Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Championnat de France 2009

Aller en bas 
+12
Kordo
Hargraves
mathaplo
Fenrir
Comm
Alekyne
Ser Aran Thorn
Katagena
Tara
bobdenar
Gourry
Ser Arthur Lannister
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Championnat de France 2009 Empty
MessageSujet: Championnat de France 2009   Championnat de France 2009 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 2:03

Ah bein tiens, ça tombie bien, y'a une section exprès !!

Ce soir nous étions 9 à Lyon pour jouer au TdF dans notre arrière-salle de boutique de jeux. C'était pas un tournoi ni une soirée spéciale, juste une petite soirée de trône... Du coup, entre vieux joueurs ont s'est pris à rêver à refaire des gros tournois sur Lyon. On compte les anciens qui commencent à revenir en voyant tant de monde jouer, on parle d'un tel qui continue d'acheter les cartes et qui est prêt à rejouer, on cause de nouveaux qui cherchent à s'initier, bref, la communauté se relance petit à petit et, dans notre griserie tronedeferesque on s'est dit: Et pourquoi pas organiser un championnat de France ? Après tout, la motivation est là, en tout cas à Lyon, donc il n'y a pas de raisons que ce ne soit pas possible.

Alors du coup, question primordiale: est-ce que vous pensez, si jamais Edge n'organise pas de championnats de France 2009 qu'il y aura des joueurs qui viendraient sur Lyon si jamais la communauté lyonnaise en organisait un ?

Je pense vraiment que ce serait l'occasion de relancer un bon coup le jeu en France, j'espère que vous recevrez l'idée avec autant d'enthousiasme que les Lyonnais Championnat de France 2009 Gui%C3%B1o
Revenir en haut Aller en bas
Gourry
Armurier de la Rue de l'Acier
Gourry


Messages : 282
Age : 50

Championnat de France 2009 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2009   Championnat de France 2009 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 8:05

J'espère bien qu'un prochain Championnat de France pourra se faire. Je travaille Edge pour que cela puisse se faire. Et si Lyon devenait la ville du Championnat de France 2009, j'en serais content car c'est assez proche de chez moi (désolé les nantais et les parisiens).

Edge voulait faire apparaitre dans un premier temps le TdF au monde du jeu mais un autre JCE aura la vedette pour sa sortie (Chtulu).

En tout cas sachez que je suis sur le coup et vous donnerais des infos dès que possible.

Gourry
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Championnat de France 2009 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2009   Championnat de France 2009 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 10:53

Si championnat il y a en 2009 , on fait un charter de Tours.
Revenir en haut Aller en bas
Tara
Gardien du Guet
Tara


Messages : 371
Age : 35

Championnat de France 2009 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2009   Championnat de France 2009 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 12:20

Après il faut voir le lieux selon l'accès.

Je ne sais pas si les habitants de Tours et Nantes passe par paris pour aller à Lyon.

Parce que si non c'est plus pratique de le faire à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Championnat de France 2009 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2009   Championnat de France 2009 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 12:56

Bein oui et non... S'il y a personne de motivé à Paris pour l'organiser, ce sera pas plus pratique Smile .

Et puis le bassin Lyon/Bourgoin/Grenoble/Valence/St-Etienne compte énormément de joueurs aussi. Ce sera pas beaucoup plus pratique pour eux de monter à Paris que pour les Parisiens/Nantais/Tourangeots de descendre à Lyon...

Enfin c'est surtout la question de la motivation d'organisation qui pose problème. Sur Lyon on est prêts à se le coltiner, donc j'ai proposé !
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Championnat de France 2009 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2009   Championnat de France 2009 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 13:14

Bravo pour l'initiative. C'est le bon moment pour lancer la discussion je trouve Smile

Mathaplo, Garde de Nuit Nantais (en vacances actuellement) avait pour projet de monter le "gros" tournoi annuel Français à Nantes cette année (profitant des Utopiales, grosse convention de l'imaginaire dans la Cité des Ducs). En contact avec une personne de FFG, sûrement pourrait-il récupérer des lots, ou je ne sais quoi. Peut-être pas non plus, je ne parle pas en son nom.

A noter qu'avant de rentrer le débat du "où", il faut tous faire des concessions. Pour rappel, les trois premiers CF était à Paris, le dernier à Bourgouin, et celui-ci était parait-il très réussi! Il se déroulait en même temps qu'un festival du jeu.

Le support d'un évenement, même mineur, c'est toujours sympa, y a des gens qui passent devant, qui savent que ça existe, c'est bon pour le jeu.
Le soucis du lieu ne doit pas déranger plus que mesure. Beaucoup de CF d'autres jeux se font ailleurs que dans la capitale, et ce n'est pas un mal (parce que oui, aller à Paris c'est simple pour tous, mais descendre de Paris en Province, c'est pas très compliqué non plus ^^).

Faut juste que les groupes de joueurs se motivent pour se déplacer, ou bien recevoir.

Le coup de faire un sondage (comme l'avait Stratagème à l'époque) par ville, est ridicule selon moi. Puisque forcément, le plus gros pool de joueurs votent pour sa ville, et c'est donc forcément celle-ci qui l'emporte.

Bon, maintenant j'arrête de faire le vieux sage, vieux con.

Moi je suis "POUR" qu'il y ait un CF, et où qu'il soit. Même si Edge n'organise pas (et je pense qu'ils n'auront pas le temps), on doit se bouger, nous joueur, l'occasion de rappeler des anciens, d'initier des nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Tara
Gardien du Guet
Tara


Messages : 371
Age : 35

Championnat de France 2009 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2009   Championnat de France 2009 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 13:20

Se qu'on fait c'est que chaque année on change de lieux comme ça tous le monde est content !!

On dit que l'on choisi Lyon, Nantes, Paris et Tours, pour les championnats.

Et comme tu te propose, moi je dit YES !!!!!


Dernière édition par Tara le Jeu 27 Aoû 2009 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

Championnat de France 2009 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2009   Championnat de France 2009 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 13:23

Yop, en accord avec Katagena (Notre bau goss Stark à nous)
Le "ou" n'est pour l'instant pas très important. C'est surtout le "qui" qui l'est. Qui est motivé pour faire bouger les choses, qui est motivé pour s'arracher à organiser un CF digne de ce nom.
(A l'image de Néné et son inépuisable énergie.)

Et il va falloir s'organiser vite, si on ne veut pas passer ça en CF 2010. Parce que pour un gros tournosi de ce genre, être prévenus un mois à l'avance, c'est déjà plus que limite pour ceux qui doivent se déplacer.
(Réserver les billets, s'arranger avec sa douce pour s'absenter, demander au boss quelques jours de congé, tout ce genre de chose, quoi.)


Par ailleurs, et ce même si là je ne parle pas d'un CF, je rappel à tout hasard qu'un gros tournois nantais est prévus pour la fin Septembre, et que les joueurs de tout horizons sont le bienvenus.
(Et on pourra s'arranger pour en coucher certains, en plus.)
Il n'y à pas que le CF pour faire de gros tournois inter-méta.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Championnat de France 2009 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2009   Championnat de France 2009 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 13:39

Oui, c'est vrai Ser Aran. Mais on le sait, les joueurs se déplacent rarement en dehors de leur région pour un gros tournoi.

Raisonnablement, on aura du mal à organiser cela avant Novembre je pense, voir Décembre (et ce dernier mois, on a souvent autre chose à faire, et de l'argent à dépenser ailleurs).

Néné est censé reprendre, mais on doit pouvoir faire sans lui quand même Smile

Je propose qu'on attende de savoir ce que Mathaplo en pense puisqu'il était le premier à avoir lancer le sujet voici quelques mois, et ensuite d'aviser avec la communauté Lyonnaise qui a l'air d'être motivé et tout à fait capable Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Championnat de France 2009 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2009   Championnat de France 2009 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 15:22

Bon, là je vais m'absenter quelques jours pour un week-end prolongé. Je vous laisse réfléchir à tout ça.

En tout cas j'ai l'impression qu'il y a moyen de déplacer du monde... Ca me fait plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gourry
Armurier de la Rue de l'Acier
Gourry


Messages : 282
Age : 50

Championnat de France 2009 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2009   Championnat de France 2009 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 15:40

Edge vient de répondre en direct live sur le forum officiel :

"Sachez que nous sommes tout à fait ouverts à l'organisation d'un
championnat de France de TdF et, très franchement, Lyon nous semble une
ville idéale pour l'organiser (grande ville, facilité d'accés, des
joueurs motivés, et pour couronner le tout, on y mange très bien Championnat de France 2009 Gui%C3%B1o).
Gourry sera notre relais et nous fera remonter les infos. Questions compétences, on sait que l'on peut compter à 100% sur lui.
De notre coté, on va voir comment doter le tournois..."

Pour ma part, m'investir dans l'organisation d'un tel tournoi est un plaisir. Il est vrai que 2 choses sont à voir en priorité :
- L'édition 2009 demanderait qu'elle se fasse avant la fin de l'année (ce qui peut embêter des gens comme le dit Katagena)
- Choisir une ville où la communauté est prête à s'investir pour l'organisation (trouver une salle, des logements...)

Gourry
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Championnat de France 2009 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2009   Championnat de France 2009 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 17:33

Pour les salles et le logement, je pense que ce n'est pas trop un probleme...
Faudrait que je mette en branle les quelques contacts que nous avons...

Donc, effectivement, Lyon est sur les starting block mais pour avant la fin de l'année ca risque d'être juste... Je me met en marche dès Septembre pour vous confirmer tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Gourry
Armurier de la Rue de l'Acier
Gourry


Messages : 282
Age : 50

Championnat de France 2009 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2009   Championnat de France 2009 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 17:46

Personnellement, j'aurais bien aimé que le CdF se fasse lors d'un évènement majeur comme le salon du jeu sur Paris/ex Gencon (fin avril 2010)

Après, tout est possible. Pourquoi ne pas organiser un tournoi majeur sur Lyon sans que ce soit le CdF...Evidemment, il n'y aurait pas de version 2009 ; ce qui est fort dommage...

Il peut être intéressant d'organiser 3/4 tournois majeurs sur l'année (Nantes, Lyon, Paris, Tours) et en parallèle, le CdF lors du salon majeur du jeux de société...C'est une autre vision de la chose...

Ce que je trouve intéressant dans ce concept :
- cela permet de planifier pour chaque ville (et chaque groupe) la date la plus propice à leur tournoi majeur
- d'avoir un classement sur la France des 3/4 tournois majeurs
- d'étaler (hors rencontres hebdo) les tournois sur l'année.

Cela ne reste que mon avis et non une volonté d'Edge.

Gourry
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Championnat de France 2009 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2009   Championnat de France 2009 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 17:48

Il va y avoir une grosse convention sur Lyon. Je regarde les dates et je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Championnat de France 2009 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2009   Championnat de France 2009 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 17:53

Il faut un CF 2009.

En 2010, on a le temps de voir venir, d'organiser des tournois dans chaque ville, de voir la date de l'ancienne GenCon, ou d'une autre convention.

C'est plus maintenant que ça urge en fait. Si Edge a foi en Gourry et Lyon, alors pourquoi pas, au contraire. Mais il nous propose quoi Edge?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Gourry
Armurier de la Rue de l'Acier
Gourry


Messages : 282
Age : 50

Championnat de France 2009 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2009   Championnat de France 2009 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 18:01

Edge vous propose de fournir des lots évidemment. Après, je pense savoir quels lots, mais je ne peux m'avancer à ce jour.

De plus, je serais présent également (et quelle présence !!! Razz )

Je participerais à l'organisation en collaboration avec les Lyonnais qui seront à la base de l'évènement.

Gourry
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Championnat de France 2009 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2009   Championnat de France 2009 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 18:06

Allez, avance toi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

Championnat de France 2009 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2009   Championnat de France 2009 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 19:16

Gourry a écrit:

Il peut être intéressant d'organiser 3/4 tournois majeurs sur l'année (Nantes, Lyon, Paris, Tours) et en parallèle, le CdF lors du salon majeur du jeux de société...C'est une autre vision de la chose...

A ce moment là, je pense qu'il faudrait un véritable soutient de Edge pour chacun de ces tournois, afin de montrer disons;.. Une certaine légitimité à l'évènement. (Le terme me déplait quelque peu, mais j'ai du mal à en trouver un qui corresponde vraiment à mon idée)

Sinon, ouais, avances-toi ! Des infos, des infos !
Very Happy

Edit :
Pendant que j'y pense, un mot sur le format.

Tant qu'à faire un gros évènement, autant le faire sur deux jours, historie que ceux qui se déplacent ne le fassent pas pour rien. Dans le même ordre d''idée, il me semble indispensable de mixer le format joute et le format mêlé.
Les deux jours permettent d'étaler un peu, l'alternance permet de limiter la puissance de certains decks. (Parce que, oui, le Lannister inclinaison en multi, c'est juste médiocre. Ca fait chier tout le monde, mais ça gagne pas.)

De là... On peut envisager une première journée en format joute (sur quatre, cinq, six rondes ?) et le deuxième jour en mêlée pour les finalistes. Disons... En reprenant 8 finalistes, ça permet de faire deux tables de quatre puis une table final avec les deux meilleurs de chaque mélée.
Bien sur, il est indispensable de mettre des limites de temps dans un contexte pareil (1h en joute, 2h en mélée, par exemple) afin que les choses ne s'éternisent pas. mais bon,jouer sous la pression du temps, c'est un grand classique au CF.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Gourry
Armurier de la Rue de l'Acier
Gourry


Messages : 282
Age : 50

Championnat de France 2009 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2009   Championnat de France 2009 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 19:49

Je pense qu'Edge soutiendra toute initiative faisant "la promotion" de leurs jeux. De mon coté, j'espère voir arriver des infos sur le jeu organisé rapidement.

Pour les lots, je n'en dirais pas plus mais regarder ci-dessous, cela peut vous intéresser...après c'est à voir.

Spoiler:

Gourry
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Championnat de France 2009 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2009   Championnat de France 2009 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 20:26

Spoiler:

Ok; tant qu'il y a le trophée du champion national comme tous les ans ^^. Puis pour le reste, y a une PAF de toute façon, les Lyonnais trouveront bien qqch
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Championnat de France 2009 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2009   Championnat de France 2009 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 21:04

bel emulation mon cher Arthur, c'est clair qu'a Tours on peux voir a venir a plusieurs, et qu'on peut aussi héberger une année ce championnat. on a les lieux et pour l'hebergement on a le temps d'y réfléchir.

un championnat 2009, oui mais on est deja en septembre va falloir s'activer si on le veut po en 2010.

le championnat de france 2009 en 2010, ca ferait désordre ! non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Championnat de France 2009 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2009   Championnat de France 2009 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 21:07

merci gourry pour les spoilers.
encore 1 et bye bye le mendiant (hors sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Championnat de France 2009 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2009   Championnat de France 2009 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 22:13

Je suis d'accord avec Ser Aran : 2 jours, c'est indispensable. Et faire Joute ET Mélée, ça me semble nécessaire aussi.

Par contre, commencer le tournoi en Joute pour le finir en Mélée, je suis pas trop fan. Un deck de joute n'est pas bâti comme un deck de mélée (on y verra jamais le complot Condamné par le Royaume par exemple, pourtant je l'aime beaucoup en mélée Twisted Evil ).

D'un autre côté, le facteur temps est évidemment non négligeable, et ça risque d'être dur de faire Joute et Mélée en 2 jours. Enfin, il faudrait voir comment les américains ont organisé la GenCon.

Ah mais si j'ai trouvé : on fait le tournoi de Joute le jour (donc poules samedi et finales dimanche), et la Mélée la nuit (de 20h à 6h du mat, histoire de garder 3h pour dormir). Nan ? cyclops

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

Championnat de France 2009 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2009   Championnat de France 2009 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 9:18

Comm a écrit:

Par contre, commencer le tournoi en Joute pour le finir en Mélée, je suis pas trop fan. Un deck de joute n'est pas bâti comme un deck de mélée (on y verra jamais le complot Condamné par le Royaume par exemple, pourtant je l'aime beaucoup en mélée Twisted Evil )

C'est justement l'idée. Ca permet de bousculer un peu les joueurs et de les forcer à se creuser la tête. Ca permet surtout de limiter des decks qui sont franchement imbuvable en joute (Lanni inclinaison et Greyjoy casse-lieu pour ne citer que les plus évident) car ce sont des decks qui rament beaucoup en mélée.
Et faire des decks qui tiennent la route - et gagnent - dans les deux formats, c'est tout à fait possible.
(D'ailleurs, on va se tester ça sur Nantes. n'oubliez pas le tournois du 27 septembre. Smile )

Je pense aussi, à titre personnel, que ça évite la lassitude de faire tout en joute ou tout en mélée. Déjà parce que je me souvient clairement qu'au bout de six rondes dans la journée on aligne déjà difficilement deux mots cohérents. (Et je ne vous raconte même pas de l'horreur si on à eut l'idiotie de monter un jeu contrôle bien prise de tête.) Et le problème sera le même en multijoueur. Deux multi dans la journée, c'est quand même solide. Plus, ça te fait une final digne d'un épisode de Derrick en maison de retraite.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Championnat de France 2009 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2009   Championnat de France 2009 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 10:05

Pour Paris, il faut clairement un soutient : la salle, à moins d'avoir vraiment assez de monde (et assez de temps, donc mort pour cette année amha) et de monter une asso' et un dossier à une mairie quelconque, il faut allonger...
Par contre, si la population suit, ça peut clairement être intéressant.

Pour le format, on peut aussi voir un système de pool en mêlée suivit d'un tournoi plus classique avec les deux/trois suivants de chaque pool. Quitte à permettre un certain nombre de carte de side pour passer d'une phase à l'autre (tant qu'il n'y a pas d'agenda comme le Stark Anarchie dans le format, ça devrait pas gêner Wink)
Et si la mêlée est trop aléatoire aux gouts de certains, on peut en faire plusieurs pour écrémer : en deux jours, on a le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat de France 2009 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2009   Championnat de France 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat de France 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les lieux du championnat 2009 et comment y accéder.
» Règles de tournoi du Championnat de France 2009
» [Photos] Championnat de France de Mêlée 2009
» [Photos] Rondes du Championnat de France de Joute 2009
» [Photos] Demi-finales du Championnat de France de Joute 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat de France 2009-
Sauter vers: