Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Questions sur les cartes CS, KoS et QoD

4 participants
AuteurMessage
Sirian
Client de la Rue de la Soie
Sirian

Questions sur les cartes CS, KoS et QoD Empty
MessageSujet: Questions sur les cartes CS, KoS et QoD   Questions sur les cartes CS, KoS et QoD EmptyJeu 7 Fév 2013 - 17:40

Bonjour à tous !

Histoire de rendre mon expérience de jeu plus agréable et presque dénuée d'interrogation, j'ai pris le temps aujourd'hui de relire toutes les cartes que j'ai en ma possession (à savoir le Core Set, les Rois de l'orage et Reine des dragons) et de tenter de répondre aux nombreuses questions que je me posais, par rapport aux cartes, à leurs interactions avec les règles et aux interactions entre elles. Si pour certaines cartes, j'ai trouvé une réponse satisfaisante (par moi-même ou en fouillant sur ces forums), pour d'autres, comme je ne suis pas certain, je préfère sonder la sagesse de cette communauté Wink

Questions générales liées aux cartes :

1] - Quand on attache un attachement chez un personnage adverse, est-ce qu'on garde toujours le contrôle de cet attachement ? (Et pouvoir, par exemple, déclencher les actions indiquées dessus) ? (Exemple du Vin empoisonné)

Questions liées aux cartes du Core Set :

2] - Mélisandre : Est-ce sa capacité concerne elle-même également (étant donné qu'elle a aussi le trait Asshai) ?

3] - Edric Storm : Si je déclenche sa réponse limitée et qu'Edric possède un doublon, est-ce que je dois défausser 1 doublon ou le personnage et son doublon ?

4] - Chevalier du Bois de la Pluie : Que se passe-t-il si le Chevalier du Bois de la Pluie est défaussé suite à un défi intrigue perdu ?

5] - Bran Stark : Quand on active ce personnage, que se passe-t-il concrètement ? Du premier complot, on n'applique que les effets "une fois révélé" et du second complot, le reste (à savoir le nouvel effet, les revenus, l'initiative et la prise) ?
6] - Combinaison avec Festin ou famine (Rois de l'Orage) : Si "Festin ou famine" est le premier complot dévoilé et qu'on a choisi d'ajouter + 6 Or, est-ce que le + 6 Or et le fait de ne pouvoir lancer de défis est d'application ce tour-ci ou non ?

7]- Benjen Stark : Est-ce que son effet s'applique à lui-même aussi (puisqu'il est tué) ?

8] - Enneigé : est-ce que le personnage choisi doit forcément être incliné ou non ? (Car je trouve que "choisissez un personnage ou un lieu incliné" peut être aussi bien interpréter en "choisissez un personnage incliné ou un lieu incliné" ou bien "un personnage incliné ou non ou un lieu incliné")

Questions liées aux cartes de l'extension Rois de l'Orage :

9] - Robert Baratheon (Question tirée par les cheveux roux ^^) : Admettons une joute où jouent deux Baratheon. Déjà : chaque joueur peut-il jouer Robert Baratheon si l'autre joueur en contrôle déjà un ? Si oui, est-ce que les deux Robert ont droit à leur capacité "seul personnage Baratheon Roi en jeu" ou non ? (Car même s'il y a deux cartes Robert dans le jeu, ça ne reste jamais que le même roi ^^).

10] - Assaut sur Port-Réal : Est-ce que défausser un doublon est considéré comme un sauvetage ?

Questions liées aux cartes de l'extension Reine des dragons :

11] - Conjurateur de Qarth : "nombre de cartes dans l'Ombre" : le nombre de cartes que l'on contrôle dans l'Ombre ou le nombre total de cartes dans l'Ombre (= nos cartes dans l'ombre + les cartes adverses dans l'ombre) ?

12] - Jeune dragon noir : Est-ce que le Jeune dragon noir doit être en jeu (et donc être passé par l'Ombre) pour pouvoir être un doublon de Drogon ? Est-ce que par ce biais, Drogon peut avoir 5 doublons (Drogon + 2 exemplaires + 3 Jeune Dragon noir) ?

13] - Meereen : Qu'est-ce qu'un "effet déclenché adverse" ? Toutes les "réponses" ? Les effets "N'importe quelle phase" et "Phase untel :" ? Autres cas de figure ?

Questions liées aux cartes du pack Trahison de Fort Terreur :

- Anguy l'archer : Pourquoi Trajan est-il fan d'Anguy l'archer ? Razz

Voilà. Merci d'avance pour votre aide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: Questions sur les cartes CS, KoS et QoD   Questions sur les cartes CS, KoS et QoD EmptyJeu 7 Fév 2013 - 18:05

1) Oui.
2) Oui (sinon ce serait écrit « vos autres personnage Asshai »).
3) Tu ne peux pas sauver une carte qui quitte le jeu pour payer un coût (et même si tu pouvais, la réponse d'Edric l'interdit spéciquement). Tu dois donc défausser le doublon en même temps que le personnage.
4) Le texte d'une carte n'est actif que quand elle est en jeu (sauf si la carte indique spécifiquement le contraire). Au passage, le chevalier en question dit bien « défaussé du jeu ». Il peut donc être défaussé normalement de ta main ou de ton deck.
5) Tu regardes les stats de ton complot au moment où tu en as besoin (révélation normale des complots pour l'init, recrutement pour le revenu, résolution de chaque défi pour la prise).
6) Festin ou Famine crée un effet durable qui reste valide même si tu révèles un autre complot.
7) Non, parce qu'il est moribond (et donc pas encore dans la pile des morts) quand tu utilises sa réponse.
8) Ça s'applique aux 2.
9) C'est possible, mais ce n'est pas la même carte, donc privés de capa.
10) Tout à fait.
11) Si c'est pas précisé, c'est toutes.
12) Oui et oui.
13) Tout ce qui commence par du gras (hors traits), donc réponses, n'importe quelle phase et phase untel (rien d'autre).
14) Aucune idée.
ticondrihus
Lord
ticondrihus

MessageSujet: Re: Questions sur les cartes CS, KoS et QoD   Questions sur les cartes CS, KoS et QoD EmptyJeu 7 Fév 2013 - 18:07

1) tu garde le contrôle de ton attachement . Tu peut declancher les effet ( d'où l'intérêt de cetain attachement targ)
2)oui
3) la défausse est un coût ,c'est donc cannot be save donc les deux vont dans la défausse
4) rien il est défausse
5)oui
6) si tu prend 6 d'or tu ne peut pas attaquer Meme si tu change de complot
7)non car il est moribond
Cool le personnage doit etre incliner
9)Tu peut avoir un Robert si ton adversaire en a un mais il y a deux roi baratheon sur la
Table donc leur capacité ne marche pas
10)Oui les doublon c'est de la save donc sa ne marche pas
11) si c'est pas écrit que tu contrôle c'est toute les carte dans l'ombre
12) oui pour l'ombre et oui pour les 5 doublons
13) toute se qui est écris en gras ( réponse , défi ..
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: Questions sur les cartes CS, KoS et QoD   Questions sur les cartes CS, KoS et QoD EmptyJeu 7 Fév 2013 - 18:09

Je parie que tu n'as pas ton kilt, Ticon, sinon j'aurais jamais pu te battre 16
ticondrihus
Lord
ticondrihus

MessageSujet: Re: Questions sur les cartes CS, KoS et QoD   Questions sur les cartes CS, KoS et QoD EmptyJeu 7 Fév 2013 - 18:11

Je travail et j'ai êtes déranger durant ma rédaction ^^
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: Questions sur les cartes CS, KoS et QoD   Questions sur les cartes CS, KoS et QoD EmptyJeu 7 Fév 2013 - 18:16

Mauvaise excuse, je bosse aussi et je n'ai pas tout écrit d'une traite 16
Trajan
Roi
Trajan

MessageSujet: Re: Questions sur les cartes CS, KoS et QoD   Questions sur les cartes CS, KoS et QoD EmptyJeu 7 Fév 2013 - 18:27

Sirian a écrit:

Pourquoi pas ?
C'est tout de même un super power graber en mêlée qui peut faire 9 pouvoirs en 1 tour, Chrono en main et en surprenant tout le monde (Feu Gregois => 3 points, Berserkers => 3 points, Prises militaires et kill en défi =>2-3 points.
C'est avec un deck Anguy STark que je suis venu au dernier CR de Lyon et ca m'a beaucoup amusé de le jouer.

Mais çà doit probablement aussi venir du fait que je suis fan de Tir à l'Arc.
ticondrihus
Lord
ticondrihus

MessageSujet: Re: Questions sur les cartes CS, KoS et QoD   Questions sur les cartes CS, KoS et QoD EmptyJeu 7 Fév 2013 - 18:31

Je l'ai toujours dit les défi c'est pour les faibles
Trajan
Roi
Trajan

MessageSujet: Re: Questions sur les cartes CS, KoS et QoD   Questions sur les cartes CS, KoS et QoD EmptyJeu 7 Fév 2013 - 18:33

ticondrihus a écrit:
Je l'ai toujours dit les défi c'est pour les faibles

Toi là-bas, le Greyjoy qui joue Ombres et araignées, je t'ai reconnu ^^
ticondrihus
Lord
ticondrihus

MessageSujet: Re: Questions sur les cartes CS, KoS et QoD   Questions sur les cartes CS, KoS et QoD EmptyJeu 7 Fév 2013 - 18:35

Et mestre cressen monsieur . Je le joie que pour le rentabiliser (et ralentir les deck dragon et rush mais c'est anecdotique ^^)
Sirian
Client de la Rue de la Soie
Sirian

MessageSujet: Re: Questions sur les cartes CS, KoS et QoD   Questions sur les cartes CS, KoS et QoD EmptyJeu 7 Fév 2013 - 19:11

Merci pour vos réponses ! Quelle rapidité Very Happy De plus, vos explications sont concises et précises, rien à redire Razz

Trajan a écrit:
Sirian a écrit:

Pourquoi pas ?
C'est tout de même un super power graber en mêlée qui peut faire 9 pouvoirs en 1 tour, Chrono en main et en surprenant tout le monde (Feu Gregois => 3 points, Berserkers => 3 points, Prises militaires et kill en défi =>2-3 points.
C'est avec un deck Anguy STark que je suis venu au dernier CR de Lyon et ca m'a beaucoup amusé de le jouer.

Mais çà doit probablement aussi venir du fait que je suis fan de Tir à l'Arc.
Excellent Razz J'adore aussi le personnage, mais surtout à cause de mes 3 points communs avec lui : le tir à l'arc (même si je suis une brêle, mais bon Razz), le physique et le prénom qui est le diminutif du mien ^^ J'ai vraiment tripé quand j'ai vu la carte la première fois Very Happy Et ça me motive à faire un deck fraternité un jour, quand je maîtriserai mieux les règles (et que j'aurai plus de packs) Razz Mais ravi de voir qu'il peut être dévastateur ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions sur les cartes CS, KoS et QoD   Questions sur les cartes CS, KoS et QoD Empty

Questions sur les cartes CS, KoS et QoD
Page 1 sur 1