Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 The Rising Sun (discussion autour des nouvelles cartes Martell)

Aller en bas 
+8
Tygrou
Edern
Red
Nohio
Martell de poitiers
Jaelen
Mago
DarthNova
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DarthNova
Ser Chevalier
DarthNova


Messages : 624
Age : 47

The Rising Sun (discussion autour des nouvelles cartes Martell) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Rising Sun (discussion autour des nouvelles cartes Martell)   The Rising Sun (discussion autour des nouvelles cartes Martell) - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2013 - 19:05

Jaelen a écrit:
Non mais c'est surtout que dès qu'un adversaire incline un lieu, tu déclenche la réponse de tous tes Hellholt Docks; si t'en as 2, t'inclinera 2 lieux.
Et si tu joue les ingénieurs, tu redresse ton hellholt docks Wink
Oui d'accord, mon exemple avec 2 hellholt en jeu était foireux en fait, j'ai voulu faire simple mais j'aurai du prendre l'exemple d'un autre effet d'inclinaison de lieu^^'
L'idée c'était peut-on forcer l'inclinaison d'un lieu adverse par un effet pour déclencher son Hellholt Docks, mais bon ça marche pas, merci Mago, donc c'est réglé.

D'façon les 3 lieux en question sont d'autant plus forts et intéressants avec plusieurs exemplaires en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

The Rising Sun (discussion autour des nouvelles cartes Martell) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Rising Sun (discussion autour des nouvelles cartes Martell)   The Rising Sun (discussion autour des nouvelles cartes Martell) - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2013 - 19:13

Une carte qui pousserait a jouer blocus...
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

The Rising Sun (discussion autour des nouvelles cartes Martell) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Rising Sun (discussion autour des nouvelles cartes Martell)   The Rising Sun (discussion autour des nouvelles cartes Martell) - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2013 - 19:55

Voila ce que je joue en ce moment.

Vous jouez les baies des glaces, avec des plots sans init.
Votre adversaire va donc gagner l'initiative et incliner vos baies des glaces.
En réponses, vous tapez ses lieux, puis détapez les Dock a l'ingénieur.
Marche aussi avec le royaume des ombres, en perdant une intrigue....

Évidemment, je joue un vrai choke, avec un traité avec les îles.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Invité
Invité
Anonymous



The Rising Sun (discussion autour des nouvelles cartes Martell) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Rising Sun (discussion autour des nouvelles cartes Martell)   The Rising Sun (discussion autour des nouvelles cartes Martell) - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2013 - 20:27

T'es un peintre Mago. Sincèrement fallait aller chercher cette idée.

C'est constant dans ses sorties comme deck par contre ?
Revenir en haut Aller en bas
DarthNova
Ser Chevalier
DarthNova


Messages : 624
Age : 47

The Rising Sun (discussion autour des nouvelles cartes Martell) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Rising Sun (discussion autour des nouvelles cartes Martell)   The Rising Sun (discussion autour des nouvelles cartes Martell) - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2013 - 20:31

Ha ouais pas mal Laughing
C'est vrai que c'est tant que l'adversaire incline un lieu, pas forcément un des siens^^
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

The Rising Sun (discussion autour des nouvelles cartes Martell) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Rising Sun (discussion autour des nouvelles cartes Martell)   The Rising Sun (discussion autour des nouvelles cartes Martell) - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2013 - 21:49

oserais je dire que j'y avait aussi pensé? Very Happy

pour moi c'est une carte qui promet de bonnes séances de capilo-tractage, un deck à base de lancier perdu, d'emissaire de rhoynar, de archibald ferboys et de toutes les joyeusetés de denfert + baies et royaume de l'ombre :p
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

The Rising Sun (discussion autour des nouvelles cartes Martell) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Rising Sun (discussion autour des nouvelles cartes Martell)   The Rising Sun (discussion autour des nouvelles cartes Martell) - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 0:08

Archibald ne marche pas, malheureusement, avec les docks.

La seule combo qui me semble à peu près valable c'est avec les baies des glaces + sceau de la couronne (pour éviter que l'autre se gave trop en pioche), la version royaume des ombres étant à peu près identique mais moins fiable (c'est pas toujours facile de perdre l'intrigue...) et souvent trop tardif.

PS: stop croire que cette idée vient de Mago Wink
Revenir en haut Aller en bas
DarthNova
Ser Chevalier
DarthNova


Messages : 624
Age : 47

The Rising Sun (discussion autour des nouvelles cartes Martell) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Rising Sun (discussion autour des nouvelles cartes Martell)   The Rising Sun (discussion autour des nouvelles cartes Martell) - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 10:09

Martell de poitiers a écrit:
Archibald ne marche pas, malheureusement, avec les docks.
Logiquement non effectivement, ce perso faisait d'ailleurs partie des raisons de ma question sur l'inclinaison un peu plus haut à laquelle Mago a répondu, brisant mes rêves fous^^

Par contre c'est vrai que ça rend le petit défaut des lanciers perdus encore plus...petit...avec HOD Dorne on pouvait déjà les poser sans souci mais là on peut même se permettre de provoquer l'adversaire 16
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

The Rising Sun (discussion autour des nouvelles cartes Martell) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Rising Sun (discussion autour des nouvelles cartes Martell)   The Rising Sun (discussion autour des nouvelles cartes Martell) - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 10:13

Martell de poitiers a écrit:
PS: stop croire que cette idée vient de Mago Wink

De façon générale, stop croire que Mago a des idées. C'est un opportuniste qui pique les trucs des autres et qui joue du mainstream 16
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

The Rising Sun (discussion autour des nouvelles cartes Martell) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Rising Sun (discussion autour des nouvelles cartes Martell)   The Rising Sun (discussion autour des nouvelles cartes Martell) - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 10:16

Rhoooo, comment je vais te faire ravaler ça toi !

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Invité
Invité
Anonymous



The Rising Sun (discussion autour des nouvelles cartes Martell) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Rising Sun (discussion autour des nouvelles cartes Martell)   The Rising Sun (discussion autour des nouvelles cartes Martell) - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 10:42

Evidemment qu'on s'en doute que c'est parcequ'il discute avec vous qu'il a de l'inspiration.

Mais comme c'est lui qui en parle et qui joue les decks, on met à son crédit .
Revenir en haut Aller en bas
melchisadech
Gardien du Guet
melchisadech


Messages : 351
Age : 35

The Rising Sun (discussion autour des nouvelles cartes Martell) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Rising Sun (discussion autour des nouvelles cartes Martell)   The Rising Sun (discussion autour des nouvelles cartes Martell) - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013 - 20:42

heu le shore ça remmène les events aussi?
Revenir en haut Aller en bas
zazou
Client de la Rue de la Soie
zazou


Messages : 139
Age : 30

The Rising Sun (discussion autour des nouvelles cartes Martell) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Rising Sun (discussion autour des nouvelles cartes Martell)   The Rising Sun (discussion autour des nouvelles cartes Martell) - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013 - 14:33

personnellement je trouve que les Martell sont un peu délaissés avec cette extension (pour le moment); il y a très peu de renforcement ce qui empêche de jouer l'agenda black flag, ou le plot qui augmente la prise de 2. mais bon faut attendre la suite (faut dire aussi que techniquement les Martell n'ont quasi pas de flotte)^^
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

The Rising Sun (discussion autour des nouvelles cartes Martell) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Rising Sun (discussion autour des nouvelles cartes Martell)   The Rising Sun (discussion autour des nouvelles cartes Martell) - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013 - 14:41

zazou a écrit:
personnellement je trouve que les Martell sont un peu délaissés avec cette extension (pour le moment)
je me permets de rectifier! 16
Revenir en haut Aller en bas
DarthNova
Ser Chevalier
DarthNova


Messages : 624
Age : 47

The Rising Sun (discussion autour des nouvelles cartes Martell) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Rising Sun (discussion autour des nouvelles cartes Martell)   The Rising Sun (discussion autour des nouvelles cartes Martell) - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013 - 14:59

zazou a écrit:
personnellement je trouve que les Martell sont un peu délaissés...sauf dans les FAQ et restrictions
Je rectifie à mon tour 16

melchisadech a écrit:
heu le shore ça remmène les events aussi?
2 cartes de ta défausse donc oui les events joués ou défaussés aussi, à l'exception de PP si il est passé (deathbound).
Revenir en haut Aller en bas
zazou
Client de la Rue de la Soie
zazou


Messages : 139
Age : 30

The Rising Sun (discussion autour des nouvelles cartes Martell) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Rising Sun (discussion autour des nouvelles cartes Martell)   The Rising Sun (discussion autour des nouvelles cartes Martell) - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013 - 15:36

en fait, edge nous met a l’épreuve!
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

The Rising Sun (discussion autour des nouvelles cartes Martell) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Rising Sun (discussion autour des nouvelles cartes Martell)   The Rising Sun (discussion autour des nouvelles cartes Martell) - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013 - 17:24

moi je trouve que pour des gens délaissés, on se demmerde pas trop mal en tournoi :p
Revenir en haut Aller en bas
dunk des bas fonds
Gardien du Guet
dunk des bas fonds


Messages : 317
Age : 40

The Rising Sun (discussion autour des nouvelles cartes Martell) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Rising Sun (discussion autour des nouvelles cartes Martell)   The Rising Sun (discussion autour des nouvelles cartes Martell) - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013 - 17:31

non mais bon avouer que gagner alors que vous etes censé perdre est assez cheaté comme mécanique... et bien dégueulace à avaler.
Revenir en haut Aller en bas
zazou
Client de la Rue de la Soie
zazou


Messages : 139
Age : 30

The Rising Sun (discussion autour des nouvelles cartes Martell) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Rising Sun (discussion autour des nouvelles cartes Martell)   The Rising Sun (discussion autour des nouvelles cartes Martell) - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013 - 18:20

@ Edern: c'est sur que premier en joute!
Revenir en haut Aller en bas
melchisadech
Gardien du Guet
melchisadech


Messages : 351
Age : 35

The Rising Sun (discussion autour des nouvelles cartes Martell) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Rising Sun (discussion autour des nouvelles cartes Martell)   The Rising Sun (discussion autour des nouvelles cartes Martell) - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013 - 19:23

ecureuil01 a écrit:
zazou a écrit:
personnellement je trouve que les Martell sont un peu délaissés avec cette extension (pour le moment)
je me permets de rectifier! 16

je confirme on est comme des cul de jatte... et slà on nous file des chaussettes
Revenir en haut Aller en bas
melchisadech
Gardien du Guet
melchisadech


Messages : 351
Age : 35

The Rising Sun (discussion autour des nouvelles cartes Martell) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Rising Sun (discussion autour des nouvelles cartes Martell)   The Rising Sun (discussion autour des nouvelles cartes Martell) - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013 - 19:57

perso par contre les berges sont carrément jouables sans faire gagner mais toujours fras sur areo, arianne,banneret...
Revenir en haut Aller en bas
melchisadech
Gardien du Guet
melchisadech


Messages : 351
Age : 35

The Rising Sun (discussion autour des nouvelles cartes Martell) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Rising Sun (discussion autour des nouvelles cartes Martell)   The Rising Sun (discussion autour des nouvelles cartes Martell) - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013 - 21:32

le shore of summer sea c'est pour areo seulement pour areo et éviter de droper sont deck!!!tu meul tu selectionne ce que tu remet ac la berge de versang areo et tricone donc trois block plus vindicatif je meule 15 par tour/60 carte aprés si on pioche 2 tout les deux tour ac nos piocheur(moyenne ac mendiant,amante,vaurien,bannerets, on a épuré et on fait game win...

je dirai même trés fort en été ou on pioche plus un par tour,faut retravailler sur été ac sam car bientot il y aura le new agenda (bon ok bientôt dans trois mois.

bref vu comment on souffre c'est pas fumé mais ça marche ensemble et surtout STABILITE! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DarthNova
Ser Chevalier
DarthNova


Messages : 624
Age : 47

The Rising Sun (discussion autour des nouvelles cartes Martell) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Rising Sun (discussion autour des nouvelles cartes Martell)   The Rising Sun (discussion autour des nouvelles cartes Martell) - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 2:57

Si tu veux t'auto-meuler comme un porc et avoir une stabilité de pioche, y-a Long Voyage sinon en attendant le retour des saisons Wink
Revenir en haut Aller en bas
melchisadech
Gardien du Guet
melchisadech


Messages : 351
Age : 35

The Rising Sun (discussion autour des nouvelles cartes Martell) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Rising Sun (discussion autour des nouvelles cartes Martell)   The Rising Sun (discussion autour des nouvelles cartes Martell) - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 15:29

long voyage certe tu pioche mais bon t'a plus de carte dans ton deck donc finalement...moi je suis pas fan...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The Rising Sun (discussion autour des nouvelles cartes Martell) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Rising Sun (discussion autour des nouvelles cartes Martell)   The Rising Sun (discussion autour des nouvelles cartes Martell) - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 22:06

Sinon, il y'a Barristan Selmy CS 16

Je vois pas trop le soucis de perdre des cartes en se meulant, il y'a en général un rab de minimum 20 cartes à la fin de la partie, ce qui fait potentiellement 4 kills, ça suffit largement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Rising Sun (discussion autour des nouvelles cartes Martell) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Rising Sun (discussion autour des nouvelles cartes Martell)   The Rising Sun (discussion autour des nouvelles cartes Martell) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Rising Sun (discussion autour des nouvelles cartes Martell)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion autour d'un TUTO
» Discussion autour du CF annulé de Tours, dont la date
» [Discussion] Combos autour des "Complots"
» impression des nouvelles cartes
» Nouvelles cartes de joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Discussions
-
Sauter vers: