| Les jeux de plateaux, cartes, rôles | |
|
+28Timmy Azaleen Red Argento Budmilka Mando Mog DocTank Mirgwael marduk Oberyn Martell Dunk Ser Aran Thorn Khudzlin, Rules Bison Aemeath melchisadech Astrobatordorak Jaelen Drahas dunk des bas fonds Cabfire nainfa Kryssivic Paritazi wolffdwarf Trajan Pointobec Yeo 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lecharentais Roi
| Sujet: Re: Les jeux de plateaux, cartes, rôles Mer 5 Juin 2013 - 2:31 | |
| Quelques arpents de neige (et pas a few acres of snow, sale rosbeef) est très bien, mais lui aussi est particulièrement dense en termes de règles. | |
|
| |
Kryssivic Gardien du Guet
| Sujet: Re: Les jeux de plateaux, cartes, rôles Mer 5 Juin 2013 - 8:58 | |
| pourtant, il est impossible de l'avoir avec le titre en français, il n'a pas dû être traduit. A croire que Voltaire était anglophone.
| |
|
| |
Cabfire Palfrenier de la Rue Mofette
| Sujet: Re: Les jeux de plateaux, cartes, rôles Mer 5 Juin 2013 - 10:14 | |
| J'ai pas mal joué a Dune a une époque, j'en ai de super souvenir, surtout la première phase de negotiation avec le CHUM. L'enormissime RES Publica Romana aussi, surement le meilleur plateau que j'ai connu.
Et si faut orga une partie sur Paris, j'ai encore ma boite ^^ | |
|
| |
lecharentais Roi
| Sujet: Re: Les jeux de plateaux, cartes, rôles Mer 5 Juin 2013 - 10:28 | |
| Ah, Res Publica... Une partie de 4h, 5h ou 6h? La totale peut-être, 15h? Historien obligatoire pour vérifier qu'on ne fait pas d'erreur dans les règles ^^ Mais je te l'accorde il est extrêmement exaltant. | |
|
| |
dunk des bas fonds Gardien du Guet
| Sujet: Re: Les jeux de plateaux, cartes, rôles Mer 5 Juin 2013 - 11:44 | |
| il y en a qui connaisse le jeu zombies ? c'est simple à jouer ? je demande ça parce que je pense à l'acheter pour jouer avec des potes ce soir et qu'il coute pas trop cher... zombidex me plairait bien mais je préfère le test vu le prix (si d'ailleurs t'es libre jeudi cabfire, c'est avec plaisir). | |
|
| |
Kryssivic Gardien du Guet
| Sujet: Re: Les jeux de plateaux, cartes, rôles Mer 5 Juin 2013 - 12:01 | |
| le jeu Zombies, celui avec 7 ou 8 extensions ? l Le jeu de tuiles et de dés ? si c'est de celui là que tu parles, alors, c'est un petit jeu d'apéro, assez sympa. Il faut le prendre pour ce qu'il est, un jeu avec des dés, où un seul s'en sort grace à l'hélico. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les jeux de plateaux, cartes, rôles Mer 5 Juin 2013 - 12:47 | |
| ok merci, c'est parfait c'est ce que je voulais pour ce soir | |
|
| |
Petitzombi Gardien du Guet
| Sujet: Re: Les jeux de plateaux, cartes, rôles Mer 5 Juin 2013 - 16:53 | |
| Perso ce jeu je le trouve vraiment pénible à plus de 3 car on attend trop longtemps entre chaque tour. Sinon Kryssivic a tout dit | |
|
| |
| Sujet: Re: Les jeux de plateaux, cartes, rôles Jeu 6 Juin 2013 - 11:00 | |
| je me suis acheté le zombies 4, celui avec les chiens et bah c'est plutot marrant surtout que celui la reprend des éléments de evil dead. En tout cas à trois ça va assez vite. | |
|
| |
Mog Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Les jeux de plateaux, cartes, rôles Jeu 6 Juin 2013 - 11:22 | |
| Moi je kiffe Battlestar Galactica... | |
|
| |
lecharentais Roi
| Sujet: Re: Les jeux de plateaux, cartes, rôles Jeu 6 Juin 2013 - 11:27 | |
| BSG... Faut des joueurs très vilains et très sadiques. Ça me manque. Tu vois que c'est dommage que tu puisses pas venir en septembre! ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Les jeux de plateaux, cartes, rôles Jeu 6 Juin 2013 - 12:18 | |
| c'est quoi comme type de jeu battle star ? vu que la série est pas completement dégueulace ça peut etre sympa | |
|
| |
lecharentais Roi
| Sujet: Re: Les jeux de plateaux, cartes, rôles Jeu 6 Juin 2013 - 12:40 | |
| Les joueurs jouent l'équipage qui tente de survivre, sachant que un ou plusieurs membres de l'équipage sont des cylons ou des agents dormants ^^ Pour résumer hein?
L'équipage devra faire des choix vitaux dans un climat de paranoïa terrible... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les jeux de plateaux, cartes, rôles Jeu 6 Juin 2013 - 12:58 | |
| ah ouiais ça m'a l'air bien cool | |
|
| |
Cabfire Palfrenier de la Rue Mofette
| Sujet: Re: Les jeux de plateaux, cartes, rôles Jeu 6 Juin 2013 - 13:18 | |
| Il y a juste un problème. Une journée contient 24h, et si je veux manger je dois déja en ponctionner 8h. On peux compter 7 aussi histoire de tenir debout pendant les 9 autres | |
|
| |
| Sujet: Re: Les jeux de plateaux, cartes, rôles Jeu 6 Juin 2013 - 13:25 | |
| bah sinon tu te raccordes à une perf et tu dors en mangeant | |
|
| |
Mando Lord
| Sujet: Re: Les jeux de plateaux, cartes, rôles Sam 19 Oct 2013 - 13:30 | |
| Bonjour !
Je voudrais acheter un jeu de plateau cet aprèm, et je voudrais l'avis des joueurs passionnés qui hantent ce forum !
Je souhaiterais un jeu qui se joue à 4-5, et durant maximum une heure (des jeux longs j'en ai déjà une tripotée dans ma ludothèque !)
Après j'aime bien tous les genres de jeux plus complexes que dobble ou jungle speed, donc je suis ouvert à presque tout !
Merci | |
|
| |
Oberyn Martell Garde de Nuit d'Amiens
| Sujet: Re: Les jeux de plateaux, cartes, rôles Sam 19 Oct 2013 - 13:47 | |
| Par rapport à tes critères de recherche, le premier qui me vient c'est 7 wonders: de 2 à 7, se joue en une heure, plait autant aux joueurs expérimentés qu'à ceux qui ne le sont pas. C'est est une valeur sûre, en plus d'être une tuerie. En plus comme c'est du draft t'as pas le temps de te faire chier, tout le monde joue en même temps. | |
|
| |
Budmilka Lord
| Sujet: Re: Les jeux de plateaux, cartes, rôles Sam 19 Oct 2013 - 13:51 | |
| Smash Up (4 joueurs max) Wanted/Bang Room-25 King of Tokyo | |
|
| |
Argento Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Les jeux de plateaux, cartes, rôles Sam 19 Oct 2013 - 14:11 | |
| 7 wonders j'appuye ! aventuriers du rail c'est sympa aussi | |
|
| |
Red Héritier et Pupille
| Sujet: Re: Les jeux de plateaux, cartes, rôles Sam 19 Oct 2013 - 14:24 | |
| Taluva , c un de mes jeux du moment , simple à expliquer et pourtant assez fin. | |
|
| |
Mando Lord
| Sujet: Re: Les jeux de plateaux, cartes, rôles Sam 19 Oct 2013 - 16:03 | |
| Smash Up -> Je l'ai déjà, ainsi que l'extension ! Mais à 4 c'est plus d'une heure en général :p Wanted/Bang -> Je l'ai déjà aussi, et idem, quand on est nombreux ça prend du temps ! Room-25 -> Ma copine a bossé sur ce jeu (freelance chez matagot !) donc je l'ai aussi aventuriers du rail -> Je l'ai également, et toutes les extensions ! 7 wonders -> Je connais mais jamais joué, je vais voir ça ! King of Tokyo Taluva -> je connais pas ces deux là, je vais regarder ça ! Merci beaucoup en tout cas pour vos retours, et si d'autres passent ici, je suis preneur également | |
|
| |
Azaleen Chevalier Errant
| Sujet: Re: Les jeux de plateaux, cartes, rôles Sam 19 Oct 2013 - 16:10 | |
| Salut,
Libertalia, c'est sympa. Apres je pourrai te citer toute ma ludothèque mais sur le coups c'est ça qui est venu. a++ | |
|
| |
Mando Lord
| Sujet: Re: Les jeux de plateaux, cartes, rôles Sam 19 Oct 2013 - 16:22 | |
| | |
|
| |
Timmy Roi
| Sujet: Re: Les jeux de plateaux, cartes, rôles Sam 19 Oct 2013 - 16:42 | |
| Dans les critères : - d'une heure 2 à 6 ou 7 joueurs, on t'a déjà cité la plupart des essentiels : Seven wonders, Libertalia et Augustus très bon. Ce sont des jeux qui ciblent aussi bien les hardcore games que les joueurs plus occasionnels (comprendre on s'ennuie pas un instant même si on n'est pas un routard du jeu)
A 4 dernièrement, j'ai bien aimé Koryo, très rapide comme jeu apéritif.
A 4 toujours mais un peu plus long, Seasons est vraiment très très chouette, avec de la programmation, du draft, et plein de bonnes idées. faut juste prendre le temps d'étudier un peu les cartes mais ça vient très vite
A 5 en rapide, Noé, excellent aussi je trouve. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les jeux de plateaux, cartes, rôles | |
| |
|
| |
| Les jeux de plateaux, cartes, rôles | |
|