Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La Fin du voyage

Aller en bas 
+25
marduk
Ketal
Vince
nainfa
Kordo
Kald
Paraph
henshin
Ser Arthur Lannister
Edern
Dunk
Kaefer, BagdadSlayer
Aerion
Khudzlin, Rules Bison
Martell de poitiers
Red
Alister
DocTank
bias
DarthNova
maitrepoil
melchisadech
Tygrou
Argento
Aekhold
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

La Fin du voyage Empty
MessageSujet: La Fin du voyage   La Fin du voyage EmptyVen 28 Juin 2013 - 16:41

J'aime bien le nouvelle événement Stark le corbeau à trois yeux.

http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=4213
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

La Fin du voyage Empty
MessageSujet: Re: La Fin du voyage   La Fin du voyage EmptyVen 28 Juin 2013 - 16:46

du save bien sympa
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

La Fin du voyage Empty
MessageSujet: Re: La Fin du voyage   La Fin du voyage EmptyVen 28 Juin 2013 - 17:04

C'est monstrueux cet événement quand même... :/ Imagine le pauvre mec d'en face qui croyait avoir tué Meera... Mais non ! Razz

Et pourquoi le wording "une fois la carte placée en pile des morts" ? C'est pour méta Colline d'Aegon ? Je sais pas si c'est excessivement nécessaire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
melchisadech
Gardien du Guet
melchisadech


Messages : 351
Age : 35

La Fin du voyage Empty
MessageSujet: Re: La Fin du voyage   La Fin du voyage EmptyVen 28 Juin 2013 - 18:02

ouais c'est fort aprés je trouve le paquet moins bien que les ordre du capitaine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Fin du voyage Empty
MessageSujet: Re: La Fin du voyage   La Fin du voyage EmptyVen 28 Juin 2013 - 19:28

@Tygrou : Je pense que c'est pour limiter la puissance de la carte : Tu peux sauver ton silure/ robb, mais tu ne gardes pas ses points de renoms.

Enfin, si je ne dis pas de bêtise  !

edit : en lisant l'article, c'est effectivement le cas. Tout comme pour les attachements (mais ça, ça peut être bien)
Revenir en haut Aller en bas
maitrepoil
Palfrenier de la Rue Mofette
maitrepoil


Messages : 172
Age : 25

La Fin du voyage Empty
MessageSujet: Re: La Fin du voyage   La Fin du voyage EmptyVen 28 Juin 2013 - 19:37

Sa empêche le ne peut être sauvé surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

La Fin du voyage Empty
MessageSujet: Re: La Fin du voyage   La Fin du voyage EmptySam 29 Juin 2013 - 5:38

Enfin les La Fin du voyage 2411816791 non pas le plan de Méllissandre donc à choisir entre tuer et défausser les joueurs choisiront défaussé car ça nous embêtera plus. Wink 

Revenir en haut Aller en bas
DarthNova
Ser Chevalier
DarthNova


Messages : 624
Age : 47

La Fin du voyage Empty
MessageSujet: Re: La Fin du voyage   La Fin du voyage EmptySam 29 Juin 2013 - 11:47

Pour mes camarades La Fin du voyage 687644197 voilà l'event en entier Wink

La Fin du voyage Choosing-the-spear_zpsdefeed6e
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Fin du voyage Empty
MessageSujet: Re: La Fin du voyage   La Fin du voyage EmptySam 29 Juin 2013 - 11:56

N'oublions pas le pins Dayne, qui a une icône pouvoir, ce qui est un plus indéniable pour cette thématique.

Revenir en haut Aller en bas
DarthNova
Ser Chevalier
DarthNova


Messages : 624
Age : 47

La Fin du voyage Empty
MessageSujet: Re: La Fin du voyage   La Fin du voyage EmptySam 29 Juin 2013 - 12:01

Oh perso je l'oublie pas, surtout qu'il a mêlée de base, je pense qu'il va rentrer direct dans mon deck^^
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

La Fin du voyage Empty
MessageSujet: Re: La Fin du voyage   La Fin du voyage EmptySam 29 Juin 2013 - 12:08

Bon, tant qu'à faire, voilà les spoils complets du chapitre 6, vu qu'ils sont sur agotcards Wink

La Fin du voyage Sea101
La Fin du voyage Sea102
La Fin du voyage Sea103
La Fin du voyage Sea104
La Fin du voyage Sea105
La Fin du voyage Sea106
La Fin du voyage Sea107
La Fin du voyage Sea108
La Fin du voyage Sea109
La Fin du voyage Sea110
La Fin du voyage Sea111
La Fin du voyage Sea112
La Fin du voyage Sea113
La Fin du voyage Sea114
La Fin du voyage Sea115
La Fin du voyage Sea116
La Fin du voyage Sea117
La Fin du voyage Sea118
La Fin du voyage Sea119
La Fin du voyage Sea120
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

La Fin du voyage Empty
MessageSujet: Re: La Fin du voyage   La Fin du voyage EmptySam 29 Juin 2013 - 12:16

Non mais Fury quoi! miam miam! cape wrath est pas mauvais aussi. Randyll Tarly est fat si on a un module Tyrell dans le deck, dommage qu'il soit pas lui-même Tyrell car pour l'instant des Tyrell il y en a pas tant que ça encore.
Revenir en haut Aller en bas
DocTank
Poissonier de la Baie de la Néra
DocTank


Messages : 55

La Fin du voyage Empty
MessageSujet: Re: La Fin du voyage   La Fin du voyage EmptySam 29 Juin 2013 - 12:28

Le prince en guenille... rooo... j'vais faire un de ces decks mercenaires.... trop bien !D
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

La Fin du voyage Empty
MessageSujet: Re: La Fin du voyage   La Fin du voyage EmptySam 29 Juin 2013 - 12:29

le lieu barat-martell......omg
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

La Fin du voyage Empty
MessageSujet: Re: La Fin du voyage   La Fin du voyage EmptySam 29 Juin 2013 - 12:35

Les lieux Barath sont vraiment tous hyper forts je trouve ^^ Et en plus, ils vont tellement pouvoir s'amuser avec le soutien du Ferrant pour remettre en jeu les lieux défaussés par leurs effets de défausse + les Sièges de Pouvoir et autres joyeusetés.
Si avec ça les Barath n'arrivent pas à redevenir compétitifs, je ne comprends pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

La Fin du voyage Empty
MessageSujet: Re: La Fin du voyage   La Fin du voyage EmptySam 29 Juin 2013 - 13:10

J attendais ce pack spécial barath depuis le cf... Heureux de pouvoir revenir à ma maison de chœur avec du fort.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

La Fin du voyage Empty
MessageSujet: Re: La Fin du voyage   La Fin du voyage EmptySam 29 Juin 2013 - 13:38

Et dites, le Call of the Three-Eyed Crow, comment il se comporte avec Meera ? Genre ma pauvre Meera se fait tuer et part donc en pile des morts, et je la ramène avec l'event. Est-ce que je peux utiliser sa réponse pour la rentrer cash dans l'Ombre après l'avoir faite revenir en jeu, en réponse au fait qu'elle (qui est un personnage Stark, après tout) ait quitté le jeu juste un peu plus tôt ? Ou est-ce que la fenêtre de réponses est déjà passée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Fin du voyage Empty
MessageSujet: Re: La Fin du voyage   La Fin du voyage EmptySam 29 Juin 2013 - 13:55

Je pense que c'est trop tard Tygrou.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

La Fin du voyage Empty
MessageSujet: Re: La Fin du voyage   La Fin du voyage EmptySam 29 Juin 2013 - 14:01

Tygrou a écrit:
Et dites, le Call of the Three-Eyed Crow, comment il se comporte avec Meera ? Genre ma pauvre Meera se fait tuer et part donc en pile des morts, et je la ramène avec l'event. Est-ce que je peux utiliser sa réponse pour la rentrer cash dans l'Ombre après l'avoir faite revenir en jeu, en réponse au fait qu'elle (qui est un personnage Stark, après tout) ait quitté le jeu juste un peu plus tôt ? Ou est-ce que la fenêtre de réponses est déjà passée ?
En fait, le problème vient du fait qu'il n'y a pas de possibilité de jouer une réponse au moment où une carte est mise en pile des morts depuis le jeu (l'étape de nettoyage venant après les réponses). Donc:
- Soit un ruling miraculeux permet une sous-étape de réponses à l'étape 6 de la résolution d'une action. Mais dans ce cas ce sera trop tard
- Soit on voit ça comme un effet de remplacement rétroactif, qui se joue comme une réponse normale: au moment où on joue la réponse, on considère que le personnage n'est plus tué -> pile des morts mais tué -> en jeu. Dans ce cas, là encore, Meera ne pourrait pas faire sa réponse, mais pour une autre raison: elle serait moribonde
- Soit enfin on considère que c'est un effet qui efface carrément "moribond", parce que ça manquait un peu de nouveautés foireuses depuis Guided by Qaithe. Dans ce cas Meera pourrait retourner dans l'ombre... Mais honnêtement j'espère qu'ils n'ont pas osé.

Edit: du coup j'ai oublié d'en profiter pour louer les Sept. Nous avons enfin des très bonnes cartes, entre le chapitre 5 et celui-là on peut dire que le soleil revient dans nos coeurs, à défaut de mieux 16 
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

La Fin du voyage Empty
MessageSujet: Re: La Fin du voyage   La Fin du voyage EmptySam 29 Juin 2013 - 15:05

C'est possible d'être moribond en direction du jeu ?

Et oui, en fait aucune des 3 possibilités que tu cites ne me paraît bonne, justement parce que le plaçage en pile des morts arrive une fois que toutes les opportunités de faire des trucs sont passées... Ce qui fait qu'en fait cet event n'est pas jouable :mrgreen:Bref, need un ruling Rolling Eyes

Sinon, dans la FAQ il y a ça : "A Moribund card (and its attachments) is considered to have been killed, discarded, returned to its owner's hand or deck, or moved to its owner's shadows area, but only for the purposes of triggering responses and passive abilities. This includes responses and passive abilities triggered by a card being placed in the appropriate out-of-play area."
Du coup la Meera est considérée comme étant dans la dead pile au moment où on trigger la réponse qui la fait revenir, ce qui fait qu'on pourrait dire qu'elle a vraiment quitté le jeu avant d'y revenir. Ce qui gène c'est de savoir s'il y a un moribond vers "into play" ou si elle respawne instantanément, ce qui lui permettrait de faire sa réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

La Fin du voyage Empty
MessageSujet: Re: La Fin du voyage   La Fin du voyage EmptySam 29 Juin 2013 - 15:11

FAQ a écrit:
A Moribund card (and its attachments) is considered to have been killed, discarded, returned to its owner's hand or deck, or moved to its owner's shadows area, but only for the purposes of triggering responses and passive abilities. This includes responses and passive abilities triggered by a card being placed in the appropriate out-of-play area. A Moribund card is, for all other purposes, still considered in play.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

La Fin du voyage Empty
MessageSujet: Re: La Fin du voyage   La Fin du voyage EmptySam 29 Juin 2013 - 15:14

Je viens de citer le même passage Khudz 16

Et apparemment sur agotcards un mec a eu une réponse de Damon Rule-for-me, qui dit ça :

"From page 17, the rules exception for moribund, "Although considered in play, a Moribund card, cannot be removed from play (or targeted to be removed from play) again by any effect or, any attempt to pay a cost for the remainder of, the action window. However, the "state" of a Moribund card can be changed by an effect, that does not actually attempt to remove it, from play a second time. Call of the Three-Eyed Crow is triggered (and resolves) during step 5, putting the card "back into play" under your control knelt. She cannot be made to go moribund Shadows until that action window is over, per the FAQ (and cannot is absolute), and when that action window is over it is too late to trigger responses."

Ce qui, a priori, clôt la question.
(moribond c'est de la merde)
Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Ser Chevalier
Aerion


Messages : 743
Age : 33

La Fin du voyage Empty
MessageSujet: Re: La Fin du voyage   La Fin du voyage EmptySam 29 Juin 2013 - 18:08

Pas mal du tout cet event Stark, je vais devoir faire un peut de place dans mon Long Voyage Stark Noble!^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

La Fin du voyage Empty
MessageSujet: Re: La Fin du voyage   La Fin du voyage EmptySam 29 Juin 2013 - 21:57

L'event Greyjoy, ça pète les HOD ?
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

La Fin du voyage Empty
MessageSujet: Re: La Fin du voyage   La Fin du voyage EmptySam 29 Juin 2013 - 22:10

Y'a pas de raison. ça reste un effet de carte non complot, donc si ton adversaire joue ça, ton lieu HoD est immunisé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Fin du voyage Empty
MessageSujet: Re: La Fin du voyage   La Fin du voyage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Fin du voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyage à strasbourg
» Le Long voyage
» Le Long Voyage
» Le voyage de Chihiro...
» [Voyage CF] Communauté tourangelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: