Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Martell Renom, Deck L4

2 participants
AuteurMessage
Nacho
Palfrenier de la Rue Mofette
Nacho

Martell Renom, Deck L4 Empty
MessageSujet: Martell Renom, Deck L4   Martell Renom, Deck L4 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 19:59

Ayant fini mes matchs de L4, je me permets de poster mon premier deck de ma vie ! Le principe était de gagner par renom mais sans être dépendant du rush et surtout de pouvoir s'adapter à l'adversaire. Je ne voulais surtout pas tomber sur une maison et me dire d'avance : "au non c'est perdu..."

Ce deck est donc nommé le « Martell Renom », oui oui je suis un grand original...

Maison : Martell (parce que c'est le soleil et en plus il pique)

Agenda : Aucun (ou Quentyn Martell quand y'a besoin)

Personnages (32) : Par ordre de coût parce que c'est mieux ! En gros, c'est renom pour tout le monde, un max d'unique et des weenies bien utile pour piocher ou péter des icones tout en ayant la capacité de revenir via Narrow.

Les vraiment pas chères parcequ'il faut bien setup : 8

Refugee of the Citadel : 2
Orphan of the Greenblood : 3 (pète tout les icones, gère les thons et au pire ça part sur les prises militaires ! Le top c'est qu'avec Narrow ils reviennent !)
Lost Spearman : 3 (fort et pas chère ! Ils passent souvent sauf contre les 2/2/2. Puis Cyvasse style)

Les utiles mais qui crèvent quand même : 7

Dornish Paramour : 3 (la pioche c'est la vie ! Puis Narrow returns !)
House Messenger : 3 (la pioche c'est la...à non... bref même principe)
Edric Dayne : 1 (au cas où, il est la pour faire beau, il peut gérer de l'influ ou faire des sauts avec Ghaston)

Le gros des troupes, faut que sa tape et que sa prenne du pouvoir : 9
Quentyn Martell : 3 (l'agenda qui fait piocher, à oui il donne à mes uniques vengefull mais c'est un détail)
Ser Archibald Yronwood : 2 (personne ne croit qu'il est lord et pourtant ! renom / deadly, peut incliner des lieux. what else ?)
Ser Gerris Drinkwater : 2 (renom, redresse un copain en def et à un icon vert, on aime)
Ser Aerys Oakheart : 2 (renom, discard ally. un classique)

Les stars du deck, à un moment faut viser les gros bill quoi ! : 8

Arianne Martell : 3 (augmente le claim, aime quand on lui donne la Rusted sword, le meilleur perso !)
Darkstar : 2 (arrive en jeu gratuitement, renom / vengefull, icon vert... le meilleur perso !)
The Red Viper: 3 (ne s'incline pas, immune à quasi tout, renom... le meilleur perso !)

Les terrains (12): Ils permettent à tout le monde de casser la baraque, ou du moins à empecher qu'on nous la casse ! Alors là c'est le bordel ! Il nous faut un minimum d'influence pour les Rusted et autre Wrath, un maximum de réducteur parceque les stars ca coutent bonbon, du pète icones sinon c'est pas drole ET des trucs pour se sauver la mise suivant les situations : un targ qui burn nos chouchous, un bara&thon qui est impassable bref... on pourrait choisir mais moi non.

Palace Fountains : 3 (gratuit et inestimable pour nos stars)
Summer Sea : 3 (idem et en plus y'à de l'influ, le dilemme est toujours là ! Je pose un gros ou je garde l'influ pour controle surprise)
Alchemist's Shop : 1 (c'est pas chère, ca peut être utile et au pire sa feinte l'adversaire qui s'empresse de détruire l'échoppe)
Lord Doran's Chamber : 1 (sous/influ, si on pouvait en avoir d'autres je dirais pas non)
Ghaston Grey : 1 (c'est pas chère, ca peut être utile, le problème est que mes nobles coutent chères, m'enfin ! renvoyer une tour ca n'a pas de prix)
The Scourge : 2 (classique, pas mieux pour gerer une table, placer les cyvasses et jumper Darkstar)
The Brimstone : 2 (l'un ne va pas sans l'autre pour moi, puis l'intrigue c'est mon dada)

Les Events (12) : ils font que l'adversaire pense qu'on à de la chance !

The Prince's Wrath : 3 (encore et toujours moins d'icone)
He Calls It Thinking : 3 (on devrait pouvoir en mettre 10 ! annule une réponse et +2 str... le soucis est qu'on ne peut pas l'attacher à tous..)
A Game of Cyvasse : 3 (gère tour, thon, renomman... permet de save before valar ou de pas perdre de défi quand attaque en solo)
Narrow Escape : 3 (la touche finale ! Remet en jeu les Orphelins et amantes et sauve les stars s'il les doublons sont encore dans mon deck)

Les attachements (3) : parcequ'il en faut au moins un peu...

Rusted Sword : 3 (juste incomparable, l'icon on s'en fiche pas mal (sauf arianne) mais le +2 surprise, puis un attachement c'est un contre en soit !)

Les plots :
The Power of Blood x2 (doublonner ses stars c'est pas facile, avec le pouvoir du sang c'est déjà plus simple)
To the spears ! (parceque bon à un moment faut gagner ! Sort seul ou dérrière un Bungled)
Bungled Orders (parceque on a toujours le choix : Valar ou To the spears, voir même Forgotten ? sur l'adversaire ca peut aussi servir ^^)
Valar Morghulis (parceque c'est pour les noobs)
Forgotten Plans (il en fallait un 7ème, il change tout le temps, mais je me suis arreter sur ce choix
The Red Wedding (gagner avec c'est sale ! tuer Quentyn c'est bien !)
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio

MessageSujet: Re: Martell Renom, Deck L4   Martell Renom, Deck L4 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 22:43

Et bah ça n'a rien à voir avec le mien. Et ça me donne envie de le poster pour comparer (c'est pas comme si ça faisait un bail que je dois le faire).

En fait je trouve que t'as beaucoup de contrôle, et que c'est un peu trop dispersé, entre le pète icône, le GG et l'échoppe.

Sinon as-tu pensé aux servantes attentives ? Elles reviennent sur narrow, virent les gros Martell Renom, Deck L4 598218404 des défis et obligent l'adversaire à mettre la patate dans les défis pour passer, c'est cool Smile

Dernière édition par Nohio le Jeu 21 Fév 2013 - 23:48, édité 1 fois
Nacho
Palfrenier de la Rue Mofette
Nacho

MessageSujet: Re: Martell Renom, Deck L4   Martell Renom, Deck L4 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 23:29

Nohio a écrit:
Et bah ça n'a rien à voir avec le mien. Et ça me donne envie de le poster pour comparer (c'est pas comme si ça faisait un bail que je dois le faire).

Oui oui oui ! Si tu as finis tes matchs lances toi =)

Nohio a écrit:
En fait je trouve que t'as beaucoup de contrôle, et que c'est un peu trop dispersé, entre le pète icône, le GG et l'échoppe.

Comme je l'ai dit dans l'intro : mes locations c'est le bordel, fallait faire un choix et j'ai choisi de ne pas choisir =) En gros, c'est pète icone principalement et à l'occas GG et/ou échoppe suivant comment ça tombe, c'est pas cher donc pourquoi s'en priver ? En plus, ça à l'avantage de rendre le tout moins monotone. Mais on peut facilement les sortir en effet =)

Nohio a écrit:
Sinon as-tu pensé aux servantes attentives ? Elles reviennent sur narrow, virent les gros Martell Renom, Deck L4 598218404 des défis et oblige l'adversaire à mettre la patate dans les défis pour passer, c'est cool Smile

C'est vrai que le fait de devoir les tuer et le fait qu'elles soient ally m'avaient refroidi. Mais tu pointes très justement le Narrow, à voir donc c'est encore un peu de controle et j'aime ça ^^

Merci de participer, ami l4iste
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Martell Renom, Deck L4   Martell Renom, Deck L4 Empty

Martell Renom, Deck L4
Page 1 sur 1