Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Joute] J'te bourre ta mouille

Aller en bas 
+4
aregan
hugues
elwe
Alekyne
8 participants
AuteurMessage
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[Joute] J'te bourre ta mouille Empty
MessageSujet: [Joute] J'te bourre ta mouille   [Joute] J'te bourre ta mouille EmptyMar 30 Mar 2010 - 20:40

Hop un petit jeu intimidant/crest War ^^

Deck : 62 Cartes
Agenda Roi de l'Hiver

Plot
(7)

La Fureur du Kraken
Fête de l'Hiver
Force des armes x2
Vents de l'Hiver
Ascension du Kraken
Valar
Morghulis

Personnages (31)
3x
Réfugié des Iles
2x infame égorgeur
1x Barbille
3x Oiseau Charognards
2x Pillards des mers
2x Maester Wendamyr
1x Wex Pyke
1x Chat Noir
1x Syrio Forel
1x Craster
3x maraudeurs de l'Hiver
1x Dagmer Gueule-en-deux
1x Nutt le Barbier
1x Asha Greyjoy
1x Théon Greyjoy
1x Randyll Tarly
1x Mance Rayder
1x Varys (KL)
2x Vauriens d'eau de mer
2x Pirate d'Orkmont

Lieux
(18)
3x Péages
2x La baie des Glaces
3x La mer du couchant
1x La rue de l'Acier
1x La rue des Soeurs
2x Fiefs des Iles de Fer
2x Les appartements d'Aeron
2x Vaisseau éclaireur
2x Le Fer Vainqueur

Attachements
(Cool
3x Corbeau Blanc
3x Soutien de Harloi
2x Filet de Peche

Évènement (5)
3x Etre un Kraken
2x
Le Prix de la guerre


Deck qui fini 3eme ex-aequo au dernier tournoi à Lyon (Je suis devant à la réistance Smile)
p'tete un peu trop de Lieu et des choix de persos contestable... Je n'ai pas eu la chance de sortir Craster ni varys pour voir s'ils étaient vraiment utile... Le coté sans opp fait plaisir, dommage que "demonstration de Force" coute si cher (incliné un perso [Joute] J'te bourre ta mouille 78840 ou 4 [Joute] J'te bourre ta mouille 241852 je trouve ça cher...) et que je n'ai pas la place de l'exploiter au mieux...
P'tete laisser tomber le coté hiver pour liberer 9 places... A vos avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

[Joute] J'te bourre ta mouille Empty
MessageSujet: Re: [Joute] J'te bourre ta mouille   [Joute] J'te bourre ta mouille EmptyMer 31 Mar 2010 - 7:00

Si tu enleves l'hiver alors pas de marauders et c'est se passer d'un perso avec [Joute] J'te bourre ta mouille 78840.

Par contre si tu enleves le module hiver je rajouterais un poil plus de module sans opp et assault truc muche qui refait un défi dans le tour (très sympa avec une prise de 2 en militaire) histoire d'être aussi aggressif qu'un Stark.

Dans ton deck actuel il manque pas samwell pour piocher un peu plus ? Sinon pas grand chose à rajouter ça tourne déja bien. Je suis par contre moyennement pour l'inclusion de l'ascension d'un Kraken dans un deck hiver (souviens toi de notre partie au CF).
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[Joute] J'te bourre ta mouille Empty
MessageSujet: Re: [Joute] J'te bourre ta mouille   [Joute] J'te bourre ta mouille EmptyMer 31 Mar 2010 - 11:47

Encore une fois, Samwell j'aime pas... c'est 2 slots pour un perso qui fait rien... (oui je tire mes corbeaux ou samwell, jamais les deux dans la memee parties) Il aurait eu une icone, j'aurais réfléchit mais là nan...
J'ai eu un probleme de pioche sur une seule des 4 rondes et à mon avis, la pioche m'aurais pas fait gagner plus...

Pour le module Hiver... C'est juste les Corbeaux blanc qui prennent de la place, les autres cartes sont fortes en elles même... Les Oiseau son furtif et les maraudeurs [Joute] J'te bourre ta mouille 78840 ...
Juste que ya trop de carte a rentrée ^^
Revenir en haut Aller en bas
hugues
Ecuyer
hugues


Messages : 403
Age : 45

[Joute] J'te bourre ta mouille Empty
MessageSujet: Re: [Joute] J'te bourre ta mouille   [Joute] J'te bourre ta mouille EmptyLun 21 Juin 2010 - 22:59

je confirme que le deck [Joute] J'te bourre ta mouille 78840 peut se passer de l'hiver.
en fait seul les oiseaux charognards restent utiles en cas d'été.
avec un deck fait à la vas vite et beaucoup beaucoup de misplay, j'ai eut des sorties sympas même si au final j'ai du mal a gerer les gros deck compétitif du méta ( [Joute] J'te bourre ta mouille 568606 incli et [Joute] J'te bourre ta mouille 36603 rush).

étonnament le [Joute] J'te bourre ta mouille 13418 burn de theon, qui finit second du tournoi et celui qui m'as le plus "réussi" au final j'ai quand même perdu mais avec une très mauvaise pioche sur le tour 8, aprés son valar.

je suis sur qu'avec un peut plus de temps pour le tester et l'améliorer, (et un bon joueur pour le tenir [Joute] J'te bourre ta mouille Icon_lol ) ça devrait faire un bon petit deck de tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
aregan
Aubergiste de la Rue Belette
aregan


Messages : 216
Age : 37

[Joute] J'te bourre ta mouille Empty
MessageSujet: Re: [Joute] J'te bourre ta mouille   [Joute] J'te bourre ta mouille EmptyMar 22 Juin 2010 - 0:53

Après plusieurs tests lors de nombreuses parties entre amis, il en ressort que la plupart des factions ne sont pas plus avantagées en jouant les saisons hiver ou été. En fait on peut facilement s'en passer, c'est de mon avis plus un style de jeu qu'autre chose. ( en plus ça libère pas mal de slots dans le deck ce qui permet d'être plus polyvalent Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Joute] J'te bourre ta mouille Empty
MessageSujet: Re: [Joute] J'te bourre ta mouille   [Joute] J'te bourre ta mouille EmptyMar 22 Juin 2010 - 11:03

C'est vrai, on peut s'en passer, c'est une option intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
armakis
Ecuyer
armakis


Messages : 383
Age : 47

[Joute] J'te bourre ta mouille Empty
MessageSujet: Re: [Joute] J'te bourre ta mouille   [Joute] J'te bourre ta mouille EmptyMar 22 Juin 2010 - 13:12

l'agenda, les maraudeurs et les oiseaux charognards sont quand même tous de très bonnes cartes

donc pour moi l'hiver c'est "juste" 3 corbeaux blanc qui penalisent les revenus (ce qui est un "bonheur" contre un targaryan)

et ca combotte plutôt pas mal avec vents de l'hiver et fete de l'hiver pour un rush

perso en greyjoy je trouve ac tres dommage de s'en passer
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[Joute] J'te bourre ta mouille Empty
MessageSujet: Re: [Joute] J'te bourre ta mouille   [Joute] J'te bourre ta mouille EmptyMar 22 Juin 2010 - 17:45

Comme dit plus haut c'est une façon de jouer Smile
Jouer Hiver impose des restrictions de Building (genre pas jouer des persos chers et/ou jouer mass tunes)
Personnellement, je joue jamais avec des cartes qui coute plus de 3 pour pas pourir ma sortie et pas jouer 50 lieux de revenu
On a vu théon se passer de l'Hiver et faire des très bon résultat (et de très beau match contre moi Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

[Joute] J'te bourre ta mouille Empty
MessageSujet: Re: [Joute] J'te bourre ta mouille   [Joute] J'te bourre ta mouille EmptyMer 23 Juin 2010 - 10:03

Pour ma part, je pense également que l'hiver est un type de jeu greyjoy mais qu'il n'est pas nécessaire pour gagner en greyjoy.
Comme l'a dit Alekyne, lorsque l'on joue hiver, on s'impose de nombreuses contraintes de deckbuilding qui vont au delà de trois corbeaux blanc et trois oiseaux charognards.
Le deck greyjoy hiver est puissant, le deck greyjoy lord rush l'est également.
Revenir en haut Aller en bas
aregan
Aubergiste de la Rue Belette
aregan


Messages : 216
Age : 37

[Joute] J'te bourre ta mouille Empty
MessageSujet: Re: [Joute] J'te bourre ta mouille   [Joute] J'te bourre ta mouille EmptyMer 23 Juin 2010 - 10:19

D'ailleurs, je rajouterais que c'est là tout le charme du trône de fer. Pour le moment nous ne sommes pas dans l'obligation de jouer de la même manière pour pouvoir espérer gagner. Particulièrement en multi où l'on peut utiliser les faiblesses d'un deck comme une force pour remporter une victoire.
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

[Joute] J'te bourre ta mouille Empty
MessageSujet: Re: [Joute] J'te bourre ta mouille   [Joute] J'te bourre ta mouille EmptyMer 23 Juin 2010 - 13:22

on peux se passer des saisons c'est sur. j'aime jouer les corbeaux charognards parce qu'ils combottent avec plein de cartes (vielle Nan, harpe de rhaegar, portes du lion et bientôt un plot) et qu'ils gèrent la saison de l'adversaire.
on avait eu un topic a propos des corbeaux sinon, je sais plus ou.
ca coute 1, par cher , ca complète un setup, c'est furtif et on peux en faire des dindes surboostés (dinde de noel dixit lyonnel lannister).

j'avais cru comprendre que Greyjoy et Stark trouvaient plein de confort en été depuis peu .... [Joute] J'te bourre ta mouille Icon_smile

pour répondre a alekyne et pas faire du hors sujet, je libèrerais 3-6 places.
je vire l'hiver mais je garde les corbeaux X3.

je mettrais des premiers matelots en remplacement des maraudeurs si j'ai plus l'hiver... mais si en face l'hiver est la autant en laisser 1 ou 2, tant que c'est pas l'été ils sont efficaces mais plus en X3 seulement en X1 ou 2, a voir.

Sinon j'aime bien l'idée du deck, j'ai l'impression que les lords trouvent des jeux compétitifs dans chaque famille.
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[Joute] J'te bourre ta mouille Empty
MessageSujet: Re: [Joute] J'te bourre ta mouille   [Joute] J'te bourre ta mouille EmptyMer 23 Juin 2010 - 17:40

Oula...
Le deck Lord c'est tout sauf un deck Lord comme en Barath, lanni ou Targ...
Deja y'en a qu'un seul de noble et rien qui synergise vraiment avec... Sauf, te peter ta tronche en sans opp :p
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

[Joute] J'te bourre ta mouille Empty
MessageSujet: Re: [Joute] J'te bourre ta mouille   [Joute] J'te bourre ta mouille EmptyMer 23 Juin 2010 - 18:09

oui c'est vrai alekyne le deck lord des [Joute] J'te bourre ta mouille 195772 ne fait pas dans la finesse.
Les [Joute] J'te bourre ta mouille 145141 sont absents. Donc on rush après avoir tuer!

Pour en revenir à l'absence de [Joute] J'te bourre ta mouille 145141 , on peut regretter que le trone de grès s'adresse uniquement aux [Joute] J'te bourre ta mouille 145141 .
Peut-être qu'il y a une piste à explorer cependant avec ce trone de grès.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Joute] J'te bourre ta mouille Empty
MessageSujet: Re: [Joute] J'te bourre ta mouille   [Joute] J'te bourre ta mouille EmptyMer 23 Juin 2010 - 21:05

Ptet en multi, un Balon superstar avec Trône de Grès, ça peut être sympa. Quelques bateaux avec Victarion, 3 Bodyguard, ça doit envoyer quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

[Joute] J'te bourre ta mouille Empty
MessageSujet: Re: [Joute] J'te bourre ta mouille   [Joute] J'te bourre ta mouille EmptyJeu 24 Juin 2010 - 0:48

Victarion n'est pas [Joute] J'te bourre ta mouille 145141 mais [Joute] J'te bourre ta mouille 78840 . Les greyjoys sonr bourrins.(définitivement)
Le seul [Joute] J'te bourre ta mouille 145141 est bien Balon.

Il faut regarder plus loin que la maison [Joute] J'te bourre ta mouille 195772 .

Je vais essayer de penser à un deck. Mais dans tous les cas pour en revenir au sujet, l'hiver ne sera pas présent.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Joute] J'te bourre ta mouille Empty
MessageSujet: Re: [Joute] J'te bourre ta mouille   [Joute] J'te bourre ta mouille EmptyJeu 24 Juin 2010 - 11:35

Je suis au courant pour Victarion, merci lol

ça permet de s'installer, et de cracher ses bodyguard, enfin je dis ça je dis rien Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

[Joute] J'te bourre ta mouille Empty
MessageSujet: Re: [Joute] J'te bourre ta mouille   [Joute] J'te bourre ta mouille EmptyJeu 24 Juin 2010 - 17:38

encore un ou deux mois et je t'explique comment on joue vraiment au trône de fer. [Joute] J'te bourre ta mouille Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[Joute] J'te bourre ta mouille Empty
MessageSujet: Re: [Joute] J'te bourre ta mouille   [Joute] J'te bourre ta mouille EmptyJeu 24 Juin 2010 - 18:03

Ya une idée a creuser mais plus le temps avant le CF :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] J'te bourre ta mouille Empty
MessageSujet: Re: [Joute] J'te bourre ta mouille   [Joute] J'te bourre ta mouille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] J'te bourre ta mouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Regional IDF] Le feu ça mouille
» C'est la bourre à la plage, ahouhi tchatchatcha
» [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222
» [Joute] nanananananananana... Black Sails! (1er Joute Regionnal de Lyon)
» [Deck - Joute] Inclinez vous devant les Ombres ! 1er Joute CF 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Greyjoy
 :: Decks
-
Sauter vers: