Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 [Livre] Série de fantasy/geste

Aller en bas 
+34
Dyrits
Black Strat
VinceB
Achab
Comm
Red
Lord Iron
kysed
Silme
Fenrir
Rapace
Astien
Winterwolf
Loupgris
Nohio
Raziehl
Diana
Mando
bias
Alister
Paraph
Amroth, Chevalier Gitan
titi
Duda
Oberyn Martell
Vigrid
TS Léodagan
Musette
Ismaël
Mago
nainfa
Ser Aran Thorn
Kaefer, BagdadSlayer
Texhnolyzed
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

[Livre] Série de fantasy/geste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Série de fantasy/geste   [Livre] Série de fantasy/geste - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013 - 17:20

J'ai bien aimé Mistborn de Sanderson perso.
http://www.elbakin.net/fantasy/roman/l-empire-ultime-1706

Sinon j'ai lu BloodSong qui était pas mal du tout aussi, de Anthony Ryan, mais seul le premier tome est sorti :
http://www.elbakin.net/fantasy/roman/blood-song-3988

Enfin, j'aime bien La Chronique du tueur de Roi (le régicide ? :p), dont deux tomes sont déjà sortis.
http://www.elbakin.net/fantasy/roman/le-nom-du-vent-715

Merci pour tes avis en tout cas Bias, je suis souvent en recherche de quoi lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 33

[Livre] Série de fantasy/geste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Série de fantasy/geste   [Livre] Série de fantasy/geste - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013 - 17:45

J'ai pas aimé le trône de Fer, je trouve que Martin écrit très mal mais je vais pas refaire le débat.

Je ne peux que conseiller les lames du cardinal effectivement, la compagnie Noire bien sur, mais surtout Dune (facile mais personne ne l'a mise).

Sinon j'aime beaucoup les aventures de Vlad Taltos de Steven Brust, dans un genre que je trouve proche de Janworsky en moins truculent.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Livre] Série de fantasy/geste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Série de fantasy/geste   [Livre] Série de fantasy/geste - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013 - 22:57

@Mando : Bloodsong me tente bien depuis un moment. Il est très bien noté sur goodreads. C'est décidé je le mets dans la file alors.
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

[Livre] Série de fantasy/geste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Série de fantasy/geste   [Livre] Série de fantasy/geste - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013 - 9:13

Diana a écrit:
mais surtout Dune (facile mais personne ne l'a mise).
Le sujet me semblait plutôt axé sur les livre de fantasy, mais en SF (mon genre littéraire préféré) en effet, il y aurait de quoi dire aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

[Livre] Série de fantasy/geste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Série de fantasy/geste   [Livre] Série de fantasy/geste - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013 - 9:22

Bien vu bias d'avoir ressorti ce topic.

J'ai lu gagner la guerre (suite aux conseils de Duda), et j'ai adoré. Du coup j'ai enchaine sur janua vera. Le tome 1 du nouveau cycle de jaworsky (de la fantasy celtique) vient de sortir, je vais pas tarder à aller l'acheter.

J'ai lu "Ararat, la cité des dieux": c'est un pavé mais pour l'instant seul le tome 1 est sorti. C'est de la fantasy urbaine mais c'est pas mal.

En ce moment je lis "de bons présages" de pratchett et gaiman et franchement je me marre bien.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 33

[Livre] Série de fantasy/geste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Série de fantasy/geste   [Livre] Série de fantasy/geste - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013 - 10:17

Ouais de Bons Présages c'est très drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Raziehl
Client de la Rue de la Soie
Raziehl


Messages : 146
Age : 49

[Livre] Série de fantasy/geste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Série de fantasy/geste   [Livre] Série de fantasy/geste - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 18:55

Bonjour à tous,

J'ai bien aimé les aventures de Gerald de Riv dans la saga du Sorceleur d'Andrei Shapkowski (pas sur de l'orthographe là Smile). Le jeu The Witcher est tiré de ce monde.

Un peu de politique, de la trahison, de la baston, des monstres,.... pas mal Smile

Voila ma modeste contribution.

Raz.
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 30

[Livre] Série de fantasy/geste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Série de fantasy/geste   [Livre] Série de fantasy/geste - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 20:37

C'est cool ce topic, je l'avais jamais vu.

Perso je vous conseillerais bien 4 auteurs que j'aime beaucoup.

Patrick Rothfuss, l'auteur des Chroniques du tueur de roi citées un peu plus haut. Sans doute mon auteur préféré après Martin, très dur d'expliquer simplement le principe de son histoire mais c'est excellent.

Brent Weeks, sa première trilogie, L'Ange de la nuit, est un mélange entre du Gemmell et L'Assassin royal, rien que ça. Son deuxième cycle beaucoup moins sombre est plus axé sur des intrigues entre les personnages sur font de guerre, ça vous rappelle peut être quelque chose.

Brandon Sanderson, il écrit beaucoup, par exemple c'est lui qui a été choisi pour reprendre la Roue du temps. Perso j'ai surtout lu son univers des Fils des brumes que j'ai trouvé original et intéressant.

Scott Lynch, auteur des Salauds Gentilshommes, pour l'instant 2 tome, un troisième qui arrive dans 2 semaines, c'est l'histoire d'une bande de voleur dans un univers renaissant, le premier tome est plutôt du genre arnaque tandis que le deuxième parle de piraterie.

Voilà, ces 4 auteurs m'ont vu tourner les pages de leurs romans au milieu de la nuit en me disant aller juste un chapitre de plus...
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Livre] Série de fantasy/geste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Série de fantasy/geste   [Livre] Série de fantasy/geste - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013 - 12:50

S'il y en a que ça intéresse, Brett a publié sur son site le 1er chapitre du prochain tome du cycle des démons : The Skull Throne. Attention Spoiler évidemment mais on a la réponse au terrible cliffhanger à la fin de The Daylight War : www.petervbrett.com/excisions/skull-throne-chapter-1-the-hunt/
Revenir en haut Aller en bas
Loupgris
Héritier et Pupille
Loupgris


Messages : 782
Age : 42

[Livre] Série de fantasy/geste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Série de fantasy/geste   [Livre] Série de fantasy/geste - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013 - 14:48

J'ai lu Pern, c'est bien mais c'est un inégal selon les cycles. Le fils de l'auteur commence une suite d'ailleurs.

L'assassin royal, et sa série sœur les aventuriers de la mer, sont intéressants avec un univers riche et coloré mais par contre c'est long et répétitif... beaucoup de passages que tu tapes dans chaque bouquin sans intérêt. Je n'ai pas lut le soldat shaman pour ça.

J'ai lut dune, dans son intégralité, le premier cycle est excellent mais après ça traine en longueur. J'ai aimé royaume magique à vendre, surtout le premier, mais c'est assez différent, c'est de l'humour sans être du Pratchet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazenoshiro.com/
Winterwolf
Mendiant de Culpucier
Winterwolf


Messages : 11
Age : 27

[Livre] Série de fantasy/geste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Série de fantasy/geste   [Livre] Série de fantasy/geste - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 18:15

Vachement sympa comme sujet. Smile
Personnellement mes lectures coup de cœur sont:

-Les romans d'Oliver Peru (un Français! Smile): "Druide" ou "Martyrs". Cet auteur écrit des romans de fantasy mélangeant des univers sombres et très proches de ceux de Georges R.R Martin, des personnages profonds et bien travaillés, des rebondissement assez surprenants et un aspect très poétique plutôt plaisant à lire.

-"Le passage" de Justin Cronin (auteur américain) et sa suite "Les douze". C'est très subjectif comme avis, mais pour moi cet auteur est pour le moment l'un des meilleurs. Un digne successeur de Stephen King. En effet un univers post-apocalyptique très sombre, des personnages fouillés et très réalistes, un style d'écriture parfait, une ambiance extrêmement travaillée, un scénario parfaitement maîtrisé et avec son lot de rebondissements...bref...que du très bon!  Selon moi c'est un chef-d'oeuvre (je précise que c'est subjectif comme avis^^)
Revenir en haut Aller en bas
Astien
Mendiant de Culpucier
Astien


Messages : 13
Age : 35

[Livre] Série de fantasy/geste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Série de fantasy/geste   [Livre] Série de fantasy/geste - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013 - 10:37

Bonjour, sympa comme topic.

Pour ma part j'ai lu il y a quelques années "Le Cycle de l'Epée de Vérité" et je me suis arrêté après le Tome 3 car j'ai trouvé cela beaucoup trop nian-nian au final Sad. Bien que le premier Tome m'est accroché.

Ensuite et bien je lis "L'Assassin Royal" qui est pour le moment plutôt parfait Very Happy.

La série "Hunger Game" est pas mal du tout, le film est caca.

J'ai quelques Jaworsky chez moi mais je les ai pas encore attaqué.

Mais par dessus tout ça j'ai lu il y a déjà quelques années "La Horde du Contrevent" d'Alain Damasio et pour le moment ce livre est indétrônable dans mon estime.
L'écriture est vraiment bonne, l'univers intéressant et l'on a vraiment l'impression de faire partie du PACK au final tellement qu'on se sent proche des personnages.
Je vous le conseil fortement.

Sinon j'ai lu plus jeune les Artemis Fowl qui était une série vraiment cool j'avais trouvé (écriture facile tout de même).
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[Livre] Série de fantasy/geste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Série de fantasy/geste   [Livre] Série de fantasy/geste - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013 - 11:15

Astien a écrit:
Bonjour, sympa comme topic.

Mais par dessus tout ça j'ai lu il y a déjà quelques années "La Horde du Contrevent" d'Alain Damasio et pour le moment ce livre est indétrônable dans mon estime.
L'écriture est vraiment bonne, l'univers intéressant et l'on a vraiment l'impression de faire partie du PACK au final tellement qu'on se sent proche des personnages.
Je vous le conseil fortement.

+1 C'est mon bouquin preféré ni plus ni moins
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Livre] Série de fantasy/geste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Série de fantasy/geste   [Livre] Série de fantasy/geste - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 11:37

J'ai terminé The Skull Throne, le tome 4 du demon cycle. C'est encore une fois du très bon. Bourré d'actions, d'intrigues et de complots, les personnages sont approfondis et le monde est assez cohérent. On a déjà vu un système de magie plus original mais celui de ce cycle est vraiment trop cool. Vraiment je vous recommande cette série si vous cherchez de la lecture. Vous ne le regretterez pas. (les 3 1ers tomes sont traduits en français). La série comportera 5 tomes dont le dernier reste à écrire mais l'auteur en sort un par an (prends-en de la graine Martin Razz ). Il se murmure aussi une possible adaptation TV ou ciné.



[Livre] Série de fantasy/geste - Page 2 13630171 [Livre] Série de fantasy/geste - Page 2 Brettpb-dc4-skullthroneuk-e1424984926269
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Livre] Série de fantasy/geste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Série de fantasy/geste   [Livre] Série de fantasy/geste - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 13:26

J'ai lu les trois précédents et j'avais vraiment bien aimé.
Notamment la fin, qui laissait un peu sur sa faim mais qui appelait pas forcément de suite.
Bon, ben j'ai plus qu'à attendre qu'il passe en poche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

[Livre] Série de fantasy/geste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Série de fantasy/geste   [Livre] Série de fantasy/geste - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 13:55

Merci Bias, je m'y pencherai sûrement quand j'aurai avancé dans ma pile de lecture en retard :p
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[Livre] Série de fantasy/geste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Série de fantasy/geste   [Livre] Série de fantasy/geste - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 15:20

Je connais pas Brett mais ça m'a donné envie de le lire vos remarques !

Sinon je plussoie sur les classiques : l'assassin royal (le premier cycle, après c'est trop long, trop ennuyeux...) qui est vraiment très fort, la Compagnie noire qui est un must même si j'ai pas encore fini...

Outre les ultra classiques Roue du temps (j'y reviens de temps en temps mais c'est tellement long que j'arrive pas à la finir... ceci dit il y a de l'intrigue dans ce roman), Gemmel (oui le cycle Troie est excellent ! peut être même le meilleur même devant legende ou waylander, il y a beaucoup d'intrigues). J'ai adoré Rigante aussi.

J'adore en général tout ce que fait Sanderson... J'ai adoré ellander (je me souviens pas forcément bien de l'orthographe), sa contribution à roue du temps et surtout son cycle sur les fils des brumes ! une oeuvre majeure. Remplie d'intrigues aussi par moment.

Sur l'épée de vérité, c'est ce que je me suis dit en regarder la série : il y a peut être quelque chose à faire de l'univers mais la série est tellement nian nian que j'ai jamais sauté le pas.... idem pour hunger games, les films m'ont pas donné envie.
le film Eragon est tout pourri mais va savoir pourquoi (mon amour des dragons peut être ? ) quelque chose m'a fait sauté le pas... J'ai trouvé ça vraiment moyen alors que tout le monde présentait ça à l'époque comme une révolution dans la fantasy et tout... j'ai trouvé plat, sans surprise et ça m'a pas fait rêver, sans pour autant me dégouter au point de pas finir le tome 1... mais j'ai pas acheté le 2 Very Happy  

La horde de contrevent m'a été 320 fois recommandée.. il est sur ma pile des livres en attente à lire... il est presque au sommet maintenant Very Happy

Concernant les livres sur le witcher, j'en parle ailleurs, je sais qu'ils procurent des opinions très différentes mais moi perso j'ai accroché... là tu as par contre pas mal d'intrigues (à cette loge des magiciennes ! intenables !) de haut vol et un vrai scénario mais il est vrai que l'écriture est assez bizarre.... Très irrégulière avec des passages qu'on sent importants et qui tombent clairement à plat, d'autres qui roxent et qui ont du charisme mais on est pas sur que ça soit fait exprès... Je pense perso qu'il y a un soucis de traduction important (ou du moins que le traducteur n'était pas dans la bonne ambiance du livre) mais j'ai jamais lu en anglais (et encore moins en polonais)...
Je pense pourtant que l'univers a un énorme potentiel et les persos sont tous très attachants...
Je recommande, en particulier les deux premiers tomes qui sont en fait un recueil de nouvelles qui n'ont que peu de rapport avec la saga qui suit mais qui sont souvent d'excellente qualité. Ils ne donnent par contre pas du tout le ton de la saga qui suit car ils sont péchus et discontinus mais certains sont juste géniaux et font même réfléchir...

Au niveau intrigues politiques pour en revenir sur la demande de l'OP, j'ai adoré le clan des otoris et la trilogie de l'empire (Feist) qui sont toutes les deux excellentes... Faut aimer le japon médiéval (j'adore) mais c'est juste énorme... tout le monde connait et adore le clan des otoris mais la trilogie de l'empire me parait moins connue et loin d'être ridicule par rapport à son ainée... La trilogie a quand même un défaut sur l'aspect intouchable et supérieure de l'héroine mais bon ça passe quand même très bien.

concernant l'étrange monsieur Gaborit, j'ai bien aimé son chroniques des feals même si l'univers est très étrange... mais quelle inventivité ! Pas mal d'enjeux qui sont loin d'être que de l'action... sans vraiment aller de la vraie intrigue de cour mais une oeuvre qui n'est pas classique ou plan plan !

Enfin pour finir, j'aime beaucoup les Pevel, que ce soit son cycle lames du cardinal (que j'ai dévoré et qui comporte pas mal de fourberies politiques tout en gardant beaucoup d'actions) et le plus récent (et peut être plus classique) haut royaume qui débute de manière très prometteuse...

voilà un peu mes souvenirs de lecture qui pourraient aider l'OP !

P.S : néanmoins, de toutes ces grandes oeuvres, toutes géniales à leur façon, je suis le plus accro à l'univers du ASOIAF car l'écriture de Martin reste addictive et très différente de tous les autres auteurs... En particulier en anglais car les traducteurs ne lui donnent pas toujours honneur (je préfère largement le deuxième, même si le travail du premier pour s'adapter à une telle oeuvre massive est considérable). A mon avis, l'OP ne retrouvera pas un tel niveau dans la conception de plots et d'intrigues sur le long terme dans une oeuvre aussi ficelée... en tout cas je cherche pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 38

[Livre] Série de fantasy/geste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Série de fantasy/geste   [Livre] Série de fantasy/geste - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 15:43

Silme, nous avons beaucoup en commun. Vu tes lectures, essaie vraiment Olivier Peru, tu vas certainement adorer.
Je te rejoins totalement sur la Trilogie de l'Empire (je pensais pas pouvoir en parler à quelqu'un un jour !), on a aussi trouvé avec Eléa que Mara était intouchable, qu'elle avait la bonne étoile pour rencontrer les meilleures personnes au bon moment tout au long. Mais les machinations et les pièges sont excellents.
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

[Livre] Série de fantasy/geste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Série de fantasy/geste   [Livre] Série de fantasy/geste - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 16:53

Yep, j'avais préféré la trilogie de l'empire aux chroniques de krondor !

Et ça ne m'avait pas choqué que la dame des Acoma soit intouchable, c'est assumé, on sait où on va, et l'intrigue reste intéressante !
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[Livre] Série de fantasy/geste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Série de fantasy/geste   [Livre] Série de fantasy/geste - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 16:59

Ca marche Kaefer, je les achète demain et je les met sur ma liste de lecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

[Livre] Série de fantasy/geste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Série de fantasy/geste   [Livre] Série de fantasy/geste - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2015 - 1:56

hmmmm marrant ce topic qui ressort, je vais tenter ce que Bias conseille pour voir.

Pour ma part la roue du temps m'as fait gerber, la compagnie noire j'ai vite laché, Feist dans mon souvenir c'est assez inégal, de bonnes idées mais des trucs assez plats, Gaborit c'est pas trop mon univers mais ce mec à un don pour être original. L assassin royal en y repensant c'est pas terrible quand même, de bon persos mais bon.

Je plussoie sur la horde du contrevent.

Comme dit plus haut si vous cherchez de la vrai heroic fantasy Gemmel c'est le top.
J'ai pas lu Troie, je ne sais pas ce que ça vaut mais le début de Parmenion c'est ouf, et si vous aimez les héros bah depuis Conan y'a pas eu mieux que la plupart de ses bouquins il me semble.

un truc pas trop connu en fantasy celtique c'est Fetjaine, j'avais beaucoup aimé à l'époque.

Si vous aimez la fantasy à la jdr dans mon souvenir Grimbert c'était vachement rigolo.

En machins japonisant thomas Day ça vole pas très haut mais y'as des fulgurances , j'ai limite plus accroché que le clan des otoris même si c'est pas une saga.

après y'a les classiques du genre et les classique tout court genre salammbo qui est presque de la fantasy

ça fait pas mal de temps que je lis plus trop de fantasy, je lis plus du roman historque du coup, mais si vous avez des trucs un peu récent à me proposer en med fan plutôt dark fantasy et surtout low magic n'hésitez pas.

Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Livre] Série de fantasy/geste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Série de fantasy/geste   [Livre] Série de fantasy/geste - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2015 - 9:09

J'ai commencé the First Law d'Abercombie, aussi. Plutôt sympa : ça part un peu en trip communauté de l'anneau, mais avec des perso bien plus haut en couleur. J'en suis qu'au début du second volume (sur trois) et pour le moment, que du bon. Y a bien un coté dark fantasy (genre le personnage de Glokta, qui est inquisiteur et qui renacle pas à y mettre les mains) mais la magie est plus que suggérée.
Bref, du très bon mais pas forcément ce que tu demande Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

[Livre] Série de fantasy/geste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Série de fantasy/geste   [Livre] Série de fantasy/geste - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2015 - 9:17

Tu as lu Gagner la guerre de Jarowski Kysed ?

En roman historique j'avais beaucoup aimé Fortune de France de Merle à l'époque, mais bon j'étais au lycée :p

edit : pour le coup fortune de France c'est pas sombre, au contraire c'est coloré et plein de rebondissements !


Dernière édition par Mando le Ven 29 Mai 2015 - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[Livre] Série de fantasy/geste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Série de fantasy/geste   [Livre] Série de fantasy/geste - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2015 - 10:01

Le dernier bouquin de Fantasy que j'ai vraiment aimé c'est les Lames du roi de Dave Duncan.

Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[Livre] Série de fantasy/geste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Série de fantasy/geste   [Livre] Série de fantasy/geste - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2015 - 10:40

Fenrir a écrit:
J'ai commencé the First Law d'Abercombie, aussi. Plutôt sympa : ça part un peu en trip communauté de l'anneau, mais avec des perso bien plus haut en couleur. J'en suis qu'au début du second volume (sur trois) et pour le moment, que du bon. Y a bien un coté dark fantasy (genre le personnage de Glokta, qui est inquisiteur et qui renacle pas à y mettre les mains) mais la magie est plus que suggérée.
Bref, du très bon mais pas forcément ce que tu demande Wink

Ouep, d'accord avec ça. C'est vraiment pas mal. J'ai bien sur fini la trilogie depuis un bon bout d'temps, et j'vous assure, si vous voulez des trucs bien glauques, pas trop high fantasy, avec plein d'intrigues politiques et de coups dans l'dos, la Première Loi est pour vous.
Quel personnage de van Glotka ! Le roman vaut la peine de le lire rien que pour cette trouvaille ! (tout le reste est excellent aussi, mais van Glotka - vous allez adorer).
Et puis la fin est vraiment géniale pour le coup. Un vrai roman d'enflures  Wink

Sinon, je ne sais pas qui a parlé des Salauds Gentilshommes avant, mais ça aussi c'est de la très très très bonne lecture ! Une sorte de Ocean's Eleven à la sauce med-fan.  

Puis, encore une fois, Gagner la Guerre reste un must have.

Je suis en train de finir Les Royaumes d'Epines et d'Os. C'est un peu plus ancien pour le coup. C'est du med-fan épique, assez classique, mais encore une fois très bien écrit et avec un rythme haletant. Je recommande.

Sinon, en roman historique pur, je ne peux que conseiller La Religion de Willocks. Là, on est déjà dans un autre registre de réalisme, de cruauté et d'abjecte. Un roman passionnant et écrit de main de maitre Very Happy

Enfin, je vais me jeter de ce pas sur certaines de vos propositions. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Livre] Série de fantasy/geste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Série de fantasy/geste   [Livre] Série de fantasy/geste - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Livre] Série de fantasy/geste
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Matrim (oui GoT n'est pas ma série de fantasy préférée^^)
» [Fiction][Série] Si AGoT était une série française
» [Série Télé]Vol de Scripts de la série
» Robert Baratheon la geste des champions
» [Vente] Cycle complet A Tale of Champion/ Geste des Champions - VF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le Bazar de Qohor :: Romans/Bandes Dessinées-
Sauter vers: