C'est ce que j'ai repondu a Marduk, tu peux considerer qu'il aurait du prendre le temps d'expliquer ses decisions, mais dans le bouquin, on comprend bien qu'il n'a pas le temps, c'est de l'ordre du maintenant ou jamais. Et puis oui, il l'explique rationnellement, sa decision, aux mecs qu'il estime en droit de lui demander des comptes. C'est pas une democratie le Mur, il avait un choix a faire, il l'a fait, en sachant ce qu'il risquait, ca en fait pas un mec idiot, il a pas provoque le truc, il a fait ce qu'il fallait faire, en ne se posant aucune des questions qu'un Seigneur de son envergure ne se poserait. Et le mec a presque a lui seul dirige la defense du Mur contre une arme de Wildlings, ouais, c'est un perso plus important que Dale Seaworth, pour en revenir au debat initial.
Qui aurait ecrit la lettre, alors? Pour moi, c'est Ramsay qui l'a ecrite mais il a menti comme le chacal qu'il est.
Et a mon avis Melisandre a un sort de glamour qui fait que tous les mecs la trouvent a leur gout, quels qu'ils soient