| Préparation DECK avant une partie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Eliossar Mendiant de Culpucier
| Sujet: Préparation DECK avant une partie Lun 13 Aoû 2012 - 12:44 | |
| Bonjour,
Je me pose une question depuis que j'ai débuté le jeu concernant la préparation du deck avant de commencer une partie. Je ne parle pas de la construction du deck mais des pratiques qui se font ou non à savoir : - Lorsque vous avez 2 cartes qui font un combo (ou plus), est ce que vous vous arrangez pour les mettre à côté avant que le deck soit mélangé ? par exemple, 3x Blue-Lipped Warlock à côté de 3x Shade of the Evening. Après tout, une fois mélangé vous avez quand même de grandes chances pour que ces cartes restent à côté ? Je dis ça par rapport à OCTGN, où un réel random est effectué lors du mélange du deck. Ce qui est beaucoup plus représentatif je dirais d'un vrai mélange aléatoire.
Quelles sont les pratiques qui sont réalisées ? Est ce que s'arranger pour mettre les cartes à côté est une pratique interdite ou mal vue ? Que font les joueurs en tournois ?
Désolé si ce genre de question parait "évident" pour la majorité d'entre vous mais je ne connais pas encore bien le jeu.
Merci d'avance pour vos réponses.
Elio | |
|
| |
ticondrihus Lord
| Sujet: Re: Préparation DECK avant une partie Lun 13 Aoû 2012 - 13:44 | |
| Alors se dont tu parle peut êtres assimiler à de la triche Souvent en tournois on mélange sont Deck en face de l'adversaire , il peut aussi le mélanger et il le coupe
Après en théorie une carte en x3 viendra très vite | |
|
| |
| Sujet: Re: Préparation DECK avant une partie Lun 13 Aoû 2012 - 13:47 | |
| Merci pour cette réponse rapide | |
|
| |
Olrig Chevalier Errant
| Sujet: Re: Préparation DECK avant une partie Lun 13 Aoû 2012 - 14:56 | |
| à magic on appel ça "stacker son deck" Tu trie le jeu, tu met les terrains au dessus le reste en dessous puis tu fait des tas de 6 cartes. Ensuite, tu recommence à nouveau des tas de 6 cartes. Et hop ! mon jeux est trié pour une sortie optimal sans mana-Death ! Et si ton adversaire est mauvais, il stack une troisième fois le jeu au lieu de le mélanger (pour remettre les terrains dessus les cartes dessous) et hop ! mana-death !! ça, ça vaux un warning voir un game lost et ce dans tout les jeux ^^ La seule manipulation du hasard que tu peu utiliser (si c'est cela que tu recherche) ce sont les probabilités lors de ton deck building, et la présence d'un bon moteur de pioche. | |
|
| |
Musette Gardien du Guet
| Sujet: Re: Préparation DECK avant une partie Lun 13 Aoû 2012 - 15:18 | |
| Influencer la seule partie du hasard, pour moi c'est de la triche après, tu peux toujours en parler avec tes adversaires avant une partie =) | |
|
| |
Tygrou Valar Morghulis
| Sujet: Re: Préparation DECK avant une partie Lun 13 Aoû 2012 - 15:22 | |
| Oh oui excellente idée tiens ! Avant un match : "Bon jte préviens, j'ai trié mes cartes pour que mes combos sortent tour 1, je te souhaite bon courage !"
Enfin sinon la triche, comme dans tous les domaines, c'est du "Pas vu, pas pris"... Si tu pioches "comme par hasard" 2 cartes maîtresses de ton deck assez vite, tu peux invoquer la chance plutôt que la malveillance, et l'autre ne peut prouver que c'est autre chose que de la chance | |
|
| |
Ser Arthur Lannister Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
| Sujet: Re: Préparation DECK avant une partie Lun 13 Aoû 2012 - 15:25 | |
| Merde, mon astuce du CF est grillée !! | |
|
| |
Tygrou Valar Morghulis
| Sujet: Re: Préparation DECK avant une partie Lun 13 Aoû 2012 - 15:27 | |
| Arthur : Pour gagner des CF en Lannister c'est sûr que tu as dû tricher un tantinet | |
|
| |
| Sujet: Re: Préparation DECK avant une partie Lun 13 Aoû 2012 - 17:22 | |
| Merci pour vos réponses C'est tout ce que je voulais savoir concernant cette "pratique" | |
|
| |
Maekar Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
| Sujet: Re: Préparation DECK avant une partie Lun 13 Aoû 2012 - 19:50 | |
| - Tygrou a écrit:
- Oh oui excellente idée tiens ! Avant un match : "Bon jte préviens, j'ai trié mes cartes pour que mes combos sortent tour 1, je te souhaite bon courage !"
Enfin sinon la triche, comme dans tous les domaines, c'est du "Pas vu, pas pris"... Si tu pioches "comme par hasard" 2 cartes maîtresses de ton deck assez vite, tu peux invoquer la chance plutôt que la malveillance, et l'autre ne peut prouver que c'est autre chose que de la chance En fait ce qui me fait pas peur la dedans, c'est qu'a TDF ça sert a rien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Préparation DECK avant une partie | |
| |
|
| |
| Préparation DECK avant une partie | |
|