Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Agenda House of Dream en stark

Aller en bas 
+29
Jaelen
Valnitrik
henshin
Drahas
Kald
FalKonN80
Fenrir
Red
pesudozzz
satanipoing
bias
Duda
Ser_Racoon
Nohio
Adrian
Eléa
Kaefer, BagdadSlayer
Tygrou
Killerclown
Alister
Katagena
Darshiva
Trajan
Mago
Budmilka
ticondrihus
White Walker
Aekhold
Aerion
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pesudozzz
Héritier et Pupille
pesudozzz


Messages : 777
Age : 29

Agenda House of Dream en stark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agenda House of Dream en stark   Agenda House of Dream en stark - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2012 - 21:42

Oh mais donc en Mise en place aussi on peut en mettre plusieurs ? (désolé du HS par rapport au sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Agenda House of Dream en stark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agenda House of Dream en stark   Agenda House of Dream en stark - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2012 - 22:18

Non pas du tout, limité c'est limité au set-up aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Agenda House of Dream en stark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agenda House of Dream en stark   Agenda House of Dream en stark - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2012 - 23:21

Mise en place n existe que pour indiquer que la carte peut être poser au setup.
On le trouve donc essentiellement sur un attachement.
My lovely banner bearer...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Agenda House of Dream en stark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agenda House of Dream en stark   Agenda House of Dream en stark - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012 - 8:47

Red a écrit:
Mise en place n existe que pour indiquer que la carte peut être poser au setup.
On le trouve donc essentiellement sur un attachement.
My lovely banner bearer...
Laughing
Non. En fait, "mise en place", avant d'être un mot clé, c'est également le nom de la phase de setup... Tu sais, la traduction, tout ça Wink

Et pour ce qui est de limité, c'est très simple : on ne pose qu'une carte limitée pendant la mise en place, et on ne peut jouer qu'une carte limitée par tour. Jouer étant l'action de recrutement qui va bien, "mettre en jeu" n'est pas affecté.

Oh, et faites gaffe : "limite : une carte par deck" n'est qu'une indication de construction de deck. Ça ne rend pas la carte sur laquelle s'est écrit limitée Wink.
Revenir en haut Aller en bas
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80


Messages : 324
Age : 32

Agenda House of Dream en stark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agenda House of Dream en stark   Agenda House of Dream en stark - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2013 - 21:41

Et pourquoi pas HoD ET Maege ?! ...
Revenir en haut Aller en bas
pesudozzz
Héritier et Pupille
pesudozzz


Messages : 777
Age : 29

Agenda House of Dream en stark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agenda House of Dream en stark   Agenda House of Dream en stark - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2013 - 21:45

Parceque Maege est "si vous n'avez pas d'agenda" Smile
Revenir en haut Aller en bas
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80


Messages : 324
Age : 32

Agenda House of Dream en stark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agenda House of Dream en stark   Agenda House of Dream en stark - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2013 - 21:52

ok je vais me coucher What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Agenda House of Dream en stark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agenda House of Dream en stark   Agenda House of Dream en stark - Page 3 EmptyMer 9 Jan 2013 - 23:05

Message incompréhensible. Merci de remédier à cela

edit by Seth-Cassiel
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Agenda House of Dream en stark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agenda House of Dream en stark   Agenda House of Dream en stark - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 9:15

... Non mais sérieusement. Alors, ok, y a du mieux : tu mets des points*... Reste plus qu'apprendre le reste de la ponctuation et comment on s'en sert.

En ce moment, je passe juste ne coup de vent et j'avoue : ça fait pas rêver. Non seulement tu dis n'imp'... mais en plus tu le dis mal. Ou alors tu mets aussi les mots au hasard ?

* : Ceci, comme le reste du post, contient une haute concentration en sarcasme...
Revenir en haut Aller en bas
Kald
Aubergiste de la Rue Belette
Kald


Messages : 236

Agenda House of Dream en stark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agenda House of Dream en stark   Agenda House of Dream en stark - Page 3 EmptyMar 15 Oct 2013 - 17:44

Bonjour !

Je me permets de déterrer ce sujet pour poser une question: HoD avec le Chateau de Winterfell, ça vaut quelque chose ? 4 pages de discussions, pas un mot la dessus, un maigre bonus de +1 en force qui obligerait à jouer un agenda (déjà un risque comme le disait Trajan) et à subir son inconvénient. Il me semble, de ce que je connais des lieux du nord, et à la lecture de ce sujet, que c'est pas tant que Château est une grosse daube, mais plutôt qu'il y a mieux à coté, non ?

Ma soeur joue Stark et ne jure que par ce lieu. Depuis que je lui ai montré Maison des Rêves elle joue toujours le château, tutoré avec l'agenda, et ne gagne plus du tout.

Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Agenda House of Dream en stark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agenda House of Dream en stark   Agenda House of Dream en stark - Page 3 EmptyMar 15 Oct 2013 - 19:28

Sur Strasbourg, on a quelqu'un qui joue HoD Chateau de Winterfell, il a buildé un truc qui se joue plutôt bien, assez défensif (Cat qui jumpe à 4 de patate ca fait du bien). Il était au début parti sur un HoD Winterfell pour grab en défense, puis un HoD Vivesaigues mais ni l'un ni l'autre ne l'aidait à gagner ses défis. Ca te fait un mini'Tunnel-Like qui n'a pas l'inconvénient de la lourde mécanique ombre, à toi d'essayer, je pense que c'est tout à fait viable (ca fera peut-être pas top en CR mais çà peut faire un deck sympa). Mais quitte à builder HoD Stark, je pense que Harrenhal est peut-être un poil au dessus, piocher çà reste fort, et Harrenhal c'est mieux que de la pioche.
Je joue plus trop Stark, mais je pense que le débat Maege/HoD reste d'actualité, l'un te permet d'avoir UN lieu immédiatement au setup mais te contraint à l'agenda, l'autre te permet de poper un ou deux lieux, unique ou non unique, à chaque tour, sans agenda, mais en contrepartie c'est plus lent, y'a pas l'immunité des lieux et faut pouvoir protéger Maege pour pas qu'elle crève au premier truc venu.
Revenir en haut Aller en bas
Drahas
Palfrenier de la Rue Mofette
Drahas


Messages : 196
Age : 41

Agenda House of Dream en stark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agenda House of Dream en stark   Agenda House of Dream en stark - Page 3 EmptyMer 16 Oct 2013 - 9:51

Et du coup, je pensais : builder un HoD Moat Cailin, est-ce possible? Le futur lieu Shadow des Stark file du boost en défense pour chaque carte dans l'ombre...alors, builder un deck defensif en Ombre, pensez-vous que ça puisse le faire? Et, question plus terre à terre, est-il possible de choisir un lieu Shadow pour HoD?
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Agenda House of Dream en stark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agenda House of Dream en stark   Agenda House of Dream en stark - Page 3 EmptyMer 16 Oct 2013 - 10:35

Je sais plus le texte e MOat Calin mais de mémoire il revient dans l'ombr régulièrement non ? On perd l' immunité de l'agenda quand on rentre puis ressort de l'ombre
Revenir en haut Aller en bas
Drahas
Palfrenier de la Rue Mofette
Drahas


Messages : 196
Age : 41

Agenda House of Dream en stark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agenda House of Dream en stark   Agenda House of Dream en stark - Page 3 EmptyMer 16 Oct 2013 - 10:48

Alors le wording exact, c'est "After a challenge is declared against you, bring MC out of shadows"...du coup, c'est juste un effet de sortie des ombres, mais le lieu n'y retourne pas...
Revenir en haut Aller en bas
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

Agenda House of Dream en stark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agenda House of Dream en stark   Agenda House of Dream en stark - Page 3 EmptyMer 16 Oct 2013 - 10:49

Non je crois que tu confonds avec le lieu greyjoy.
Moi je dis pourquoi pas. Par contre, ça t'enlève la possibilité de faire plein de truc crados avec l'agenda ombre et les réducteurs de sortie d'ombre.

PS : Grilled
Revenir en haut Aller en bas
Kald
Aubergiste de la Rue Belette
Kald


Messages : 236

Agenda House of Dream en stark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agenda House of Dream en stark   Agenda House of Dream en stark - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2013 - 10:56

Oki, merci de vos avis, surtout Trajan Smile En effet, c'est pas non plus la carte la plus pourrie qui soit : régulièrement ma sœur incline un louveteau garou et me sort "militaire, je t'attaque à 11 en force" ou des trucs quasi aussi absurdes et énormes que ça avec Robb augmente les traits, le château et d'autres bonus en vrac. Mais derrière ça ne suit pas, ça manque de pioche (elle ne joue pas Harrenhall ou la maison du noir et du blanc en parallèle), ça manque de capacités d'évasion (peu de furtifs et de tueurs), ça manque de contres...

Le problème doit tenir dans le château mal optimisé et le reste du deck. Je tenterai d'en monter un vaguement viable, pour le plaisir !

Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Agenda House of Dream en stark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agenda House of Dream en stark   Agenda House of Dream en stark - Page 3 EmptyLun 21 Oct 2013 - 3:11

Drahas a écrit:
Et du coup, je pensais : builder un HoD Moat Cailin, est-ce possible? Le futur lieu Shadow des Stark file du boost en défense pour chaque carte dans l'ombre...alors, builder un deck defensif en Ombre, pensez-vous que ça puisse le faire? Et, question plus terre à terre, est-il possible de choisir un lieu Shadow pour HoD?
Le HoD Moat Cailin, çà ne servira pas forcément à grand chose. Le Lannister joue HoD Tunnel surtout parce que c'est le meilleur contre au burn qui est la faiblesse affirmée des Lannisters. En HoD Moat Cailin, tu te fera burner avant de défendre, malheureusement, et la mécanique ombre est bien plus efficace en Lannister qu'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Agenda House of Dream en stark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agenda House of Dream en stark   Agenda House of Dream en stark - Page 3 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 3:11

On a quand même droit à quelques HOD vachement intéressants en Agenda House of Dream en stark - Page 3 2411816791 ! En remontant dans cette discussion j'ai vu un "HOD Wnterfell défense c'est nul"

-Le Winterfell défense peut être extrêmement puissant! Mon deck le plus puissant (à mon avis) est un HOD Winterfell basé sur les loups garous! L'adversaire pensera souvent que ses défis passent mais on retourne la situation avec quelques events (un At Night They Howl bien placé et tous ses persos finissent à  de force) ou des personnages (Catelyn jump bien sur)... Il faut arriver à avoir broussaille rapidement et avec une bonne gestion des loups c'est dans la poche, l'adversaire vient se fracasser contre les murailles de Winterfell  cheers 

Je reconnais un défaut majeur à ce deck, affronter Brienne! Mais pour toutes autres questions sur ce deck n'hésitez pas  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Agenda House of Dream en stark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agenda House of Dream en stark   Agenda House of Dream en stark - Page 3 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 21:10



Le soucis du deck défense, c'est le temps d'installation et la stabilité de la tour. Sur bran ou Sansa, çà part aux premières neiges. Sur un gros perso, c'est mieux, mais plus long car plus cher. faut pas se prendre un event de kill dessus, ...
Et le At night they howl est toujours assez visible malheureusement ... Au final on finira par ne plus t'attaquer et ton HoD ne servira à rien en attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Agenda House of Dream en stark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agenda House of Dream en stark   Agenda House of Dream en stark - Page 3 EmptyVen 27 Déc 2013 - 19:57

La mécanique défense n'est pas si longue à mettre en place! Et comme gros perso pour mettre ses loups je préfère soit Mestre Luwin (At the Gates T1) soit Eddard Stark du cycle de Port-Réal qui reste à mon avis LE gros tank en Stark... Pour aller chercher les loups j'utilise évidemment Wolf Dream en X3 et j'ai 3 options:
-Soit T1 j'ai broussaille
-Soit J'ai un wolf dream
-Soit je me démerde pour gagner un défi avec Luwin et je vais chercher Broussaille

D'expérience les probas que je n'ai pas Broussaille T2 sont faibles voire nulles!


Aprés si l'adversaire ne veut pas attaquer je me repose sur la mécanique du jeu qui donne l'avantage à l'attaquant avec furtivité et tueur... Et là Bran stark même si il ne dure qu'un tour (la lame venimeuse ou toutes ces conneries) est largement rentabilisé car il devent tricone, tueur et fufu!

En kinder pour achever la game ou T2 pour m'aider à l'engager j'utilise le prince qui fut promis... Soit j'ai mis mes loups sur Eddard ou sansa et je choppe un max de renom... Soit je les ai mis sur mestre Luwin et je vais chercher pleins d'events!
Bonus: Sur Sansa ou Luwin je mets Eté pour qu'ils deviennent tricones...

Tout ça pour dire qu'un deck défense n'est pas nul pour autant si l'adversaire n'attaque pas! La mécanique du jeu favorise la prise de risque et est faite pour valoriser l'attaquant donc même si l'autre ne fait rien il y a toujours moyen pour attaquer et gagner quelques défis
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Agenda House of Dream en stark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agenda House of Dream en stark   Agenda House of Dream en stark - Page 3 EmptyVen 27 Déc 2013 - 22:32

Défense, c'est nul ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Agenda House of Dream en stark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agenda House of Dream en stark   Agenda House of Dream en stark - Page 3 EmptyVen 27 Déc 2013 - 22:38

Rooooh faut pas être aussi négatif que ça :p
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Agenda House of Dream en stark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agenda House of Dream en stark   Agenda House of Dream en stark - Page 3 EmptyVen 27 Déc 2013 - 23:34

Maintenant, supposons que tu ai brousaille.
On te met un Batard sur ta tower, tu fait quoi ?
Le mec a setupé Murenmure et t'annule tes wolfdreams, tu fais quoi ?
Bordel de meereen au setup, t'as pas un soucis ?

Maintenant, supposons qu'on ne te gère pas broussaille. Le mec va pas t'attaquer juste pour que tu trigger Winterfell. Ton HoD ne sert à rien une fois ta mécanique en place et si ta mécanique est pas en place ton HoD ne sert pas non plus. Autant jouer l'agenda siège pour gagner des points en militaire plus facilement.

Et j'ai joué loup-garou pendant presque un an, crois moi, autant garou ca défend bien, mais HoD winterfell en garou c'est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Agenda House of Dream en stark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agenda House of Dream en stark   Agenda House of Dream en stark - Page 3 EmptyVen 27 Déc 2013 - 23:43

Ben pour l'instant ça donne bien de mon côté ^^'

Mais promis quand je vois de gros défauts ou que je cherche des conseils je t'en parle  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Agenda House of Dream en stark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agenda House of Dream en stark   Agenda House of Dream en stark - Page 3 EmptyVen 27 Déc 2013 - 23:46

ça donne quoi de ton côté?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Agenda House of Dream en stark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agenda House of Dream en stark   Agenda House of Dream en stark - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agenda House of Dream en stark
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Deck - Mêlée] Stark sans agenda - 5ième CF2013 - Top Stark
» Stark agenda chevalier
» stark agenda ombre
» House of Dream.
» Agenda House of dreams (maison des rêves)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Discussions
-
Sauter vers: