Bonjour à tous !
Histoire de rendre mon expérience de jeu plus agréable et presque dénuée d'interrogation, j'ai pris le temps aujourd'hui de relire toutes les cartes que j'ai en ma possession (à savoir le Core Set, les Rois de l'orage et Reine des dragons) et de tenter de répondre aux nombreuses questions que je me posais, par rapport aux cartes, à leurs interactions avec les règles et aux interactions entre elles. Si pour certaines cartes, j'ai trouvé une réponse satisfaisante (par moi-même ou en fouillant sur ces forums), pour d'autres, comme je ne suis pas certain, je préfère sonder la sagesse de cette communauté
Questions générales liées aux cartes :1] - Quand on attache un attachement chez un personnage adverse, est-ce qu'on garde toujours le contrôle de cet attachement ? (Et pouvoir, par exemple, déclencher les actions indiquées dessus) ? (Exemple du Vin empoisonné)
Questions liées aux cartes du Core Set :2] -
Mélisandre : Est-ce sa capacité concerne elle-même également (étant donné qu'elle a aussi le trait Asshai) ?
3] -
Edric Storm : Si je déclenche sa réponse limitée et qu'Edric possède un doublon, est-ce que je dois défausser 1 doublon ou le personnage et son doublon ?
4] -
Chevalier du Bois de la Pluie : Que se passe-t-il si le Chevalier du Bois de la Pluie est défaussé suite à un défi intrigue perdu ?
5] -
Bran Stark : Quand on active ce personnage, que se passe-t-il concrètement ? Du premier complot, on n'applique que les effets "une fois révélé" et du second complot, le reste (à savoir le nouvel effet, les revenus, l'initiative et la prise) ?
6] - Combinaison avec
Festin ou famine (Rois de l'Orage) : Si "Festin ou famine" est le premier complot dévoilé et qu'on a choisi d'ajouter + 6 Or, est-ce que le + 6 Or et le fait de ne pouvoir lancer de défis est d'application ce tour-ci ou non ?
7]-
Benjen Stark : Est-ce que son effet s'applique à lui-même aussi (puisqu'il est tué) ?
8] -
Enneigé : est-ce que le personnage choisi doit forcément être incliné ou non ? (Car je trouve que "choisissez un personnage ou un lieu incliné" peut être aussi bien interpréter en "choisissez un personnage incliné ou un lieu incliné" ou bien "un personnage incliné ou non ou un lieu incliné")
Questions liées aux cartes de l'extension Rois de l'Orage :9] -
Robert Baratheon (Question tirée par les cheveux roux ^^) : Admettons une joute où jouent deux Baratheon. Déjà : chaque joueur peut-il jouer Robert Baratheon si l'autre joueur en contrôle déjà un ? Si oui, est-ce que les deux Robert ont droit à leur capacité "seul personnage Baratheon Roi en jeu" ou non ? (Car même s'il y a deux cartes Robert dans le jeu, ça ne reste jamais que le même roi ^^).
10] -
Assaut sur Port-Réal : Est-ce que défausser un doublon est considéré comme un sauvetage ?
Questions liées aux cartes de l'extension Reine des dragons :11] -
Conjurateur de Qarth : "nombre de cartes dans l'Ombre" : le nombre de cartes que l'on contrôle dans l'Ombre ou le nombre total de cartes dans l'Ombre (= nos cartes dans l'ombre + les cartes adverses dans l'ombre) ?
12] -
Jeune dragon noir : Est-ce que le Jeune dragon noir doit être en jeu (et donc être passé par l'Ombre) pour pouvoir être un doublon de Drogon ? Est-ce que par ce biais, Drogon peut avoir 5 doublons (Drogon + 2 exemplaires + 3 Jeune Dragon noir) ?
13] -
Meereen : Qu'est-ce qu'un "effet déclenché adverse" ? Toutes les "réponses" ? Les effets "N'importe quelle phase" et "Phase untel :" ? Autres cas de figure ?
Questions liées aux cartes du pack Trahison de Fort Terreur :-
Anguy l'archer : Pourquoi Trajan est-il fan d'Anguy l'archer ?
Voilà. Merci d'avance pour votre aide ^^