'un vrai mélange aléatoire.

Quelles sont les pratiques qui sont réalisées ? Est ce que s'arranger pour mettre les cartes à côté est une pratique interdite ou mal vue ? Que font les joueurs en tournois ?

Désolé si ce genre de question parait "évident" pour la majorité d'entre vous mais je ne connais pas encore bien le jeu.

Merci d'avance pour vos réponses.

Elio
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus

MessageSujet: Re: Préparation DECK avant une partie   Préparation DECK avant une partie EmptyLun 13 Aoû 2012 - 13:44

Alors se dont tu parle peut êtres assimiler à de la triche
Souvent en tournois on mélange sont Deck en face de l'adversaire , il peut aussi le mélanger et il le coupe

Après en théorie une carte en x3 viendra très vite
Eliossar
Mendiant de Culpucier
Eliossar

MessageSujet: Re: Préparation DECK avant une partie   Préparation DECK avant une partie EmptyLun 13 Aoû 2012 - 13:47

Merci pour cette réponse rapide Smile
Olrig
Chevalier Errant
Olrig

MessageSujet: Re: Préparation DECK avant une partie   Préparation DECK avant une partie EmptyLun 13 Aoû 2012 - 14:56

à magic on appel ça "stacker son deck"

Tu trie le jeu, tu met les terrains au dessus le reste en dessous
puis tu fait des tas de 6 cartes. Ensuite, tu recommence à nouveau des tas de 6 cartes. Et hop ! mon jeux est trié pour une sortie optimal sans mana-Death ! Razz

Et si ton adversaire est mauvais, il stack une troisième fois le jeu au lieu de le mélanger (pour remettre les terrains dessus les cartes dessous) et hop ! mana-death !! Razz

ça, ça vaux un warning voir un game lost et ce dans tout les jeux ^^
La seule manipulation du hasard que tu peu utiliser (si c'est cela que tu recherche) ce sont les probabilités lors de ton deck building, et la présence d'un bon moteur de pioche.
Musette
Gardien du Guet
Musette

MessageSujet: Re: Préparation DECK avant une partie   Préparation DECK avant une partie EmptyLun 13 Aoû 2012 - 15:18

Influencer la seule partie du hasard, pour moi c'est de la triche après, tu peux toujours en parler avec tes adversaires avant une partie =)
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: Préparation DECK avant une partie   Préparation DECK avant une partie EmptyLun 13 Aoû 2012 - 15:22

Oh oui excellente idée tiens ! Avant un match : "Bon jte préviens, j'ai trié mes cartes pour que mes combos sortent tour 1, je te souhaite bon courage !"

Enfin sinon la triche, comme dans tous les domaines, c'est du "Pas vu, pas pris"... Si tu pioches "comme par hasard" 2 cartes maîtresses de ton deck assez vite, tu peux invoquer la chance plutôt que la malveillance, et l'autre ne peut prouver que c'est autre chose que de la chance
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: Préparation DECK avant une partie   Préparation DECK avant une partie EmptyLun 13 Aoû 2012 - 15:25

Merde, mon astuce du CF est grillée !! pale
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: Préparation DECK avant une partie   Préparation DECK avant une partie EmptyLun 13 Aoû 2012 - 15:27

Arthur : Pour gagner des CF en Lannister c'est sûr que tu as dû tricher un tantinet 16
Eliossar
Mendiant de Culpucier
Eliossar

MessageSujet: Re: Préparation DECK avant une partie   Préparation DECK avant une partie EmptyLun 13 Aoû 2012 - 17:22

Merci pour vos réponses Smile
C'est tout ce que je voulais savoir concernant cette "pratique" Smile
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar

MessageSujet: Re: Préparation DECK avant une partie   Préparation DECK avant une partie EmptyLun 13 Aoû 2012 - 19:50

Tygrou a écrit:
Oh oui excellente idée tiens ! Avant un match : "Bon jte préviens, j'ai trié mes cartes pour que mes combos sortent tour 1, je te souhaite bon courage !"

Enfin sinon la triche, comme dans tous les domaines, c'est du "Pas vu, pas pris"... Si tu pioches "comme par hasard" 2 cartes maîtresses de ton deck assez vite, tu peux invoquer la chance plutôt que la malveillance, et l'autre ne peut prouver que c'est autre chose que de la chance

En fait ce qui me fait pas peur la dedans, c'est qu'a TDF ça sert a rien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Préparation DECK avant une partie   Préparation DECK avant une partie Empty

Préparation DECK avant une partie
Page 1 sur 1