Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Miniareal, boutique de produits dérivés du TDF

+9
Mika
Jaelen
Comm
René le Fourbe
Deadplayer
Aeyuio
Ser Aran Thorn
Katagena
miniareal
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
miniareal
Poissonier de la Baie de la Néra
miniareal

Miniareal, boutique de produits dérivés du TDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miniareal, boutique de produits dérivés du TDF   Miniareal, boutique de produits dérivés du TDF - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 21:42

Je l'espère oui. Pour l'instant c'est entre les mains de l'artisan, et si il envoie la commande rapidement ça devrait le faire. Je tiendrais au courant dès que j'en saurais plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miniareal.fr/
miniareal
miniareal

MessageSujet: Re: Miniareal, boutique de produits dérivés du TDF   Miniareal, boutique de produits dérivés du TDF - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 21:54

Pour celles et ceux qui sont intéressés, je vous annonce que les intégrales des éditions J'ai lu ainsi que les pièces de monnaie sont arrivées et prêtes à trouver un nouveau foyer !

Les pièces de fer Sans-Visage ont finalement une finition noire qui les rend encore plus réelles ! Elles sont super je trouve. Vous pourrez voir les photos de ce que ça donne vraiment sur le site.
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

MessageSujet: Re: Miniareal, boutique de produits dérivés du TDF   Miniareal, boutique de produits dérivés du TDF - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 16:50

Super ! Je vais aller voir ça de ce pas.
miniareal
miniareal

MessageSujet: Re: Miniareal, boutique de produits dérivés du TDF   Miniareal, boutique de produits dérivés du TDF - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 23:15

Salut à tous, 2 choses pour ce soir:

- Tout d'abord, une promo de Noyel pour les 10 prochains jours ! Voir les modalités en page d'accueil de mon site mais en gros pour 45€ d'achats (hors frais de port) Miniareal vous offre au choix l'une de ces 2 pièces de monnaie (images dans un post au dessus): soit une étoile de cuivre de Robert Baratheon soit une pièce de fer des Sans-Visage ! Enjoy
Que ceux qui ont acheté des pièces récemment se rassurent, un email perso vous sera envoyé demain avec une proposition commerciale. Il n'y aura donc pas de mécontents.

- Ensuite la toute dernière collaboration avec Graphigaut (la dernière avant un petit bout de temps, les prochaines sont prévues pour février) voici Shae et Tyrion dans un petit diorama.
Socle (c'est-à-dire plancher) et lit/oreiller/drap sculptés par Gautier (peinture aussi of course, c'est lui le meilleur). Idée par moi-même.

J'espère que cela va vous plaire. Je pense que la plupart d'entre vous ont lu les livres mais si ce n'est pas le cas je ne veux pas vous spoiler. J'explique quand même mon idée, qui donne je l'espère un diorama ouvert à interprétation, mais c'est à lire à vos risques et périls.

L'idée de départ était de placer une scène intime entre Tyrion et Shae, d'autant plus forte que Tyrion est plutôt rejeté à cause de son physique et Shae une très belle demoiselle. Même si la relation est tronquée de par la profession de la dame, on peut imaginer que le bonhomme est plutôt ravi de retrouver sa belle, et que de la voir jouer avec son symbole de pouvoir (la chaîne hein ^^) ne le dérange pas. Au contraire on peut donc imaginer Tyrion qui rentre de sa dure journée de labeur et il retrouve Shae avec grand plaisir.

Mais en fait je me suis dit qu'il était possible de faire honneur à la complexité de l'intrigue des livres, et de proposer une scène qui pouvait aussi être "lue" d'une autre façon. Là on peut imaginer Tyrion dans une scène juste avant qu'il se confronte à son père, et il trouve Shae en train de jouer avec la chaîne de la Main du Roi, chaîne qui ne lui appartient plus mais qui appartient à... qui vous savez. Et là la pose de Tyrion se prête bien à cette interprétation puisqu'il a une main posée sur la dague à sa ceinture... et ça risque de dégénérer.

Les 2 interprétations sont donc possibles, selon l'angle par lequel on aborde le diorama. A noter le clin d'oeil que nous avons mis dans l'ombre portée par Tyrion qui nous rappelle qu'il est bel et bien le géant Lannister (terme inventé par Shae, ironique non?)

Si vous avez des avis n'hésitez pas à participer !

Miniareal, boutique de produits dérivés du TDF - Page 2 Dsc_0010

Miniareal, boutique de produits dérivés du TDF - Page 2 Dsc_0011
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: Miniareal, boutique de produits dérivés du TDF   Miniareal, boutique de produits dérivés du TDF - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 0:24

C'est sans doute l'angle mais Tyrion fait plus gamin que nain, là... Enfin, c'est l'impression que j'en ai Razz
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

MessageSujet: Re: Miniareal, boutique de produits dérivés du TDF   Miniareal, boutique de produits dérivés du TDF - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 18:13

Moi ce que j'aime bien c'est qu'on a l'impression que Shae, d'une part, ne suspecte pas la présence de Tyrion et, d'autre part, semble s'éloigner de lui.

Et la posture de Tyrion, son expression et sa distance par rapport à Shae (distance qu'on s'imagine donc grandir, du fait du mouvement de Shae) traduisent, à mes yeux, une expression de tristesse de voir ce corps superbe hors de sa portée. Car il sait au fond de lui qu'elle joue son rôle, et que ses compliments et ses cajoleries ne sont dictées que par l'argent qu'il lui donne, par par son coeur à elle.
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo

MessageSujet: Re: Miniareal, boutique de produits dérivés du TDF   Miniareal, boutique de produits dérivés du TDF - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 21:04

Quel poete, ce Comm...
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: Miniareal, boutique de produits dérivés du TDF   Miniareal, boutique de produits dérivés du TDF - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 2:00

Mouais... Bon, par contre, si j'ai bien compris, ça cadre pas avec le diorama : la scène n'est pas sensée se passer bien après la période "Shae" de Tyrion ? Du coup, c'est bien plus qu'au fond de lui qu'il sait les choses : on lui a fourré le nez - enfin, la moitié... - dedans Wink
miniareal
miniareal

MessageSujet: Re: Miniareal, boutique de produits dérivés du TDF   Miniareal, boutique de produits dérivés du TDF - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 11:58

Yes voilà qui est bien trouvé Comm, merci de participer, ce sont les interprétations différentes comme cela qui sont intéressantes. Il n'y a de toute façon pas qu'une seule façon d'aborder le diorama.

Donc si si ça peut tout à fait cadrer car nous avons essayé de laisser libre cours à différents interprétations. Nous étions limités dans le choix du diorama par la posture des personnages, donc nous avons simplement essayés de poser un cadre: ambiance intime avec lit et plancher et position de Shae par rapport à Tyrion. Après on laisse son imagination travailler et on peut placer cette rencontre dans la période que l'on souhaite:
- soit pendant la période où Tyrion ne cesse de penser à Shae, il la retrouve dans sa chambre et elle est en train de jouer avec sa chaîne en l'attendant et... it's business time Cool
- soit avant la confrontation avec Tywin où Tyrion trouve Shae en train de jouer avec la chaîne de son père, elle ne l'a pas vue entrer et on sait comment ça va finir
- soit comme le dis Comm dans une période intermédiaire où Tyrion se pose des questions sur la vraie nature de sa relation avec elle
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog

MessageSujet: Re: Miniareal, boutique de produits dérivés du TDF   Miniareal, boutique de produits dérivés du TDF - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 12:04

miniareal a écrit:
it's business time Cool

Parce qu'on ne peut pas citer ça impunément. 16
miniareal
miniareal

MessageSujet: Re: Miniareal, boutique de produits dérivés du TDF   Miniareal, boutique de produits dérivés du TDF - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 12:13

Ahah énorme 16
J'ai hésité à mettre le lien vers cette même vidéo dans mon message !
Je ne savais pas que ça allait parler si rapidement à quelqu'un, ça fait bien plaisir.
Allez ne boudons pas notre plaisir Mog, je serais ravi de faire partager ce lien aussi, if that's what you're into
Mog
Mog

MessageSujet: Re: Miniareal, boutique de produits dérivés du TDF   Miniareal, boutique de produits dérivés du TDF - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 12:16

J'avais pensé exactement à la même chanson juste après. Very Happy
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo

MessageSujet: Re: Miniareal, boutique de produits dérivés du TDF   Miniareal, boutique de produits dérivés du TDF - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 13:08

Je connaissais pas. J'adore !! en particulier le plan chaussettes du premier clip. Laughing

On dirait la Chanson du Dimanche new-yorkaise (sauf que eux-là, ils chantent bien.)
Mog
Mog

MessageSujet: Re: Miniareal, boutique de produits dérivés du TDF   Miniareal, boutique de produits dérivés du TDF - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 13:38

Et ils sont Néo Zélandais.....
Autrement plus classe.
miniareal
miniareal

MessageSujet: Re: Miniareal, boutique de produits dérivés du TDF   Miniareal, boutique de produits dérivés du TDF - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 14:20

Bon une petite digression ne fait pas de mal, d'autant plus que c'est moi qui ait lancé la perche (et que le groupe en vaut vraiment la peine).

Flight of the Conchords est donc un groupe de musique néo-zélandais qui parodie et détourne les thèmes et les genres musicaux au profit de l'humour et de situations comiques.
En fait ils ont fait une série (produite par HBO!, et oui les même que pour le TDF) de 2 saisons (de 12 et 10 épisodes de 30min à peu près) où ils racontent leur arrivée à New-York pour percer dans le monde de la musique et les mésaventures des deux membres Bret et Jemaine. Et dans chaque épisode ils mettent en scène de 1 à 3 de leurs chansons, toujours dans un arc scénaristique plus ou moins cohérent. C'est super drôle, les musiques/paroles vraiment bien travaillées, intelligent aussi (pas de vulgarités gratuites)...bref à découvrir au plus vite.

Vite fait un top 5 de ce qu'on trouve sur le net (avec paroles dans l'onglet info de presque chaque vidéo).
- issues: think about it sur les violences urbaines.
- Carol Brown sur les différentes femmes qui ont laissé tomber Jemaine
- I'm not crying sur le mode "non non moi je ne pleure jamais, j'ai juste une poussière dans l'oeil"
- un conte pour enfants Albi le dragon raciste
- Bret a joué dans le seigneur des anneaux donc en tant que néo zélandais il y a Frodo, don't wear the ring
Il y en a plein d'autres mais ils sont surtout fort sur scène en live.

Bon sinon d'autres avis sur Shae peut-être ou les pièces de monnaie ? Very Happy (pour ne pas partir complètement en HS)
Theon
Héritier et Pupille
Theon

MessageSujet: Re: Miniareal, boutique de produits dérivés du TDF   Miniareal, boutique de produits dérivés du TDF - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 14:47

Le peintre est super doué. On voit bien son travail sur le site. C'est un plaisir de voir son travail. Je regrette de ne plus avoir le temps de peindre.
Ça doit être intéressant de le voir travailler.

Personnellement, j'adore Aeron. (Ce grand malade)
miniareal
miniareal

MessageSujet: Re: Miniareal, boutique de produits dérivés du TDF   Miniareal, boutique de produits dérivés du TDF - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 11:49

Oui sur le site de Graphigaut on peut voir sa peinture, ses dessins, ses sculptures...il est super talentueux (et bosse comme un taré aussi). Si il continue dans cette voie je pense que d'ici peu on risque de le retrouver sur des gros projets.

Aeron, quand l'artiste a la capacité de sculpter une vague comme ça, et bien ça ouvre tout de suite des perspectives... On a donc voulu le montrer au milieu de son élément favori.
Et puis je suis un grand fan de la famille Greyjoy en général ! Je pense qu'une des prochaines sera Victarion que je verrais bien dans un petit diorama, sur le pont d'un bateau ennemi. Un peu comme mon avatar 16
miniareal
miniareal

MessageSujet: Re: Miniareal, boutique de produits dérivés du TDF   Miniareal, boutique de produits dérivés du TDF - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 16:49

Salut à tous !

Je sais qu'il y a certaines personnes ici qui sont intéressées par les pièces de monnaie. A l'occasion de la sortie d'une nouvelle pièce (Eddard Stark) j'ai recueilli grâce à l'artisan et au graveur des informations intéressantes sur la création d'une pièce de Westeros: recherche, design de Ned, design du loup, fabrication.

Tout ceci se passe sur le site de référence de la Garde de Nuit.

Je pense que cela pourra aussi intéresser ceux qui ne collectionnent pas les pièces. N'hésitez pas à faire partager votre sentiment et vos impressions ici. Les artisans (et artistes) derrière ce travail seront content de savoir ce qui se dit de leur travail.
miniareal
miniareal

MessageSujet: Re: Miniareal, boutique de produits dérivés du TDF   Miniareal, boutique de produits dérivés du TDF - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 21:19

Quelques nouvelles de la gamme Dark Sword Miniatures, avec une année 2011 riche en nouveautés pour la gamme de GRRM.

A noter que DSM a reçu beaucoup de questions récemment sur la (non)ressemblance des minis avec les acteurs de la série et sur ce qui était considéré comme canon.
Bien évidemment les miniatures sont et seront toujours basées sur les livres, avec un échange constant entre les artistes (pour le dessin et la sculpture), Dark Sword et George Martin.
Les artistes apportent forcément une touche personnelle à la sculpture mais le matériau de base reste le livre.
Petite anecdote (donnée par Jim, le boss de Dark Sword): GRRM lui-même a donné au staff de HBO toute la gamme de miniature existante. Il se peut donc que certaines minis soient une source d'inspiration pour HBO. Je pense par exemple au heaume de Sandor Clegane.

Concernant les sorties de miniatures: après Hodor Bran Jojen et Meera, DSM nous présente 7 nouveautés (3 d'entre elles pas encore peintes par le staff de DSM) qui sortiront tout au long de l'année. D'autres sont prévues.

Pour le plaisir des yeux voici Bronn, Varys, Mestre Luwin et Lysa

Miniareal, boutique de produits dérivés du TDF - Page 2 Grrm_510

Ensuite Benjen Stark, Littlefinger, Robert Baratheon jeune Smile

Miniareal, boutique de produits dérivés du TDF - Page 2 Grrm_511

La sculpture de Robert Baratheon jeune est la même que le sculpteur Tom Meier avait créée pour la gamme Testor il y a quelques années... ce qui veux dire que Rhaegar n'est pas loin ! Bataille du Trident en vue... Wink

Sur d'autres fronts l'artbook n°2 est sorti aux US et ne devrait pas tarder à faire son entrée en France. J'essayerais de faire un petit compte rendu des illustrations comme pour le livre n°1.

Après une petite période de repos depuis le diorama de Tyrion et Shae ma collaboration avec l'artiste Graphigaut va bientôt reprendre, et Victarion (en pleine bataille sur le pont d'un bateau) va voir le jour. Euron suivra peu après.
miniareal
miniareal

MessageSujet: Re: Miniareal, boutique de produits dérivés du TDF   Miniareal, boutique de produits dérivés du TDF - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2012 - 18:25

Valar dohaerys.... Valar Morghulis....

Petit message pour dire qu'après deux années passées à proposer des produits dérivés du Trône de Fer, le site fermera ses portes d'ici une quinzaine de jours... La passion reste intacte mais des raisons personnelles et professionnelles me poussent depuis quelques mois vers d'autres rivages...

Durant cette quinzaine de jours la plupart des produits restants en stock seront soldés, et notamment les miniatures de la gamme Dark Sword Miniatures.

Hésitez pas a aller faire un tour sur le site !!
miniareal
miniareal

MessageSujet: Re: Miniareal, boutique de produits dérivés du TDF   Miniareal, boutique de produits dérivés du TDF - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2012 - 18:35

Et merci au forum et à Katagena de m'avoir accordé un espace de discussion et de promotion de mon activité ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Miniareal, boutique de produits dérivés du TDF   Miniareal, boutique de produits dérivés du TDF - Page 2 Empty

Miniareal, boutique de produits dérivés du TDF
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2