Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fenêtre réponse action passive

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Fenêtre réponse action passive Empty
MessageSujet: Fenêtre réponse action passive   Fenêtre réponse action passive EmptyMer 10 Juil 2013 - 10:16


Le titre ne veut rien dire mais comme j'ai 2 questions à poser...

1/ si je joue un effet de changement de plot en réponse (type roukerie) suite à un défi gagné et que je met un complot ayant une passive suite à une victoire en défi, son effet s'applique-t-il?

2/ si je joue une carte permettant de défausser plusieurs cartes (type the bear and the maiden fear) puis-je déclencher plusieurs fois le souffre? Ou n'ai je le droit qu'à une réponse?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Fenêtre réponse action passive Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre réponse action passive   Fenêtre réponse action passive EmptyMer 10 Juil 2013 - 16:59

Mince personne ne répond...

Mes questions sont débiles ou tordues?
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

Fenêtre réponse action passive Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre réponse action passive   Fenêtre réponse action passive EmptyMer 10 Juil 2013 - 17:47

Je vais essayer de te répondre mais je ne suis pas sûr de moi.^^

1/ je pense que tu ne peux pas car au moment où tu joues la réponse de la roukerie les passives ont déjà été résolues.

2/ je crois que les cartes sont défaussées une par une, donc tu dois pouvoir déclencher le souffre plusieurs fois.

En attente de confirmation d'un mestre...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Fenêtre réponse action passive Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre réponse action passive   Fenêtre réponse action passive EmptyMer 10 Juil 2013 - 17:51

1) Je dirais que oui, mais je pense qu'il faut vérifier avec FFG.
2) Si c'est « after a card is discarded » (style Le Soufre), tu peux répondre pour chaque carte. Si c'est « one or more » (style Lac-aux-cadavres), tu ne peux répondre qu'une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Jiday
Vaurien de Port-Réal
Jiday


Messages : 25
Age : 47

Fenêtre réponse action passive Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre réponse action passive   Fenêtre réponse action passive EmptyMer 10 Juil 2013 - 18:03

Khudzlin a écrit:
1) Je dirais que oui, mais je pense qu'il faut vérifier avec FFG.
Si je comprends bien le diagramme "Framework Action Window" de la FAQ, ça dit bien que une fois qu'une réponse est résolue on initie les passives déclenchées suite à l'effet de la réponse. Les complots sont des passives , même les when revealed ("When revealed" plot effects are essentially self-referential passive effects)

5. Responses
I. Response is initiated
II. Save/cancel responses
III. Response is executed
IV. Passive abilities (now triggered) are initiated. <- ici le complot prend effet du coup non ?

[Edit] : je viens de me rendre compte que la question se pose lorsque le complot a un effet déclencheur du type "après une victoire en défi"...du coup c'est un peu plus tordu effetivement :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fenêtre réponse action passive Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre réponse action passive   Fenêtre réponse action passive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fenêtre réponse action passive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evènements et attachements
» fenêtre d'action
» [Résolu] Fenètre d'action et vindicatif. Aéro et Quentyn
» [Résolu]Réponse sur une mort et réponse sur une résolution de défi
» [Résolu] Capacité passive.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: