Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Plotline Cité en deck Ombre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Plotline Cité en deck Ombre Empty
MessageSujet: Plotline Cité en deck Ombre   Plotline Cité en deck Ombre EmptySam 12 Jan 2013 - 11:46

Petit sujet pour parler des lignes de plot Cité et de leur possible utilisation dans un deck Ombre (HoD Tunnels par exemple, ou Cité des Ombres Razz ).

A chaque fois que j'essaie de builder une telle ligne de plots, je me pose 2 questions que je ne sais jamais vraiment résoudre :
- Combien de plots Cité je prends, et lesquels ?
Actuellement, je pense que les complots nécessaires sont Cité des Mensonges, Cité des Péchés, Cité Assiégée et Cité des Araignées. Pour Cité des Soldats, je n'en ai jamais été fan, mais ça reste un complot à 3 or et 2 claim. Sachant qu'en plus, dans mon deck actuel j'ai envie de jouer 2 resets (Valar et Wildfire), donc les places sont chères... 4 ou 5 complots Cité, donc ?

- Qu'est ce que je fais si jamais j'ai pas d'Ombres en main au début ou juste une, m'empêchant ainsi d'ouvrir par City of Lies et donc de lancer la machine ?
J'imagine que cette question peut être résolue par le fait d'avoir en plus des plots Cité un autre plot qui peut servir d'opening correct (Loyalty, Chant d'Eté, Représailles, whatever) ; mais je n'ai jamais vraiment trouvé de solution satisfaisante. Sachant qu'on peut toujours balancer Cité Assiégée ou Cité des Soldats si l'adversaire à une cible valide en face, mais c'est assez rare que ça soit pertinent.
Par rapport aux decks Mestre qui peuvent se permettre d'ouvrir sur Aux Portes 100% du temps, c'est moins évident pour un deck Ombre. Qu'en pensent les experts ? Avez-vous un opening de rechange ou est-ce que vous ouvrez par City of Lies même avec une seule Ombre, ou autre ?


Un Plotline Cité en deck Ombre 51616898 en quête de connaissance jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Plotline Cité en deck Ombre Empty
MessageSujet: Re: Plotline Cité en deck Ombre   Plotline Cité en deck Ombre EmptySam 12 Jan 2013 - 11:52

Je pense qu'il faut avoir un opening de rechange ouais; ne serait-ce que pour anticiper une eventuelle peur de l'hiver.
Tu peux opter soit pour Loyalty, soit pour Shadows and Spiders, qui te permettent de temporiser un peu.
Du coup, si tu joue un de ces plots + valar + wildfire, il te reste 4 slots de plots cité (les 4 que tu as cité; nono, pas taper Rolling Eyes). Mais du coup avec ca tu n'as qu'une prise à 2.

Peut-être aussi que t'as pas besoin de jouer incli avec HoD; du coup Cité des soldats pourrait être utile.
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Joueur de la Rue de l'Argent
Falbala


Messages : 93

Plotline Cité en deck Ombre Empty
MessageSujet: Re: Plotline Cité en deck Ombre   Plotline Cité en deck Ombre EmptySam 12 Jan 2013 - 13:34

shadows and spiders est bien mais je pense qu'il faut vraiment jouer massivement intrigue et pas l'adversaire parceque les stats sont quand meme foireuses si t'es pas assuré de dominer à l'intrigue T1. Y'a pas vraiment de maisons à la rue en intrigue en ce moment (encore moins t1)
Retal est vraiment bien en ombre, aucun malus, tu peux te gaver en réaction et lui pourrir son premier tour, et puis elle est toujours rentabilisée dans une partie..

Pour les complots cités, lies/ besieged/ Spiders sont tres importantes.city of sins peut vraiment être inutile contre pas mal de matchup, (targ/barath/martell..) si tu ne joues pas massivement inclis pour consolider, c'est fragile et ça peut faire pétard mouillé. En revanche city of secrets a de bonnes stats pour sortir ou poser tes ombres, et permet de cycler au passage...comme retal y'a pas de contrepartie...apres l'effet est pas du tout aussi puissant que city of sins mais tu joues deja 2 resets.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Plotline Cité en deck Ombre Empty
MessageSujet: Re: Plotline Cité en deck Ombre   Plotline Cité en deck Ombre EmptySam 12 Jan 2013 - 13:45

City of sin inutile contre Martell et barath ? Orage moqueur, incliné. Vipère autiste, inclinée. Mestre relou/incliné. Perso je trouve que c'est le meilleur plot cité, mais à utiliser très tard (utiliser tour 2 c'est gâcher la force du plot. Surtout quand tu joue Feu gregeois après : t'as incliné 3-4 mecs, si en face il veut gagner il doit poser encore des mecs, et tu reset derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Plotline Cité en deck Ombre Empty
MessageSujet: Re: Plotline Cité en deck Ombre   Plotline Cité en deck Ombre EmptySam 12 Jan 2013 - 14:09

City of Secrets c'est assez useless, je ne gaspillerais pas un slot de complot pour ça ^^ Pour Cité des Pêchés, c'est vrai que sans autre inclinaison dans le deck ça ne sert pas tant que ça en early game, mais à mon avis Trajan est dans le vrai, c'est fort tour 4 ou tour 5, et ça peut permettre de prendre solidement la main sur une partie si tu kneeles 3 mecs adverses. Et ce plot est un bonheur à copier avec les Spiders, la claim de 2 avec l'adversaire kneelé c'est fort.

Du coup je maintiens que, quitte à en garder 4, le mieux c'est Lies / Besieged / Sin / Spiders, et Loyauté Monnayable en opening de rechange. Une seule claim de 2 ça ne me gêne pas trop perso, tous mes decks sont à peu près comme ça 16 Et si je vois que Sin ne sert pas trop, bah je tenterai Soldiers.
Revenir en haut Aller en bas
Skaz
Joueur de la Rue de l'Argent
Skaz


Messages : 83
Age : 43

Plotline Cité en deck Ombre Empty
MessageSujet: Re: Plotline Cité en deck Ombre   Plotline Cité en deck Ombre EmptyDim 13 Jan 2013 - 14:21

Personnellement j'ai ressortit la Plot Line Cité que je joue avec mon deck Lanni HoD Tunnels, j'en joue 5 sur 7 plots (ombres, péchés, soldats, assiégée et araignées), et j'apprécie beaucoup le coté toolbox de cette plotline, surtout depuis la sortie de Cité Assiégée. A coté je joue Valar et Représailles.

Pour l'open c'est au choix Ombres (bien entendu c'est celui qui sort le plus souvent T1), Represailles ou Assiégée (un Cité Assiégée T1 sur une Rue de la Soie ou autre lieu réducteur à 0), je trouve cela fun et assez casse bonbons pour l'adversaire qui généralement compte dessus T1), tout ça pour dire que ces derniers temps elle m'a bien rendu service 16

Par contre la Peur de l'Hiver T1 sur Cité des Ombres, ça fait pas rire certe, mais c'est survivable, après on ne pourra jamais contrer tous les plots à tous les tours quelque soit le style de jeu...

Au sujet de Cité des Péchés, c'est de l'incli gratis et ça permet de calmer un Stannis nouvelle version ou de gérer les gros vilains d'en face si les cartes incli tardent à venir, je le joue T2 ou T3 et je le copie T5 généralement, ça marche bien, pour Cité des Soldats, c'est quand même un kill direct facile à placer et surtout un 2 de claim, ce qui monte à 3 le total de plots a 2 de claim dans ma ligne, ce qui n'est pas dégueulasse non plus...

Vous l'aurez compris, je suis fan de la Plot Line Cité 16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plotline Cité en deck Ombre Empty
MessageSujet: Re: Plotline Cité en deck Ombre   Plotline Cité en deck Ombre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plotline Cité en deck Ombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plotline cité
» plot "armer les murs de la cité" et une armée ombre?
» Agenda Cité des ombre/incli/saion/antirush a voir pour le CF ......
» Deck ombre ou intrigue/ombre ?
» [Deck - Joute] 2nd Swiss in Eurochamp (Cité des Ombres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Discussions
-
Sauter vers: