Allez hop, le CR d'un CR pas comme les autres. Non, pas a cause de la fin du monde... Mais parce que j'ai decidé de jouer
!!
Alors bien evidemment, ayant encore un peu d'estime de moi, je me refuse a faire du kill ou de l'aggro.
Je monte donc un toolbox full tuto (je tente de le poster dans la journée)
Le principe est simple : pouvoir tout gerer, en au moment ou il le faut.
Du coup, le deck est basé sur Maege, Rickon et Meera (les seuls perso en x2 -x3 pour Maege-).
Le principe est simple : Luwin s'occupe de tutorer les evenements. Maege les lieux (en renvoyant Meera dans l'ombre, evidemment). Du coup, avec Harrenhal et la pioche, je suis quasiment sur de ne piocher que du perso. Et en stark, les persos penibles, c'est pas ce qui manque.
La ligne de plot est egalement toolbox, avec Noces pourpres et Outwit notamment.
1ère ronde : Hugues
sans agenda
Première partie de la journée, plutôt confiant dans mon deck, Hugues m'annonce viser le top bottom. Je reste quand même prudent.
Ma mécanique se met rapidement en place, et T2, Maege et Meera entament leur ballet aérien. Je le force à claquer ses saves sur mes évents de kill (Brienne étant en RTT).
Sur le Valar, je repars comme une bombe (Kyle Harrenhal Muse) et fini dans la foulée.
Victoire. Moi content.
2ème ronde : Chaperon en
été
La réputation de chaperon le précède et j'avoue ne pas être super serein à l'idée de le jouer aussi tôt dans le tournoi.
On setup plutôt décemment et sur At the Gates, je décide d'aller chercher Vyman. Pour une seule raison : lui faire penser que je joue hiver et le forcer à garder son corbeau en main. Corbeau que j'irais chercher au fantôme de noble cœur. Apreś Vyman s'occupe tranquillement d'annuler systématiquement la capa de drogon. La partie est accrochée malgré une avance au score.
Plot 8, la Muse, je pose masse de force, et gagne l'hégémonie !
Partie vraiment cool avec un super joueur, et chaperon me promet qu'il se vengera en top
Victoire. Moi très content.
3ème ronde : Marto en
mes couilles.
Je connais son deck... Et je sais que je peux pas faire grand chose.
Il pose 2 chaînes T1 et rase ma table T2. La partie sera un long moment de solitude.
Défaire. Moi pas content du tout. J'en veux à Bob qui ma refilé une carte maison porte malheur (mais en marbre
)
4ème ronde : Sacerlok en
Aéron
Mon deck décide de me rassurer apres le no match de la ronde d'avant avec Rickon au setup, Meera dans l'ombre et Maege en main. Du coup, mon adversaire part sur sa fury, je fais At the Gates et ramène 2 cavalier de la ruffurques, histoire de lui passer l'envie de faire un défi militaire.
Il annulera Maege 3 ou 4 fois, mais il se retrouve rapidement top deck, malgré son agenda.
Sur son ordre gâche, je perd volontaire 3 défis (oui, parce qu'avec douve/avant post, je ne perd que les défis que j'ai envié de perdre !) pour jouer la muse, et gratter du pouvoir.
Ayant cycles mes plots, je refais la muse 2 tours plus tard, et ça fera la partie.
Victoire ! Toujours content.
5eme ronde : Ryo Saeba en
Kindly man
Bon, à ce moment là, je suis vraiment rassuré sur la solidité du deck. Du coup, j'aborde la partie confiant.
Nouveau joueur nantais dont Vince me dit beaucoup de bien. Du coup, le Mago est méfiant.
Il setup 2 perso et demi (Kindly Man. corbeau et Meera dans l'ombre)
De mon côté, LardJon un corbac et un lieu. Il fait Peur de l'hiver et bien m'en a pris de jouer At the gâte. Je ramène Vyman, dans le doute pour éviter les évents de kill pénible.
Il joue vent gris et bute mon corbeau. Je pose une carte dans l'ombre, Meera.
Il fait son militaire en voulant furtiver mon LardJon qui rentre dans le défi avant. Mon adversaire ne connaissant pas la carte, je le laisse rewind pour sortir Meera, pour le blanchir. À mon tour, je sors Meera, blank la sienne et survie à sa peur. Ma Meera retournant dans l'ombre avec la mort du Kindly man.
Derrière, noces pourpres et sa Meera meurt. Le reste est une partie à sens unique.
Victoire. Reprenons la marche en avant.
6eme ronde : Tygrou en
manip de traits.
Bon, je connais le deck, ce bougre m'a envoyé la decklist la veille pour savoir ce que j'en pensais. Bah j'en pensais déjà que c'était cool... Vu que ça m'a fait envisager de rentrer un chevalier de la tour ombreuse juste pour ça...
Je setup Maege Réfugié et voilà la première erreur de la journée. J'hésite à ramener Vyman, pour me protéger des effets pénible... Et oublie qu'on peut cibler 2 réfugiés sur une dissension. Du coup, Maege devient réfugié, et rejoindra la défausse, sans que je puisse faire quoi que ce soit. Pas grave, j'en joue 3, je tutore, aucun soucis. Sauf Hugor Hill qui vient la choper dans ma défausse et la tue a la claim. Et la... Je commence sérieusement à paniquer.
Vyman annule consciencieusement ses intendants du roc, et me laisse dans le match. Je tope enfin Meera et avec 2 avant posts, je peux défendre mes défis. Seul soucis, avec la Time je vais pas pouvoir défendre bien longtemps.
Du coup, représailles pour moi et ... Shadow and spiders pour Tygrou.
Je tire une de ces tronche....
Mais la Tygrou fera THE erreur. Il va être trop gourmand. Après un premier défi d'intrigue, il claque Myrcella pour en faire un second... Ou je sors Meera, et le gagne a coup d'avant post.
Derrière, claim de 2, évent de Kill, et on repart.
Il ne s'en remettra pas.
Ouf ! Victoire.
Me voilà en top. Vu les jeu qui y sont, je sais que j'ai mes chances. Faut juste pas tomber contre Marto et éviter Tygrou au départ.
Je fini les rondes a 5-1 et 3ème.
J'affronte donc Nuggetz ! (Ça tombe bien, j'avais envie de jouer contre lui depuis les rondes !)
Top 16 : Nuggetz en
222
Bon... Un 222. Le dernier que j'ai affronté m'avait battu au TM. Je suis donc ultra motivé pour lui faire avaler sa vipère rouge.
La partie démarre bien, avec Rickon au setup. C'est fou ce que ce mioche peut accélérer un Deck
Maege rapplique vite et des le tour 2, harrenhal, douve gelée et avant post sont en place. Nuggetz est sur la défensive.
Un fantôme de noble cœur va lui virer un westeros saigne. Vallait mieux, avec sa vipere doublonnee a table. Il lui reste un banneret en main.
Derrière, grand moment de rigolade, entre le Much and more de Nuggetz et mon harrenhal, on se retrouve à se donner des conseils mutuels, pour savoir ce qui pourri le plus notre Deck...
Vu qu'il lui reste les bannerets, j'outwit son manning The city wall le tour suivant... Et m'offre mon petit plaisir de la journée : tuer une vipère doublonnée a coup d'évent de Kill !
Nuggetz attaque avec la vipère en intrigue, qui se prend une douve gelée... Puis Meera sort pour la blanchir pour de bon. Derrière, Maege passe par la avec No quarter et Mourir par l'épée !
La partie est équilibrée, ce salopio jouant plan oublié sur ma muse.
Tour 8, je suis a 12. Je peux jouer la muse et tenter de finir. Pris d'un doute... Je décide de jouer Représailles... Et Nuggetz plan oublié.
Je gagne la partie sur la Muse au tour d'après.
Partie géniale, très serrée au score mais totalement détendu au niveau de l'état d'esprit. C'était bien cool !
4 parisiens sur 5 se qualifient. Martell se faisant éliminer par chaperon. Du coup... Je suis (de manière totalement égoïste
) assez content pour une raison : ma némésis n'est plus la. On y croit !
Top 8 : Khudz en
aggro
Je connais bien son Deck... Et lui connait un peu le mien, notamment mes ouvertures possibles.
Du coup, Rickon au setup, j'ai plus de perso que lui, je décide donc d'appuyer sur la pédale et ouvre sur Aux portes. Et la, il révèle Ponts en feu. Bien joué.
Le premier tour est accroché, j'évite de prendre trop cher en défendant tous les défis.
Tour 2, le festival claim de 2 débute (je crois qu'il en joue 4 ...). Je continue a défendre chèrement ma peau, avec Meera dans l'ombre (la sienne aussi). Je décide de poser Brienne pour une seule raison, bien connue des magiciens, le détournement d'attention.
Phase de défi, il sort Meera de l'ombre, blanchi la douve gelee. Et la je tente un petit truc couillu. Je sors ma Meera pour blanchir la sienne. Oppose son défi, prend 2 morts. Et la, ce que j'espérais se produit. Il tue Brienne. Contre un Stark aggro cest la meilleure idee. Mais il ne connait que partiellemet mon deck... et la Mog me voit avoir un sourire jusqu'aux oreilles ...
Ma Meera file dans l'ombre. Je révèle noces pourpres derriere. Rickon prend 2 pouvoirs et Meera rejoins la pile de mort. Je suis en partie sauvé.
Je prend quand même une peur de l'hiver. Et la aussi, j'oppose tout. Ne perd pas de défi et Meera commence les allers retours.
Je viens de passer 3 tours a 2 de claim, et n'ai toujours perdu qu'un défi. Je commence a sentir le vent tourner en ma faveur.
Il se remet à swarm (sérieusement, combien de persos tu joues !?) et va faire sa seconde erreur de la partie. Il tue Kyle pour piocher mais oublie son armée bolton.
J'en prend le contrôle et derrière j'ai enfin l'avantage à table. Avec les douves/avant post, je peux tenir tous les défis. Je gagne peu de temps après.
Victoire. Mais la, c'est pas passé loin (meme sil ne depassera jamais les 7/8 pouvoirs). Je fini la partie assez exténué mentalement (Comm a la photo !)
Demi finale : Chaperon en
été (il a pas eu le droit de changer de deck, a ce qu'il parait
)
Chose promise, on se retrouve en top. Pendant la pause, on se taunt un peu, histoire de faire monter la pression.
La partie débute et je ne m'embête pas a faire semblant de jouer hiver ... Du coup, ça se complique un peu.
La partie est épique. Elle finira au tour 10. Pendant se temps, les défis sont attaqué et défendu avec souvent plus de 15 de force. Ça se met sévèrement sur la gueule.
En même temps, a table, y'a des dragons Dany et pour moi, des détachements, Maege, Luwin ... On est a peu pres au meme niveau de pouvoir, personne ne lachant rien. (en meme temps, en demi, fallait pas attendre de cadeau
) Entre Meera et Vieille nan, je peux gerer un peu ses dragons malgré tout. Vieille nan envoi du reve dans cette partie !
Ce qui fera la difference, au second tour de complot, c'est sur Wildfire, je repart comme une bombe, a base d'Arya dans l'ombre, Kyle + Harrenhal. Vu que j'ai enfin virer l'ete, il pioche moins, donc pose moins de perso. Du coup, la claim de 2, avec Brienne au tour d'apres alors qu'il lui reste Dany, 2 Dragons et une golden company. Les dragons y passent donc (la golden a 3 pouvoirs sur elle...)
Je fini au defi pouvoir du tour d'apres.
Partie dantesque, ou malgré tout, je me marre bien avec Chaperon, quoi qu'en pense Arbhast ! On etait la pour jouer et s'amuser, et c'est ce qu'on a fait
Plusieurs moments epiques que je garde en tete, notamment le tutorage d'un prix de la guerre, avec Luwin, qui crée un blanc monumental dans la piece. C'etait bien drole !
En tout cas, oui, Chaperon fera des miseres a bien des gens, en attendant, je suis a 2-0 contre toi Champion. Va falloir venir chercher tes victoires sur Paris, la prochaine fois
.
Pour la finale, je retrouve mon Tygrou, toujours en
!
2 parisiens en finale, c'est bon ça !!
Pour le CR de la finale, je citerais Tygrou :
"il a rickon au setup et Maege et Meera T1. Je ne passe pas de défis, même pas en intrigue. Voilà. "
Je trouve que ça resume assez bien. Il ne sort pas, et je suis en place au T1. Il n'y a pas de vraie partie sur ce coup.
Victoire !
J'en profite pour remercier les lyonnais et Ticon surtout, pour l'hebergement !
Pas mal de rencontre super sympa, avec Chaperon en tete. Nos 2 parties ont ete geniales.
Toujours un grand plaisir de revoir Alister et Nuggetz (Marduk s'etant defilé pour pas que je lui roule dessus, en vengeance de son breakdeal au TM)
Gros plaisir aussi de revoir les bonnes tetes d'Ilendil, de Chaodiz, de Kaefer, et j'en oublie. La superbe ambiance de la communauté leur dois beaucoup.
Merci a Mog pour sa bonne humeur sur le week end.
Felicitation a Elea pour sa finale de melée !
Mention special a Tygrou, qui aura ete le seul, en 10 parties a gerer Maege. Bien joué !
Juste un bemol : l'arbitrage actif, c'est de la merde.
Et big up aux parisiens, pour ce trajet epique a l’allée et aux perfs realisées ! C'est bien bien cool !
Voila voila...