Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ni no Kuni : La vengeance de la sorcière Céleste

Aller en bas 
+7
Katagena
lecharentais
kysed
ramy
Ser Aran Thorn
Kaefer, BagdadSlayer
Musette
11 participants
AuteurMessage
Musette
Gardien du Guet
Musette


Messages : 351
Age : 31

Ni no Kuni : La vengeance de la sorcière Céleste Empty
MessageSujet: Ni no Kuni : La vengeance de la sorcière Céleste   Ni no Kuni : La vengeance de la sorcière Céleste EmptyVen 15 Fév 2013 - 9:35

Salut à tous !

Bon, j'ai pas beaucoup parcouru le forum ces derniers temps, mais en voici la raison : Ni no Kuni sur PS3
Moi qui suis une fane inconditionnelle des jeux PC, j'ai heureusement un chéri qui me connait très très bien et qui m'a offert ce jeu, m'a mis la manette dans les mains et m'as dit :"Tu me fais confiance ? Alors essaye !"

Et 15h de jeu plus tard, me voilà ! Un ptit sujet, pour vous dire que ce jeu est super ! Un savoureux mélange entre un manga des studio Ghibli (voyage de Chihiro, Princesse Mononoke...) Un bon RPG Japonnais à la final Fantasy et Pokémon. Au premier abord, le jeu peut paraître enfantin, mais il est en fait bourré d'humour, et la traduction française est super bien faite à ce niveau là (références françaises au niveau des noms de persos par exemple). Je précise que quand je parle de traduction, il n'y a pas de doublage français, mais tous les textes ont été traduits. Ca donne du coup l'occasion de mettre les voix en Japonnais, une langue toujours agréable à entendre, et quand on sait ce que les doubleurs français ont fait avec des manga comme "Naruto", on se dit que c'est pas plus mal !
Les graphisme sont juste géniaux, c'était un pari de faire un jeu en "Manga", mais ici c'est superbement exécuté ! Quant aux combats, ils sont à la foi stratégiques et ultra dynamiques.

Enfin voilà, tout ça pour dire que je vous conseille vivement ce jeu ! Rien que pour le rapport prix/nombres d'heures de jeux j'en suis à 15h donc et toujours au chapitre 1 (bon j'me suis aussi éclaté à faire pas mal de quêtes annexe hein).


Un ptit Gaming Live pour donner un aperçu : http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0003/00037638/ni-no-kuni-la-vengeance-de-la-sorciere-celeste-playstation-3-ps3-1-2-l-autre-monde-00004520.htm
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

Ni no Kuni : La vengeance de la sorcière Céleste Empty
MessageSujet: Re: Ni no Kuni : La vengeance de la sorcière Céleste   Ni no Kuni : La vengeance de la sorcière Céleste EmptyVen 15 Fév 2013 - 12:33

Merci c'est intéressant d'avoir ton avis, d'autant qu'on est intéressé par ce jeu également par sa parenté avec Ghibli.
le système de combat est accessible ?
Revenir en haut Aller en bas
Musette
Gardien du Guet
Musette


Messages : 351
Age : 31

Ni no Kuni : La vengeance de la sorcière Céleste Empty
MessageSujet: Re: Ni no Kuni : La vengeance de la sorcière Céleste   Ni no Kuni : La vengeance de la sorcière Céleste EmptyVen 15 Fév 2013 - 13:11

Ben au début, on bourrine en faisant que des attaques, et petit à petit, on prends du skill (indispensable pour les boss) pour défendre au bon moment, bien choisir ses familiers etc et ça devient de plus en plus chaud, mais pas insurmontable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

Ni no Kuni : La vengeance de la sorcière Céleste Empty
MessageSujet: Re: Ni no Kuni : La vengeance de la sorcière Céleste   Ni no Kuni : La vengeance de la sorcière Céleste EmptySam 16 Fév 2013 - 14:49

Musette a écrit:
Ca donne du coup l'occasion de mettre les voix en Japonnais, une langue toujours agréable à entendre, et quand on sait ce que les doubleurs français ont fait avec des manga comme "Naruto", on se dit que c'est pas plus mal !

Faut quand même bien se rendre compte que c'est tout aussi surjoué en japonnais, mais comme on y pige rien, ça a tout de suite l'air vachement classe.
Wink

En tout cas, c'est un jeu qui me tente beaucoup, et qui est dans ma liste d'achat à venir. Ghibli + RPG = à essayer, l'équation est simple.
(Mais déjà, je vais finir Pandora's Tower, hein. 16 )
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Musette
Gardien du Guet
Musette


Messages : 351
Age : 31

Ni no Kuni : La vengeance de la sorcière Céleste Empty
MessageSujet: Re: Ni no Kuni : La vengeance de la sorcière Céleste   Ni no Kuni : La vengeance de la sorcière Céleste EmptySam 16 Fév 2013 - 22:56

Ben franchement c 60 euros très bien rentabiliser, quand tu vois que maintenant les jeux tu les finis en 10h, rien que pour ça ça vaut le coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
ramy
Mendiant de Culpucier
ramy


Messages : 11
Age : 37

Ni no Kuni : La vengeance de la sorcière Céleste Empty
MessageSujet: Re: Ni no Kuni : La vengeance de la sorcière Céleste   Ni no Kuni : La vengeance de la sorcière Céleste EmptyDim 17 Fév 2013 - 7:35

Je trouve aussi ce jeu très bien (enfin un bon rpg sur PS3).

Concernant le système de combat, on se rapproche d'un épisode de Tales of, avec une touche de Pokémon (c'est aussi valable pour le reste du jeu d'ailleurs). On choisit un capitaine (autrement dit un personnage), puis il peut attaquer lui même, ou bien invoquer un familier qui combattra à sa place (avec un système d'ordres: attaque, défense, attaques spéciales).
C'est un coup à prendre pour jongler entre les différents personnages et attaques, mais je ne pense pas que cela soit inaccessible.
Je précise qu'il est possible de choisir entre le mode facile ou normal pour les combats.

Les cinématiques du studio Ghibli sont magnifiques, les couleurs et textures des décors sont superbes (je joue sur un écran led), la musique est envoutante. Bref, l'on se croirait dans un dessin animé lorsque l'on joue.
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Ni no Kuni : La vengeance de la sorcière Céleste Empty
MessageSujet: Re: Ni no Kuni : La vengeance de la sorcière Céleste   Ni no Kuni : La vengeance de la sorcière Céleste EmptyDim 17 Fév 2013 - 12:38

Ouais mais moi les trucs qui s'appellent No Kuni je trouve ça triste
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

Ni no Kuni : La vengeance de la sorcière Céleste Empty
MessageSujet: Re: Ni no Kuni : La vengeance de la sorcière Céleste   Ni no Kuni : La vengeance de la sorcière Céleste EmptyLun 18 Fév 2013 - 18:06

Musette a écrit:
Ben franchement c 60 euros très bien rentabiliser, quand tu vois que maintenant les jeux tu les finis en 10h, rien que pour ça ça vaut le coup ^^

Bah, faut choisir ses jeux, aussi !
Entre Xenoblade (150h) et Fallout New Vegas (120h), ces derniers temps, j'avoue ne pas me plaindre de la durée de vie.
16
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Musette
Gardien du Guet
Musette


Messages : 351
Age : 31

Ni no Kuni : La vengeance de la sorcière Céleste Empty
MessageSujet: Re: Ni no Kuni : La vengeance de la sorcière Céleste   Ni no Kuni : La vengeance de la sorcière Céleste EmptyLun 18 Fév 2013 - 22:40

Ben perso, ça va parce que je joue principalement sur pc. Heureusement que mon chéri me prête sa PS3 mais je trouve que c'est plus comme c'était avant. Enfin, là avec Ni no Kuni j'me demande si je vais réussir à le finir à 100 pour cent ^^
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

Ni no Kuni : La vengeance de la sorcière Céleste Empty
MessageSujet: Re: Ni no Kuni : La vengeance de la sorcière Céleste   Ni no Kuni : La vengeance de la sorcière Céleste EmptyLun 18 Fév 2013 - 23:31

Kaefer, tu liras mon test sur MaXoE ^^ Il est en cours ^^ Le jeu est plus délicat que sur DS, mais l'absence du bouquin est un gros plus. Et il affiche une localisation formidable, ce qui est bien agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Ni no Kuni : La vengeance de la sorcière Céleste Empty
MessageSujet: Re: Ni no Kuni : La vengeance de la sorcière Céleste   Ni no Kuni : La vengeance de la sorcière Céleste EmptyLun 18 Fév 2013 - 23:46

kysed a écrit:
Ouais mais moi les trucs qui s'appellent No Kuni je trouve ça triste

Et personne ne le relève cette phrase pleine de panache? On me dit que c'est autant flood que hors-sujet; tout comme mon intervention. Ok. Ok!
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Ni no Kuni : La vengeance de la sorcière Céleste Empty
MessageSujet: Re: Ni no Kuni : La vengeance de la sorcière Céleste   Ni no Kuni : La vengeance de la sorcière Céleste EmptyMar 19 Fév 2013 - 0:20

C'est parce qu'il ne faut pas faire l' économie de la précision latine. No kuni lingus est la locution complète, et si l'on est que nerd gamer, on pourrait bien passer à côté.

Ce qui serait dommage 16
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

Ni no Kuni : La vengeance de la sorcière Céleste Empty
MessageSujet: Re: Ni no Kuni : La vengeance de la sorcière Céleste   Ni no Kuni : La vengeance de la sorcière Céleste EmptyMar 19 Fév 2013 - 1:04

Tiens, voilà les papy du Muppet Show.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Ni no Kuni : La vengeance de la sorcière Céleste Empty
MessageSujet: Re: Ni no Kuni : La vengeance de la sorcière Céleste   Ni no Kuni : La vengeance de la sorcière Céleste EmptyMar 19 Fév 2013 - 1:24

Moi perso je vais attendre l'avis d'Aekhold sur ce jeu avant de décider si j'y joue ou pas. Musette, tu veux pas déplacer ton topic en section Stark ?
Revenir en haut Aller en bas
Groundalf LBG Mac Donald
Chevalier Errant
Groundalf LBG Mac Donald


Messages : 472

Ni no Kuni : La vengeance de la sorcière Céleste Empty
MessageSujet: Re: Ni no Kuni : La vengeance de la sorcière Céleste   Ni no Kuni : La vengeance de la sorcière Céleste EmptyMar 19 Fév 2013 - 11:17

Tygrou a écrit:
Moi perso je vais attendre l'avis d'Aekhold sur ce jeu avant de décider si j'y joue ou pas. Musette, tu veux pas déplacer ton topic en section Stark ?
Jerry Golay Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Ni no Kuni : La vengeance de la sorcière Céleste Empty
MessageSujet: Re: Ni no Kuni : La vengeance de la sorcière Céleste   Ni no Kuni : La vengeance de la sorcière Céleste EmptyMar 19 Fév 2013 - 12:00

Tain, j'avais raté l'intervention de Kysed ! Laughing

You made my day ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Musette
Gardien du Guet
Musette


Messages : 351
Age : 31

Ni no Kuni : La vengeance de la sorcière Céleste Empty
MessageSujet: Re: Ni no Kuni : La vengeance de la sorcière Céleste   Ni no Kuni : La vengeance de la sorcière Céleste EmptyMar 5 Mar 2013 - 14:10

J'avais loupé celle de Tygrou moi petit moment de rigolade au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ni no Kuni : La vengeance de la sorcière Céleste Empty
MessageSujet: Re: Ni no Kuni : La vengeance de la sorcière Céleste   Ni no Kuni : La vengeance de la sorcière Céleste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ni no Kuni : La vengeance de la sorcière Céleste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sorciere cruelle
» sorcière cruelle
» [Deck Joute] Le roi de fer et la Sorcière
» Sorcière cruelle et Furtivité
» Sorcière sauvageone Vs mauvaise nouvelle & Co

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Divers-
Sauter vers: