Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [joute] un stark en 5 minutes

Aller en bas 
+6
Khudzlin, Rules Bison
Tygrou
Derdenas
Trajan
Katagena
Maekar
10 participants
AuteurMessage
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[joute] un stark en 5 minutes Empty
MessageSujet: [joute] un stark en 5 minutes   [joute] un stark en 5 minutes EmptyLun 8 Avr 2013 - 22:12

voila c'est fait, la plotline est pas du tout travaillé donc faut quand meme la test, désolé pour l'anglais c'est du cardgamedb Razz

starknoob

House (1)
House Stark (Core) x1


Agenda (0)


Character (35)

Damon dance for me
Arya Stark [joute] un stark en 5 minutes 65262054 x1
Brienne of Tarth (PotS) x1
Catelyn Stark (LoW) x1
Greatjon Umber (WLL) x1
Hodor (Core) x1
Jeyne Westerling (ASoS) x1
Jory Cassel (CtB) x1
Lucas Blackwood (GotC) x1
Maege Mormont (AHM) x1
Maester Luwin (FtC) x1
Maester Vyman (TWoW) x1
Old Nan (BoRF) x1
Reek (MotM) x1
Robb Stark (LoW) x2
Sansa Stark (TftRK) x1
Ser Jorah Mormont (PotS) x1
Ser Kyle Condon (APS) x1
Syrio Forel (TftRK) x1
The Hound (PotS) x1
Varys (SaS) x1
The Kindly Man (VM) x1
Hungry Mob (CoS) x3
Ghost of Winterfell (AHM) x2
Guard at Riverrun (LoW) x2
Northern Cavalry Flank (SA) x2
Carrion Bird (ASoS) x2


Location (16)
Great Keep (Core) x3
Harrenhal (ODG) x1
Lord Eddard's Chambers (Core) x1
Narrow Sea (Core) x3
Street of Silk (LotR) x1
Street of Sisters (Core) x1
Street of Steel (Core) x1
Frozen Moat (BtW) x2
Frozen Outpost (LoW) x2
Godswood (Core) x1


Event (Cool
Dissension (QoD) x1
To Be a Wolf (SB) x3
Seductive Promise (Core) x2
Routing the Charge (LoW) x2


Attachment (3)
Frozen Solid (LoW) x2
Vent gris


Plot (7)
Men of Pride (THoBaW) x1
Fury of the Wolf (AE) x1
Respect of the Old Gods (LoW) x1
Wildfire Assault (Core) x1
Loyalty Money Can Buy (QoD) x1 (ou Premiere neiges de l'hiver)
The Minstrel's Muse (RotO) x1
Rule by Decree (Core) x1


Dernière édition par Maekar le Mar 9 Avr 2013 - 14:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[joute] un stark en 5 minutes Empty
MessageSujet: Re: [joute] un stark en 5 minutes   [joute] un stark en 5 minutes EmptyLun 8 Avr 2013 - 22:58

Ça tourne sûrement. Mais y a quelques trucs à équilibrer quand même. Arya CS, t'es sérieux? ^^

Mais ça tourne, sur. Va pas falloir dégueuler trop vite par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[joute] un stark en 5 minutes Empty
MessageSujet: Re: [joute] un stark en 5 minutes   [joute] un stark en 5 minutes EmptyLun 8 Avr 2013 - 23:37

Arya CS, elle est juste énorme. et même si y'a plus de fufu ou renom en face, tu pique les renoms sur tes persos inclinés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[joute] un stark en 5 minutes Empty
MessageSujet: Re: [joute] un stark en 5 minutes   [joute] un stark en 5 minutes EmptyLun 8 Avr 2013 - 23:56

Elle est x3 dans mon Deck de mêlée, merci, je la connais Smile

Mais ici, elle n'a pas sa place
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[joute] un stark en 5 minutes Empty
MessageSujet: Re: [joute] un stark en 5 minutes   [joute] un stark en 5 minutes EmptyMar 9 Avr 2013 - 1:19

nan c une erreur je voulais mettre l'ombre, je corrige

Edit; pis je vire un corbeau pour vent-gris je l'avais oublié celui la aussi
Revenir en haut Aller en bas
Derdenas
Héritier et Pupille
Derdenas


Messages : 778
Age : 41

[joute] un stark en 5 minutes Empty
MessageSujet: Re: [joute] un stark en 5 minutes   [joute] un stark en 5 minutes EmptyMar 9 Avr 2013 - 11:44

maege en x1 c'est un peu juste nan ?

par contre a mon avis je ferai un choix entre kindly man et maege mais pas les deux
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[joute] un stark en 5 minutes Empty
MessageSujet: Re: [joute] un stark en 5 minutes   [joute] un stark en 5 minutes EmptyMar 9 Avr 2013 - 11:53

Sauf ton respect ça se voit que c'est fait en 5 minutes 16 (allez biiim le taunt, vazy dis moi que je suis une pompe qui a jamais gagné de titre Razz ) Non en vrai j'aime bien mais j'ai des trucs à redire c'est tout ^^

Déjà de base je trouve le choix de restreinte un peu bizarre, vu comme Meera est forte. Et les To Be se jouent très bien avec Croixboeuf, qui a le bon goût de "comboter" avec le Kindly Man par exemple (que j'aurais mis en 2 ou 3 parce qu'il est huge), donc la Fureur ne me paraît pas indispensable...

Vu l'init de tes plots je trouve dommage que tu ne joues pas de Baie des Glaces, paraît que les Stark galèrent pour piocher et tout... ^^ Si t'as pas envie de mettre de Baies, je trouve ça dommage de ne pas jouer Aux Portes en Stark, je peux plus m'en passer perso.

Une seule Dissension c'est trop peu, je vois toujours pas à quoi sert Jory (tu ne te sers pas de sa crest), et tu n'as que Vent Gris pour te servir de Lucas Nerbosc, c'est vraiment rentable ? Sinon il manque monsieur Broken alias Damon Dance-for-me, d'autant que tu ne joues pas d'Agenda ! Et pour aider à faire marcher le Ghost of Winterfell (qui est cool), la Arya tueuse en intrigue me semble plus rentable que l'autre. Et elle t'apporte de l'intrigue de qualité pour aider d'éventuels Reekages ^^

Pour les events j'aime énormément Routing the Charge mais tu manques peut-être un peu de boosts surprise (Endurance, Loup Gardien, Meera), ce qui réduit à mon sens sa force.

Bon voilà. Idées balancées en 5 minutes sur un deck fait en 5 minutes, ça reste cohérent Razz
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[joute] un stark en 5 minutes Empty
MessageSujet: Re: [joute] un stark en 5 minutes   [joute] un stark en 5 minutes EmptyMar 9 Avr 2013 - 11:56

À partir du moment où tu joues le Kindly Man, il ne faut pas se reposer trop sur Maege ou Damon (une fois que t'as un agenda, ils sont moins forts).
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[joute] un stark en 5 minutes Empty
MessageSujet: Re: [joute] un stark en 5 minutes   [joute] un stark en 5 minutes EmptyMar 9 Avr 2013 - 11:57

Khudzlin a écrit:
À partir du moment où tu joues le Kindly Man, il ne faut pas se reposer trop sur Maege ou Damon (une fois que t'as un agenda, ils sont moins forts).

Chais bien (d'ailleurs j'aurais tendance à virer Maege pour mettre 2/3 Kindly, sauf si il rentre des Price / DBTS pour se servir de sa crest), mais Damon reste une bête étant donné que 80% des gens ont des agendas (chiffre un peu au pif mais qui colle assez bien à ce que je vois en ce moment).
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[joute] un stark en 5 minutes Empty
MessageSujet: Re: [joute] un stark en 5 minutes   [joute] un stark en 5 minutes EmptyMar 9 Avr 2013 - 12:03

Clair que sans exploiter le [joute] un stark en 5 minutes 598218404 (ou No quarter), Maege ne fait plus rien avec un agenda.
Revenir en haut Aller en bas
Derdenas
Héritier et Pupille
Derdenas


Messages : 778
Age : 41

[joute] un stark en 5 minutes Empty
MessageSujet: Re: [joute] un stark en 5 minutes   [joute] un stark en 5 minutes EmptyMar 9 Avr 2013 - 13:29

pour info jory aborbe tres bien les doublons de maege !!

de plus exploiter le crest [joute] un stark en 5 minutes 598218404 permet de jouer mourir par l'épée qui remplace très bien no quarter

fury of wolf bofbof en restreinte. peur de l'hiver a mon gout ou meera qui aide bien surtout si tu prend la arya shadow avec maege ca combote bien
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[joute] un stark en 5 minutes Empty
MessageSujet: Re: [joute] un stark en 5 minutes   [joute] un stark en 5 minutes EmptyMar 9 Avr 2013 - 14:09

Tygrou a écrit:

Déjà de base je trouve le choix de restreinte un peu bizarre, vu comme Meera est forte. Et les To Be se jouent très bien avec Croixboeuf, qui a le bon goût de "comboter" avec le Kindly Man par exemple (que j'aurais mis en 2 ou 3 parce qu'il est huge), donc la Fureur ne me paraît pas indispensable...

Peut-être parles-tu sans savoir? Mais Croixboeuf, c'est du suicide en fai. Tour1, un mauvais départ, un GJ qui dégueule, et c'est masacre de ton côté. Non, franchement, To Be a Wolf, c'est super fort, mais hélas, c'est avec Fureur du Loup, sinon, c'est pas intéressant. Et ça, tous les joueurs Stark qui se sont mangés la restreinte à l'époque te le diront.
Meera, c'est pas de l'auto-include en Stark pour moi. Elle est forte, mais on va la jouer souvent 2 fois, 3 pour les flippés... et elle se gère plutôt bien. Surtout qu'elle demande à construire autour si on veut rentabiliser un max. Et pour ça, c'est Hiver + de l'Or. C'est là que le bas blesse.

Citation :
Une seule Dissension c'est trop peu, je vois toujours pas à quoi sert Jory (tu ne te sers pas de sa crest)

Pauvre fou!!! Jory Cassel est la meilleure carte Stark du monde ^^ Blague à part, c'est super fort, parce que ça passe un Valar, et que ça, ça a pas de pris. Ne serait-ce que coller des doublons de persos morts, ou même une cavalerie en doublon face à un adversaire qui jouerait pas d'agenda. Autant, la dissension Kinder, je suis pas chaud non plus... Mais Jory, c'est auto-include en Stark, qu'on serve de la vertu ou non.

Citation :
et tu n'as que Vent Gris pour te servir de Lucas Nerbosc, c'est vraiment rentable ?

Lucas il est kinder ici. Autant le tuer dans un Siège de Winterfell, j'y vois l'intérêt, autant là. Je l'enlèverai aussi, mais je vois pas pourquoi, systématiquement, les joueurs cherchent plusieurs moyens de le tuer. Il meurt très bien tout seul au claim ^^

Citation :
Sinon il manque monsieur Broken alias Damon Dance-for-me, d'autant que tu ne joues pas d'Agenda!

là par contre, tu as bien raison. Il est fumax.

Citation :
Et pour aider à faire marcher le Ghost of Winterfell (qui est cool), la Arya tueuse en intrigue me semble plus rentable que l'autre. Et elle t'apporte de l'intrigue de qualité pour aider d'éventuels Reekages ^^

ça se défend. Car la Arya ombre permet de repartir après Valar; mais la nouvelle est pas chère. Autant on se moque de sa capa gadget, autant elle est intéressante du fait d'être Tueur.

Citation :
Pour les events j'aime énormément Routing the Charge mais tu manques peut-être un peu de boosts surprise (Endurance, Loup Gardien, Meera), ce qui réduit à mon sens sa force.

Pas besoin de pump pour créer la surprise. Routing the Charge, c'est le meilleur event Stark, et il créé la surprise tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[joute] un stark en 5 minutes Empty
MessageSujet: Re: [joute] un stark en 5 minutes   [joute] un stark en 5 minutes EmptyMar 9 Avr 2013 - 14:11

Khudzlin a écrit:
À partir du moment où tu joues le Kindly Man, il ne faut pas se reposer trop sur Maege ou Damon (une fois que t'as un agenda, ils sont moins forts).

La mécanique du deck ici, y en a pas. Qu'il pioche Maege ou Kindly en premier, il s'adaptera. C'est sûr que c'est pas opti, mais le Kindly man ne fait pas le deck ici
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[joute] un stark en 5 minutes Empty
MessageSujet: Re: [joute] un stark en 5 minutes   [joute] un stark en 5 minutes EmptyMar 9 Avr 2013 - 14:21

aller je vais rajouter damon pour vous faire plaisir, mais c'est vriament un deck monté en 10min, il a aucune mécanique particuliere si ce n'est qu'il est fort dans tous les défis, attaque ou défense, Routing the charge punit tres bien les joueurs qui feinte une attaque pour te forcer a incliner des persos.

J'ai choisi 571 parce que c la restreinte la plus simple a jouer ca fait les fesses au greyjoy et lanni qui sont fort en ce moment, ca assure le Tobe et assure une sortie stable

Lucas c'est un unique qui coute 1, c'est rare en plus d'etre tres fort, tous les decks n'ont pas les moyen d'encaisser un claim [joute] un stark en 5 minutes 307038563 supplémentaire et si l'adv choisi de ne plus attaquer en :mil: c'est toujours un défi a defendre en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[joute] un stark en 5 minutes Empty
MessageSujet: Re: [joute] un stark en 5 minutes   [joute] un stark en 5 minutes EmptyMar 9 Avr 2013 - 14:40

Oui 5/7/1 c'est plus simple à jouer c'est vrai. Ne connaissant pas vraiment pour quoi était fait le deck j'ai réagi instinctivement par "Meera >> all" Razz
Kata oui Croixboeuf peut te pourrir un peu, sur un malentendu... En même temps voilà, tu es Stark, et le deck tel que posté par Maekar est globalement à l'abri d'une sortie vraiment no-milit. Et non pas vraiment besoin de l'hiver pour que Meera soit efficace je pense même si c'est mieux Razz Même sans la rentabiliser un max ça reste de l'intrigue furtive qui blanchit la carte adverse qui te pourrit, de façon potentiellement récursive. Enfin je t'apprendrai rien à ce sujet, c'est juste une divergence d'opinions.

Jory bah on sera jamais vraiment d'accord non plus je pense, surtout que dans ce deck il y a peu de doublons donc pas bcp de cartes mortes potentielles et que je n'ai pas l'impression qu'il pioche suffisamment pour avoir des cartes à "sacrifier" pour en faire des doublons d'un mec qui reste un 3 de FOR sans mot-clé. Même sans Agenda en face le Détachement est super bourrin.

D'accord avec toi pour Routing, même si sans aucun boost il m'est arrivé d'avoir des games où ça a fait carte morte. Enfin si le deck est pensé pour être simple et facile d'utilisation, rentrer Endurance qui est super stylé, se tutore à Luwin etc etc c'est bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[joute] un stark en 5 minutes Empty
MessageSujet: Re: [joute] un stark en 5 minutes   [joute] un stark en 5 minutes EmptyMar 9 Avr 2013 - 14:42

Routing se tutore à Luwyn avec encore plus de malignité ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[joute] un stark en 5 minutes Empty
MessageSujet: Re: [joute] un stark en 5 minutes   [joute] un stark en 5 minutes EmptyMar 9 Avr 2013 - 14:48

Surtout si tu as au préalable fait une Douve Gelée sur la Vipère Razz

Et j'ai déjà tutoré des Wars are won with quills avec Luwin, sur une intrigue gagnée, c'était cool 16
(oui, le fait que je joue cet event en Stark me rend encore moins crédible qu'avant, je sais)
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[joute] un stark en 5 minutes Empty
MessageSujet: Re: [joute] un stark en 5 minutes   [joute] un stark en 5 minutes EmptyMar 9 Avr 2013 - 14:57

Tygrou a écrit:
En même temps voilà, tu es Stark, et le deck tel que posté par Maekar est globalement à l'abri d'une sortie vraiment no-milit.

Même en Stark on est loin d'être tjrs à l'abri.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[joute] un stark en 5 minutes Empty
MessageSujet: Re: [joute] un stark en 5 minutes   [joute] un stark en 5 minutes EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 22:23

Je me permets de faire remonter ce topic car je regarde un peu toutes els decks listes, et là j'ai été choqué par la non présence dans le deck du Blackfish, alors que j'aurai tendance à le mettre auto include en Stark.

Quel épisode ai-je raté ?

Merci d'avance! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[joute] un stark en 5 minutes Empty
MessageSujet: Re: [joute] un stark en 5 minutes   [joute] un stark en 5 minutes EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 23:22

C'est son coût qui fait qu'il n'est pas auto-include.

Pour 4, tu peux préférer une cavalerie tueur à 5 de force.

Tu paies 4 Le Silure pour le renom; il a une super capa, mais manque de patate en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[joute] un stark en 5 minutes Empty
MessageSujet: Re: [joute] un stark en 5 minutes   [joute] un stark en 5 minutes EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 23:40

Ok merci.
La host dont tu parles c'est la Karhold machin traitre je suppose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[joute] un stark en 5 minutes Empty
MessageSujet: Re: [joute] un stark en 5 minutes   [joute] un stark en 5 minutes EmptyVen 16 Aoû 2013 - 0:17

Non, détachement de cavalerie.

Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Asshaï
Chevalier Errant
Asshaï


Messages : 546
Age : 31

[joute] un stark en 5 minutes Empty
MessageSujet: Re: [joute] un stark en 5 minutes   [joute] un stark en 5 minutes EmptyVen 16 Aoû 2013 - 0:25

restreinte en mélée! Pfiouuuu cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

[joute] un stark en 5 minutes Empty
MessageSujet: Re: [joute] un stark en 5 minutes   [joute] un stark en 5 minutes EmptyVen 16 Aoû 2013 - 6:46

Je trouve que ta pas mal de Lord et de lady je placerais bien les noces pourpres et fêtes de l'hiver en finish remplace un régne par décret ta pas le deck pour ou un respect des ancien dieux voir loyauté mais déjà plus utile.

Pour se qui est de la fureur pourquoi pas bien que y'a mieux comme restreinte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[joute] un stark en 5 minutes Empty
MessageSujet: Re: [joute] un stark en 5 minutes   [joute] un stark en 5 minutes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[joute] un stark en 5 minutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] Stark Song of Ice
» [Joute] Stark - Need your help mylords
» [Joute] Stark Sauce Vindaloo ! Stark Sans A 2nd à la Blackwater Bay !
» [joute] Stark Voiles noires c'est un deck de joute je me suis trompé
» [TM] Stark Top Joute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: