Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 A Song of the Sea: 4ème Chapitre, A Turn of the Tide

Aller en bas 
+50
Edern
ecureuil01
Petitzombi
Maekar
henshin
Paraph
ticondrihus
Luthyen
DarthNova
bobdenar
Laplante
Roger06
Kertanos
Comm
Fishiste
Duda
Rapace
Martell de poitiers
Yeo
Trajan
Mago
Alister
Ketal
Vince
lecharentais
Red
Katagena
pesudozzz
Killerclown
Jaelen
Phil_QC
Kordo
Lord Valorna
Ser Arthur Lannister
nainfa
Nohio
Mog
Ser Aran Thorn
elwe
Toomagic
Matou
Dunk
bias
Kaefer, BagdadSlayer
Bolzano
Seth-cassiel
kysed
Khudzlin, Rules Bison
Tygrou
marduk
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

A Song of the Sea: 4ème Chapitre, A Turn of the Tide  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Song of the Sea: 4ème Chapitre, A Turn of the Tide    A Song of the Sea: 4ème Chapitre, A Turn of the Tide  - Page 5 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 10:22

Je pense que depuis l'épisode Meera (et d'ailleurs c'est pas ce que voulais gualdo), ils bloquent le plus possible.
Mais moi je l'aime bien cette carte, elle peut même incliner Cersei Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

A Song of the Sea: 4ème Chapitre, A Turn of the Tide  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Song of the Sea: 4ème Chapitre, A Turn of the Tide    A Song of the Sea: 4ème Chapitre, A Turn of the Tide  - Page 5 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 10:23

Et le chevalier des fleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

A Song of the Sea: 4ème Chapitre, A Turn of the Tide  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Song of the Sea: 4ème Chapitre, A Turn of the Tide    A Song of the Sea: 4ème Chapitre, A Turn of the Tide  - Page 5 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 10:25

Hé ho, pas de ca entre frangins Laughing
(lannister, ca se mérite)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A Song of the Sea: 4ème Chapitre, A Turn of the Tide  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Song of the Sea: 4ème Chapitre, A Turn of the Tide    A Song of the Sea: 4ème Chapitre, A Turn of the Tide  - Page 5 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 11:39

@Arthur : Ouaip, là y avait de l'idée... Je comprends pourquoi FFG lui a dit de changer pour le coup Laughing

En elle-même la capa est intéressante pour la mélée vu que le mec qui garde son perso redressé dans le but de faire son effet de win/ son finish le perd. Bel outil de contrôle ma foi, qui a en même temps un bon potentiel offensif. Pour son coût de 3 or, elle va pouvoir rentrer facilement dans les decks Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

A Song of the Sea: 4ème Chapitre, A Turn of the Tide  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Song of the Sea: 4ème Chapitre, A Turn of the Tide    A Song of the Sea: 4ème Chapitre, A Turn of the Tide  - Page 5 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 11:43

Beregond a écrit:
@Arthur : Ouaip, là y avait de l'idée... Je comprends pourquoi FFG lui a dit de changer pour le coup Laughing

Ils trouvaient que ça renforçait trop la mécanique manip de trait du Lanni...
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

A Song of the Sea: 4ème Chapitre, A Turn of the Tide  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Song of the Sea: 4ème Chapitre, A Turn of the Tide    A Song of the Sea: 4ème Chapitre, A Turn of the Tide  - Page 5 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 11:44

Elle rentre en joute comme en mêlée, en Lanni c'est fort et en Barat on lui trouvera bien une petite place.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

A Song of the Sea: 4ème Chapitre, A Turn of the Tide  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Song of the Sea: 4ème Chapitre, A Turn of the Tide    A Song of the Sea: 4ème Chapitre, A Turn of the Tide  - Page 5 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 11:46

Bah en Barath ça te fait une Lady de qualité pour 3, ça aide pour les Entourages et pour les Noces... Après vu que tous mes decks Barath sont des Ombre, je risque de lui préférer l'ancienne 16
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

A Song of the Sea: 4ème Chapitre, A Turn of the Tide  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Song of the Sea: 4ème Chapitre, A Turn of the Tide    A Song of the Sea: 4ème Chapitre, A Turn of the Tide  - Page 5 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 11:47

Jaelen a écrit:
Je pense que depuis l'épisode Meera (et d'ailleurs c'est pas ce que voulais gualdo), ils bloquent le plus possible.
Mais moi je l'aime bien cette carte, elle peut même incliner Cersei Laughing

Justement, ils l'ont pas faite encore plus forte que ce que voulait Gualdo, surtout au début ?
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

A Song of the Sea: 4ème Chapitre, A Turn of the Tide  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Song of the Sea: 4ème Chapitre, A Turn of the Tide    A Song of the Sea: 4ème Chapitre, A Turn of the Tide  - Page 5 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 11:49

En Barat elle + le Fantôme de Winterfell, non mais allô quoi ???!!!

(je rejoins bias là dessus)

J'vous jure, je la joue en Stark moi (je la réduis avec les Détroits en plus) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

A Song of the Sea: 4ème Chapitre, A Turn of the Tide  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Song of the Sea: 4ème Chapitre, A Turn of the Tide    A Song of the Sea: 4ème Chapitre, A Turn of the Tide  - Page 5 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 11:50

C'est la première Margaery à pouvoir s'insérer dans n'importe deck barath autre que contrôle. Elle n'a pas sa place dans un deck contrôle par contre. je vois pas trop l'intérêt de la jouer si tu vises tout le temps à laisser l'adversaire 1er joueur. La Margaery ombre est 10 fois mieux en contrôle je trouve (Là je parle que du barath, j'y connais rien en Lanni Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A Song of the Sea: 4ème Chapitre, A Turn of the Tide  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Song of the Sea: 4ème Chapitre, A Turn of the Tide    A Song of the Sea: 4ème Chapitre, A Turn of the Tide  - Page 5 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 11:50

Arthur Lannister a écrit:


Ils trouvaient que ça renforçait trop la mécanique manip de trait du Lanni...

Même sans manip de traits, obliger un adversaire à mettre son Lord dans un défi avec tueur...

Les Lords c'est quand même des persos bien cher et bien forts la plupart du temps, tu te sens du coup obligé de mettre qqun d'autre dans le défi pour qu'il ne meure pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

A Song of the Sea: 4ème Chapitre, A Turn of the Tide  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Song of the Sea: 4ème Chapitre, A Turn of the Tide    A Song of the Sea: 4ème Chapitre, A Turn of the Tide  - Page 5 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 11:52

bias a écrit:
La Margaery ombre est 10 fois mieux en contrôle je trouve (Là je parle que du barath, j'y connais rien en Lanni Razz)

Oui parce que bon, la Margaery Ombre en Lanni, c'est chaud quand même Razz

Après, le coup de la manip de traits bon, c'est pas tellement cette carte qui va la renforcer spécifiquement. Si on aurait pu lui donner Tueur en surprise juste avec un pti coup de Porte du Lion OK, là c'est "juste" mêlée ; même si ça peut être décisif c'est moins dissuasif et moins fort dans la majorité des cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

A Song of the Sea: 4ème Chapitre, A Turn of the Tide  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Song of the Sea: 4ème Chapitre, A Turn of the Tide    A Song of the Sea: 4ème Chapitre, A Turn of the Tide  - Page 5 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 11:53

Khudzlin a écrit:
Jaelen a écrit:
Je pense que depuis l'épisode Meera (et d'ailleurs c'est pas ce que voulais gualdo), ils bloquent le plus possible.
Mais moi je l'aime bien cette carte, elle peut même incliner Cersei Laughing

Justement, ils l'ont pas faite encore plus forte que ce que voulait Gualdo, surtout au début ?

En fait, apparement, ils voulaient qu'elle soit s0. Gualdo a du lutter pour le s1..

Meera s0... rien que d'y penser... Brrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

A Song of the Sea: 4ème Chapitre, A Turn of the Tide  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Song of the Sea: 4ème Chapitre, A Turn of the Tide    A Song of the Sea: 4ème Chapitre, A Turn of the Tide  - Page 5 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 11:55

Melee marche aussi en défense. avec une vilaine intention et une réplique attachée, ça peut faire un bon Wall en défense ^^

J'adore cette carte. Mais plus qu'en un exemplaire je sais pas..
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

A Song of the Sea: 4ème Chapitre, A Turn of the Tide  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Song of the Sea: 4ème Chapitre, A Turn of the Tide    A Song of the Sea: 4ème Chapitre, A Turn of the Tide  - Page 5 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 11:56

Tygrou a écrit:
Oui parce que bon, la Margaery Ombre en Lanni, c'est chaud quand même Razz
Elle n'est pas A Song of the Sea: 4ème Chapitre, A Turn of the Tide  - Page 5 3054857415 uniquement (ni A Song of the Sea: 4ème Chapitre, A Turn of the Tide  - Page 5 65262054, en fait, elle a juste une réponse quand une carte sort de l'ombre).


Dernière édition par Khudzlin le Jeu 11 Avr 2013 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

A Song of the Sea: 4ème Chapitre, A Turn of the Tide  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Song of the Sea: 4ème Chapitre, A Turn of the Tide    A Song of the Sea: 4ème Chapitre, A Turn of the Tide  - Page 5 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 11:57

bias a écrit:
(Là je parle que du barath, j'y connais rien en Lanni Razz)
You know nothing Jon... Snow ? Hmmm...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

A Song of the Sea: 4ème Chapitre, A Turn of the Tide  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Song of the Sea: 4ème Chapitre, A Turn of the Tide    A Song of the Sea: 4ème Chapitre, A Turn of the Tide  - Page 5 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 12:01

Tygrou a écrit:
Après, le coup de la manip de traits bon, c'est pas tellement cette carte qui va la renforcer spécifiquement. Si on aurait pu lui donner Tueur en surprise juste avec un pti coup de Porte du Lion OK, là c'est "juste" mêlée ; même si ça peut être décisif c'est moins dissuasif et moins fort dans la majorité des cas ^^

Elle était pas écrite pareille a l'époque et son "tueur" était conditionné à la présence de lord ou roi en face si je me souviens bien. Il faudrait demander à Fish de nous racontre la créa de sa carte Very Happy.

Pour Meera, ça me semble crédible ce que dit Gualdo. Je peux vous assurer que la première version que Fish avait envoyé était beaucoup plus contrainte (il y avait des coûts en or ou influence par exemple) et que FFG a totu dégagé en mode "C'est un perso unique, faut pas autant de contraintes, faut que ça soit fort".
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

A Song of the Sea: 4ème Chapitre, A Turn of the Tide  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Song of the Sea: 4ème Chapitre, A Turn of the Tide    A Song of the Sea: 4ème Chapitre, A Turn of the Tide  - Page 5 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 12:03

ah! en fait tu crées le perso de ton choix mais c'est eux qui le design en fait! bien
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

A Song of the Sea: 4ème Chapitre, A Turn of the Tide  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Song of the Sea: 4ème Chapitre, A Turn of the Tide    A Song of the Sea: 4ème Chapitre, A Turn of the Tide  - Page 5 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 12:22

Non même pas. A Maekar ils lui ont dit "dis nous quel genre d'effet tu veux, on te dit quel type de carte ça donnera" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

A Song of the Sea: 4ème Chapitre, A Turn of the Tide  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Song of the Sea: 4ème Chapitre, A Turn of the Tide    A Song of the Sea: 4ème Chapitre, A Turn of the Tide  - Page 5 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 12:29

et du coup, pour la carte de Maekar, ça en est où 16 ?

ça sera quoi ?

ça fera quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

A Song of the Sea: 4ème Chapitre, A Turn of the Tide  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Song of the Sea: 4ème Chapitre, A Turn of the Tide    A Song of the Sea: 4ème Chapitre, A Turn of the Tide  - Page 5 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 12:42

Salut

Je lis vos réactions depuis hier soir mais j'ai pas trop pris le temps de répondre. Merci pour les commentaires!

Je ne sais pas trop ce que j'ai le droit de raconter (a priori rien mais bon)

C'est vrai qu'on n'a pas beaucoup son mot à dire. Maekar nous dira comment ça se passe pour lui (a priori, exactement comme moi de ce que je viens de lire ci-dessus). Moi j'ai vraiment eu l'impression que Stone m'a pris en grippe et a refusé toutes mes idées quand je les proposais cash. Après la carte finale est vraiment un mix de nos deux avis.

D'abord, contrairement à ce que pense Aran, Margaery n'a pas été le premier choix, qui était un autre Tyrell qui a été refusé pour des raisons encore très floues pour moi. Je ne regrette pas car MV est souvent à son meilleur avec les jeunes et belles femmes. Et je trouve l'illu top. Et j'adore Margaery tout de même (même dans la série malgré l'air porcin de Dormer).

La thématique de la capa vient de moi (sur inspiration de Firefox), mais pareil c'était un second choix. Dans l'idée j'avais plutôt une capa de modification de claim qui a été refusée sec et net (trop fort soi-disant alors que c'était pourtant moins gros que Pyat Pree). Il y avait de proposé un coût au grappin qui n'a pas été retenu et c'est pour ça qu'on a remis une once per phase pour éviter des combos de redressement qui inclineraient toute la table.

Elle avait effectivement une crest noble dans mon idée et on m'a demandé de faire le choix entre reine/lady/noble pour qu'elle ne soit pas ingérable (sans immunité ou à côté de Meera Reed, ça fait sourire). J'avais retiré lady, ils ont changé mon avis sans m'en parler. Tant pis. Lady me semble plus logique au final. Ce qui est marrant c'est que sur tous les forums sur lesquels je suis passé, l'absence de crest est soulignée à chaque fois.

Il n'y a que le mot clé qui me laisse un petit goût amer. Dans l'idée initiale, elle avait tueur uniquement si un roi défendait (donc mieux que melee mais beaucoup plus restreint à obtenir sans manip de trait). Stone a trouvé trop fort tueur (plus exactement pas adapté à margaery qui n'est pas la tueuse) et proposé melee, sans condition. Du coup j'avais perdu le côté fluff qui me plaisait beaucoup. Ils ont rajouté ce côté fluff sans m'en parler (faut dire qu'une 3/4+ deux icones sans drawback, c'était un peu fort). Du coup il m'a retiré la possibilité de mettre un truc fluff pour le faire dans mon dos. C'est assez désagréable.

Je ne joue plus du tout (je ne savais même pas avant le week-end dernier qu'il y avait une liste restreinte bien étendue) mais j'espère bien la tester un soir. L'objectif d'une carte forte, limite autoinclude, mais pas broken à la Meera (dur de monter des combos autour d'un perso unique non immunisé à quoi que ce soit) est atteint je pense. Vous me direz à l'usage!

A noter que la faute de typo est corrigée d'après Damon.

Merci de ne pas faire état de ces commentaires sur les forums VO quels qu'ils soient.
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

A Song of the Sea: 4ème Chapitre, A Turn of the Tide  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Song of the Sea: 4ème Chapitre, A Turn of the Tide    A Song of the Sea: 4ème Chapitre, A Turn of the Tide  - Page 5 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 13:06

Merci fish pour ta carte qui reste malgré tout tres interessante en building.
et on espére tous que tu retrouveras plaisir a venir taper le carton a tdj de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

A Song of the Sea: 4ème Chapitre, A Turn of the Tide  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Song of the Sea: 4ème Chapitre, A Turn of the Tide    A Song of the Sea: 4ème Chapitre, A Turn of the Tide  - Page 5 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 13:13

Merci Fish pour ces explications ! Et j'ai hâte de la tester aussi, comme tu le dis elle me semble bien forte mais clairement moins broken que Meera, donc ça gère Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

A Song of the Sea: 4ème Chapitre, A Turn of the Tide  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Song of the Sea: 4ème Chapitre, A Turn of the Tide    A Song of the Sea: 4ème Chapitre, A Turn of the Tide  - Page 5 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 13:20

Merci Fish !
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

A Song of the Sea: 4ème Chapitre, A Turn of the Tide  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Song of the Sea: 4ème Chapitre, A Turn of the Tide    A Song of the Sea: 4ème Chapitre, A Turn of the Tide  - Page 5 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 13:35

Rapace a écrit:
Elle est bien cette carte. Elle donne envie de la jouer hors maison dans un martell qui perd gagne.

Ouais, j'y ai pensé tout de suite aussi. Avec l'un des deux Areo qui tuent quand on perd, elle peut être marrante.


En tout cas, je suis bien content de voir enfin dévoilée la carte de Fish ! Faudra que je la joue, rien que pour lui rendre hommage.


J'aime bien la capa, qui change un peu de ce qu'on voit d'habitude. Et qui ouvre pas mal de possibilités.

Et c'est vrai qu'en Mêlée, elle peut faire bien mal et ouvrir en grand les défenses d'un joueur qui se croyait tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Song of the Sea: 4ème Chapitre, A Turn of the Tide  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Song of the Sea: 4ème Chapitre, A Turn of the Tide    A Song of the Sea: 4ème Chapitre, A Turn of the Tide  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A Song of the Sea: 4ème Chapitre, A Turn of the Tide
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Horn That Wakes, 4ème chapitre
» Beyond the Narrow Sea; 4ème Chapitre; A Harsh Mistress
» A Song of Sea; 5ième Chapitre; The Captain's Command
» A Tale of Champions; 4ème Chapitre; Where Loyalty Lies
» [Cycle Warden] A Time for Wolves - spoil - 4ème chapitre (non dispo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: