Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 De l'apréhension du métagame au travers des tournois

Aller en bas 
+26
satanipoing
keric666
Katagena
Fenrir
Ginger Raven
Adrian
Alister
lecharentais
Budmilka
Ketal
FireFox
Rapace
Maekar
bias
marduk
Red
Darshiva
Seth-cassiel
Kaefer, BagdadSlayer
Martell de poitiers
Toomagic
Groundalf LBG Mac Donald
Tygrou
Kordo
Mago
Comm
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
satanipoing
Aubergiste de la Rue Belette
satanipoing


Messages : 235
Age : 49

De l'apréhension du métagame au travers des tournois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'apréhension du métagame au travers des tournois   De l'apréhension du métagame au travers des tournois - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2013 - 18:21

position de quelqu'un qui 'a qu'un petit méta:
-toute information d'un plus grand méta ou joueur d'expérience est bonne à prendre; c'est une evidence.
- que des méta ou joueur gardent leur recette secréte est tout à fait légitime, les cartes, sont communes à tout le monde, libre à chacun d'en tirer le meilleur (ou le pire...)
- ne pas oublier que l'opacité peut jouer dans les 2 sens ( deck inatendu de meta improbable cf écureuil ou peukemok)
En définitif tout cela me parait trés sain.
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

De l'apréhension du métagame au travers des tournois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'apréhension du métagame au travers des tournois   De l'apréhension du métagame au travers des tournois - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2013 - 20:26

Merci, Satanipoing,

C'est bon d'avoir l'avis de quelqu'un qui fait partie d'un petit meta.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

De l'apréhension du métagame au travers des tournois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'apréhension du métagame au travers des tournois   De l'apréhension du métagame au travers des tournois - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2013 - 20:39

ben moi depuis la FAQ, j'ai testé du martell et du lannister, je trouve ca faible. martell sont au fond de leur vie avec 0 de pioche, ils ont quand meme leur vieux frat rush qui a repris du galon, ainsi que Beric et les brotherhood.

HOD colline, c'est fort, mais ca commence a etre bien attendu et c'est déja métagamé.

Longlances sera surement la restreinte de beaucoup de De l'apréhension du métagame au travers des tournois - Page 3 2663746263

Mestre c'est devenu completement imba depuis qu'ils ont restreint la majorité des trucs qui leur faisait les fesses (Meera, Cyvasse, Orphelin)

Les complots cités sont arrivés en France (en corrollaire avec la foison de mestres), les ricains et les espagnols jouent que ça depuis un an, c'est notre tour et la cité assiégé rajoute a la mécanique, y'a aucun contre efficace et ça va dominer jusqu'a l'arrivée des négociations au grand septuaire.

Le pétage d'ally est maintenant omniprésent, ce qui renforce les De l'apréhension du métagame au travers des tournois - Page 3 1636619001 / De l'apréhension du métagame au travers des tournois - Page 3 2411816791 qui en jouent peu.

De l'apréhension du métagame au travers des tournois - Page 3 1636619001 unopp est de retour en joute.

Premiere neige est indispensable, la restriction des réfugié rend les claim De l'apréhension du métagame au travers des tournois - Page 3 307038563 beaucoup plus stratégiques et il est pas rare de se faire raser lorsqu'on le tien pas.

Pont en feu c'est op, position fortifiée aussi, mais ca donne pas de card, contrairement aux cités.

Y'a beaucoup moins de valar et beaucoup plus de wildfire (d'apres Tygrou)

Voila de ce que j'ai pus voir, je vous ferai un ptit retour après Tour aussi

Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

De l'apréhension du métagame au travers des tournois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'apréhension du métagame au travers des tournois   De l'apréhension du métagame au travers des tournois - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2013 - 20:44

Maekar cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

De l'apréhension du métagame au travers des tournois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'apréhension du métagame au travers des tournois   De l'apréhension du métagame au travers des tournois - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2013 - 21:03

Maekar a écrit:
Y'a beaucoup moins de valar et beaucoup plus de wildfire (d'apres Tygrou)

J'étais moins catégorique que ça , c'est à tempérer étant donné que comme tu dis il y a encore pas mal de plotline Cité et que ceux-ci, notamment les Mestres/Greyjoy, aiment bien jouer Valar quand même ^^
Et comme évoqué sur un autre sujet, le méta francophone actuel se prépare pour le CR de Tours dans lequel il n'y a que le chapitre 1 alors que les autres jouent avec le 3, ce qui peut donner des différences.

Par contre je confirme pour le pétage d'alliés, yen a partout, c'est super chiant (dit celui qui est le premier à en jouer Razz ).
Mais j'infirme pour les Long Lances, tous les Targ 2/2/2 que je croise ont Festin et ça fait toujours aussi mal. Et les Mestres, bah fatalement ils n'auront pas LL ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

De l'apréhension du métagame au travers des tournois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'apréhension du métagame au travers des tournois   De l'apréhension du métagame au travers des tournois - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 9:21


Martell au fond vraiment? Je ne pensais pas à ce point. Le 2/2/2 reste chiant et fort. Et pour les Lanni non plus, je vois pas en quoi la FAQ leur a fait du mal, ils n'ont qu'à simplement garder les manoir et des decks comme ceux de Mog ou encore Bob restent forts

Après tout le reste, j'approuve. Pour la plotline cité ce qui a renforcé son utilisation c'est d'avoir représailles ET search en restreinte. Si t'as pas envie de t'emmerder à choisir tes plots, que tu ne joues pas init et que tu veux de la prise de 2 avec des effets forts bin choisis les cités.

Ensuite je pense que la mode du HOD est un peu passé. Apparament ya des trucs marrants qui sont en fait en Black sails.

A mon avis le Greyjoy va revenir en force. Et de manière sale. Ensuite ça sera au tour du barath...

Enfin vous verrez bien à Tours...

Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

De l'apréhension du métagame au travers des tournois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'apréhension du métagame au travers des tournois   De l'apréhension du métagame au travers des tournois - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2013 - 20:53

Maekar a écrit:
ben moi depuis la FAQ, j'ai testé du martell et du lannister, je trouve ca faible. martell sont au fond de leur vie avec 0 de pioche, ils ont quand meme leur vieux frat rush qui a repris du galon, ainsi que Beric et les brotherhood.


Je ne peux malheureusement pas faire le CR de Tours cette année, mais je me disais sans trop bosser dessus, pourquoi pas un bon vieux Dayne HOD Starfall ?
Quelqu'un a essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

De l'apréhension du métagame au travers des tournois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'apréhension du métagame au travers des tournois   De l'apréhension du métagame au travers des tournois - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2013 - 21:07

Captainchris a écrit:
Maekar a écrit:
ben moi depuis la FAQ, j'ai testé du martell et du lannister, je trouve ca faible. martell sont au fond de leur vie avec 0 de pioche, ils ont quand meme leur vieux frat rush qui a repris du galon, ainsi que Beric et les brotherhood.


Je ne peux malheureusement pas faire le CR de Tours cette année, mais je me disais sans trop bosser dessus, pourquoi pas un bon vieux Dayne HOD Starfall ?
Quelqu'un a essayé ?
J'ai, et ça manque de pioche de façon atroce. Je l'ai essayé en haute init avec baie des glaces et même Val en restreinte, et ça pioche toujours pas assez àmha. Surtout que Val est un peu trop vulnérable au burn, archétype du moment s'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

De l'apréhension du métagame au travers des tournois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'apréhension du métagame au travers des tournois   De l'apréhension du métagame au travers des tournois - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2013 - 21:52

Martell de poitiers a écrit:
Captainchris a écrit:
Maekar a écrit:
ben moi depuis la FAQ, j'ai testé du martell et du lannister, je trouve ca faible. martell sont au fond de leur vie avec 0 de pioche, ils ont quand meme leur vieux frat rush qui a repris du galon, ainsi que Beric et les brotherhood.


Je ne peux malheureusement pas faire le CR de Tours cette année, mais je me disais sans trop bosser dessus, pourquoi pas un bon vieux Dayne HOD Starfall ?
Quelqu'un a essayé ?
J'ai, et ça manque de pioche de façon atroce. Je l'ai essayé en haute init avec baie des glaces et même Val en restreinte, et ça pioche toujours pas assez àmha. Surtout que Val est un peu trop vulnérable au burn, archétype du moment s'il en est.


Ha Ha Captain, le mec qui lâche jamais rien.. et Marto a raison, ça s'en sortait avec la pioche récurrente de l'agenda été (plus 2-3 trucs) et
aujourd'hui c'est ça qui coince ama. Après y a bien Quentyn, mais du coup HoD tu peux remballer 16
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

De l'apréhension du métagame au travers des tournois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'apréhension du métagame au travers des tournois   De l'apréhension du métagame au travers des tournois - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2013 - 22:28

toutafé, d'autant que starfall coute 2, au tour 2-3 on en parle plus avec cité assiégé.

Les daynes sont mort avec la restriction de l'été.

HOD vaut la peine que pour un 3 or étant donné que cité assiégé est sont principal controle et qu'il est dans tout les decks actuellement.

Si je trouve que martell ça pue c'est parce que tu peux pas agenda chevalier avec les nouveaux persos
Tu peux pas jouer bateau
Tu peux pas jouer pete icone (restriction orphelin+scourge op)
Tu peux jouer summer avec 0 restreinte super !
Tu peux jouer mestre ... sans les réfugiés haha !

Il reste la bonne vieille vipere et son oasis quoi, pis gaston grey et les frats


Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

De l'apréhension du métagame au travers des tournois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'apréhension du métagame au travers des tournois   De l'apréhension du métagame au travers des tournois - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2013 - 22:47

Mais dîtes moi... Vipère Autiste... Non rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

De l'apréhension du métagame au travers des tournois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'apréhension du métagame au travers des tournois   De l'apréhension du métagame au travers des tournois - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2013 - 22:49

"Si la Vipère gagnait des parties toute seule, ça se saurait"

Et non je ne suis pas ironique, je le pense vraiment Razz
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

De l'apréhension du métagame au travers des tournois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'apréhension du métagame au travers des tournois   De l'apréhension du métagame au travers des tournois - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2013 - 22:53

Y a 1000 façons de la gérer...

... et des fois...

... tu la gères pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

De l'apréhension du métagame au travers des tournois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'apréhension du métagame au travers des tournois   De l'apréhension du métagame au travers des tournois - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2013 - 22:53

Tygrou a écrit:
"Si la Vipère gagnait des parties toute seule, ça se saurait"

Et non je ne suis pas ironique, je le pense vraiment Razz

oui, comme l'a dit justement Maekar, il faut l'oasis avec ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

De l'apréhension du métagame au travers des tournois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'apréhension du métagame au travers des tournois   De l'apréhension du métagame au travers des tournois - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2013 - 22:59

Katagena a écrit:
Y a 1000 façons de la gérer...

On peut gérer mille fois une vipère mais on ne peut pas gér… Si, on peut gérer une fois une…euh ? Non ! On ne peut pas gérer une fois mille vipères, mais on peut gérer une fois mille vipères ! Enfin un truc comme ça quoi... nan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

De l'apréhension du métagame au travers des tournois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'apréhension du métagame au travers des tournois   De l'apréhension du métagame au travers des tournois - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2013 - 23:05

Kordovan a écrit:
Tygrou a écrit:
"Si la Vipère gagnait des parties toute seule, ça se saurait"

Et non je ne suis pas ironique, je le pense vraiment Razz

oui, comme l'a dit justement Maekar, il faut l'oasis avec ^^

Ouais, en fait les decks Vipère Autiste c'est juste des Oasis Autiste... Rolling Eyes

@Evrach : GG Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

De l'apréhension du métagame au travers des tournois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'apréhension du métagame au travers des tournois   De l'apréhension du métagame au travers des tournois - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2013 - 23:05

C'est qui Maekar?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

De l'apréhension du métagame au travers des tournois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'apréhension du métagame au travers des tournois   De l'apréhension du métagame au travers des tournois - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2013 - 23:33

Le cousin d'Aekhold...
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

De l'apréhension du métagame au travers des tournois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'apréhension du métagame au travers des tournois   De l'apréhension du métagame au travers des tournois - Page 3 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 0:24

pig troll more baby pig
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

De l'apréhension du métagame au travers des tournois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'apréhension du métagame au travers des tournois   De l'apréhension du métagame au travers des tournois - Page 3 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 8:36

Ben Thegars nous a fait un Vipère Echoppe qui gagne un tournoi, c'est que ça doit être pas mal. Razz

( Quoique la solution la plus évidente est qu'on a un méta de peintre! )
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

De l'apréhension du métagame au travers des tournois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'apréhension du métagame au travers des tournois   De l'apréhension du métagame au travers des tournois - Page 3 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 9:29

Le frat roxe du poney, vu que beaucoup de solutions pour gérer Beric sont restreintes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'apréhension du métagame au travers des tournois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'apréhension du métagame au travers des tournois   De l'apréhension du métagame au travers des tournois - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'apréhension du métagame au travers des tournois
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le Long Voyage a travers le Sud
» [Résultat des régionaux à travers le monde ]
» Stahleck: Brainstorming et Métagame
» Et maintenant, qu'est ce que je métagame moi ?
» Metagame actuel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: