| [Dijon] résultats du tournoi du samedi 25 août | |
|
+20Mando Khudzlin, Rules Bison Kaefer, BagdadSlayer Rapace roby Purple Fox Alekyne Paraph Katagena Pokédex Romualdtbs Ser Arthur Lannister Toomagic BluwOyster Alister marduk Tygrou bias frouck Adrian 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Adrian Garde de Nuit de Dijon
| Sujet: [Dijon] résultats du tournoi du samedi 25 août Sam 25 Aoû 2012 - 21:28 | |
| voilà tout est terminé ... les râles des blessés sont emportés par les vents froids annonciateurs de cet hiver que certains promettent éternel ... un seul homme embrasse de son regard impassible le champ de bataille car lui seul s'en est rendu maître ... ce valeureux guerrier qui a défendu les remparts pendant le siège c'est FROUCK en SoW 1- Frouck SoW 2- Roby KoS 3- RomualdTBS KotHH 4- Olrig MP 5- Alekyne 6- Alister SoW 7- Kroryn KoW 8- Rapace 9- BluwOyster 10- Adrian CoS 11- PurpleFox 12- Mo(i)g 13- Roro PBtT 14- Bronu KotR 15- Vano KotHH 16- DamichouBB 17- Bias j'espère que tout le monde a apprécié cette journée et je souhaite remercier les joueurs qui se sont déplacés pour venir jouer avec nous (depuis Lyon et la Suisse entre autres) ... rendez-vous l'année prochaine pour faire encore plus fort | |
|
| |
frouck Ecuyer
| Sujet: Re: [Dijon] résultats du tournoi du samedi 25 août Sam 25 Aoû 2012 - 21:39 | |
| Bon je commente en premier ? Merci encore à tous pour ce super tournoi. J'avais dit à mon méta et aussi à Kata que je montais un truc sale et ben c'est fait ^^. Kata prépare les bisous du futur CF xD. | |
|
| |
bias Le Geôlier des Faux Dieux
| Sujet: Re: [Dijon] résultats du tournoi du samedi 25 août Sam 25 Aoû 2012 - 21:49 | |
| Bravo à Frouck pour son eclatante victoire. Merci aux Dijonnais pour l'accueil et l'orga impeccables. Merci à tous ceux qui étaient présents. Sur le plan du jeu je reviens de ce tournoi complètement dégouté. J'ai allégé mon deck de quelques cartes clé pouvant me permettre de lutter contre le targ burn, estimant qu'elles pouvaient être des boulets contre d'autres maisons. Résultat, sur 4 parties jouées je tombe sur 3 targ burn . La 4ème défaite était contre un Lanni Power behind the throne contre lequel j'ai fait une bourde colossalle. Je remercie Bye de m'avoir accordé ma seule victoire . Ce tournoi aura au moins eu le mérite de m'avoir inculqué une leçon : certaines cartes sont carrément vitales aux barath dans le méta actuel et qu'on ne peut absolument pas en faire l'économie. | |
|
| |
Tygrou Valar Morghulis
| Sujet: Re: [Dijon] résultats du tournoi du samedi 25 août Sam 25 Aoû 2012 - 22:33 | |
| Les Lannister sont moins en forme qu'à Paris chez vous, on dirait | |
|
| |
marduk Main du Roi 2012
| Sujet: Re: [Dijon] résultats du tournoi du samedi 25 août Sam 25 Aoû 2012 - 22:53 | |
| C'est parce que c'est une maison de merde en ce moment, faut pas se leurer^^ Sinon, bravo à Frouck! T'es le premier champion dijonnais @Aux Suisses: Vous êtes nuls... | |
|
| |
Alister Lord
| Sujet: Re: [Dijon] résultats du tournoi du samedi 25 août Sam 25 Aoû 2012 - 23:01 | |
| Très bonne ambiance, excellent accueil autant à Lyon qu'à Dijon.
Je regrette mes défaites, mais bon, parfois ça veut pas.
@Marduk: t'es pas venu, alors silence! | |
|
| |
BluwOyster Ser Chevalier
| Sujet: Re: [Dijon] résultats du tournoi du samedi 25 août Sam 25 Aoû 2012 - 23:02 | |
| | |
|
| |
frouck Ecuyer
| Sujet: Re: [Dijon] résultats du tournoi du samedi 25 août Sam 25 Aoû 2012 - 23:18 | |
| Nan pas forcément fear je suis tout gentil moi. J'ai juste eu de la moule ^^. | |
|
| |
Toomagic Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
| Sujet: Re: [Dijon] résultats du tournoi du samedi 25 août Sam 25 Aoû 2012 - 23:47 | |
| Tu nous préviendras le jour où tu n'en auras pas... | |
|
| |
frouck Ecuyer
| Sujet: Re: [Dijon] résultats du tournoi du samedi 25 août Sam 25 Aoû 2012 - 23:58 | |
| Roh la la la plupart du temps c'est contre toi seulement. I'm your archnemesis... | |
|
| |
Adrian Garde de Nuit de Dijon
| Sujet: Re: [Dijon] résultats du tournoi du samedi 25 août Dim 26 Aoû 2012 - 9:06 | |
| bravo à Frouck pour ce rouleau compresseur , ce que j'en ai entendu faisait froid dans le dos maintenant un petit CR car c'est le moins que je puisse faire ! pour ma part, j'étais venu avec un , un jeu qui date certainement un peu par sa lenteur de mise en place et ses angles morts qui sont autant de faiblesses. malgré tout j'aime son côté puppet master en plus du module contrôle, j'avais ajouter des grotesqueries qui s'étaient révélées intéressante lors des essais et un module d'event ciblant les perso (maison divisé, mauvais nain, cauchemars, estocade) avec lame venimeuse en restricted. la ligne de plot était axée Cité (Lies, Soldiers, Sin) + Cité Assiégée que je voulais tester. Aux Armes, Shadows and Spiders et un petit Valar complétait le tout. ronde 1 : le bye-bye pas plus mal puisque cela m'a permis de donner un coup de main à ma moitié pour finir de mettre en place le repas de midi ronde 2 : Kroryn en caribou aïe j'ai lu quelque part que l'hiver était ce qui pouvait arriver de pire à un un car plus de thune = défaite assurée. le set-up est rassurant route d'or et kingdom of shadows, tour 1 prise d'initiative pour éviter l'hiver mais en face ça pique : Maraudeurs + Pêcheurs + save + hiver, heureusement l'incli permet de tenir les maraudeurs en respect / tour 2 cité assiégée pour virer le save et à partir de là la chance s'en mêle : pioche 2 kingdom, prise d' -> un deuxième Maraudeurs tour 3 valar pour nettoyer la table et sortir mes perso de l'ombre tour 4 on finit top deck mais après sa pioche ne sera jamais 2 perso mais toujours un perso et un event victoire mais quand sur 1/3 du deck on pioche la moitié de son or, on se dit que la chance a fait plus que sa part de bouleau repas avec apéro (c'est important pour la 3ème ronde) ronde 3 : RomualdTBS en fuego aïe encore un gros morceau du méta suisse qui vient avec des munitions (bizarre je me souviens avoir monté du café, et du coca mais pas le restant du vin blanc ^^) la partie débute dans une euphorie bon enfant : dragon + Illyrio de son côté, thune + incli récursive du miens bref entre 2 gorgées (moi je bois pas pour conserver les idées claires mais je fais boire l'adversaire^^) ça burn, ça défausse, ça incline, ça remonte sur le deck, ... bref après un valar, un arrêt de son compteur à 13 et une remontée de 2 à 10, Romuald arrête la picole car l'affaire se corse comme disait Napoléon (spéciale dédicace aux jeu de mots d'Alekyne) ... et là je commence à ressentir mon inexpérience car il se concentre et ne fait plus d'erreur ... la time-limit arrive et on termine à 12-11 en sa faveur défaite logique l'expérience a parlé mais quand après avoir été draw cap tous les tours et tiré 2/3 du deck, les tunnels ne sortent qu'à l'avant dernier plot on se dit que ma chance devait être fatiguée de la précédente partie. toutefois les conseils reçus ne seront pas oubliés ... ronde 4 : Olrig en Mestre Oudini là c'est comme à un spectacle de magie : une table, des cartes et un lapin (?) le deck est magique : c'est pas un choke mais t'as pu de lieu, c'est pas un burn mais t'as pu de perso, c'est pas un rush mais on termine 15-3 au 3 ou 4ème plot malgré de l'incli récursive, du blanchiment, plein de chaînes qui sautent et un valar ... on sait qu'il y a un truc mais où ? défaite dans la bonne humeur car j'aimerai pouvoir deckbuilder des trucs aussi rigolo que ça ronde 5 : Alekyne en sciences Po les clichés ont la vie dure : les pêcheurs à part débiter de la morue au kilomètre, on leur filerait pas un problème de robinet qui fuit à résoudre. aussi je m'attendais à des marins assoiffés de sang tout juste bon à être jetés dans des geôles noires et autres incli récursives. et bien je me suis retrouver face à une bande d'énarques ... religieux en plus ! ils m'ont fait la totale malgré ma thune mon incli, mes perso ... c'est bien simple on aurait dit un contrôle fiscal défaite logique car ils ont eu la foi, l'huile et la morue bref une super journée qui aura été riche d'enseignement : les tournois sont irremplaçable pour progresser et se frotter à d'autres jeux (je dis ça pour les dijonnais absents) et j'espère que ceux qui n'ont pas pu venir mais qui voulaient pourront se déplacer l'an prochain au niveau de notre méta, Roby impose sa deuxième place façon Laurence d'Arabie ou Desert Strorm selon les adversaires (il y en a qui s'en souviennent hein, Mog ou Rapace ) bravo à lui et j'espère que ce tournoi aura donné envie à Vano et PurpleFox (edit : et Roro) de nous accompagner au tournoi de la Main en octobre | |
|
| |
Ser Arthur Lannister Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
| Sujet: Re: [Dijon] résultats du tournoi du samedi 25 août Dim 26 Aoû 2012 - 9:40 | |
| Frouck ! Dis moi que c'est un deck bolton !! | |
|
| |
Romualdtbs Ecuyer
| Sujet: Re: [Dijon] résultats du tournoi du samedi 25 août Dim 26 Aoû 2012 - 11:22 | |
| Ahhh, quel bon week-end !!! Alors : Merci les lyonnais pour l'accueil, la bouffe, la bonne ambiance, vous êtes vraiment énormes !!! Et merci les dijonnais, le tournois était vraiment sympa, le repas + le contexte était vraiment soigné et c'était un plaisir. Pour ce qui est de mes rondes, je jouait un targ 2/2/2 classique : Bias Partie qui me permet de tester mon deck qui n'as encore jamais jouer contre du barat rush. Le tournant de la partie est sur un recrutement, quand bias expérimente navré pour la première fois, sur son slador slan, Du coup après je suis tranquillement en place et je la gagne. Je suis a peu prés rassuré, j'arrive a jouer mon deck ^^ Bronu chevalier Et beh, ça c'est un match-up qui change J'ai un peu peur cette fois ci, car je pioche ma première influ au troisième tour, et avec un condamné par le conseil je n'aurai vraiment mon premier lieu a influ qu'au tours 5. L'agenda se révèle donc vital sur cette partie, que je gagne quand même. (Mais le festin pendant 5 tous en main avec 2 d'influ, ça fait bizzard) Midi Match up dificile contre le poulet et le vin blanc, mais toutefois un bon match. Adrian Je ne sait pas quoi penser de ce match. Les nouveau pinpin jump qui burn les alliés sont un énorme avantage, mais j'ai peur des tunnels du dongeon rouge et des sœurs du silence a 25 de force... Le match est très dure, et le complot cité qui détruit mes lieux de pioche font que j'ai tendance a m'épuiser. Je gère très mal une phase de défit (jump dans le mauvais ordre + oublie un jugement de la main sur une maison divisée ^^' ) du coup je monte a 12 au lieu de 15, et après je redescend car je suis épuisé. On atteint la time et ou doit finir notre tours. La je sent le manque d'expérience d'Adrian et j'arrive a prendre un pouvoir de plus que lui en maximisant les sans op + l'hégé. J'ai fait des erreurs + souvent oublier mes flammes, j'ai arrêter le blanc en cours de partie. Frouck siège Maman, j'ai peur, il est a 3 victoires et il est méchant. En plus il as vus Kata le week-end d'avant. Et j'ai raison, je perd ma main, mes perso, je grabe pas de pouvoir et je ne peu RIEN faire. Il est fort le gamin, et son rouleau compresseur. Je ne touche pas mon verre de la partie. la garde de N'huître Quésaquo ce deck ? début de partie normal contre bluw, on dit de la merde, on déconne. Coté cartes, je pioche de l'influ et elle elle vas bien. Du coup je joue de l'influ et j'attend ma pioche et des jours meilleurs. C'est quand elle arrive a 10 et que je suis dans la dèche que je me concentre (je lâche mon verre) La pioche arrive, je reprend du poils de la bête et j'essaye de gérer. Elle s'épuise, ça vas de mieux en mieu pour moi. Elle passe 3 tours a 13 mais ne pioche plus de preso pendant que je brûle ce qui est sur la table. Je finis la partie à 15 après une partie palpitante. je n'a pas oublier une seul flamme et, c'est incroyable, j'ai fait une partie sérieuse contre bluw 0.o Du coup voila voila, merci a tous et goodby Maekar si je te revois pas d'ici l'Inde, c'était cool de te voire Les autres, a la prochaine | |
|
| |
Pokédex Champion de France de Joute 2013 - Champion de France 2013
| Sujet: Re: [Dijon] résultats du tournoi du samedi 25 août Dim 26 Aoû 2012 - 11:49 | |
| Bravo Frouck pour cette victoire ( par contre les suisses: bouuuuuh la honte, vous vous êtes fait dérouillés ! ) | |
|
| |
Katagena Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
| Sujet: Re: [Dijon] résultats du tournoi du samedi 25 août Dim 26 Aoû 2012 - 12:36 | |
| Bien joué mon Frouck, tu roxes | |
|
| |
frouck Ecuyer
| Sujet: Re: [Dijon] résultats du tournoi du samedi 25 août Dim 26 Aoû 2012 - 12:42 | |
| Merci tout le monde @Arthur : Malheureusement non Mais j'abandonne pas l'idée hein. | |
|
| |
| |
| |
Romualdtbs Ecuyer
| |
| |
Paraph Marchand de Vivesaigues
| Sujet: Re: [Dijon] résultats du tournoi du samedi 25 août Dim 26 Aoû 2012 - 13:32 | |
| Cool, content que le tournoi se soit bien passé. Désolé de n'avoir pas pu venir, mais le boulot est prioritaire. Content d'avoir pu voir les Suisses à l'aller et au retour de leur escale lyonnaise, ça me consolera de ne pas pouvoir faire le CS. | |
|
| |
Alekyne Lord
| Sujet: Re: [Dijon] résultats du tournoi du samedi 25 août Dim 26 Aoû 2012 - 14:38 | |
| Que dire sur ce tournoi... Merci. Je crois que ce sera le seul mot qui pourra résumer tant l'ambiance que l'accueil qui nous a été donné d'avoir pour ce premier tournoi Dijonnais. Mention spéciale pour ta moitié Adrian (désolé j'ai pas retenu son nom :s) qui nous a fait un repas d'enfer | |
|
| |
Purple Fox Mendiant de Culpucier
| Sujet: Re: [Dijon] résultats du tournoi du samedi 25 août Dim 26 Aoû 2012 - 15:02 | |
| c'était super merci a tous d’être venu et bien sur une gros merci a l'orga aussi
j’essaierai de faire mieux la prochaine fois | |
|
| |
roby Gardien du Guet
| Sujet: Re: [Dijon] résultats du tournoi du samedi 25 août Dim 26 Aoû 2012 - 15:32 | |
| Tout d'aborf merci a adrian et sa moitie pour le repas,
content de ma petite perf (pour mon 3ieme tournoi) et le premier en martell. Mom petit plaisir etait d'ecraser un stark (sow) en militaire ( dsl allister). ma seul mauvaise sortie contre frouck et contre lui ca pardonne pas.
prochain rdv tournoi de la main. | |
|
| |
Rapace Lord
| Sujet: Re: [Dijon] résultats du tournoi du samedi 25 août Lun 27 Aoû 2012 - 12:48 | |
| J'y vais de mon CR.
J'étais venu en Barath avec des Ashais, de la défausse de main (autel de feu, confession) de quoi faire revenir les gens (baiser de feu, voir qui est le plus fort) et un module de pioche basé sur les caches.
Ronde 1 : PurpleFox en Greyjoy
Je pars plutôt confiant face à mon adversaire qui est un joueur Dijonnais et il faut le dire pas trop experimenté. Donc premier tour je pose Alliance histoire de poser mes caches et je ne pose que 4 persos dont syrio qui sort de l'ombre (pour y retourner) et ma grosse armée ashai payée à grand renfort de reducteur (celle à 7 de force qui déplace les pouvoirs). Je fais mes défis tranquillou. Il sauve un perso grâce à rescapé des eaux. C'est moche mais bon on pouvait facilement s'y attendre. Je garde l'armée debout vu qu'il n'a pas beaucoup de patate en Mil. Lui est sur représailles mais bon à moins d'un truc qui donne furtif ça devrais aller. Tiens ya raid fluvial, en plus ça me casserais ma cache. Bon un peu improbable quand même. A lui de jouer, action : raid fluvial. Mouais. Donc je perds 2 gus et ma cache. Ca pue. Je décide de valar au tour 2. Et là il me sort deux autres rescapés des eaux... WHATTTT? J'ai perdu la partie. Surtout qu'il a un fer vainqueur et un vaisseau éclaireur. Je la perds sur ma trop grande confiance face à un joueur qui a eu les bonnes cartes et n'a fait aucune erreur. Bravo PurpleFox. Défaite.
Ronde 2 : Bye.
Super je me tape une journée et 4h de route pour une défaite pourrie et un bye non mais fais chier, j'aurais mieux fais de rester chez moi faire du OCTGN.
Repas : C'est là que j'ai eu honte d'avoir seulement pu penser la phrase précédante. Un super repas (bravo à ta moitiée Adrian) super ambiance. En plus on a pu avoir de magnifique verre gravé avec les emblèmes de nos maisons (Martell, Barath ça pue). Juste merci.
Ronde 3 : Kroryn en Greyjoy hiver.
Bon ça craint un des meilleurs jouers GJ avec un archétype qui pue du slip. Heureusement il ne sort pas très bien (ça n'empeche mes lieux restent en moyenne un tour sur la table) et surtout mes seductrices pernicieuses lui inclinent ses mecs à chaque tour (merci baiser de feu). Victoire
Ronde 4 : Roby en Martell Roi de l'été.
Des Daynes. lol. Ya que Igogol pour jouer ça en France. C'est de la daube. Bon premier tour je balance représailles. Il a l'armée Dayne renom 5FOR, un pinpin Dayne et un guérisseur des météores + les météores. Il fait ses défis sans me faire mal. Je vais donc lui passer mon Intrigue et mon Militaire (qui ne fera qu'un mort). Intrigue à 2 claim : Noirétoile et Reserve de la maison Dayne... WHATTTT? Rebelotte j'ai perdu la partie. Donc forcément je ne viens pas en mil, je valar tour 2 d'autant plus qu'il sort Aux lances. Il sauve l'armée, me repose une tripotée de Dayne et un nouveau guérisseur. Il passe ses défis, se gave d'or, mouais. On continue mais je ne me fais pas d'illusion. Ses mecs sont boostés aux hormones et il peut les sauver. En plus il pioche 3 cartes par tour tranquillement. J'arrive à passer un intrigue à un moment pour défausser... une reserve de la maison Dayne. lolilol. Donc là je concede. Bravo à lui. Un deck super fort et très bien dans le métagame actuel. Défaite
Ronde 5 : Roro en Lannister Power Behind The Throne
Pas de chance pour lui, j'ai limite plus d'icône intrigue dans mon deck que lui. De plus je joue diversions et Varys donc les alliés tu oublies. Ca se passe assez mal pour lui dans la gestion des défis malgré le fait qu'il ait de l'or et de la pioche (les caches aussi). Il aura un petit sursaut avec l'arrivée de l'armée 8FOR qui incline 2 persos mais ça ne dure pas longtemps. On en refait une et il monte à 14 avant de se faire battre. En tout cas un bon joueur sympa qui s'il s'investissait plus et s'il avait plus de carte (Valar non je le joue pas... tout simplement parce que je ne l'ai pas) ferait de bons trucs. Victoire.
Au final je ne suis pas content de mon deck même si sur mes défaites j'ai comme qui dirait pas eu de chance. En tout cas c'était une super journée et je ne regrette absolument pas d'être venu. Les Dijonnais en plus d'être sympa ne sont pas mauvais du tout et j'a hâte de les affronter à nouveau sur le circuit comme on dit (non je sais personne ne dit ça mais bon ça fait vieux joueur pro).
Je fais top Barath et je gagne une superbe carte maison au grand dam des vrais joueurs Baratheon présents (Bias et Bronu) qui aujourd'hui avaient décidé d'être mauvais ^^
A+ les p'tits loups.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Dijon] résultats du tournoi du samedi 25 août Lun 27 Aoû 2012 - 13:13 | |
| - Rapace a écrit:
des vrais joueurs Baratheon présents (Bias et Bronu) qui aujourd'hui avaient décidé d'être mauvais ^^
Ces temps-ci je fais pas les choses à moitié : les tournois je les gagne ou je termine dernier . Pas de demi mesure. @Dijonnais : le lot du bottom est top. La bierre est excellente | |
|
| |
Kaefer, BagdadSlayer Lord
| Sujet: Re: [Dijon] résultats du tournoi du samedi 25 août Lun 27 Aoû 2012 - 13:39 | |
| Bravo à tous ! J'espère qu'on aura la chance de découvrir vos decks mystérieux (Frouck, Bluw, Olrig ça m'intrigue ce que j'ai lu !) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Dijon] résultats du tournoi du samedi 25 août | |
| |
|
| |
| [Dijon] résultats du tournoi du samedi 25 août | |
|