Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 PBTT contre Controle

Aller en bas 
+5
Falbala
DarthNova
Khudzlin, Rules Bison
Luthyen
kriss
9 participants
AuteurMessage
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

PBTT contre  Controle Empty
MessageSujet: PBTT contre Controle   PBTT contre  Controle EmptyMer 29 Mai 2013 - 11:08

j'ai monté un pbtt conclave (petite variante de celui posté dans les decks) et un HOD red keep
en faisant des test l'un contre l'autre, il s'avere que le pbtt se fait violemment ouvrir en 2 : incliner les thons c'est fort

donc , stratégiquement pour le pbtt:
- faut il jouer le pbtt en 2e joueur ? (pour limiter les effet d'inclinaison lors de la phase de recrutement)
- faut il ajouter de la destruction de lieu ?
- faut il ajouter les events qui redressent les persos
- match up injouable ?
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

PBTT contre  Controle Empty
MessageSujet: Re: PBTT contre Controle   PBTT contre  Controle EmptyMer 29 Mai 2013 - 16:02

Match up injouable Kriss

Pour avoir joué PBTT pendant 1 an, quand ta Cersei ou tes conclaves passent leur temps allongés, ce n'est pas le fait d'avoir 3 distinct mastery en main qui va te sauver. LEs défis intrigue tu les prends en pleine gueule, et avec ton agenda ça fait 2x plus mal.

Un bon deck inclinaison, il incline à chaque tour, et pas que d'une seule façon. Pour ma part je joue inclinaison en joute depuis quelques semaines, et la seule fois où un PBTT m'a vaincu, c'est du à un mulligan peu judicieux de ma part qui m'a foutu que des events en main...

Le PBTT on peut builder des trucs très forts qui gagnent tour 3 maximum et qui peuvent aussi résister au burn (devious intention, flaming sword). Mais face à l'inclinaison et plus globalement au contrôle ciblé sur tes persos clés, c'est mort.

Maintenant reste à savoir le % de gens qui jouent l'inclinaison par rapport au reste. Y a aussi les Barathéon Laughing Storm + Willas Tyrell qui rendent le PBTT tout simplement inutiles.

Maintenant tu peux builder pour ne pas faire que de l'intrigue, mais plus tu te rends polyvalent plus tu perds de vue l'intérêt de l'agenda.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

PBTT contre  Controle Empty
MessageSujet: Re: PBTT contre Controle   PBTT contre  Controle EmptyMer 29 Mai 2013 - 17:02

Et puis un gros détail : HoD te demande de choisir un lieu unique de ta maison. Donc tu peux oublier HoD The Red Keep. Lire les cartes, c'est broken.
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

PBTT contre  Controle Empty
MessageSujet: Re: PBTT contre Controle   PBTT contre  Controle EmptyMer 29 Mai 2013 - 17:29

Il parle sûrement des Tunnels du donjon rouge... pas du donjon rouge ^^
Revenir en haut Aller en bas
DarthNova
Ser Chevalier
DarthNova


Messages : 624
Age : 47

PBTT contre  Controle Empty
MessageSujet: Re: PBTT contre Controle   PBTT contre  Controle EmptyMer 29 Mai 2013 - 18:41

Oui c'est les tunnels dont il parle, je confirme Wink
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

PBTT contre  Controle Empty
MessageSujet: Re: PBTT contre Controle   PBTT contre  Controle EmptyMer 29 Mai 2013 - 18:42

c'est exact Luthyen.. c'est un peu le HOD phare des lions que l'on voit fleurir ^^

d'un autre coté je vois meme pas le type de deck qui utilise le lieu neutre en HOD...invention de Kudz? ^^

Enfin bref, ca me "rassure" d'un coté en me disant que je ne suis pas forcément une pompe.. d'un autre côté ca rend le pbtt tres "ALL IN", soit le mec en face se prend tout, soit il t'étend... il n'y a pas de juste milieu et ca ne dépend pas du joueur (ou tres peu) mais bien de l'archétype du deck ...
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Joueur de la Rue de l'Argent
Falbala


Messages : 93

PBTT contre  Controle Empty
MessageSujet: Re: PBTT contre Controle   PBTT contre  Controle EmptyJeu 30 Mai 2013 - 11:14

ça dépend beaucoup de ta ligne de plot si tu joues first snow par exemple ou king's law (qui est un slot sacrifié au matchup), et de la capacité de ton deck à poser plus de truie que ton adversaire.
Aussi Peur de l'hivers avec son setup à 3 il aime pas Blockade non-plus. Calm Before the Storm est une excellente carte dans ce genre de deck dans le cas malencontreux ou la partie s'eternise au dela des power of blood.
N'oublis pas le trone de fer (au moins 1) et une Volantis Inn pour lui gérer un mulet par tour.
Jaime LotR est important aussi, en X2 voir 3, encore plus si tu joues épic.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

PBTT contre  Controle Empty
MessageSujet: Re: PBTT contre Controle   PBTT contre  Controle EmptyJeu 30 Mai 2013 - 11:48

@Kriss : Ben... il y a une carte qui s'appelle « Le Donjon Rouge » et une autre qui s'appelle « Les Tunnels du Donjon Rouge ». Si tu utilises le 1er nom pour parler de la 2e carte, tu prêtes à confusion (d'autant qu'il n'y a qu'une carte dont le nom contient « tunnels »). Du coup, « HoD Tunnels » est bcp plus clair que « HoD Donjon Rouge ».
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

PBTT contre  Controle Empty
MessageSujet: Re: PBTT contre Controle   PBTT contre  Controle EmptyJeu 30 Mai 2013 - 11:51

la variante que je joue utilise le conclave (restreinte) et j'avais essayé de mettre les batailles epiques sans trop de succes.


pas de souci kudz Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

PBTT contre  Controle Empty
MessageSujet: Re: PBTT contre Controle   PBTT contre  Controle EmptyJeu 30 Mai 2013 - 12:40

En fait, il y a PbtT et PbtT. Si tu joues essentiellement sur des persos-clés, tu va avoir des soucis contre tout deck contrôle. Typiquement, les conclaves vont pas faire grand chose.
Par contre si tu joues plutôt sur des weenies, genre des PBTT contre  Controle 427982 ou PBTT contre  Controle 68361, qui ne s'inclinent pas grâce aux complots, bah là ça va être plus dur de tout gérer.

Bref, le matchup est pas perdu d'avance mais ça dépend un peu du deck qu'on a. Je rejoins Kriss sur ce point: c'est un agenda qui t'aide à enfoncer le clou quand t'es déjà en train de gagner et qui t'achèves si t'es en difficulté...
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

PBTT contre  Controle Empty
MessageSujet: Re: PBTT contre Controle   PBTT contre  Controle EmptyJeu 30 Mai 2013 - 13:21

j'ai vu sur cardgamedb la variante PBTT contre  Controle 2831040009 : c'est surement moins faible face au controle car il y a + de pinpins avec du +1

En tout merci de vos conseils et suggestions !
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Joueur de la Rue de l'Argent
Falbala


Messages : 93

PBTT contre  Controle Empty
MessageSujet: Re: PBTT contre Controle   PBTT contre  Controle EmptyJeu 30 Mai 2013 - 13:50

Conclave est loin d'etre un choix de restreinte interessant en tPBtT à mon avis.

ça n'est qu'un perso de plus, t'as deja Cersei/Jaime/ Littlefinger, Joffrey, Asha ( ( tous protégé par power of blood) et les hireling pour faire le boulot en principe..

Fear en revanche, te permet de détruire l'adversaire tour 1 avec le bon setup.
Pentoshi te donne de quoi amortir les défis intrigues adverses pour le laisser à poil..
Cache si t'aime pas les deux autres...

Les batailles épiques c'est utile pour minder le rule T1 ( sur much and more par exemple, suivit de Fear, sa risque de pas lui faire plaisir et mettre en jeu un perso ou un lieu gratuit ça aide pas mal aussi.)

Le Holy est tres fort aussi, et risque d'évoluer tres bien surtout avec les nouveaux event qui arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

PBTT contre  Controle Empty
MessageSujet: Re: PBTT contre Controle   PBTT contre  Controle EmptyJeu 30 Mai 2013 - 16:00

L'idée avec les conclaves, c'est de jouer outwit et schemes of the scholar, c'est pas idiot !

Tu peux rajouter l'event mestre pour ajouter un intrigue aussi, et ça peut aller assez vite.

Après voilà, faut aimer jouer PBTT en joute quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

PBTT contre  Controle Empty
MessageSujet: Re: PBTT contre Controle   PBTT contre  Controle EmptyJeu 30 Mai 2013 - 16:41

Tu peux même gérer les attachements avec Mauvaises nouvelles...... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

PBTT contre  Controle Empty
MessageSujet: Re: PBTT contre Controle   PBTT contre  Controle EmptyJeu 30 Mai 2013 - 16:48

Citation :
Après voilà, faut aimer jouer PBTT en joute quoi !

Pourquoi ? j'ai toujours pensé que c'était plutôt prévu pour de la joute... me tromperais je ?!
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Joueur de la Rue de l'Argent
Falbala


Messages : 93

PBTT contre  Controle Empty
MessageSujet: Re: PBTT contre Controle   PBTT contre  Controle EmptyJeu 30 Mai 2013 - 18:41

@Mando: j'entends bien (j'ai jamais dis que c'etait idiot d'ailleurs) mais ça reste moins rentable que des plots comme game of thrones, power of faith etc.. qui sont de vrais armes de rush tout en ayant les event holy qui permettent de discard encore plus et les power of blood pour détruire le reset adverse.
je trouve l'agenda plus adapté au rush qu'à un semi control..


Dernière édition par Falbala le Jeu 30 Mai 2013 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

PBTT contre  Controle Empty
MessageSujet: Re: PBTT contre Controle   PBTT contre  Controle EmptyJeu 30 Mai 2013 - 18:59

J'ai pas mal joué PBTT en mêlée, et comme t'attires pas forcément l'attention de suite (sauf si tu sors Cersei T1), bah tu arrives à sortir le gros jeu au moment opportun. Ca dépend surtout de la connaissance de ton deck par tes adversaires.
Passé un temps tout le monde connaissait le super deck PBTT rush de Mago, au bout d'un certain temps il perdait considérablement en efficacité. C'est un des points faibles du PBTT... tellement prévisible :/
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

PBTT contre  Controle Empty
MessageSujet: Re: PBTT contre Controle   PBTT contre  Controle EmptyJeu 30 Mai 2013 - 19:38

ouai enfin moi un pbtt a ma table je lui met toute les :intrigues: sur le dos "hey les mecs attaquez le vous gagnez du pouvoir c'est beau non ? "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PBTT contre  Controle Empty
MessageSujet: Re: PBTT contre Controle   PBTT contre  Controle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PBTT contre Controle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrôle de persos et effets de controle
» [Joute] PBTT / incli
» [Joute] Lanni PBtT 4 - 2 au CE
» Tournoi Nice 3e sur 9 PBTT
» Le pouvoir derrière le trône (PBTT)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Discussions
-
Sauter vers: