Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Edge, FFG, la Vf... et des petits détails

Aller en bas 
+17
Astrobatordorak
Ser Arthur Lannister
Lonewolf
Budmilka
Khudzlin, Rules Bison
Seth-cassiel
Ketal
Deuskin
Aekhold
Kordo
NicoFu
DarthNova
Ser Nox
Maekar
Mog
Ser Evrach
Katagena
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Edge, FFG, la Vf... et des petits détails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edge, FFG, la Vf... et des petits détails   Edge, FFG, la Vf... et des petits détails - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 8:22

@Kata : Aekhold, Couillère!
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

Edge, FFG, la Vf... et des petits détails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edge, FFG, la Vf... et des petits détails   Edge, FFG, la Vf... et des petits détails - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 8:40

Arthur Lannister a écrit:
les GNK n'ont pas vocation à aller aux particuliers. Ils sont là pour les organisateurs de tournois pour avoir des lots à fournir. L'idée est que le seul moyen d'avoir ces goodies soit de participer à un tournoi, donc de faire vivre le jeu.

Je vous invite donc à organiser des tournois via votre boutique la plus proche pour pouvoir y avoir accès.
Ah non mais moi je n'ai pas fait la demande pour en acheter je me rends bien compte que ce n'est pas un "produit" ;-)

Par contre j'ai quand même discuté avec mon revendeur et il n'en a pas car il n'arrive pas à se le procurer. Tandis que si tu as la curiosité de chercher sur un certain site de vente ... Voilà mon seul reproche sur ce sujet ;-)
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Edge, FFG, la Vf... et des petits détails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edge, FFG, la Vf... et des petits détails   Edge, FFG, la Vf... et des petits détails - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 10:31

Aekhold a écrit:
Est ce que sait une revendication légitime que les prochain kit pour Tournoyer soit distribuer autrement?
Non sait pas une revendication légitime sait Pour l'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

Edge, FFG, la Vf... et des petits détails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edge, FFG, la Vf... et des petits détails   Edge, FFG, la Vf... et des petits détails - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 13:24

pour ma part en tant que magasin j'ai reçu le kit que j'avais commandé après il était clair qu'il n'y aurait pas eu de réassort dessus mais l'objectif n'était pas non plus d'en avoir plusieurs. Edge et millé ont été clair : pas de vente aux particuliers. J'ai revendu le mien au garde de nuit local pour lot de tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Sire Tom
Lord
Sire Tom


Messages : 2821
Age : 39

Edge, FFG, la Vf... et des petits détails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edge, FFG, la Vf... et des petits détails   Edge, FFG, la Vf... et des petits détails - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 20:16

et tous le monde à été content vivement le prochain
Revenir en haut Aller en bas
NicoFu
Edge Community Manager
NicoFu


Messages : 506
Age : 49

Edge, FFG, la Vf... et des petits détails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edge, FFG, la Vf... et des petits détails   Edge, FFG, la Vf... et des petits détails - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 9:35

La saison 1 des GNK en VF a été produite en quantité "très limitée". Le mode de production de ces GNK (en print on demand chez FFG) fait qu'il est impossible de refaire une prod' après coup.

Pour la saison 2, j'ai appelé personnellement une 60aine de magasins + un mailing à 250 autres (mails qui parfois sont directement jetés, il ne faut pas se leurrer), les quantités ont été revus à la hausse suite à ces appels (environ +30% sauf netrunner, +300% - et oui , certains ont été vraiment moins bien servi que TdF).

Le réel problème pour des magasins qui ne commandent pas toutes les semaines ou les 2 semaines chez Millenium (le distributeur de Edge), c'est évidemment de ne pas être fourni parce que la vague est déjà passé quand le gars se réveille. EN tout cas, pour tout les magasins qui ont pris le temps de me répondre en pré-commandant leur kit, les kits saison 2 seront mis de côté.

Pour ma part, j'aimerais que les kits soient commandables directement en vpc Edge par des orgas de tournois. Ce n'est pas encore le cas. On étudie la question.

Mais pour reprendre ce que dit Arthur, en terme technique marketting (j'aime bien me la péter), les GNK sont assimilés à de la PLV (publicités sur le lieu de vente, comme un présentoir de jeux en carton), ils ne sont pas destinés à être vendu aux particuliers. Ils doivent servir aux magasins à créer de l'évènementiel autour des JCE dans la boutique ou en partenariat avec des gens qui organisent des anim'/tournois en partenariat avec la boutique.

@Seth Cassiel: le fait que je sois sur Tours ne change en rien le fait qu'il y ait eu des GNK accessibles facilement à Tours. Le gérant de la boutique partenaire des GdN de Tours est juste impliqué, efficace, et son magasin a un volume de vente suffisant pour commander toute les semaines à Millenium. c'est surtout ça qui fait la différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

Edge, FFG, la Vf... et des petits détails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edge, FFG, la Vf... et des petits détails   Edge, FFG, la Vf... et des petits détails - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 11:12

Je m'en doutais d'où le "peut-être que non" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Edge, FFG, la Vf... et des petits détails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edge, FFG, la Vf... et des petits détails   Edge, FFG, la Vf... et des petits détails - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 5:21

Je vais relancer mon fournisseur référence départemental et mon fournisseur référence régional j'aimerais pour le reste ne pas faire le déplacement à Tour pour un kit à 20€.

Donc oui je comprend que sait pas à la portée du commun des mortel et que ça doit servir à l'organisation de tournoi.

Mes est ce que vous arrivez à comprendre quand activité de club on se rassemble 2 à 3 fois par semaine est qu'on effectue 8 à 11 partie par semaine. (je vous laisse faire le calcul annuellement retirant 3 semaine des grande fêtes)

L'organisation de tournoi découle d'une organisation épanouis à pouvoir se rassembler dans une structure stable.
Vas venir la journée associative faire de la pub pour nos activités avoir un kit est tout à fais légitime bien que je l'avoue que cette dernière serait en partie redistribuer entre les membres du club mais nous ne leurrons pas, je crois qu'il en est de même pour les GdN et leur joueurs les plus assidu qui vienne jouée toute l'année.



Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

Edge, FFG, la Vf... et des petits détails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edge, FFG, la Vf... et des petits détails   Edge, FFG, la Vf... et des petits détails - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 7:04

mais nous serions ravi de te recevoir sur tours, mon petit Aekhold Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Edge, FFG, la Vf... et des petits détails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edge, FFG, la Vf... et des petits détails   Edge, FFG, la Vf... et des petits détails - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 10:58

Ah, mais je suis d'accord avec toi Aekhold, dans ce cadre ce serait super que tu aies accès aux GNK. Edge débute dans ce domaine mais ils ont visiblement la volonté de les rendre plus facilement accessibles pour les évènements. Laissons leur le temsp de s'organiser... (et oui, c'est Edge, ça peut être long mais bon Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edge, FFG, la Vf... et des petits détails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edge, FFG, la Vf... et des petits détails   Edge, FFG, la Vf... et des petits détails - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edge, FFG, la Vf... et des petits détails
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» question de noob : Save Vs Burn (et autres petits détails)
» 3 petits points de regles
» Petits records en Martell
» Demande de Détails sur AdC et WH:I
» les petits bateaux et le stealth (résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: