Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 questions sur les cartes ombres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mousnich
Palfrenier de la Rue Mofette
mousnich


Messages : 177
Age : 39

questions sur les cartes ombres Empty
MessageSujet: questions sur les cartes ombres   questions sur les cartes ombres EmptyVen 18 Nov 2011 - 12:49

Tout d'abord concernant les geôles noires, est-ce que si je les sorts de l'ombre je peux activer leurs capacités ? (en gros je considère que leurs propres sorti de l'ombre remplissent les conditions de réponse).

Ensuite, concernant le royaume des ombres, est-ce que c'est obligatoire ? Je veux dire, un adversaire gagne un défi intrigue contre moi, il est obligé d'incliner les cartes et de choisir une carte shadow, et s'il n'en contrôle pas, il est obligé de choisir l'une des miennes si j'en ai une.

Enfin concernant l'agenda cité des ombres et la carte salles secrètes, je voulais savoir si salles secrètes, qui n'est pas unique, est cumulative, et si avec la capacité, je peux diminuer la pénalité due au "house X only".
Exemple, je joue stark, j'ai 2 salles secrètes en jeu, et la reine des épines dans l'ombre. Quand je la sors de l'ombre, je paye 1 ou 0 ? car la première salle secrète diminue le coût de la carte puis la deuxième (si ma supposition d'avant est bonne) peut-elle diminuer le coût supplémentaire dû au "house of barathéon only"?




Les geôles noires
Édition : Contes du Donjon Rouge(C68)
Type : Lieu
Maison : Baratheon
Coût ombre : 1
Vertus : Ombre.
Port-Réal.
Maison Baratheon uniquement.
Réponse: quand une carte sort de l'Ombre, inclinez Les geôles noires pour choisir un personnage adverse. Jusqu'à la fin de la phase ce personnage ne peut se redresser ou s'incliner.

Salles secrètes
Édition : La Cité des Secrets(C3)
Type : Lieu
Maison : Stark
Coût : 1
Port-Réal.
Pas d'attachement.
En Hiver, diminuez de 1 le coût pour sortir vos cartes de l'Ombre.
En Été, remontez les Salles secrètes dans votre main.

Royaume des ombres
Édition : RdlM(F32)
Type : Lieu
Maison : Stark/Lannister/Baratheon/Greyjoy/Martell/Targaryen
Coût : 1
Royaume.
Quand un joueur remporte un défi [INT], ce joueur incline toutes les cartes nommées Royaume des ombres pour choisir et redresser une carte avec la vertu [Ombre].
+1 OR

Cité des ombres
Édition : La Cité des Secrets(R20)
Type : Agenda
Vous pouvez ignorer les restrictions de composition de decks « Maison X uniquement » des cartes portant la vertu [Ombre].
Quand vous sortez de l'Ombre une carte avec une restriction « Maison X uniquement » qui ne correspond pas à votre carte Maison, payez 1 or de plus.
Si vous n'avez pas de carte dans l'Ombre, vous ne prenez pas de pouvoir en cas de défi sans opposition.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

questions sur les cartes ombres Empty
MessageSujet: Re: questions sur les cartes ombres   questions sur les cartes ombres EmptyVen 18 Nov 2011 - 12:55

La réponse est :

Oui

Oui

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

questions sur les cartes ombres Empty
MessageSujet: Re: questions sur les cartes ombres   questions sur les cartes ombres EmptyVen 18 Nov 2011 - 12:57

1) oui, il y a bien une carte qui vient de sortir de l'ombre et les geôles sont en jeu, donc tu peux déclencher la réponse

2) oui, les capacités passives s'activent que les joueurs le veuillent ou non ; par contre, rien n'empêche le joueur qui vient de gagner un défi questions sur les cartes ombres 3482229429 de choisir une carte questions sur les cartes ombres 65262054 déjà redressée

3) oui aussi, tout comme les réducteurs « classiques » peuvent réduire la pénalité hors-maison ; par contre, ni la réduction, ni la pénalité ne s'appliquent quand tu sors une carte de l'ombre par un effet déclenché (Meera Reed, par exemple) plutôt qu'en début de phase
Revenir en haut Aller en bas
mousnich
Palfrenier de la Rue Mofette
mousnich


Messages : 177
Age : 39

questions sur les cartes ombres Empty
MessageSujet: Re: questions sur les cartes ombres   questions sur les cartes ombres EmptyVen 18 Nov 2011 - 12:57

explicité la réponse 3, svp, genre je paye 1 ou 0 dans l'exemple donné ??

Sinon dernière question, est ce que le lieu port-réal fonctionne quand je sors meera reed via sa capacité spéciale ? je demande car je sais que salles secrètes ne fonctionne pas quand on sort meera reed via sa capacité .

Port-Réal *
Édition : Secrets d'Espion(R99)
Type : Lieu
Maison : Neutre
Coût ombre : 2
Vertus : Ombre.
Port-Réal.
Quand une carte sort de l'Ombre, redressez Port-Réal.
N'importe quelle phase: inclinez Port-Réal pour piocher une carte. Utilisez cette capacité uniquement si vous êtes le joueur qui contrôle le plus de lieux Port-Réal.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

questions sur les cartes ombres Empty
MessageSujet: Re: questions sur les cartes ombres   questions sur les cartes ombres EmptyVen 18 Nov 2011 - 13:05

Dans ton exemple, le coût pour sortir la Reine des Épines de l'ombre est 1 (imprimé) + 1 (pénalité de l'agenda) - 2 (Salles secrètes x2) = 0. Tu pars de l'imprimé, tu ajoutes tous les modificateurs et si jamais ça tombe en-dessous de 0, tu comptes 0, comme pour n'importe quelle carac du jeu.

Je dirais oui aussi pour Port-Réal, au moins tant qu'ils ne font pas une distinction claire comme jouer/mettre en jeu pour les sorties d'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
mousnich
Palfrenier de la Rue Mofette
mousnich


Messages : 177
Age : 39

questions sur les cartes ombres Empty
MessageSujet: Re: questions sur les cartes ombres   questions sur les cartes ombres EmptyVen 18 Nov 2011 - 13:17

ok merci pour les explications
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

questions sur les cartes ombres Empty
MessageSujet: Re: questions sur les cartes ombres   questions sur les cartes ombres EmptyVen 18 Nov 2011 - 13:32

de rien
Revenir en haut Aller en bas
mousnich
Palfrenier de la Rue Mofette
mousnich


Messages : 177
Age : 39

questions sur les cartes ombres Empty
MessageSujet: Re: questions sur les cartes ombres   questions sur les cartes ombres EmptyVen 18 Nov 2011 - 13:49

petite question annexe, il y aurait moyen de connaitre la composition de l'extension "contes du donjon rouge".

En gros quelles cartes sont en x3 et celles en x1.

Et si les éditeurs ont prévu de les éditer en x3.

EDIT : je viens de voir que cela faisait parti du cycle Port réal reprint en X3 donc oubliez ma question.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

questions sur les cartes ombres Empty
MessageSujet: Re: questions sur les cartes ombres   questions sur les cartes ombres EmptyVen 18 Nov 2011 - 14:01

Pour répondre à la 1ère question donc
http://bounafouni.free.fr/TDFLCG/chapterlist3.php
Revenir en haut Aller en bas
mousnich
Palfrenier de la Rue Mofette
mousnich


Messages : 177
Age : 39

questions sur les cartes ombres Empty
MessageSujet: Re: questions sur les cartes ombres   questions sur les cartes ombres EmptyVen 18 Nov 2011 - 14:12

merci, je me demandais comment savoir
Revenir en haut Aller en bas
Kamiya
Poissonier de la Baie de la Néra
Kamiya


Messages : 61
Age : 37

questions sur les cartes ombres Empty
MessageSujet: Re: questions sur les cartes ombres   questions sur les cartes ombres EmptyVen 18 Nov 2011 - 14:31

Fait pas comme moi j'ai acheté tout le cycle juste avant qu'il sorte en x3 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

questions sur les cartes ombres Empty
MessageSujet: Re: questions sur les cartes ombres   questions sur les cartes ombres EmptyDim 20 Nov 2011 - 22:02

Khudzlin a écrit:

Je dirais oui aussi pour Port-Réal, au moins tant qu'ils ne font pas une distinction claire comme jouer/mettre en jeu pour les sorties d'ombre.

La mécanique d'entrée en jeu de Meera est différente de celle des Ombres car c'est un effet déclenché (confirmé par FFG). C'est pour cela que le cout de la capacité de Meera n'est pas affecté par les Salles Secrètes.

Ceci ne change pas le fait qu'une carte est sortie des Ombres, ce qui déclenche la passive de Port-Réal.
Revenir en haut Aller en bas
mousnich
Palfrenier de la Rue Mofette
mousnich


Messages : 177
Age : 39

questions sur les cartes ombres Empty
MessageSujet: Re: questions sur les cartes ombres   questions sur les cartes ombres EmptyDim 20 Nov 2011 - 22:05

petite question.

En ce qui concerne le lieu port-réal.

Pour le doublonner, je dois faire passer le doublon par l'ombre ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

questions sur les cartes ombres Empty
MessageSujet: Re: questions sur les cartes ombres   questions sur les cartes ombres EmptyDim 20 Nov 2011 - 22:07

Sois tu passe par l'Ombre, sois tu le joues directement depuis ta main. Le fait que ça soit une carte Ombre ne change rien à la règle générale de comment jouer un doublon.

L'intérêt de passer par l'Ombre en payant est de bénéficier des effets qui te donnent des bonus quand tu as des cartes dans l'Ombre ou quand tu en sors de l'Ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions sur les cartes ombres Empty
MessageSujet: Re: questions sur les cartes ombres   questions sur les cartes ombres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur les cartes ombres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] questions sur des cartes targaryen
» Complot qui défausse les cartes ombres
» Les cartes de persos uniques ombres.
» Questions sur les cartes CS, KoS et QoD
» Quelques questions sur des cartes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: