Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 [CR Lyon] Un week-end au Manoir Pentoshi

Aller en bas 
+5
Vince
lecharentais
Toomagic
Mago
Tygrou
9 participants
AuteurMessage
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[CR Lyon] Un week-end au Manoir Pentoshi Empty
MessageSujet: [CR Lyon] Un week-end au Manoir Pentoshi   [CR Lyon] Un week-end au Manoir Pentoshi EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:31

Voici donc le CR du CR (oui, c'est un peu redondant) Est et Auvergne de ce week-end. Mon deuxième grand tournoi après le TM, et mon premier top 16, et première finale par la même occasion (ouais, ça serait dommage de faire les choses à moitié). Mon deck était un Lannister sans agenda axé manip' de traits et gestion en défis avec le Manoir Pentoshi, voir ici la decklist.

Je faisais partie d'une délégation parisienne surmotivée et préparée à casser du lyonnais (mais on vous aime quand même), et qui a survécu à 6 heures de trajet le vendredi soir dans une voiture trop petite. Arrivée vers minuit 30, on s'entasse à 12 chez Ticon, et après une nuit écourtée par le peaufinage des decks et des decklists, direction Trollune ! La boutique est éminemment sympathique d'ailleurs, bien plus complète que notre équivalent parisien.

La salle est à peu près aussi bondée que la voiture par laquelle nous sommes venus, et c'est un peu le parcours du combattant pour se déplacer de façon fluide. Mais de toute façon c'est pas très important, étant donné que nous sommes invités par le corps arbitral à quitter la salle dès nos matchs terminés Razz

Avant le début des matchs, Adrian m'offre une sublime carte maison Lannister, que j'utiliserai tout le week-end, je pense qu'on peut dire qu'elle m'a porté chance, merci encore ! Very Happy

Sans plus attendre... les parties !


Ronde 1 : vs Skaz ( [CR Lyon] Un week-end au Manoir Pentoshi 51616898 Cité des Ombres)

Je pensais qu'il y aurait peu de Lannister à ce CR, voici que le premier pairing me donne tort. Un deck Lannister Ombre, probablement le jeu que je connais et que j'aime le mieux, j'en connais la dangerosité mais aussi la tendance à une certaine lenteur... Méfiance quand même, d'autant que je ne connais pas le joueur (très sympa au demeurant).

De la partie, je me souviens essentiellement qu'il sort assez moyennement, il n'a pas de lieux de gestion, pioche avec des Caches et a tout de même une Meera Reed qui pointera le bout de son nez, et des Informateurs Ennemis qui me retarderont un tantinet. Il joue les complots Cité et des Paper Shield il me semble, ce qui me ralentit aussi. De mon côté, je tente d'être aggro, je pose un Manoir Pentoshi (qui m'assure qu'aucun Limier ne remontrera le bout de son museau), mon adversaire est gêné par cette carte assez méconnue et n'arrive pas à passer ses défis. De mon côté, je l'appâte avec des attaques faiblardes et j'utilise 2 Répliques pour bousiller au tueur Meera Reed puis Littlefinger. Kevan Agenda qui force à défendre sous peine d'être incliné ensuite, puis cet event, c'est tout de même assez sympa. Et il me semble que je finis au Mauvais Nain sur un de mes personnages.
Partie sereine, malheureusement pour Skaz il a connu le côté obscur de l'Ombre (ha ha ha), à savoir une sortie lente et un manque de patate, dommage ! Mais manifestement la suite ira mieux pour lui, vu sa présence en top Wink


Ronde 2 : vs Nuggetz ( [CR Lyon] Un week-end au Manoir Pentoshi 687644197 Chevaliers d'la Colline Creuse)

Match revanche du TM, dans une toute autre configuration. Maisons différentes pour lui comme pour moi, et je maîtrise mieux mon sujet qu'à Paris. Mon deck n'a jamais playtest contre du Martell events, mais j'imagine bien que la partie peut être vraiment longue, et que la Vipère visitera souvent les manoirs de Pentos... Je suis prêt à lutter !

La partie démarre bien (en même temps, contre un mec qu'a pas de setup, c'est normal que le tour 1 soit assez tranquille... encore que.), Nuggetz ouvre sur Loyauté Monnayable, plutôt habile. Il joue du Vaurien et du Much and More, moi je m'installe avec des Grotesqueries, des Manoirs Pentoshi et autres joyeusetés. Il ne tarde pas à faire saigner Westeros, c'était prévu (mais bon, Kevan part en défausse, c'est dommage) et j'ai pas mal de pioche et de cartes en main donc pas de souci pour repartir. Je pose un Trône de Fer qui embêtera un tantinet ses Orphelins du Versang et un Intendant qui embêtera un tantinet ses persos genre le mestre à 2 influ et autres.
J'envoie Hugor pour tenter de profiter de sa défausse (forever alone, le pauvre Hugor finira par jouer tout seul à la cyvasse), et dans tout ça je prends quelques sans op ; mais je fais l'erreur de le laisser à 0 pow, ce qui lui permet de repiocher avec ses Vauriens. Il fait pas mal de challenge denial avec l'Unique Jeu qui Compte et Vengeance Rouge, mais n'attaque pas vraiment (pas aidé par les Manoirs et par le plot Ombres et Araignées), ce qui me laisse un avantage à table (du moins jusqu'aux resets) et en pouvoirs.

Je défausse de l'Allié sans trop pouvoir manipuler les traits malheureusement, et un jour arrivent la Vipère puis Griseffroy. Je suis prêt, j'ai 2 Manoirs Pentoshi et bientôt 3, la Vipère ne passera pas. Nuggetz joue bien en utilisant Griseffroy pour remonter un Orphelin du Versang que je lui ai piqué avec Hugor dans sa main, là je me sens un peu con... Il reprend un peu l'ascendant, des réducteurs lui permettent de poser l'ami Oberyn pour rien à chaque tour et de le remonter avec Griseffroy. Les Il se croit malin pleuvent sur mon pauvre Trône de Fer, et les Bannerets arrivent enfin alors que Nuggetz manquait justement de thons à table. Manque de pot pour lui, j'ai un Mauvais Nain tout prêt pour eux, et enfin une Grotesquerie avide qui ne demande qu'à faire des sans op en attaque. Je l'emporte finalement après une dizaine de tours, ce fut une guerre de tranchées comme souvent contre du Martell 2/2/2, et je suis content de m'en être sorti et d'avoir pu livrer un vrai duel contre Nuggetz Smile

*pause bouffe au Subway avec Martell de Poitiers et les Suisses + auto-satisfaction*


Ronde 3 : vs lecharentais ( [CR Lyon] Un week-end au Manoir Pentoshi 51616898 Pouvoir derrière le Trône)

Encore un Lannister ! Et un Lannister qui a 2 victoires à son actif, donc probablement pas un mauvais deck/joueur... C'est ma première partie contre lecharentais, et sans atteindre le niveau de délire de la revanche qui interviendra plus tard (spoiiiil !), ce fut un match sympa dans une bonne ambiance, et le joueur est aussi attachant qu'impressionnant 16 Je me souviens moins bien de cette partie que de la 2ème, donc il se peut que j'oublie/mélange des trucs.
A priori, je ne sais pas trop à quoi peut ressembler son deck, le Lanni Rush étant à la mode, je me dis que ça peut être ça... Je me dis fermement de ne pas oublier le drawback de son agenda, pari presque réussi Razz En tout cas ça set-up agressivement, et lui envoie le Jeu des Trônes en complot d'ouverture. J'ai ma Cersei il me semble, lui aussi, et lui a le pinpin infâme de la maison Clegane, je me demande bien pourquoi... La réponse apparaît lorsqu'il prend les pouvoirs de tous ses sansop sur lui : il joue Frat' sans l'agenda ! Je risque de pas monter bien vite. Je redoute donc l'arrivée prochaine de Béric, et je tente d'accélérer avec Cersei tout en espérant toper mes Portes du Lion. Malheureusement l'ami Dondarrion arrive vite, et sa Cersei a un doublon : le signal du Valar est arrivé, et je n'y peux pas grand-chose. J'envoie quand même les chansons de Baël le Barde pour que sa chère Cerise devienne Alliée. Il n'a pas de cartes en main à part les deux de sa pioche. Première action de recrutement : Dissension ; et non, il a pioché un Paper Shield Sad Premier tournant du match.

J'ai pas une grosse main, mais j'ai de la Porte du Lion, donc je ralentis comme je peux. Après moult hésitations, je me décide à envoyer mon Valar le tour suivant ; mal m'en a pris, je tombe sur Force du Sang. Deuxième tournant, cette fois-ci il m'a outplayé, c'était bien joué. En tout cas je ne peux pas lui contester son table advantage et je ne topdeck pas grand-chose, lui chope des Vilaines Intentions et finit par l'emporter malgré mes efforts. Dommage, mais j'aime autant tomber contre un Lannister, en plus son deck est de qualité. On se promet de porter haut les couleurs Lannister jusqu'en top et au-delà... To be continued...


Ronde 4 : vs Tass le Hoff ( [CR Lyon] Un week-end au Manoir Pentoshi 3054857415 Sauvageon)

Bon, 2-1 s'pa trop grave, même une autre défaite ne serait pas rédhibitoire. En face, un autre joueur que je ne connais pas, en Barath sauvageon, archétype contre lequel Nainfa avait copieusement détruit un autre de mes decks Lanni à Paris un jour. Joie ^^
Par théorème du Baratheon, il a évidemment l'Orage Moqueur au set-up. Il pose ensuite le Bec de Massey ainsi que l'attachement qui rend un lieu vigilant, je me dis qu'avec tout ça il peut bien s'amuser... Un Barde sauvageon et des pinpins complètent. Moi j'ai mes propres pinpins, un Intendant qui se moquera de l'Orage solidement équipé de Pleurs-de-Veuve. T1 il me furtive et passe des défis, et oublie de jouer son Appel au Meutre (il s'en rendra compte lors de mes défis, donc bien trop tard), je fais de même de mon côté. Ensuite il n'a pas particulièrement de pioche et quelques misplays font leur apparition, des oublis des réponses de l'Intendant pour moi et des oublis du Bec de Massey pour lui par exemple... Mon contrôle de défis est en place, lui sortira quelques thons genre Renly ou Mélisandre, qui se feront museler ou partiront à la défausse. Mais il ne domine pas assez la table et le Manoir Pentoshi brise la furtivité de ses sauvageons, ce qui me permet de ne plus craindre grand-chose jusqu'à la victoire. Sans les misplays de tous les côtés la partie aurait sans doute été plus intéressante, mais ce n'est que partie remise !


Ronde 5 : vs Frouck ( [CR Lyon] Un week-end au Manoir Pentoshi 2411816791 Siège de Winterfell)

Un adversaire renommé avec un deck qui, s'il est le même que celui du CS, fait des dégâts monstrueux. Je setup pas trop mal, un Trône de Fer, 2 persos et du réduc', lui a aussi 2 pinpins et une carte Ombre. Syrio Forel, I can see you... Je refais ma main, et je vois pour une des premières fois de la journée Jaime Lannister Core Set. Ca promet d'être sanglant tout ça...

Pré-plot tombent 2 batailles épiques. Ca sent solidement la Peur de l'Hiver, et effectivement c'est le cas. Je sais plus trop ce que j'ai joué, perso, mais assez pour poser mon Jaime pendant que lui envoie une Foule affamée. Je sens que ce n'est pas exactement ce que mon adversaire espérait... En tout cas, Syrio sort effectivement de l'Ombre, et me viole gentillement. Mais il décide de faire une pause sur le Trône de Fer avant de repartir dans l'Ombre. Jaime lui rend la pareille en pétant du perso en face, puis lui comme moi passons la bataille épique des complots au hasard. Sur le choix au hasard, il me semble que ça fait un truc du genre Respect des Anciens Dieux vs Ombres et Araignées. Bon choix pour les deux mais surtout pour moi en fait.
Il s'étale mais ne fait pas de défis pendant que moi je m'amuse, je mets un Intendant, je vire Syrio, puis Pleurs de Veuve (et plus tard une Réplique) sur Jaime qui monte à 7 de FOR et met des pains en face. Frouck m'a l'air un peu démuni, mais m'envoie l'Intendant au Mur et essaie de changer de plot avec Bran, mais en fait non, il est bloqué sur le Trône de Fer. Une bataille épique fait tout de même son apparition, ainsi qu'une Cat des Canaux et sans doute un Détachement... Mais mon Jaime dopé aux hormones s'oppose comme un fou et passe tout en attaque, Frouck ne peut rien faire et je l'emporte en force brute face à un Stark Siège Very Happy

Je suis content d'avoir affronté Frouck, encore un joueur bien sympa, et j'espère qu'il continuera l'aventure, son deck étant effectivement bien cool. Quant à moi, avec 4-1, je suis à coup sûr en top 16, yihaaa ! cheers


Ronde 6 : vs Mago ( [CR Lyon] Un week-end au Manoir Pentoshi 2411816791 No Agenda)

Joli moyen de finir ces rondes par un duel contre le top player de Paris (non, je ne parle pas de Zlatan). On est tous les deux qualifiés, mais il faut tout de même gagner, pour la fierté, le prestige, et un meilleur classement pour le top.

Dans cette optique, je pars pas mal, le magicien d'en face set-up Maege et Réfugié + un lieu ; et moi j'ai une table solide niveau pinpins. Je repioche une Dissension, je sais que son deck est basé sur la mère Mormont, donc ni une ni deux, Baël le Barde sur sa tronche, et Dissension en recrutement pour la virer avec le Réfugié. Mago est pris au dépourvu, et je pousse mon avantage en jouant Hugor Colline pour lui voler Maege fraîchement défaussée (elle se fera tuer peu après, hé hé). Là je suis serein, j'ai la table, je peux à peu près tout passer, donc je me dis que je dois continuer d'aggro avant que des choses moches ne reviennent de son côté de la table.
Les 2-3 prochains tours sont assez quelconques et flous dans mon esprit, il pose des mecs de la Ruffurque et un Avant-Poste et surtout le lieu super chiant qui donne Mêlée et Renom, j'ai de plus en plus de mal à garder mon avantage. Au milieu de tout ça, ma Cerise s'est faite dézinguer aux Noces Pourpres au bénéfice de mon Tommen, et mes propres Noces Pourpres lui ont viré je sais plus qui, toujours au profit de mon Tommen qui a donc 4 pouvoirs sur la tronche, un record j'imagine. Avec tout ça je suis à 11 ou 12 pow, je sais plus.
Je sens Mago chaud pour revenir dans le match, donc paf, Ombres et Araignées sur sa claim de 2. Je suis confiant, trop confiant. Il a une carte dans l'Ombre, c'est sans doute Meera ; je passe une intrigue, et stupidement je veux essayer d'en faire plus. Je craque Myrcella puis j'essaie un défi Pow, mais Meera surgit et blanchit la Grotesquerie. Un mec de la Ruffurque s'oppose, il a 9 de FOR avec Avant-Poste et Terrain d'entraînement, normal... Enfin Mago du coup a une table redressée et hostile face à mes mecs que j'ai fait attaquer sans réfléchir, il passe, tue des gens, vole des pouvoirs, puis enchaîne bien avec Muse des Ménéstrels il me semble, et de l'aggro solide pour clore le match avant la Time.

Je suis un poil déçu et je m'en veux de ma connerie, mais bon le deck en tout cas a l'air d'être bien en forme (même si le joueur est sur courant alternatif), j'espère que ma première apparition en top 16 durera un peu plus longtemps qu'un seul match... Au classement des rondes je suis 9ème avec 4-2, et je retrouve en huitièmes de finale pour une épique revanche... lecharentais ! Ce qui veut dire au moins un Lannister en top 8, c'est cool ! Je constate aussi que Skaz que j'ai affronté en ronde 1 est passé, c'est super pour la maison au lion Smile


1/8 de finale : vs lecharentais ( [CR Lyon] Un week-end au Manoir Pentoshi 51616898 Pouvoir Derrière le Trône)

Match revanche donc ! Cette fois on connaît nos decks respectifs (pas totalement certes), et j'ai soif de vengeance ! Nous sommes "arbitrés" par Alister, très concerné par l'événement Razz Un match entre deux Lanni, pour un Stark, ça doit pas être la folie... C'était par certains côtés un match miroir donc un peu laid, et pourtant c'était des plus amusants !

Au setup, il a un Réfugié et (sans doute) Grotesquerie, ainsi que des lieux ; moi du pinpin essentiellement. A l'instar de mon match contre Mago, et même si je sais qu'il a des Paper Shield, je la tente en mode Baël le Barde qui donne Réfugié à la Grotesquerie, mais ma Dissension se fait annuler évidemment. Je limite la casse en défis avec mon nouveau meilleur ami Jaime Core Set, et cette fois pas d'oubli du drawback de l'agenda. Et j'ai déjà une Porte du Lion qui réduit le power grab de l'amie Cerise. Fin du T1, il a Cersei et moi Jaime. La suite, vous la connaissez... Noces Pourpres ! Et lui dans le même temps a fait... Noces Pourpres cheers Jaime et Cerise meurent donc ensemble dans une parfaite harmonie. On est morts de rire, et ça ne va pas en s'arrangeant, une deuxième Porte du Lion arrive, mais leur effet se limite à enlever des pouvoirs de ses infâmes (puis de Pleurs de Veuve) et à leur donner des traits chelous 16 Le fait d'arriver à se marrer avec ça en dit long sur notre état...
Tour 3, j'ai aucune idée de quoi jouer en plot, je suis solide en intrigue (lui aussi évidemment), donc pourquoi pas un Ombres et Araignées. Et bah lui sort aussi le même 16 Ya pas à dire, les matchs miroir c'est fun. On passe tous les deux notre intrigue et on se dépouille mutuellement, mais lui a l'avantage, la mort de mon Jaime ayant laissé un grand vide. Je n'ai plus de main car pas tellement de pioche depuis le début du match, et lui n'est guère mieux donc je prie pour le topdeck de la mort. Et bim, je pioche Cersei et son doublon ! Je pose ça joyeusement sur la table, tout fier. Lui a un Trône de Fer pour annuler ma capa, ce qui fait que je ne prends désespérément pas de pouvoirs, et comme je vire les siens à la Porte du Lion, on est bien avancés... Son Valar finit par arriver, et mes nombreux pinpins décèdent ; restent Béric et ma Cerise. Et là lecharentais, tu as oublié d'utiliser ton Trône de Fer sur mon sauvetage au doublon... :/ Je m'en suis rendu compte quand j'ai posé mon propre Trône, qu'il pouvait aussi annuler les doublons. Ca aurait probablement changé pas mal de choses, mais bon, les misplays sont ce qu'ils sont. Et du coup, mon Kevan va en agenda, youhou !

Le tour d'après vient une nouvelle action héroïque : il est premier joueur et a une carte dans l'Ombre. Je m'attends à un Varys, il avait déjà cette carte au tour précédent mais ne l'avait pas sortie malgré de la thune en réserve, il n'y avait en effet pas d'alliés à table. Du coup je l'appâte avec un Armurier de Port-Lannis, et je pose moi-même une carte dans l'Ombre... Effectivement, lui sort Varys sur mon Armurier, et moi je sors le mien pour défausser le sien Very Happy Encore une grosse marade... En tout cas, malheureusement, mon Valar doit bien finir par arriver. Je sais qu'il a une Force du Sang qu'il n'a pas encore sortie, on est tour 6, je n'ai pas le choix, je balance Valar. Et il sort Force du Sang ! Cersei reste en vie \o/
A partir de là je n'ai plus trop de mal, j'ai enfin de la pioche et je pose un peu de monde, et lecharentais me laisse souvent commencer, me permettant d'incliner des gens avec Kevan. Lui envoie son Jaime Renommé à l'assaut, qui ne peut malheureusement pas grand-chose pour enrayer mes attaques (sans parler du fait que les Portes du Lion font leur taf). En fin de tour 7 ou 8, je suis à 13 pouvoirs, et la partie finira comme elle a presque commencé, sur Jaime et Cersei aux Noces Pourpres ! Victoire !

En tout cas lecharentais, ces parties avec toi étaient vraiment cool même si pas exemptes d'erreurs et de coups de bol, c'est pour ce genre d'ambiances que je joue au Trône de Fer ^^ Et c'est le top 8, et le top Lanni de joute ! cheers


1/4 de finale : vs Ticondrihus ( [CR Lyon] Un week-end au Manoir Pentoshi 1636619001 No Agenda)

Encore un joueur renommé qui apparemment joue un deck qui en a fait trembler plus d'un... Là à ce stade de la compétition, c'est que du bonus pour moi, donc je ne suis pas stressé ni rien, je veux juste jouer et tout donner ! Pour ce match on sera arbitré par Arbhast, donc une partie stricte et carrée à prévoir. Ticon en face est également très sérieux, je m'efforce donc de me mettre au niveau et d'élever ma concentration pour cette partie.

Mon setup est plutôt bon, j'ai une Mine de la Dent d'Or et un Manoir. Lui a déjà de la save et Asha Greyjoy, ainsi que les Pics des Crocgivre. Je pioche, je me meule, et j'ouvre par de la prise de 2 dans l'espoir de commencer à griller des saves. Il a Moqorro et Wendamyr en plus des Mines de Fer, va falloir y aller. J'ai aussi Penny qui va m'assurer du card advantage ; il préfèrera défausser sa main plutôt que d'incliner Asha (main il faut l'avouer peu utile), ce qui me permet d'être serein, j'ai peu de chances de me faire avoir par des tricks cachés. Lui, sans doute refroidi par le Manoir, ne fait pas de défis. Je suis aggro, j'enchaîne T2 par une deuxième prise de 2 qui ne lui fait pas beaucoup plus de dommages, mais je domine et lui ne pioche pas grand-chose de fou. Quant à moi je pose une deuxième Mine pour piocher un max. Je redoute vraiment le moment où Euron rappliquera. T3 il me semble, c'est le moment des Ordres Gâchés pour lui. Je repasse en militaire dans le but de griller de la save pour que son Valar ne l'avantage pas trop, mais il garde quand même Moqorro et Asha. Celle-ci commence à prendre du pouvoir en profitant de la table rase de mon côté.

Je repars avec les chansons de Baël le Barde pour donner le trait Réfugié à Moqorro. Je pose une Porte du Lion et l'utilise pour donner le trait Réfugié à Asha également : Dissension, Moqorro sauve Asha mais se fait pour le coup défausser définitivement. Ticon n'a toujours rien, pas de Lac aux Cadavres ni d'Euron, et moi je pose Cersei pour accélérer les choses. Au tour 6, je ne suis tout de même qu'à une dizaine de pouvoirs, lui n'a qu'Asha sur la table sans save contre Cersei, un Intendant dont j'oublierai encore la réponse ce tour, et quelques pinpins. Je ne joue pas mon Valar, tant pis, j'essaie de finir ce tour. Ticon, enfin, pioche son Euron, et là sortent de ma main les deux Maisons Divisées que je gardais précieusement, juste pour notre ami le Choucas... Asha et son oncle remontent donc sur le deck, et Ticon ne peut que concéder.
C'était vraiment une partie de rêve de ma part, je sors bien, j'ai de l'aggro, de la pioche, les bons events, je joue (presque) sans erreur ; et malheureusement pour lui son deck n'est pas sorti... Je te dois une revanche !
Mais en attendant, top 4, et les choses se précisent. Je suis content lorsque je vois que j'affronte à nouveau Frouck, les batailles épiques ont le don de me divertir au plus haut point, surtout si j'arrive à les gagner Very Happy


1/2 finale : vs Frouck ( [CR Lyon] Un week-end au Manoir Pentoshi 2411816791 Siège de Winterfell)

Bon... encore une revanche, mais cette fois c'est à lui d'être revanchard. Je suis encore plus méfiant qu'en ronde après avoir vu certains de ses complots et persos pendant la première partie.
Je ne sais plus exactement ce que j'ai au setup, il y avait probablement encore un Manoir Pentoshi et du lieu réducteur/thune. Ma repioche est très sympa avec notamment Cersei, Arys et une Réplique. Il envoie une Bataille Epique T1 (plots au hasard), je décide donc de mettre toutes les chances de mon côté en ouvrant sur Ombres et Araignées. Bien m'en a pris, Frouck n'a pas anticipé et se retrouve face à une Cersei qui agite sa ravissante chevelure blonde et son icône verte devant les Stark seulement rouge et bleu... Donc je remporte également la phase épique, et Frouck doit choisir son complot au hasard. Je lui offre Manning the City Walls, et bonjour le Détachement de Cavalerie. Et il piochera l'Ost de Robb juste après, je le défausserai à l'intrigue :/ Quant à moi, profitant de la bienveillante présence de Bran Stark de son côté, je le marie à ma Cersei dans un bain de sang... Il tente d'envoyer une autre bataille épique quand même.
La suite n'est pas rose pour Frouck, j'ai pioché sa némésis Jaime Core Set, et je m'en sers pour opposer son défi militaire à prise de 2 grâce à mon Manoir et à ma Réplique. Il passera quand même celui de la bataille épique. Toujours pas d'icône intrigue en face, donc Cersei passe sans souci, je monte en pouvoir relativement vite et je ne vois pas ce qui peut m'arriver.
Tour 3, Baël le Barde entre en action, et le Détachement devient Allié. Arys du Rouvre parachève l'oeuvre de destruction en le défaussant et en passant le défi pouvoir qui me fait aller en finale cheers
A ce moment je ne réalise pas, c'est la deuxième partie de suite où mon deck sort comme un fou, et je suis désolé pour Frouck qui prend une totale NPE sur cette partie en plus de celle en ronde... En tout cas vu le temps que prend l'autre demi-finale, j'ai à peu près une heure à tuer sans pouvoir regarder Mago et Chaperon s'écharper dans la joie. Vu le niveau de jeu qu'ils affichent, ça sera probablement pas facile d'aller les titiller.


Finale : vs Mago ( [CR Lyon] Un week-end au Manoir Pentoshi 2411816791 No Agenda)

L'heure d'attente a finalement probablement été ma pire ennemie. Je me suis refroidi, j'ai eu le temps de me dire 1000 fois que j'avais déjà fait une énorme perf, et je suis fatigué en plus d'avoir des mauvais souvenirs de ma partie de ronde contre Mago. Je n'ai plus assez de rage pour ce match, et la pression de la finale, de la foule environnante et de la caméra n'aide pas.

A côté de ça, Mago ne m'aide pas en sortant l'ami Rickon au setup. De mon côté je garde une main moyenne en n'osant pas mulligan, j'aurais sûrement dû vu ma repioche. Lui évidemment envoie Aux Portes et ramène Luwin et les gars de la Ruffurque, moi je tente Shadows and Spiders en espérant qu'il n'ait pas plus d'icônes, ou que j'en pioche... J'ai malheureusement que des trucs chers, ou Arys et Dissension qui ne servent à rien pour l'instant. En défis j'ai 4 pinpins et un Manoir face à Maege / Luwin / Vyman / Ruffurque / Piaf et Meera dans l'Ombre. Je ne peux rien faire (si, j'aurais pu attaquer, mais bon...), il me roule gentiment dessus, Maege et Meera repartent, un Avant-Poste des Glaces arriveet je suis prêt pour me faire rouler dessus le prochain tour.
Je fais Noces Pourpres T2 pour me débarrasser de Rickon avant qu'il n'en abuse avec Maege, ça ne le ralentira pas vraiment malheureusement. Je tente l'intrigue du désespoir pour essayer de pêcher Luwin sur ma Réplique, mais Mago est malin et défend aussi avec Vyman. En plus de gagner le défi (Avant-Poste vs Chiens Paints), il va tutorer un Prix de la Guerre. Et il passe ce qu'il veut à peu près T3, Vyman n'est plus, donc je Baëlise + Dissension l'ami Luwin, parce que tutorer les events déjà c'est relou, et en plus il peut Outwit mon Valar. Il sort une prise de deux, je sais qu'il va me raser persos et lieux, et ça ne manque pas, Prix de la Guerre sur Manoir et Mines + Mourir par l'Epée, bim.
Et donc forcément, Valar, lui sort la Muse, je ne pioche toujours rien de cool (2 Dissension et 2 Arys en main), je pose ma Cersei à poil sur mon tour de Valar, Meera la blanchira pour éviter de nuire avant de se délecter de sa chair... Tour 5, il va finir ce tour quoi que je fasse, je repioche un doublon de Myrcella, c'est très très utile 16 Et finalement il abrège mes souffrances.

Félicitations Mago, victoire nette et sans bavure, on peut toujours refaire l'histoire avec des 'si' mais finalement le meilleur l'a logiquement emporté. Je ne peux pas avoir des sorties fabuleuses à chaque fois, celle-là était presque la pire de la journée, mais c'est le jeu. Et je savoure déjà bien assez ma deuxième place !

Pour la mêlée je verrai plus tard si j'ai la foi d'en parler, mais les parties sont tellement random que mes souvenirs sont bien flous...


En tout cas, un grand merci aux Lyonnais pour l'accueil (Toom, Ticon, vous gérez !), à tous les arbitres et organisateurs, à tous les joueurs que je connaissais déjà et ceux que j'ai découvert, et à Mago, Nemo et Chaperon, les grands vainqueurs ! Merci à tous les Lannister pour leur soutien inconditionnel, Kaefer, lecharentais, Adrian et sa carte maison de la win, et tous les autres ! Ce fut un plaisir de passer ce week-end en votre compagnie cheers A bientôt Smile


Dernière édition par Tygrou le Lun 3 Déc 2012 - 21:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[CR Lyon] Un week-end au Manoir Pentoshi Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon] Un week-end au Manoir Pentoshi   [CR Lyon] Un week-end au Manoir Pentoshi EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:43

Alister, t'es un arbitre en caoutchouc !!!

Tu laisse un Bael le barde sur Cersei alors que ça ne peut cibler qu'un non noble !!!!

À part ça, GG Tygrou !
Le deck est vraiment bon, tu le joue vraiment bien et pour ton 2ème tournoi, tu fais second en tapant des deck bien forts sur ton passage. C'est plus que très bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[CR Lyon] Un week-end au Manoir Pentoshi Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon] Un week-end au Manoir Pentoshi   [CR Lyon] Un week-end au Manoir Pentoshi EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:44

Mago a écrit:
Alister, t'es un arbitre en caoutchouc !!!

Tu laisse un Bael le barde sur Cersei alors que ça ne peut cibler qu'un non noble !!!!

À part ça, GG Tygrou !
Le deck est vraiment bon, tu le joue vraiment bien et pour ton 2ème tournoi, tu fais second en tapant des deck bien forts sur ton passage. C'est plus que très bon !

Arf non, c'était pas Cersei, mais plutôt une Grotesquerie ! Elle est venue seulement après la gueuse ^^ J'écris trop et je me relis pas, je vais corriger ça. C'est bien connu que je ne fais pas d'erreur de jeu Very Happy

Enfin ça ne change pas le fait qu'Alister est un arbitre en caoutchouc 16
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[CR Lyon] Un week-end au Manoir Pentoshi Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon] Un week-end au Manoir Pentoshi   [CR Lyon] Un week-end au Manoir Pentoshi EmptyLun 3 Déc 2012 - 21:39

Vous laissez mon Alistouchoux d'amour tranquille ! Mais félicitation pour la perf' !
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

[CR Lyon] Un week-end au Manoir Pentoshi Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon] Un week-end au Manoir Pentoshi   [CR Lyon] Un week-end au Manoir Pentoshi EmptyLun 3 Déc 2012 - 21:48

Grosse marrade, mais belle partie! Je pense que le trait "poison" donné à Cersei et le trait "condition" attribué à Beric resteront dans ma mémoire! ^^

Eh, les gars, vous avez lu? Je suis impressionnant ^^

Putain le Trône de fer sur un doublon mais quel sinistre trou de balle je suis de laisser passer ça... De toutes façons belle partie, et le pire, c'est que tu oublies LA carte qui te fait gagner... Si tu n'avais eu "que" Cersei et le Trone je ne dis pas, mais en plus tu me sors l'intendant du roc... Et là je suis cuit de chez cuit. C'est vraiment rageant parce que, comme je te l'ai dit, celui de nous deux qui gagnait allait certainement en finale, toutes nos nemesis étant tombées!

Mon seul regret pour toi, c'est que tu aies fait montre d'une respectueuse dévotion envers Mago en finale (et que tu mulligan): tu aurais dû lui marcher dessus à ce salopard de Stark! Pas de fine bouche néanmoins, une finale, deux Top 16 et un Top Lanni, je dis chapeau bas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[CR Lyon] Un week-end au Manoir Pentoshi Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon] Un week-end au Manoir Pentoshi   [CR Lyon] Un week-end au Manoir Pentoshi EmptyLun 3 Déc 2012 - 22:01

Mis à jour avec les parties du top joute !

Et ouais, l'Intendant il est classe aussi... J'ai vraiment du mal à m'en passer en Lanni, même dans un jeu comme le mien qui ne joue vraiment pas incli. Vivement qu'ils le dé-restreignent pour qu'on puisse jouer Search and Detain en même temps pour contrer House of Dreams ^^

Les némésis tombées certes, encore que Mago, même si je l'ai peut-être trop respecté, avait vraiment un gros deck qui est sorti à la perfection. C'était chaud de le battre, il aurait vraiment fallu une deuxième sortie comme contre Frouck '^^ Mais un jour j'y arriverai, pour Castral Roc ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[CR Lyon] Un week-end au Manoir Pentoshi Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon] Un week-end au Manoir Pentoshi   [CR Lyon] Un week-end au Manoir Pentoshi EmptyLun 3 Déc 2012 - 22:06

Bien joué Tygrou ! Va falloir montrer qu'on a toujours raison de restreindre en Lanni Smile.

Encore félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

[CR Lyon] Un week-end au Manoir Pentoshi Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon] Un week-end au Manoir Pentoshi   [CR Lyon] Un week-end au Manoir Pentoshi EmptyLun 3 Déc 2012 - 23:52

encore GG à toi Tygrou Wink

Mago : Non, c'était volontaire, je suis un arbitre partial, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

[CR Lyon] Un week-end au Manoir Pentoshi Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon] Un week-end au Manoir Pentoshi   [CR Lyon] Un week-end au Manoir Pentoshi EmptyLun 3 Déc 2012 - 23:55

Ok. Alister, je sais où te trouver. Amène tes muscles.
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

[CR Lyon] Un week-end au Manoir Pentoshi Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon] Un week-end au Manoir Pentoshi   [CR Lyon] Un week-end au Manoir Pentoshi EmptyMar 4 Déc 2012 - 0:06

tu tombe mal, ma nouvelle épée d'escrime est arrivée cet après midi, et j'ai pas encore pu la tester (de vrais) Twisted Evil et oui, c'est une épée tranchante (pour la coupe)
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[CR Lyon] Un week-end au Manoir Pentoshi Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon] Un week-end au Manoir Pentoshi   [CR Lyon] Un week-end au Manoir Pentoshi EmptyMar 4 Déc 2012 - 0:07

Alister a écrit:
tu tombe mal, ma nouvelle épée d'escrime est arrivée cet après midi, et j'ai pas encore pu la tester (de vrais) Twisted Evil et oui, c'est une épée tranchante (pour la coupe)

S'pa grave, il lui reste des Paper Shield pour cancel tes Mourir par l'Epée Wink
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

[CR Lyon] Un week-end au Manoir Pentoshi Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon] Un week-end au Manoir Pentoshi   [CR Lyon] Un week-end au Manoir Pentoshi EmptyMar 4 Déc 2012 - 0:12

Hu hu hu. Amusant. Epée contre masse, on va jouer à Robert contre Rhaegar! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[CR Lyon] Un week-end au Manoir Pentoshi Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon] Un week-end au Manoir Pentoshi   [CR Lyon] Un week-end au Manoir Pentoshi EmptyMar 4 Déc 2012 - 10:22

lecharentais a écrit:

Mon seul regret pour toi, c'est que tu aies fait montre d'une respectueuse dévotion envers Mago en finale (et que tu mulligan): tu aurais dû lui marcher dessus à ce salopard de Stark! Pas de fine bouche néanmoins, une finale, deux Top 16 et un Top Lanni, je dis chapeau bas Smile

Mais c'est pas bientot fini ça !! C'est tres bien de respecter les anciens Very Happy !!

Mais oui, en finale, mon deck sort juste trop bien. Je crois que sur aucune partie j'ai Rickon/Maege/Meera ensemble au T1 sur la table...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

[CR Lyon] Un week-end au Manoir Pentoshi Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon] Un week-end au Manoir Pentoshi   [CR Lyon] Un week-end au Manoir Pentoshi EmptyMar 4 Déc 2012 - 10:37

Tu as été une cochonne manipulatrice Mago! Vilaine!
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[CR Lyon] Un week-end au Manoir Pentoshi Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon] Un week-end au Manoir Pentoshi   [CR Lyon] Un week-end au Manoir Pentoshi EmptyMar 4 Déc 2012 - 12:16

Je ne sais pas si j'ai grand chose à ajouter que je n'ai pas dit ailleurs, mais voilà, gg pour la perf' et dommage que le Mago t'ait broyé en finale, et surtout que tu n'aies pas mis toute ton énergie à lui mettre des pains, même si dès le recrutement T1 la partie était très mal engagée...

Et surtout, un grand bravo pour le deck, même si au fond de moi je suis sûr qu'en mestre c'est plus fort 16
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[CR Lyon] Un week-end au Manoir Pentoshi Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon] Un week-end au Manoir Pentoshi   [CR Lyon] Un week-end au Manoir Pentoshi EmptyMar 4 Déc 2012 - 12:33

En mestre j'aurais lose contre Frouck à cause des détachements qui s'inclinent pas 16 Et je pense pas que j'aurais tenu lecharentais ^^ Mais bon, sait-on jamais... Je t'invite à tester, vu que maintenant ta maison c'est la Voie du Mestre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[CR Lyon] Un week-end au Manoir Pentoshi Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon] Un week-end au Manoir Pentoshi   [CR Lyon] Un week-end au Manoir Pentoshi EmptyMar 4 Déc 2012 - 15:11

Félicitations Tygrou ! Comme Martell après le TM tu sors de la catégorie nouveau joueur pour entrer dans celle des redoutés Wink.

Et tu démontres que restreindre en Lanni est encore justifier What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[CR Lyon] Un week-end au Manoir Pentoshi Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon] Un week-end au Manoir Pentoshi   [CR Lyon] Un week-end au Manoir Pentoshi EmptyMer 5 Déc 2012 - 7:59

GG Tygrou!
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Joueur de la Rue de l'Argent
Falbala


Messages : 93

[CR Lyon] Un week-end au Manoir Pentoshi Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon] Un week-end au Manoir Pentoshi   [CR Lyon] Un week-end au Manoir Pentoshi EmptyMer 5 Déc 2012 - 14:14

il existe quoi comme carte neutre ou lanni pour cycler les events dans la défausse?
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[CR Lyon] Un week-end au Manoir Pentoshi Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon] Un week-end au Manoir Pentoshi   [CR Lyon] Un week-end au Manoir Pentoshi EmptyMer 5 Déc 2012 - 14:19

Orphelin des rues
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[CR Lyon] Un week-end au Manoir Pentoshi Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon] Un week-end au Manoir Pentoshi   [CR Lyon] Un week-end au Manoir Pentoshi EmptyMer 5 Déc 2012 - 14:20

Neutre ou Lanni Toom...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[CR Lyon] Un week-end au Manoir Pentoshi Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon] Un week-end au Manoir Pentoshi   [CR Lyon] Un week-end au Manoir Pentoshi EmptyMer 5 Déc 2012 - 14:20

Je crois bien qu'il n'existe rien d'efficace, malheureusement Sad N'est pas Targaryen qui veut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CR Lyon] Un week-end au Manoir Pentoshi Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon] Un week-end au Manoir Pentoshi   [CR Lyon] Un week-end au Manoir Pentoshi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR Lyon] Un week-end au Manoir Pentoshi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manoir pentoshi
» Effet du manoir pentoshi
» CR d'un sacré week-end
» Parasite de l'ombre et manoir pentoshi
» Matelot de pont Pentoshi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat Régionaux 2012-
Sauter vers: