Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Serie TV] Discussion sur la Saison 3; attention spoils!

Aller en bas 
+55
Hyunkel44
Maekar
tweetch
bias
Asshaï
kantou team
Ser Nox
Meleagan
Cabfire
Comm
mitrovich
Alyn Karstark
Wolflord
Falbala
Ser Aran Thorn
elwe
Oberyn Martell
Katagena
Martell de poitiers
Killerclown
nizan
noreign
Aekhold
Ser Arthur Lannister
Kryssivic
godevin
fredstark
7Tigers
Red
Rapace
Alister
marduk
Pokédex
Seth-cassiel
Ketal
Calim
Argento
Nohio
Yeo
Kordo
Amroth, Chevalier Gitan
Kaefer, BagdadSlayer
Bolzano
Duda
Mog
Paritazi
bobdenar
kysed
Budmilka
BlackHawk
DarthNova
Mago
Jaelen
Tygrou
Dunk
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Serie TV] Discussion sur la Saison 3; attention spoils! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Discussion sur la Saison 3; attention spoils!   [Serie TV] Discussion sur la Saison 3; attention spoils! - Page 16 EmptyMar 4 Juin 2013 - 9:07

Je suis super fan de la 3, de la 18 et de la 21 16 Et de la moustache de Tyrion ! Je connaissais déjà pas mal d'autres mais ça fait du bien de rire à nouveau voui Razz
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

[Serie TV] Discussion sur la Saison 3; attention spoils! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Discussion sur la Saison 3; attention spoils!   [Serie TV] Discussion sur la Saison 3; attention spoils! - Page 16 EmptyMar 4 Juin 2013 - 10:27


- ce qui a offusqué le public américain , c'est en fait la mort de la femme de Walder Frey.

- quand on voit pourquoi le Silure s'en sort, je comprend mieux tous ces gens bourrés dans les mariages.

Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[Serie TV] Discussion sur la Saison 3; attention spoils! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Discussion sur la Saison 3; attention spoils!   [Serie TV] Discussion sur la Saison 3; attention spoils! - Page 16 EmptyMar 4 Juin 2013 - 10:29

bobdenar a écrit:

- quand on voit pourquoi le Silure s'en sort, je comprend mieux tous ces gens bourrés dans les mariages.


Oh putain Bob ! Razz Tu m'as tué là.
Ca mérite une citation ça !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

[Serie TV] Discussion sur la Saison 3; attention spoils! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Discussion sur la Saison 3; attention spoils!   [Serie TV] Discussion sur la Saison 3; attention spoils! - Page 16 EmptyMar 4 Juin 2013 - 11:16

http://www.buzzfeed.com/donnad/best-tumblr-reactions-to-game-of-thrones-red-wedding
Revenir en haut Aller en bas
godevin
Client de la Rue de la Soie
godevin


Messages : 104

[Serie TV] Discussion sur la Saison 3; attention spoils! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Discussion sur la Saison 3; attention spoils!   [Serie TV] Discussion sur la Saison 3; attention spoils! - Page 16 EmptyMar 4 Juin 2013 - 13:21

Faut quand même faire le distingo entre la série et le livre . Moi j'aime bien les 2 . Finalement c'est environ la même histoire mais racontée différemment .

Le silure il trempe sa nouille pendant que tout le monde se fait percer ! Il était où en fait dans le livre (me rappelle plus Sad )

merci des liens , j'ai bien rigolé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Serie TV] Discussion sur la Saison 3; attention spoils! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Discussion sur la Saison 3; attention spoils!   [Serie TV] Discussion sur la Saison 3; attention spoils! - Page 16 EmptyMar 4 Juin 2013 - 13:47

Dans le livre il était, comme Jeyne Westerling d'ailleurs, resté à Vivesaigues au moment des Noces ^^
Revenir en haut Aller en bas
godevin
Client de la Rue de la Soie
godevin


Messages : 104

[Serie TV] Discussion sur la Saison 3; attention spoils! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Discussion sur la Saison 3; attention spoils!   [Serie TV] Discussion sur la Saison 3; attention spoils! - Page 16 EmptyMar 4 Juin 2013 - 13:50

merci tygrou , il me semblait bien qu'il était enfermé dans son château Wink quel couard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Serie TV] Discussion sur la Saison 3; attention spoils! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Discussion sur la Saison 3; attention spoils!   [Serie TV] Discussion sur la Saison 3; attention spoils! - Page 16 EmptyMar 4 Juin 2013 - 14:19

Dans le livre c'est plus crédible qu'en temps de guerre, il laisse leur chateau sous bonne garde! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Serie TV] Discussion sur la Saison 3; attention spoils! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Discussion sur la Saison 3; attention spoils!   [Serie TV] Discussion sur la Saison 3; attention spoils! - Page 16 EmptyMar 4 Juin 2013 - 14:25

vu hier soir sur Orange ... je suis comme beaucoup sous le choc, j'ai adoré le traitement sobre et cru des Noces pourpres , peu ou pas de mélo , juste un massacre sordide perpétré au mépris de toutes les règles de l'honneur ( le pain et le sel) ,orchestré par les pires créatures de l'oeuvre ( Walder Frey est gigantesque , monstrueux).

J'adore aussi comment Martin et les scénaristes jouent avec les fans du bouquin: on était nombreux à s'insurger des écarts et notamment de la grossesse de la femme de Robb qui faisait figure d'hérésie ... pas d'hérésie et un surin planté dans le ventre d'une femme enceinte , c'est hard-boiled, inattendu et donc remarquable.

Pour rester sur Walder Frey la scène ou il déshabille du regard la "reine du nord" est elle aussi aussi crispante que jouissive , j'adore.

J'aime bien aussi la fuite de Snow et la détresse d'Ygrid , c'est poignant , et très fidèle .

Sans doute l'épisode qui me réconcilie avec cette S3 , qui se termine..., et qu'il faudra revoir en intégralité pour l'apprécier à sa juste valeur , et sa fonction centrale de trait d'union et d'explicitation de l'oeuvre . Moins tapageuse (jusque là) que les 2 autres mais non moins précieuse.

Seul bémol , et c'est récurrent , Danerys ... Vert gris se bat avec style mais c'est quand même bigrement décevant (en fait là ils mélangent prises de Yunkai et Meereen Shocked ...).
Revenir en haut Aller en bas
godevin
Client de la Rue de la Soie
godevin


Messages : 104

[Serie TV] Discussion sur la Saison 3; attention spoils! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Discussion sur la Saison 3; attention spoils!   [Serie TV] Discussion sur la Saison 3; attention spoils! - Page 16 EmptyMar 4 Juin 2013 - 14:28

j'ai vu que walder n'a pas pris le sel ... juste le pain

par hasard Embarassed , j'ai vu aussi que shaé dans la vraie vie elle n'a pas fait que des films pour enfants pig
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Serie TV] Discussion sur la Saison 3; attention spoils! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Discussion sur la Saison 3; attention spoils!   [Serie TV] Discussion sur la Saison 3; attention spoils! - Page 16 EmptyMar 4 Juin 2013 - 14:29

Mog Baelish LDBG a écrit:
Dans le livre c'est plus crédible qu'en temps de guerre, il laisse leur chateau sous bonne garde! Wink

et le siège de Vivesaigues est réussi , avec les traitres de Frey et le joli face à face entre le Silure et Jaime ...
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Serie TV] Discussion sur la Saison 3; attention spoils! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Discussion sur la Saison 3; attention spoils!   [Serie TV] Discussion sur la Saison 3; attention spoils! - Page 16 EmptyMar 4 Juin 2013 - 14:32

Oui, là du coup ils ont plus trop besoin d'assiéger Vivesaigues, il ne reste plus personne là-bas... A moins que le Silure n'arrive à y retourner avant les Bolton/Frey, mais c'est pas très crédible vu qu'il est seul a priori Rolling Eyes

Du coup j'espère que Jaime ne va pas se retrouver au chômage technique dans la saison 4 16
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Serie TV] Discussion sur la Saison 3; attention spoils! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Discussion sur la Saison 3; attention spoils!   [Serie TV] Discussion sur la Saison 3; attention spoils! - Page 16 EmptyMar 4 Juin 2013 - 17:22

bobdenar a écrit:

- ce qui a offusqué le public américain , c'est en fait la mort de la femme de Walder Frey.

imaginez si le bouquin était respecté et qu'il s'agissait du fils simplet de Frey ... Laughing , je vous raconte pas la levée de boucliers de toutes les assoc !!! finalement ils ont choisi du politiquement correct !!!

à voir si ils vont oser coudre la tête du loup garou sur le cadavre de Robb , c'est encore autre chose . Shocked

Et quelque part l'avis de ces hypocrites puritains de ricains , franchement , on s'en ... et je suis content que HBO en fasse de même !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

[Serie TV] Discussion sur la Saison 3; attention spoils! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Discussion sur la Saison 3; attention spoils!   [Serie TV] Discussion sur la Saison 3; attention spoils! - Page 16 EmptyMar 4 Juin 2013 - 19:27

Argento a écrit:

à voir si ils vont oser coudre la tête du loup garou sur le cadavre de Robb , c'est encore autre chose . Shocked

C'est le passage qui m'a fait ragequit le livre dans un premier temps. J'ai beau être un Lannister convaincu, cette scène m'a toujours fait beaucoup de mal, je ne pense pas qu'on puisse faire pire au personnage de Robb.
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[Serie TV] Discussion sur la Saison 3; attention spoils! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Discussion sur la Saison 3; attention spoils!   [Serie TV] Discussion sur la Saison 3; attention spoils! - Page 16 EmptyMar 4 Juin 2013 - 19:28

On ne devrait pas avoir le droit de faire ça à un animal, c'est tellement dégradant.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Serie TV] Discussion sur la Saison 3; attention spoils! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Discussion sur la Saison 3; attention spoils!   [Serie TV] Discussion sur la Saison 3; attention spoils! - Page 16 EmptyMar 4 Juin 2013 - 19:33

C'est suggéré... à savoir si c'est vrai.

Un brin violent cette fin d'épisode quand même. On aime ou on aime pas... mais ça laisse pas indifférent.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
mitrovich
Héritier et Pupille
mitrovich


Messages : 998
Age : 42

[Serie TV] Discussion sur la Saison 3; attention spoils! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Discussion sur la Saison 3; attention spoils!   [Serie TV] Discussion sur la Saison 3; attention spoils! - Page 16 EmptyMar 4 Juin 2013 - 21:30


En tout cas il s'en passe des choses dans cette série et les rebondissements attirent plus qu'il ne repoussent.

âmes sensibles téléchargez "Barbapapa" vous allez adorer le scénario est fumant
Revenir en haut Aller en bas
Asshaï
Chevalier Errant
Asshaï


Messages : 546
Age : 31

[Serie TV] Discussion sur la Saison 3; attention spoils! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Discussion sur la Saison 3; attention spoils!   [Serie TV] Discussion sur la Saison 3; attention spoils! - Page 16 EmptyMer 5 Juin 2013 - 0:37

Les lecteurs savaient à quoi s'attendre, et ils savent que l'épisode 10 réservent encore
de belles surprises pour cette fin de saison! (je ne spoil pas je préviens le prévisible ^^)

Enfin bon il faut quand même consentir que quelque que soit la maison que nous
soutenons que les pauvres starks en prenent plein la g**** depuis le début.
Ils sont un peu les boucs émissaires... Sad
Mais il faut également notifié qu'une "non happy end" est appréciable
même si les conditions sont dur a acceptées....
Revenir en haut Aller en bas
DarthNova
Ser Chevalier
DarthNova


Messages : 624
Age : 47

[Serie TV] Discussion sur la Saison 3; attention spoils! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Discussion sur la Saison 3; attention spoils!   [Serie TV] Discussion sur la Saison 3; attention spoils! - Page 16 EmptyMer 5 Juin 2013 - 9:41

Asshaï a écrit:
Enfin bon il faut quand même consentir que quelque que soit la maison que nous
soutenons que les pauvres starks en prenent plein la g**** depuis le début.
Ils sont un peu les boucs émissaires... Sad
Certes, disons aussi que cette impression est renforcée par le fait qu'ils sont mis en avant et rendus plutôt attachants : nobles, honnêtes (autant que faire ce peut), solidaires (la seule famille à pas se taper dessus), valeureux...bref si il fallait filer une étiquette de "gentils/héros" c'est aux Stark qu'elle collerait le mieux.
Du coup les voir s'en prendre plein la gueule est pas spécialement réjouissant et reste plus marquant que quand un salopard passe l'arme à gauche.
C'est ce qui fait de GOT un univers composé de gris et pas de noir ou blanc, et c'est ça qui est si bon.

Sinon on les a pas encore vu mais les [Serie TV] Discussion sur la Saison 3; attention spoils! - Page 16 687644197 sont pas mal niveau fail aussi rabbit
Heureusement que Doran sauve les meubles avec sa cervelle, d'ailleurs à ce titre on peut quand même constater que Martin aime surtout les personnages atypiques voire "cassés" (Tyrion, Bran, Doran, Brienne, Varys...) et leur donne un meilleur rôle et une meilleure longévité que les personnages qui ont tout pour eux (badass, beau gosse, forts, courageux...), ceux là soit ils crèvent (Ned, Renly, Robb, Drogo...) soit...ben il prend plaisir à les casser (Jaime, Theon, Catelyn...)! 16


Dernière édition par DarthNova le Mer 5 Juin 2013 - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Serie TV] Discussion sur la Saison 3; attention spoils! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Discussion sur la Saison 3; attention spoils!   [Serie TV] Discussion sur la Saison 3; attention spoils! - Page 16 EmptyMer 5 Juin 2013 - 9:59

DarthNova a écrit:

Certes, disons aussi que cette impression est renforcée par le fait qu'ils sont mis en avant et rendus plutôt attachants : nobles, honnêtes (autant que faire ce peut), solidaires (la seule famille à pas se taper dessus), valeureux...bref si il fallait filer une étiquette de "gentils/héros" c'est aux Stark qu'elle collerait le mieux.

oui enfin quand Jaime tente son évasion un peu meurtrière, ça fout un peu le bordel avec les Karstark quand même.
(devoir décapiter un de ses bannerets pour "trahison", c'est uun peu se taper dessus entre eux finalement)

Et les conneries d'Edmure menant (pour vaguument se racheter aux yeux de son roi) à devoir épouser une Frey, c'est pas la joie aussi. A se
demander même si c'est pas la goutte d'eau qui fait déborder le vase du père Walder, donc fail.

On pourrait parler d'honneur à la con pour les starks, pour moi ça colle mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
DarthNova
Ser Chevalier
DarthNova


Messages : 624
Age : 47

[Serie TV] Discussion sur la Saison 3; attention spoils! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Discussion sur la Saison 3; attention spoils!   [Serie TV] Discussion sur la Saison 3; attention spoils! - Page 16 EmptyMer 5 Juin 2013 - 10:05

Oui bien sûr mais au niveau comparatif je parlais surtout des têtes d'affiche de chaque famille, et donc là de LA famille/maison Stark et pas de tous les bannerets, familles/maisons alliées etc...là forcément on va toujours trouver des conflits quelque part effectivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

[Serie TV] Discussion sur la Saison 3; attention spoils! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Discussion sur la Saison 3; attention spoils!   [Serie TV] Discussion sur la Saison 3; attention spoils! - Page 16 EmptyMer 5 Juin 2013 - 10:11

Et puis c'est facile de dire que les Starks sont honorables et moins intrigants que les autres mais faut pas oublier qu'il sortent rarement de leurs fiefs. Quand tu diriges un fief où il n'y a quasiment aucune remise en question du pouvoir de Robert pendant 15 ans forcément que derrière tu peux apparaître comme un parangon d"honnêteté.
Quand tu compares aux autres familles tu te rends compte qu'il n'ont juste pas l'habitude des intrigue de courts.

PS : et a la fin du tome 5 on a quand même le spectacle d'une famille Martell réunie, même bâtards et autres pièces rapportées ce qui n'a pas toujours été le cas du côté des Starks
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Serie TV] Discussion sur la Saison 3; attention spoils! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Discussion sur la Saison 3; attention spoils!   [Serie TV] Discussion sur la Saison 3; attention spoils! - Page 16 EmptyMer 5 Juin 2013 - 10:17

Nohio a écrit:
PS : et a la fin du tome 5 on a quand même le spectacle d'une famille Martell réunie, même bâtards et autres pièces rapportées ce qui n'a pas toujours été le cas du côté des Starks

Rassemblés dans l'au-delà tu veux dire ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
DarthNova
Ser Chevalier
DarthNova


Messages : 624
Age : 47

[Serie TV] Discussion sur la Saison 3; attention spoils! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Discussion sur la Saison 3; attention spoils!   [Serie TV] Discussion sur la Saison 3; attention spoils! - Page 16 EmptyMer 5 Juin 2013 - 10:23

Nohio a écrit:
Quand tu compares aux autres familles tu te rends compte qu'il n'ont juste pas l'habitude des intrigue de courts.
Et c'est pour ça qu'ils crèvent à tour de bras 16
Ils y sont pas habitués et s'en portaient très bien, de plus ils en voulaient pas, Ned a pas sauté de joie quand Robert est venu le chercher hein^^
Donc c'est aussi pour ne pas tremper dans les magouilles que les Stark sont resté dans le Nord, est-ce que ça doit remettre en cause leur définition de l'honneur? je ne pense pas.

Nohio a écrit:
PS : et a la fin du tome 5 on a quand même le spectacle d'une famille Martell réunie, même bâtards et autres pièces rapportées ce qui n'a pas toujours été le cas du côté des Starks
Je doute que cette cohésion dure très longtemps, les aspics sont obsédées par leur soif de sang, Doran a toutes les peines du monde pour maintenir toutes ces têtes brûlées sous contrôle, il doit d'ailleurs se demander pourquoi il est aussi mal entouré pour mettre ses plans à exécution.
D'ailleurs j'attends avec impatience la scène où Obara et Areo vont tomber sur Darkstar, je sens bien l'entourloupe...

Bon perso j'arrête là on est plus vraiment sur la série TV là 16
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Serie TV] Discussion sur la Saison 3; attention spoils! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Discussion sur la Saison 3; attention spoils!   [Serie TV] Discussion sur la Saison 3; attention spoils! - Page 16 EmptyMer 5 Juin 2013 - 10:33

Mouais, vous essayez de dire quoi au juste avec tout ca? Parce que bon, les starks s'en prennent plein la gueulle, mais c'est pas les seuls.

Et puis bon, moi je peux aussi vous dire que tout ce bordel, c'est un peu la faute d'Eddard Stark
(et bim, troll inside 16).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Serie TV] Discussion sur la Saison 3; attention spoils! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Discussion sur la Saison 3; attention spoils!   [Serie TV] Discussion sur la Saison 3; attention spoils! - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Serie TV] Discussion sur la Saison 3; attention spoils!
Revenir en haut 
Page 16 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui ont loupé la saison 1 de Got (Attention spoils)
» [Serie TV] Game of Thrones (attention Spoilers!!!) Saison 2
» [Livre] Dance With The Dragons Tome 5 Vo - Discussions (Attention Spoils!)
» Générique Game Of Thrones version "Friends" [Attention Spoilers Saison 1 et 2)
» [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le coin des fans :: Inclassable-
Sauter vers: