Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les restreintes

Aller en bas 
+21
Alekyne
frouck
marduk
bias
EdouardN.
Kordo
Kaefer, BagdadSlayer
Martell de poitiers
Khudzlin, Rules Bison
Alister
Aghenatak
nainfa
Ser Arthur Lannister
Budmilka
Seth-cassiel
Toomagic
Vince
Maekar
Mago
Tygrou
kysed
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Les restreintes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les restreintes    Les restreintes  - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 15:01

Les Maraudeurs: une n-ième raison de rentrer les charognards en x3 dans n'importe quel deck.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Les restreintes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les restreintes    Les restreintes  - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 15:08

Réjouissantes perspectives que voici. Enfin généralement les mecs chiants je les "gère" avec des lieux, du coup contre du pète-lieu ça marche pas des masses Sad
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

Les restreintes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les restreintes    Les restreintes  - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 15:35

Tygrou a écrit:
Les Maraudeurs n'ont absolument aucun défaut dans un Greyjoy Hiver, et le Lord kille un lieu à 3 en passive (donc pas simplement contrable)
Si tu perd la bataille des saisons, ton maraudeur te sert juste à rien. Le Lord détruit des lieux non-limités : contre un deck "basique" qui dégueule du perso et qui ne joue comme lieu que des mers, des réducteurs (très souvent limités), des locs à thunes (limités aussi), ton Lord te sert plus à grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Les restreintes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les restreintes    Les restreintes  - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 15:49

Enfin bon, perdre la bataille des saisons contre un choke, faut y aller quand meme !
Puis poser l'été, ça coute 1... et avoir un or, c'est pas simple parfois.

Le probleme du Lord c'est que c'est une passive. Sans ça, ça irait.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

Les restreintes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les restreintes    Les restreintes  - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 16:38

El Mago a écrit:
Enfin bon, perdre la bataille des saisons contre un choke, faut y aller quand meme !
? L'a po compris...
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Les restreintes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les restreintes    Les restreintes  - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 16:42

Budmilka a écrit:
El Mago a écrit:
Enfin bon, perdre la bataille des saisons contre un choke, faut y aller quand meme !
? L'a po compris...
Il a dû s'embrouiller, faut dire que le choke ça perturbe 16 je suppose qu'il faut lire "gagner la bataille des saisons contre un choke" (ou voir un choke perdre la bataille des saisons, au choix).
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Les restreintes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les restreintes    Les restreintes  - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 16:46

Oui, autant pour moi.
Je vais etre plus clair: Tu peux te brosser Martine si tu espere pouvoir poser l'ete contre un choke !

Voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Les restreintes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les restreintes    Les restreintes  - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 18:48

Et que poser été c'est lui donné un or que le laisser premier joueur pour que l'été soit en place en phase de complot, faut accepter de se prendre un claim de 2 et d'avoir -3 or en recrutement : -1 hiver, -1 pour poser été, -1 à cause du pêcheur des glaces parce que c'est lui qui a la première action. Dans le meilleur des cas.
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

Les restreintes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les restreintes    Les restreintes  - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 20:18

T as oublié "brûlé et pillé" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Les restreintes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les restreintes    Les restreintes  - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 21:25

Y'a aucun lieu sur lequel le mettre ils sont déja tous défaussés ^^
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Les restreintes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les restreintes    Les restreintes  - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 8:03

Martell de poitiers a écrit:
Les Maraudeurs: une n-ième raison de rentrer les charognards en x3 dans n'importe quel deck.

Ou pas...

Quand je lis ces pages, j'ai vraiment l'impression que vous ne jouer aucune gestion d'aucune sorte dans vos decks Rolling Eyes

Un maraudeur, ça tue le mauvais nain; ça se blanchit, ça part à la Cyvasse, ça se burn... bref, il y a mille façon de les gérer et ils n'ont rien à faire sur la liste restreinte.

Pour ce qui est de la Soif de Sang... elle se gère même en Lanni avec une petite Maison Divisée; aucune raison de la mettre sur la liste.

Ensuite, la "combo abusée" Orphelin des Rues + To be a Dragon... Si le Les restreintes  - Page 3 2663746263 réussit à garder deux to be dans sa pile de défausse, ce qui veut dire qu'îl n'y a ni Baiser, ni Festin ni Incinéré et qu'il n'a donc joué aucune de ses cartes fortes (ce qui me plairait vraiment, perso Razz ), il doit encore passer les cancels d'événements et la gestion d'un allié pour 2 Les restreintes  - Page 3 2738872373 et 1 Les restreintes  - Page 3 610770890 . Il n'y a donc aucune raison de restreindre ces deux cartes.

De plus, en faisant abstraction du fait que ces cartes soient toutes gérables facilement, il faut dire qu'aucune d'entre elles n'a particulièrement changé le meta, comme ça avait été le cas avec l'agenda mestre, Peur de l'Hiver, et Search and Detain.

En conclusion, on devrait renommer ce sujet "j'étale mes frustrations parce que je ne sais pas deckbuilder"; même si en écrivant ça, je suis à la limite de la méchanceté, ça m'a l'air tout à fait approprié vu les inepties qui ont été dites.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Les restreintes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les restreintes    Les restreintes  - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 8:10

marduk a écrit:

Ensuite, la "combo abusée" Orphelin des Rues + To be a Dragon... Si le Les restreintes  - Page 3 2663746263 réussit à garder deux to be dans sa pile de défausse, ce qui veut dire qu'îl n'y a ni Baiser, ni Festin ni Incinéré et qu'il n'a donc joué aucune de ses cartes fortes (ce qui me plairait vraiment, perso Razz ), il doit encore passer les cancels d'événements et la gestion d'un allié pour 2 Les restreintes  - Page 3 2738872373 et 1 Les restreintes  - Page 3 610770890 . Il n'y a donc aucune raison de restreindre ces deux cartes.

Restreindre, non. limiter par phase, oui. Cancel d'event => inutile, car le redressement est un coût : c'est Reborn Les restreintes  - Page 3 360497 (reborn Les restreintes  - Page 3 360497 -1 si tu m'annule)
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

Les restreintes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les restreintes    Les restreintes  - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 8:16

marduk a écrit:
Martell de poitiers a écrit:
Les Maraudeurs: une n-ième raison de rentrer les charognards en x3 dans n'importe quel deck.

Ou pas...

Quand je lis ces pages, j'ai vraiment l'impression que vous ne jouer aucune gestion d'aucune sorte dans vos decks Rolling Eyes

Un maraudeur, ça tue le mauvais nain; ça se blanchit, ça part à la Cyvasse, ça se burn... bref, il y a mille façon de les gérer et ils n'ont rien à faire sur la liste restreinte.

Pour ce qui est de la Soif de Sang... elle se gère même en Lanni avec une petite Maison Divisée; aucune raison de la mettre sur la liste.

Ensuite, la "combo abusée" Orphelin des Rues + To be a Dragon... Si le Les restreintes  - Page 3 2663746263 réussit à garder deux to be dans sa pile de défausse, ce qui veut dire qu'îl n'y a ni Baiser, ni Festin ni Incinéré et qu'il n'a donc joué aucune de ses cartes fortes (ce qui me plairait vraiment, perso Razz ), il doit encore passer les cancels d'événements et la gestion d'un allié pour 2 Les restreintes  - Page 3 2738872373 et 1 Les restreintes  - Page 3 610770890 . Il n'y a donc aucune raison de restreindre ces deux cartes.

De plus, en faisant abstraction du fait que ces cartes soient toutes gérables facilement, il faut dire qu'aucune d'entre elles n'a particulièrement changé le meta, comme ça avait été le cas avec l'agenda mestre, Peur de l'Hiver, et Search and Detain.

En conclusion, on devrait renommer ce sujet "j'étale mes frustrations parce que je ne sais pas deckbuilder"; même si en écrivant ça, je suis à la limite de la méchanceté, ça m'a l'air tout à fait approprié vu les inepties qui ont été dites.

+1 j'aurai pas dis mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

Les restreintes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les restreintes    Les restreintes  - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 8:26

Pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Les restreintes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les restreintes    Les restreintes  - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 8:46

marduk a écrit:
Ensuite, la "combo abusée" Orphelin des Rues + To be a Dragon... Si le Les restreintes  - Page 3 2663746263 réussit à garder deux to be dans sa pile de défausse, ce qui veut dire qu'îl n'y a ni Baiser, ni Festin ni Incinéré et qu'il n'a donc joué aucune de ses cartes fortes (ce qui me plairait vraiment, perso Razz ), il doit encore passer les cancels d'événements et la gestion d'un allié pour 2 Les restreintes  - Page 3 2738872373 et 1 Les restreintes  - Page 3 610770890 . Il n'y a donc aucune raison de restreindre ces deux cartes.
Déjà s'il est pas chèvre, le Les restreintes  - Page 3 2663746263 ne va pas attendre d'avoir les deux tobe dans la défausse pour jouer l'Orphelin. Ensuite, le fameux orphelin a ptet déjà remonté un ou deux trucs, parce que les cartes de gestion c'est bien mais tout le monde ne top deck pas dissension le tour de l'arrivée de l'orphan... Et si t'as pas de quoi le gérer dès la phase de recrutement, paf, il a déjà remonté une carte. Comme l'a dit Tarjan, les cancel d'events c'est pas le top, et l'annulation de capacités de personnage n'est pas accessible en toutes maisons. Pour finir, gérer un allié par les moyens classiques, ça se saurait si c'était efficace contre un Targ, ou alors Illyrio est une sous-carte ? Entre ambush from the plains (qui semble taillée pour le Street Waif...), le fameux tobe, ou en cas de besoin un autre orphelin/une promesse de la maegi, tu vas en avoir combien de tours des cartes de gestion pendant qu'il récursive ?
Restreindre ne rime sans doute à rien, mais Tarjan n'a pas tort.

Quant à ma remarque sur le charognard, elle reflète un avis personnel, à savoir que dans un format où le choke est fort contre de nombreux decks, un perso qui pour 1 offre du mili stealth et une réponse très efficace contre certains decks mérite d'être joué, ou du moins envisagé, même hors de decks saisons. Pas que c'est la seule carte qui gère les Mercenaires...
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Les restreintes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les restreintes    Les restreintes  - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 8:50

Non suffit d'asseoir le mercenaire autour d'une table et de le faire jouer à la cyvasse. Toi, humble Martell, tu devrais connaitre ce jeu
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Les restreintes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les restreintes    Les restreintes  - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 10:16

@marduk: moi je suis prêt à sacrifier les soif de sang plutôt qu'autre chose Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

Les restreintes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les restreintes    Les restreintes  - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 11:29

En fait c'est surtout un complot des Targ ce post, ils esperent nous convaincre que le Street Waif c'est abuse pour qu'on oublie incinerate.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Les restreintes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les restreintes    Les restreintes  - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 11:39

FireFox a écrit:
En fait c'est surtout un complot des Targ ce post, ils esperent nous convaincre que le Street Waif c'est abuse pour qu'on oublie incinerate.
Si on restreint Illyrio et l'orphelin ça fera toujours moins d'alliés 16
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Les restreintes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les restreintes    Les restreintes  - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 12:11

Pour rester Fluff pou incinerate, au lieu de nommer un trait on compte les dragons. Comment 3 orphelint peuvent-ils burner toute la table ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les restreintes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les restreintes    Les restreintes  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les restreintes
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» liste des restreintes
» Cartes restreintes
» Cartes restreintes de Joute, FAQ 5.4
» Cartes restreintes de Mêlée, FAQ 5.4
» Cartes limitées, restreintes et bannies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: