Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [ Mêlée ] Bran dance for me

Aller en bas 
+3
Alister
Kaefer, BagdadSlayer
Eléa
7 participants
AuteurMessage
Eléa
Lord
Eléa


Messages : 3174
Age : 34

[ Mêlée ] Bran dance for me Empty
MessageSujet: [ Mêlée ] Bran dance for me   [ Mêlée ] Bran dance for me EmptyMar 4 Sep 2012 - 22:14

J'ai essayé de me mettre sérieusement à la mêlée, ce n'est pas très probant mais je me suis bien amusée avec ce deck et j'aimerai l'améliorer. A la base, je voulais recycler les complots pour faire tomber vilement le Valar Dohaeris et ajouter avec le complot Alliance les taxes d'été mais je trouvais ça bancal, j'ai peut-être eu tord. Brefle, du coup, j'ai fait un deck basé sur l'hiver (pour la défense et Meera) et plus ou moins sur Bran >.<

Maison : [ Mêlée ] Bran dance for me 2411816791
Agenda : Siège de Winterfell

Complots
¤ La Fureur du loup (pour l'initiative mais aussi pour l'effet sur les [ Mêlée ] Bran dance for me 51616898 et [ Mêlée ] Bran dance for me 1636619001)
¤ Prenez-les par surprise (pour l'initiative mais aussi pour l'or, cela dépend des situations)
¤ En lice (pour l'effet sur Hodor, si j'adore ce complot, peut-être faudrait-il le changer)
¤ Saison de recrutement (pour dealer)
¤ Un temps de corbeau (pour l'hiver et les Cavaliers de la Ruffurque)
¤ Aux portes (pour les mestres et les Cavaliers de la Ruffurque)
¤ Pluie d'épées (parce que Siège de Winterfell Razz)

Personnages : 38

¤ Revenu 4 [ Mêlée ] Bran dance for me 2738872373 ¤

[ Mêlée ] Bran dance for me 3340105732 Robb Stark x1 (pour le +2 et le renom)
[ Mêlée ] Bran dance for me 3340105732 Eddard Stark x1 (pour le renom)
[ Mêlée ] Bran dance for me 3340105732 Le Silure x1 (pour le renom, l'effet et la pioche éventuelle)
Détachement de Cavalerie x1 (parce qu'il ne s'incline que très peu et un tueur en pouvoir c'est bien ^^)

¤ Revenu 3 [ Mêlée ] Bran dance for me 2738872373 ¤

[ Mêlée ] Bran dance for me 65262054 Meera Reed x2 (pour gérer un peu la table)
[ Mêlée ] Bran dance for me 65262054 Arya Stark x1 (tiens, j'ai oublié de mettre la bonne, à la base, ce devait être la Joute pour bénéficier du +2 de Robb et du titre militaire mais j'ai fait le deck trop vite, maintenant, je me dis qu'une tueuse furtive est peut-être mieux >.<)

[ Mêlée ] Bran dance for me 3340105732 Damon Danse-pour-moi x1
[ Mêlée ] Bran dance for me 3340105732 Jon Snow [ Mêlée ] Bran dance for me 610770890 x1 (pour le double renom même si la combo avec Fantôme est capricieuse)
[ Mêlée ] Bran dance for me 3340105732 Fantôme [ Mêlée ] Bran dance for me 2411816791 x1 (pour remettre Meera dans l'ombre)
[ Mêlée ] Bran dance for me 3340105732 Le Bâtard de Bolton x1
[ Mêlée ] Bran dance for me 3340105732 Catelyn Stark x1
[ Mêlée ] Bran dance for me 3340105732 Mestre Luwin x1
[ Mêlée ] Bran dance for me 3340105732 Brienne de Torth x2
[ Mêlée ] Bran dance for me 3340105732 Jory Cassel x1
[ Mêlée ] Bran dance for me 3340105732 Galbart Glover x1
Patrouilleur de l'hiver x3
Cavaliers de la Ruffurque x3
Mestre d'Âtre-lès-Confins x2

¤ Revenu 2 [ Mêlée ] Bran dance for me 2738872373 ¤

[ Mêlée ] Bran dance for me 3340105732 Sansa Stark x1
[ Mêlée ] Bran dance for me 3340105732 Bran Stark x3
[ Mêlée ] Bran dance for me 3340105732 Schlingue x1
[ Mêlée ] Bran dance for me 3340105732 Jorah Mormont x1
[ Mêlée ] Bran dance for me 3340105732 Ser Kyle Condom x1 (pour une prise « au cas où »)
L'élite du Bâtard x1

¤ Revenu 1 [ Mêlée ] Bran dance for me 2738872373 ¤

[ Mêlée ] Bran dance for me 3340105732 Broussaille x1
[ Mêlée ] Bran dance for me 3340105732 Hodor x1
[ Mêlée ] Bran dance for me 3340105732 Lucas Nerbosc x1 (parce que Siège de Winterfell mais peut être devrais-je songer à un moyen de le tuer … >.<)

¤ Revenu 0 [ Mêlée ] Bran dance for me 2738872373 ¤

Foules affamées x2

Lieux : 15

Avant poste des glaces x2
[ Mêlée ] Bran dance for me 3340105732 Quartier de Lord Eddard
Douve gelée x3
Détroit x3
Route de l'Océan x1
La rue de la soie x1
Grand donjon x2
La rue de l'acier x1
La rue des sœurs x1

Attachements : 2

Corbeau blanc x2

Évènements : 7

Lois de la Citadelle x3 (pour changer de complots, si jamais je n'ai pas de mestre, je peux jouer sur Bran pour mettre Aux portes avant de changer de complot)
Pour l'exemple x2 (parce qu'avec Brienne c'est bien)
Pas de quartier x2 (pour essayer de gérer un peu la table adverse >.<)

Si vous avez des remarques, bonnes ou mauvaises, j'aimerai bien essayer d'améliorer ce deck Embarassed
Merci de votre attention !
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

[ Mêlée ] Bran dance for me Empty
MessageSujet: Re: [ Mêlée ] Bran dance for me   [ Mêlée ] Bran dance for me EmptyMar 4 Sep 2012 - 22:56

Ce que je disais l'autre soir, c'est que ce qui est marrant avec ce deck, c'est qu'il monte en pouvoirs sans qu'on s'en rende compte. Dès qu'on comprend que tu recycles mais qu'on voit que tu peux pas prendre fête de l'hiver, on arrête de se méfier (ou on a tellement peur du retour de la fureur qu'on se concentre moins sur le reste).
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

[ Mêlée ] Bran dance for me Empty
MessageSujet: Re: [ Mêlée ] Bran dance for me   [ Mêlée ] Bran dance for me EmptyMar 4 Sep 2012 - 23:52

Jouer hiver en mêlée c'est un peu comme aller se promener avec un maillot du PSG à marseille : risqué.

Concrètement : ça dépend de ton méta, mais chez nous quelqu'un qui joue hiver en mêlée, il se prend l'agro. Pourquoi ? plusieurs raison :
1) Il joue quelque chose qui l’avantage, et lui seul (c'est rare d'avoir des perso qui bénéficient aussi d'un bonus en hiver)
2) cela désavantage le reste de la table (-1 d'or, ça fait chier)
3) Il prend l'avantage LUI

=> on bourre.

Voila, après comme tu le sens hein, c'est une question de méta Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

[ Mêlée ] Bran dance for me Empty
MessageSujet: Re: [ Mêlée ] Bran dance for me   [ Mêlée ] Bran dance for me EmptyMer 5 Sep 2012 - 7:41

Je suis assez d'accord avec alister surtout que je pense que tu peux faire sans l'hiver dans ce deck et avec lard-jon et revendication légitime par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

[ Mêlée ] Bran dance for me Empty
MessageSujet: Re: [ Mêlée ] Bran dance for me   [ Mêlée ] Bran dance for me EmptyMer 5 Sep 2012 - 12:50

je me souviens avoir jouer contre toi en mélée au CF , ma deuxieme table voir premiere je crois

tu jouais deja stark siege et franchement ton deck tournait tres bien , tu as pas besoin de l'hivers

me souviens que tu etais deja a 12 de pouvoir au tour 2 je jouais avant toi , si je gagnais pas tu avais la table

bref ton deck de l'epoque etait deja bien ,

Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Lord
Eléa


Messages : 3174
Age : 34

[ Mêlée ] Bran dance for me Empty
MessageSujet: Re: [ Mêlée ] Bran dance for me   [ Mêlée ] Bran dance for me EmptyMer 5 Sep 2012 - 13:03

Alister : En fait je me suis rappelé que Bolzano jouait hiver à Bourges et ne connaissant pas grand chose à la mêlée, je me suis dit que ça pouvait être drôle mais je suis assez d'accord avec toi ! Je pensais que le fait d'être en Siège de Winterfell dissuaderai l'agro car ma table est vite remplie mais tu as raison cependant, cela dépend aussi des adversaires et de ce qu'ils ont ^^

Seth-Cassiel : Je joue en Siège de Winterfell, du coup je ne peux pas jouer revendication légitime >.< Par contre oui, je devrais peut-être voir pour le Lard Jon, merci ! Razz

Roger 06 : C'était la première table en effet et tu avais blanchi Schlingue au dernier tour avec un cauchemar je crois pour passer 1er hi hi, j'avais adoré !
Merci du compliment >.< Embarassed

Je vais donc revoir le deck sans l'hiver ! Merci beaucoup ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[ Mêlée ] Bran dance for me Empty
MessageSujet: Re: [ Mêlée ] Bran dance for me   [ Mêlée ] Bran dance for me EmptyMer 5 Sep 2012 - 21:24

Tiens, Eléa qui poste un deck ^^

Eléa a écrit:
Alister : En fait je me suis rappelé que Bolzano jouait hiver à Bourges et ne connaissant pas grand chose à la mêlée, je me suis dit que ça pouvait être drôle mais je suis assez d'accord avec toi ! Je pensais que le fait d'être en Siège de Winterfell dissuaderai l'agro car ma table est vite remplie mais tu as raison cependant, cela dépend aussi des adversaires et de ce qu'ils ont ^^

En fait je jouais x2 Corbeaux de l'Hiver sans vraiment jouer Hiver.
Aucun de mes persos n'avait de bonus en Hiver. La seule carte qui me procure un bonus en Hiver n'est en jeu qu'au dernier tour : Taxe d'été. Il y a aussi le complot Fête de l'Hiver que je jouais mais il est commun de le croiser et les autres prennent aussi 2 points dessus. Donc selon ton deck, ça attire - ou pas - l'aggro.

Après avoir testé le Silure je l'ai retiré de mon deck car il est trop cher pour juste un perso renom. Sur une partie qui dure 2-3 tours, son effet de pioche n'est pas rentable (en plus ça marche pas en défense). Et encore en plus on est souvent draw cap les 1ers tour avec un deal d'Inventaire des Faveurs. Il ne monte pas à 3 points donc il s'incline pour attaquer. Il y a peu de Tully à part lui... Il coûte 1 carte + 4 Or. En comparaison tu poses une Recrue Orpheline qui fait une différence de 2 poins de pouvoir avec le joueur de ton choix... en recrutement, pour moins cher Smile

Sinon les No quarter en mêlée c'est remplaçable par un truc qui fait du pouvoir - tu dépenses une carte pour désavantager 1 joueur (donc avantager tes 2 adversaires) alors que tu pourrais jouer une carte qui n'avantage que toi. A Bourges je jouais une autre version de ce deck

Pense à rentrer Le Limier pour remonter Meera dans l'Ombre quand ya un Targ à table santa
...Et si y'en a pas tu as gagné 4 de FOR [ Mêlée ] Bran dance for me 307038563 pour 1 [ Mêlée ] Bran dance for me 2738872373 santa
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Lord
Eléa


Messages : 3174
Age : 34

[ Mêlée ] Bran dance for me Empty
MessageSujet: Re: [ Mêlée ] Bran dance for me   [ Mêlée ] Bran dance for me EmptyMer 5 Sep 2012 - 21:39

Bolzano : En fait je voulais tester comme je l'ai dit hiver + taxe d'été comme tu l'avais fait à Bourges mais j'ai changé d'avis au dernier moment car je savais que je n'aurais pas la patience de jouer un jeu aussi subtile Embarassed C'est pour ça que je me suis inspiré de l'hiver (et dans mes souvenirs, à Bourges ou Nantes, tu changeais de complots avec l'event) de ton deck pour le lier avec le Siège de Winterfell. Je me rends compte maintenant qu'en effet, suivant l'adversaire, je risque de m'attirer de gros ennuis et que le deck peut sans doutes tourner sans ! Razz

Je suis d'accord avec le Silure, je lui ai préféré Robb ou Eddard durant les 2 parties car je les ai trouvé plus rentables (Robb peut donner un petit coup de pouce et Eddard a une capacité utile je trouve >.<). Je testerais avec la Recrue orpheline, ça fait un bon moteur tout de même pour accélérer la victoire et c'est drôle à jouer, merci ! ^^

King in the North serait plutôt surprenant je pense en Siège de Winterfell et assez drôle à jouer sans trop de risques ! Merci pour le lien, je vais regarder !

Le Limier je l'avais totalement zappé ! En plus pour le set up, c'est une carte peu chère, merci ! ^^

Ps : Merci pour vos conseils et pour le temps passé à m'aider ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ Mêlée ] Bran dance for me Empty
MessageSujet: Re: [ Mêlée ] Bran dance for me   [ Mêlée ] Bran dance for me EmptyJeu 6 Sep 2012 - 10:38

J'ai lu vite fait ce que vous disiez au-dessus, alors moi j'aurai dit (vite fait) ça :

Puisque tu sors l'hiver, je remplacerai les foules par des orphelins, ça se perd plus facilement en mélée, mais ça a 2 icones. Et le milit', ça manque pas en Stark.

A la place du Silure, un détachment de cavalerie de plus. C'est montrueux en mélée car on est sûr qu'il ne s'incline pas.

Et euh bravo pour l'utilisation de fantôme ( je n'y aurai jamais pensé avec Meera), peut-être, s'il est vraiment efficace (j'en doute, il est cher) le mettre en *2 ?

Après Brienne en *2... Mouais.... je met un perso en *1 ou en *3 mais jamais en *2,, sauf si il a un rôle très particulier à jouer.
Elle sert à passer les pour l'exemple ? Ben, met les deux cartes en *3 si c'est ton moteur de victoire principal.
Et si tu peux gagner autrement qu'avec les PE, laisse Brienne en *1, y'a bien le Lard-Jon à rentrer en Mélée.

Les cavaliers de la Ruffurque, avec si peu de tutorage,c'est bien, mais il quand c'est juste bien, c'est qu'il y'a mieux...

J'espère que ça t'aura aidé, sympathique Elea.
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Lord
Eléa


Messages : 3174
Age : 34

[ Mêlée ] Bran dance for me Empty
MessageSujet: Re: [ Mêlée ] Bran dance for me   [ Mêlée ] Bran dance for me EmptyJeu 6 Sep 2012 - 14:10

Beregond :

Le souci majeur pour moi des réfugiés c'est que je ne fais pas de défis intrigue ou très peu (vu que je joue le Siège de Winterfell) et que je ne gagne jamais l'hégémonie (pour la même raison) du coup, je leur préfère les foules affamées qui sont très utiles au set up ^^ A moins que tu veuilles parler des recrues orphelines ? Razz

Un détachement de cavalerie en plus pourquoi pas en effet ça peut parfois être utile avec tous ces vilains agendas ! ^^

En fait, avec la rue de la soie et la rue de l'acier, Fantôme ne me coûte rien et il a le gros avantage de passer d'éventuels Valar (et donc de sauver Meera par là même) quand tu le sens venir. Le mettre en x2 reviendrait à ne pas utiliser sa réponse, ce serait dommage ! (Pis un deck sans loups, ce serait triste non ? ^^). Il y a cependant plus simple pour remettre Meera dans l'ombre c'est vrai =D

Brienne ne sert pas à passer les Pour l'exemple (enfin si mais chut ^^), elle sert essentiellement à ce que les autres ne passent pas leur Pour l'exemple ^^

Je recycle mes complots et j'ai Luwin, en conséquence, les Cavaliers ont toujours été en x3 sur la table ou dans ma main Wink Et ils sont immunisés aux évènements adverses, pour moi, c'est surtout ça qui fait la force de cette carte ^^ Mais peut être qu'une petite Jeyne serait utile pour aller chercher Robb et ces Cavaliers, cependant, ça ferait trop de cartes, à voir ^^

Merci beaucoup de tes remarques, je vais voir si je peux remplacer Fantôme et ajouter un Détachement de Cavalerie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ Mêlée ] Bran dance for me Empty
MessageSujet: Re: [ Mêlée ] Bran dance for me   [ Mêlée ] Bran dance for me EmptyVen 7 Sep 2012 - 22:04

exact, c'est vrai que j'oublie tout le temps plein de petites phrases des cartes comme l'immunité aux événements des cavaliers, et le fait que les défis intrigue tu n'en fais as.

Quoiue tu as toujours la prise d'intrigue pas vrai ? A mon avis, tu peux forcer l'adversaire à défendre dessus, ça peut déjà être ça.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[ Mêlée ] Bran dance for me Empty
MessageSujet: Re: [ Mêlée ] Bran dance for me   [ Mêlée ] Bran dance for me EmptyVen 7 Sep 2012 - 22:05

Ben carrément.
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Lord
Eléa


Messages : 3174
Age : 34

[ Mêlée ] Bran dance for me Empty
MessageSujet: Re: [ Mêlée ] Bran dance for me   [ Mêlée ] Bran dance for me EmptyVen 7 Sep 2012 - 22:08

Mhm je ne sais pas trop, disons qu'incliner un personnage juste pour prendre une carte sans que ça me rapporte de pouvoir, je n'aime pas trop, ça incite les autres à essayer de passer derrière chez moi non ? >.<
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Mêlée ] Bran dance for me Empty
MessageSujet: Re: [ Mêlée ] Bran dance for me   [ Mêlée ] Bran dance for me Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Mêlée ] Bran dance for me
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bran stark en mélée
» [Deck Melee] Bran Stark + Tutorat
» [Mélée] Bran the Broken - 2ème CE Stahleck 2011
» [Mêlée] Stark Ombre Hiver. Avec Bran en vedette, parce qu'il est amusant.
» Fortified position + Luwin + Bran : Bran est-il blank?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: