| Préparation de mêlée a petit budget | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Racklur Joueur de la Rue de l'Argent
| Sujet: Préparation de mêlée a petit budget Jeu 3 Jan 2013 - 9:59 | |
| Bonjour je vais m'essayer a la construction d'un deck avec des petits moyens ensuite je pense investir dans plusieurs autres chapitres mais pour le moment j'ai besoin de conseils pour optimiser mon deck martell en vue d'une mêlée. Je connais déjà dans les grandes lignes les deck de mes partenaires/adversaires: - barath rush renom bon niveau - starck tully bon niveau - targ dragon débutant - greyjoy meule intimidant niveau moyen
Je n'est pour le moment que le core set, prince du soleil et de serpent et de sable. J'ai pu mettre la main sur Quentin martell et lame empoisonnée en X3 et représailles en X1
Complot: Attaque au feu grégeois Cause commune Menace du nord Aux lances! Saison de recrutement Ordres gâchés
Trêve difficile représailles
Perso Orphelin du versang x2 Bannerets de la vipère x2 Tirailleur de la maison dayne x2 Chevalier de lord edric x2 Messager de la maison x2 Sarella sand x2 Tyerne sand x3 x2 Fille bâtarde x3 x2 Nymeria sand x3 x2 Noirétoile x2 Harmen uller Areo hotah Vipère rouge x2 Réserve de la maison dayne Ser arys du rouvre Ellaria sand x2 Arianne martell x2 Quentin martell x2 Chevalier de la maison dayne x2
Lieu Chambre de lord doran Mer d'été x2 Fief de dorne x2 Échoppe de l'alchimiste x3 Le palais vieux Jardin aquatique x2 Fontaine du palais
Attachement Sang de la vipère x3 Requête officielle Lame empoisonnée x3 Épée rouillée x2 Soif de sang x2
Événement Estocade x2 La colère du prince x2
Pour l'exemple x2 Il se croit malin x2
Vengeance rouge x2
Dites moi les ajouts/retraits, modifications a apporter pour rendre plus jouable et plus homogène cette tentative de deck
L'optique de ce deck étant de pouvoir combler les icônes de defi manquantes ainsi que l'augmentation de puissance en étant quasi tous vindicatif Merci d'avance [b]
Dernière édition par Racklur le Sam 5 Jan 2013 - 22:29, édité 1 fois | |
|
| |
zazou Client de la Rue de la Soie
| Sujet: Re: Préparation de mêlée a petit budget Jeu 3 Jan 2013 - 10:58 | |
| Je ne suis qu'un débutant mais j'ai déjà différent deck martell, je vais donc essayer de t'aiguiller. 1)je te conseil d'augmenter tes reducteurs de couts, tu n'en n'as que 5!!! et les martell sont assez cher.(rajoute des jardins aquatique qui sont tres bon) 2)tu joue trop de doublon des aspics des sables sans pour autant en avoir suffisemment, remplaces-en par des perso pas trop cher ou des doublons de perso plus puissant (comme la vipere, ou arianne ) 3)pourquoi joue tu echoppe de l'alchimiste? tu n'as que 5 attachement arme dont trois qui doivent retourner dans l'ombre des qu'il peuvent 4) les reserves de la maison dayne, en joute c'est fort parce que l'adversaire doit faire des defi intrigue chez toi, la il est pas obligé. surtout en x1 ca reduit tes chances de tomber dessus 5)pour moi le represailles et auto-included dans tout mes decks martell, apres ca c'est personnel 6)Vengeance rouge, il te faudra plus d'influ, rajoute 1 mer d'été, 1 fief de dorne
| |
|
| |
Martell de poitiers Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
| Sujet: Re: Préparation de mêlée a petit budget Jeu 3 Jan 2013 - 11:37 | |
| A vue de nez: - Tu te sers peu de l'influence (juste la Vengeance Rouge), à ce compte-là mieux vaut laisser tomber complètement, surtout qu'avec la Soif de Sang les adversaires ne vont pas forcément t'attaquer très souvent... Si tu tiens à la jouer, il faudra rajouter de l'influence. Sinon, remplace les Fiefs par les fontaines du palais et jardins aquatiques ! - Tu as beaucoup d'attachements et d'événements... En mêlée, la Soif de sang est probablement le meilleur attachement du jeu, aussi je te suggère vivement d'en jouer trois les Lame Venimeuse ne sont pas si redoutables, car les persos importants ont généralement plus de 2 de FOR, et son intérêt principal en joute (faire le ménage dans les petits persos pour passer des sansop et envoyer la prise militaire directement sur les gros persos) est dure à utiliser en mêlée, vu que tu ne pourras pas le faire chez les trois joueurs. Sang de la Vipère pourquoi pas, même si je me limiterais à 2 exemplaires. OK pour la requête: on en est à 6/7 attachements. En événements, je garderais Pour l'Exemple en x3, Il se croit malin x3 aussi (pour annuler les Pour l'Exemple adverses ou les annulations). ça fait 12/13 attach/events, c'est pas mal, éventuellement tu peux en rajouter quelques autres: partie de cyvasse (très efficace contre les personnages pleins de renom) par exemple. Si tu choisis de garder les Vengeance, colère du prince et épée rouillée sont des bons choix, mais il faudra faire de la place ailleurs... Soit en retirant les Pour l'Exemple (et dans ce cas, en ne gardant que 2 il se croit malin), soit en enlevant Sang de la Vipère. - L'échoppe est de trop, ça c'est sûr - Il te faut des persos pas cher. Alors c'est vrai qu'avec juste Princes du Soleil c'est pas évident... Si tu gardes les Vengeance, les Amantes sont un choix intéressant. Sinon, je ne vois guère que les chevaliers de la maison Dayne, ce qui est un peu malheureux... 3 orphelins du versang n'est pas du luxe en revanche ! - Peut-être trop de doublons des Aspics, mais je n'ai pas vraiment de bonnes idées de remplacement... Voilà, je ne suis pas du tout un expert de la mêlée (encore moins en Martell), je ne m'avancerai pas plus | |
|
| |
| Sujet: Re: Préparation de mêlée a petit budget Jeu 3 Jan 2013 - 15:45 | |
| Merci beaucoup pour ces conseils je vais refaire mon deck en fonction Pour les lames ce sont les empoisonnées pas les venimeuses elle donnent la furtivité et si elle passe le Perso est défaussé en combo avec le palais vieux me permet de virer les dragons Qu'en pensez vous? | |
|
| |
| Sujet: Re: Préparation de mêlée a petit budget Jeu 3 Jan 2013 - 16:00 | |
| Dans un deck j'ai vu le rajout d'un lait de pavot serait il utile dans mon cas? Je vais sûrement investir dans les deux autres chapitres pour avoir toutes les aspics de plus il y a des armes épée flamboyante et lance de tournoi qui donne joute seraient elles utiles En remplacement de quoi? Un deck sans événement martell c'est pas un peu bisarre puisque c'est une de leurs forces? En tout cas merci pour tout le deckbuild c'est presque aussi passionant que la partie elle même Et au fait bonne année | |
|
| |
Edern Héritier et Pupille
| Sujet: Re: Préparation de mêlée a petit budget Jeu 3 Jan 2013 - 16:43 | |
| si tu joue beaucoup de doublons aspics, essaye de jouer avec pas de place pour le chagrin si ta vipère ou un aspic meurt tu peux au pire choper un doublon, au mieux choper TOUS tes doublons
JE te conseil d'enlever 2 pour l'exemple, et d'ajouter une vengeance rouge et un il se croit malin ou 2 nid de vipères | |
|
| |
| Sujet: Re: Préparation de mêlée a petit budget Ven 4 Jan 2013 - 19:00 | |
| ou alors tu tourne tout le deck en aspics des sable et tu le joues avevc l'agenda chevalier de la colline creuse | |
|
| |
| Sujet: Re: Préparation de mêlée a petit budget Ven 4 Jan 2013 - 22:06 | |
| un deck aspîcs des sables en 2-2-2, et je sais pour l'avoir joué, tourne mieux en joute, hors là on tourne à la mêlée | |
|
| |
| Sujet: Re: Préparation de mêlée a petit budget Sam 5 Jan 2013 - 11:43 | |
| pas d'accord, ca peut gagner tour 1 1) tu deal perso contre lieu (tu vas chercher ta viper, plus ton lieux influ) 2) tu prend le titre regent de la couronne (pour forcer a venir chez toi a trois, voir meme a quatre si y a des titres qui se soutiennent) 3) pas de place pour le chagrin 4)nid de vipere (et puis derriere tu des pour l'exemple) | |
|
| |
| Sujet: Re: Préparation de mêlée a petit budget Sam 5 Jan 2013 - 12:56 | |
| oui mais sans nest of viper t'as 3 fois + d'adversaires à contrôler le temps d'avoir toutes tes pièces sur l’échiquier ^^
et 3 fois + de contres aussi :p | |
|
| |
| Sujet: Re: Préparation de mêlée a petit budget Sam 5 Jan 2013 - 22:41 | |
| Tout d'abord merci à vous pour vos conseils, je vais essayer le deck révisé d'ici une semaine ou deux le temps de trouver un créneau de libre ce qui n'est pas évident... J'ai fais certaines modifications n'ayant pas forcement le bon nombre de carte pour le moment ou parfois pas encore le chapitre je n'ai pas pu faire toutes les modification voulues. (d'ailleurs si certain se débarrasse de trahison de fort terreur et du tournois de la main... je tenterai cette fois ma chance ayant raté le partage de la grosse collection ) je vous dirais comment c'est passé cette mélée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Préparation de mêlée a petit budget | |
| |
|
| |
| Préparation de mêlée a petit budget | |
|