Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 Les jeux de plateaux, cartes, rôles

Aller en bas 
+28
Timmy
Azaleen
Red
Argento
Budmilka
Mando
Mog
DocTank
Mirgwael
marduk
Oberyn Martell
Dunk
Ser Aran Thorn
Khudzlin, Rules Bison
Aemeath
melchisadech
Astrobatordorak
Jaelen
Drahas
dunk des bas fonds
Cabfire
nainfa
Kryssivic
Paritazi
wolffdwarf
Trajan
Pointobec
Yeo
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

Les jeux de plateaux, cartes, rôles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de plateaux, cartes, rôles   Les jeux de plateaux, cartes, rôles - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2013 - 2:31

Quelques arpents de neige (et pas a few acres of snow, sale rosbeef) est très bien, mais lui aussi est particulièrement dense en termes de règles.
Revenir en haut Aller en bas
Kryssivic
Gardien du Guet
Kryssivic


Messages : 368
Age : 40

Les jeux de plateaux, cartes, rôles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de plateaux, cartes, rôles   Les jeux de plateaux, cartes, rôles - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2013 - 8:58

pourtant, il est impossible de l'avoir avec le titre en français, il n'a pas dû être traduit. A croire que Voltaire était anglophone.
Revenir en haut Aller en bas
Cabfire
Palfrenier de la Rue Mofette
Cabfire


Messages : 179
Age : 48

Les jeux de plateaux, cartes, rôles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de plateaux, cartes, rôles   Les jeux de plateaux, cartes, rôles - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2013 - 10:14

J'ai pas mal joué a Dune a une époque, j'en ai de super souvenir, surtout la première phase de negotiation avec le CHUM. L'enormissime RES Publica Romana aussi, surement le meilleur plateau que j'ai connu.

Et si faut orga une partie sur Paris, j'ai encore ma boite ^^
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

Les jeux de plateaux, cartes, rôles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de plateaux, cartes, rôles   Les jeux de plateaux, cartes, rôles - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2013 - 10:28

Ah, Res Publica... Une partie de 4h, 5h ou 6h? La totale peut-être, 15h? Historien obligatoire pour vérifier qu'on ne fait pas d'erreur dans les règles ^^ Mais je te l'accorde il est extrêmement exaltant.
Revenir en haut Aller en bas
dunk des bas fonds
Gardien du Guet
dunk des bas fonds


Messages : 317
Age : 40

Les jeux de plateaux, cartes, rôles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de plateaux, cartes, rôles   Les jeux de plateaux, cartes, rôles - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2013 - 11:44

il y en a qui connaisse le jeu zombies ? c'est simple à jouer ? je demande ça parce que je pense à l'acheter pour jouer avec des potes ce soir et qu'il coute pas trop cher... zombidex me plairait bien mais je préfère le test vu le prix (si d'ailleurs t'es libre jeudi cabfire, c'est avec plaisir).
Revenir en haut Aller en bas
Kryssivic
Gardien du Guet
Kryssivic


Messages : 368
Age : 40

Les jeux de plateaux, cartes, rôles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de plateaux, cartes, rôles   Les jeux de plateaux, cartes, rôles - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2013 - 12:01

le jeu Zombies, celui avec 7 ou 8 extensions ? l
Le jeu de tuiles et de dés ?
si c'est de celui là que tu parles, alors, c'est un petit jeu d'apéro, assez sympa. Il faut le prendre pour ce qu'il est, un jeu avec des dés, où un seul s'en sort grace à l'hélico.
Revenir en haut Aller en bas
dunk des bas fonds
Gardien du Guet
dunk des bas fonds


Messages : 317
Age : 40

Les jeux de plateaux, cartes, rôles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de plateaux, cartes, rôles   Les jeux de plateaux, cartes, rôles - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2013 - 12:47

ok merci, c'est parfait c'est ce que je voulais pour ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petitzombi
Gardien du Guet
Petitzombi


Messages : 315
Age : 39

Les jeux de plateaux, cartes, rôles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de plateaux, cartes, rôles   Les jeux de plateaux, cartes, rôles - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2013 - 16:53

Perso ce jeu je le trouve vraiment pénible à plus de 3 car on attend trop longtemps entre chaque tour.

Sinon Kryssivic a tout dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://juliennem.ultra-book.com/book
dunk des bas fonds
Gardien du Guet
dunk des bas fonds


Messages : 317
Age : 40

Les jeux de plateaux, cartes, rôles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de plateaux, cartes, rôles   Les jeux de plateaux, cartes, rôles - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 11:00

je me suis acheté le zombies 4, celui avec les chiens et bah c'est plutot marrant surtout que celui la reprend des éléments de evil dead. En tout cas à trois ça va assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Les jeux de plateaux, cartes, rôles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de plateaux, cartes, rôles   Les jeux de plateaux, cartes, rôles - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 11:22

Moi je kiffe Battlestar Galactica...

_________________
Les jeux de plateaux, cartes, rôles - Page 3 Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

Les jeux de plateaux, cartes, rôles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de plateaux, cartes, rôles   Les jeux de plateaux, cartes, rôles - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 11:27

BSG... Faut des joueurs très vilains et très sadiques. Ça me manque. Tu vois que c'est dommage que tu puisses pas venir en septembre! ^^
Revenir en haut Aller en bas
dunk des bas fonds
Gardien du Guet
dunk des bas fonds


Messages : 317
Age : 40

Les jeux de plateaux, cartes, rôles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de plateaux, cartes, rôles   Les jeux de plateaux, cartes, rôles - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 12:18

c'est quoi comme type de jeu battle star ? vu que la série est pas completement dégueulace ça peut etre sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

Les jeux de plateaux, cartes, rôles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de plateaux, cartes, rôles   Les jeux de plateaux, cartes, rôles - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 12:40

Les joueurs jouent l'équipage qui tente de survivre, sachant que un ou plusieurs membres de l'équipage sont des cylons ou des agents dormants ^^ Pour résumer hein?

L'équipage devra faire des choix vitaux dans un climat de paranoïa terrible...
Revenir en haut Aller en bas
dunk des bas fonds
Gardien du Guet
dunk des bas fonds


Messages : 317
Age : 40

Les jeux de plateaux, cartes, rôles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de plateaux, cartes, rôles   Les jeux de plateaux, cartes, rôles - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 12:58

ah ouiais ça m'a l'air bien cool
Revenir en haut Aller en bas
Cabfire
Palfrenier de la Rue Mofette
Cabfire


Messages : 179
Age : 48

Les jeux de plateaux, cartes, rôles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de plateaux, cartes, rôles   Les jeux de plateaux, cartes, rôles - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 13:18

Il y a juste un problème.

Une journée contient 24h, et si je veux manger je dois déja en ponctionner 8h. On peux compter 7 aussi histoire de tenir debout pendant les 9 autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dunk des bas fonds
Gardien du Guet
dunk des bas fonds


Messages : 317
Age : 40

Les jeux de plateaux, cartes, rôles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de plateaux, cartes, rôles   Les jeux de plateaux, cartes, rôles - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 13:25

bah sinon tu te raccordes à une perf et tu dors en mangeant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

Les jeux de plateaux, cartes, rôles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de plateaux, cartes, rôles   Les jeux de plateaux, cartes, rôles - Page 3 EmptySam 19 Oct 2013 - 13:30

Bonjour !

Je voudrais acheter un jeu de plateau cet aprèm, et je voudrais l'avis des joueurs passionnés qui hantent ce forum !

Je souhaiterais un jeu qui se joue à 4-5, et durant maximum une heure (des jeux longs j'en ai déjà une tripotée dans ma ludothèque !)

Après j'aime bien tous les genres de jeux plus complexes que dobble ou jungle speed, donc je suis ouvert à presque tout !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

Les jeux de plateaux, cartes, rôles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de plateaux, cartes, rôles   Les jeux de plateaux, cartes, rôles - Page 3 EmptySam 19 Oct 2013 - 13:47

Par rapport à tes critères de recherche, le premier qui me vient c'est 7 wonders: de 2 à 7, se joue en une heure, plait autant aux joueurs expérimentés qu'à ceux qui ne le sont pas. C'est est une valeur sûre, en plus d'être une tuerie. En plus comme c'est du draft t'as pas le temps de te faire chier, tout le monde joue en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

Les jeux de plateaux, cartes, rôles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de plateaux, cartes, rôles   Les jeux de plateaux, cartes, rôles - Page 3 EmptySam 19 Oct 2013 - 13:51

Smash Up (4 joueurs max)
Wanted/Bang
Room-25
King of Tokyo
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Les jeux de plateaux, cartes, rôles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de plateaux, cartes, rôles   Les jeux de plateaux, cartes, rôles - Page 3 EmptySam 19 Oct 2013 - 14:11

7 wonders j'appuye ! Wink  aventuriers du rail c'est sympa aussi
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Les jeux de plateaux, cartes, rôles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de plateaux, cartes, rôles   Les jeux de plateaux, cartes, rôles - Page 3 EmptySam 19 Oct 2013 - 14:24

Taluva , c un de mes jeux du moment , simple à expliquer et pourtant assez fin.
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

Les jeux de plateaux, cartes, rôles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de plateaux, cartes, rôles   Les jeux de plateaux, cartes, rôles - Page 3 EmptySam 19 Oct 2013 - 16:03

Smash Up -> Je l'ai déjà, ainsi que l'extension ! Mais à 4 c'est plus d'une heure en général :p
Wanted/Bang -> Je l'ai déjà aussi, et idem, quand on est nombreux ça prend du temps !
Room-25 -> Ma copine a bossé sur ce jeu (freelance chez matagot !) donc je l'ai aussi Very Happy
aventuriers du rail -> Je l'ai également, et toutes les extensions !

7 wonders -> Je connais mais jamais joué, je vais voir ça !

King of Tokyo
Taluva

-> je connais pas ces deux là, je vais regarder ça !

Merci beaucoup en tout cas pour vos retours, et si d'autres passent ici, je suis preneur également Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Azaleen
Chevalier Errant
Azaleen


Messages : 557
Age : 42

Les jeux de plateaux, cartes, rôles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de plateaux, cartes, rôles   Les jeux de plateaux, cartes, rôles - Page 3 EmptySam 19 Oct 2013 - 16:10

Salut,

Libertalia, c'est sympa. Apres je pourrai te citer toute ma ludothèque mais sur le coups c'est ça qui est venu.
a++
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

Les jeux de plateaux, cartes, rôles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de plateaux, cartes, rôles   Les jeux de plateaux, cartes, rôles - Page 3 EmptySam 19 Oct 2013 - 16:22

Merci Antoine !
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Les jeux de plateaux, cartes, rôles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de plateaux, cartes, rôles   Les jeux de plateaux, cartes, rôles - Page 3 EmptySam 19 Oct 2013 - 16:42

Dans les critères : - d'une heure 2 à 6 ou 7 joueurs, on t'a déjà cité la plupart des essentiels : Seven wonders, Libertalia et Augustus très bon. Ce sont des jeux qui ciblent aussi bien les hardcore games que les joueurs plus occasionnels (comprendre on s'ennuie pas un instant même si on n'est pas un routard du jeu)

A 4 dernièrement, j'ai bien aimé Koryo, très rapide comme jeu apéritif.

A 4 toujours mais un peu plus long, Seasons est vraiment très très chouette, avec de la programmation, du draft, et plein de bonnes idées. faut juste prendre le temps d'étudier un peu les cartes mais ça vient très vite

A 5 en rapide, Noé, excellent aussi je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jeux de plateaux, cartes, rôles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de plateaux, cartes, rôles   Les jeux de plateaux, cartes, rôles - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux de plateaux, cartes, rôles
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Jeux de Rôles] Y'a-t-il des rôlistes dans la salle ?
» La Traduction de Jeux de Cartes
» Market4Cards; site de ventes des Jeux de cartes
» Jeux de mains, Jeux de Vilains (Lannister/Bara)
» [Jeu de Rôles] A Song of Ice and Fire Roleplaying

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le Bazar de Qohor :: Jeux Vidéo/Jeux de Société-
Sauter vers: