Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Premières infos de la GenCon

Aller en bas 
+34
Ludyck, Blood Magic Bison
Warzen
Aemeath
nainfa
Seth-cassiel
Ser Arthur Lannister
mathaplo
Nohio
Jaelen
Mog
Nuggetz
Budmilka
Saemon
Vince
Mando
bias
Lannistark
Dunk
Trajan
Kordo
Red
Laplante
Martell de poitiers
Lonewolf
Ketal
ecureuil01
Tygrou
Sire Tom
Katagena
Argento
melchisadech
Khudzlin, Rules Bison
nazdreg
marduk
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Premières infos de la GenCon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières infos de la GenCon   Premières infos de la GenCon - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 21:56

Kordovan a écrit:
Red, j'ose espérer que tout le monde n'est pas comme ces gros crétins de DC.
En fait j'imagine bien que c'est un meta un peu 'special' mais ca demontre tout de meme quelquechose a la fin  .... on peut au moins mettre a leur crédit de faire débat. :p

edit : attention, je crache sur personne tygrou, au contraire. Je trouve interessant que les designers se laisse depasser par leur création en torpillant leur propre tournoi avec un jeu desequilibré


Dernière édition par Red le Dim 18 Aoû 2013 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Premières infos de la GenCon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières infos de la GenCon   Premières infos de la GenCon - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 21:58

Bah les mecs de DC (d'ailleurs, pas tous apparemment, seuls certains avaient ce Martell Quentyn) playtestent comme des bourrins dans leur méta, et après avoir constaté qu'un deck Martell Quentyn (apparemment assez contrôle d'après ce qu'ils disent sur agotcards, avec un module Ghaston Grey et Viper's Bannermen en restreinte) était le meilleur du moment, pas mal de leurs top players ont eu envie de le jouer, car ça représentait la meilleure chance dans le méta qu'ils avaient chez eux pour gagner cette GenCon et le design de la carte qui va avec Razz Après c'est sûr qu'une fois les rondes passées (grâce à leur deck et leur entraînement supérieur Wink ), ça ressemble plus à grand-chose en top quand il y a des matchs miroir...
En fait je ne vois rien de bien dramatique, c'est juste du gros play-to-win basé sur du playtest et de l'analyse du méta post-FAQ. Si le méta n'a pas du tout été capable de gérer leur Martell Quentyn, c'est pas spécialement de la faute de ceux qui avaient vu cette faille et l'ont exploitée en amenant le deck le plus efficace qui soit.

C'est pas ma façon de faire mais je comprends la logique et je n'irai pas leur cracher dessus en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Premières infos de la GenCon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières infos de la GenCon   Premières infos de la GenCon - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 22:36

Red a écrit:
Les résultats de l'evenement font un peu peur ...
5 Quentin dont 4 avec le meme decks dans le top8 , alors soit, les joueurs y sont forcement pour quelque chose mais tout de meme .... On est en droit de se poser des questions sur l'avenir d'un jeu ou la diversité a l'air d'etre pour le moins reduite et un jeux sans diversité sans le sapin.
On etait deja sur un nombre tres limité de jeux competitifs pour arriver en top sur les gros evenements mais les résultats du  Gencon sont peut etre le signe d'un probleme de fond dans l'equilibre du jeu.
...
Souhaitons que le prochaIn cycle ramène la diversité escomptée !! il semble conçu pour , jusqu'à quel point ...
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Premières infos de la GenCon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières infos de la GenCon   Premières infos de la GenCon - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 23:33

Pour ramener des mines de fer a l évent suffit de jouer traite avec îles ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

Premières infos de la GenCon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières infos de la GenCon   Premières infos de la GenCon - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 23:37

L'équilibre parfait dans un jeu de cartes n'existera jamais de toutes façons (sauf à la Belotte). Il faut juste que les meta s'interchange pour quil n'y ai pas trop de frustration.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Premières infos de la GenCon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières infos de la GenCon   Premières infos de la GenCon - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 16:08

Tygrou a écrit:
Bah les mecs de DC (d'ailleurs, pas tous apparemment, seuls certains avaient ce Martell Quentyn) playtestent comme des bourrins dans leur méta, et après avoir constaté qu'un deck Martell Quentyn (apparemment assez contrôle d'après ce qu'ils disent sur agotcards, avec un module Ghaston Grey et Viper's Bannermen en restreinte) était le meilleur du moment, pas mal de leurs top players ont eu envie de le jouer, car ça représentait la meilleure chance dans le méta qu'ils avaient chez eux pour gagner cette GenCon et le design de la carte qui va avec :PAprès c'est sûr qu'une fois les rondes passées (grâce à leur deck et leur entraînement supérieur Wink), ça ressemble plus à grand-chose en top quand il y a des matchs miroir...
En fait je ne vois rien de bien dramatique, c'est juste du gros play-to-win basé sur du playtest et de l'analyse du méta post-FAQ. Si le méta n'a pas du tout été capable de gérer leur Martell Quentyn, c'est pas spécialement de la faute de ceux qui avaient vu cette faille et l'ont exploitée en amenant le deck le plus efficace qui soit.

C'est pas ma façon de faire mais je comprends la logique et je n'irai pas leur cracher dessus en tout cas.
D'ailleurs, un de mecs qui s'expriment le plus dans le meta de DC, Dennis Harrison, avait l'air de dire que son KotHH pouvait rouler sur le deck Quentyn de ses potes de DC (c'est un des seuls du Meta a etre venu avec un deck different) sans trop de probleme, donc a mon sens, c'est plutot le manque de jeux capables de gerer ce genre d'Archetype qui a provoque son hegemonie. Il me semble que peu de Top Players sont venus avec du Targ cette annee, or c'est peut etre la famille qui aurait pu le mieux s'en sortir face a du Martell.

@Lonewolf : Non, au "Paquet de Merde", aussi, quand meme le meilleur jeu de cartes de la Terre (ne serait-ce que pour son nom Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Premières infos de la GenCon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières infos de la GenCon   Premières infos de la GenCon - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 16:09

Mais bon, sans voir les decklists, c'est difficile de juger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Premières infos de la GenCon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières infos de la GenCon   Premières infos de la GenCon - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 16:34

On pourrait en parler de Dennis, qui fait 3-3 en ronde mais pense quand même que son deck était le meilleur du plateau, mouhahaha Razz L'est rigolo, un peu.
En vrai, même si Dennis avait eu des meilleurs pairings sur ce tournoi, je suis pas totalement sûr que son KOTHH tape à coup sûr le deck Quentyn ; en grande partie parce que Targ c'est assez instable sans le Waif (il jouait Festin il me semble), et que t'es très dépendant de tes Westeros Saigne (qui est l'archétype de la carte que tu as jamais quand il faudrait) pour virer les thons genre Bannerets... Et même si tu vires les Bannerets sus-mentionnés, le card advantage engrangé par le Martell dans l'opération risque de te donner du fil à retordre ensuite, parce que tu ne peux plus facilement ramener tes events de burn sans l'Orphelin...
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Premières infos de la GenCon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières infos de la GenCon   Premières infos de la GenCon - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 16:47

"Les gens de DC", "le meta de DC"...
c'est quoi "DC"?
merci ^^'
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Premières infos de la GenCon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières infos de la GenCon   Premières infos de la GenCon - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 16:50

Washington D.C. (District of Columbia). Les parisiens des américains quoi Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Premières infos de la GenCon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières infos de la GenCon   Premières infos de la GenCon - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 17:12

bias a écrit:
Washington D.C. (District of Columbia). Les parisiens des américains quoi Razz 
Contrairement à ce qui se passe chez nous, les capitales nord-américaines ne sont pas toujours les plus grosses villes. Par exemple, DC est seulement la 24e plus grosse ville des États-Unis. Les 5 villes les plus peuplées (New York en tête) ne sont pas des capitales d'état. New York rassemble 40 % de la population de l'état de New York, mais c'est une ville de seulement 100 000 habitants qui en est la capitale. La capitale du Texas est la 4e ville la plus peuplée de l'état...
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

Premières infos de la GenCon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières infos de la GenCon   Premières infos de la GenCon - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 17:14

En plus Washington DC est une très belle ville, attention à ne pas trop la comparer avec Paris !
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Premières infos de la GenCon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières infos de la GenCon   Premières infos de la GenCon - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 17:18

T'y connais rien, Mando Snow.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Premières infos de la GenCon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières infos de la GenCon   Premières infos de la GenCon - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 17:21

Bienvenue a Khudzlin Wikipedia Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Premières infos de la GenCon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières infos de la GenCon   Premières infos de la GenCon - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 17:27

Dunk a écrit:
Bienvenue a Khudzlin Wikipedia Wink
Où tu crois que j'ai trouvé les infos ? 16
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Premières infos de la GenCon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières infos de la GenCon   Premières infos de la GenCon - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 18:05

Khudzlin a écrit:
T'y connais rien, Mando Snow.
+1
Paris a ses défauts, mais ça reste une belle ville, urbaine et animée.
m'enfin, c'est pas le sujet
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Premières infos de la GenCon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières infos de la GenCon   Premières infos de la GenCon - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 18:10

Mando a écrit:
En plus Washington DC est une très belle ville, attention à ne pas trop la comparer avec Paris !
Bah Paris est la capitale de la France, DC est celle des US. A partir de là on peut donc les comparer. Je prends quelques exemples très pertinents de comparaisons (attention je ne fais que citer, alors parisiens tapez pas trop sur moi) :
Mando : "DC est très belle alors que Paris est trop moche" 16 ,
Khudz : "DC est déserte alors que ça grouille à Paris" Smile,
Kordovan : "Les mecs de DC sont des gros crétins alors que ceux de Paris sont plutôt minces" Razz  ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Premières infos de la GenCon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières infos de la GenCon   Premières infos de la GenCon - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 18:23

DC est sublime mais c'est incomparable avec Paris, qui est juste la plus belle ville du Monde (en toute objectivite Very Happy ).

Et DC n'est pas deserte, quand meme, c'est juste qu'il y a plein d'endroits ou tu peux pas aller/habiter/qui font partie de la ville mais qui servent a rien, donc la superficie est assez trompeuse, mais au coeur de la ville, il y a pas mal de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Premières infos de la GenCon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières infos de la GenCon   Premières infos de la GenCon - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 18:35

Paris? ah oui la ville où on a pas envie de vivre. ok Smile et à part le méta de dc, ils ont pas d autres métas?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Premières infos de la GenCon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières infos de la GenCon   Premières infos de la GenCon - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 18:48

Bah le méta de DC est le plus nombreux et le plus compétitif, donc on n'entend parler que de lui Razz Mais bon sur 100 joueurs y'en avait forcément 2-3 autres.

D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un (nan parce que vos comparaisons DC/Paris c'est pas totalement le thème Very Happy ), v'là un petit CR du champion overall, Steven Simoni (1° de mêlée et 2° de joute quand même) : http://community.fantasyflightgames.com/index.php?/topic/88767-gencon-tournament-report-from-overall-champion/
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Premières infos de la GenCon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières infos de la GenCon   Premières infos de la GenCon - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 18:51

Tygrou a écrit:
Bah le méta de DC est le plus nombreux et le plus compétitif,
+1. Bien vu ça comme comparaison wai : "le méta de DC est le plus nombreux et le plus compétitif alors que celui de Paris ..." RazzArrow
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Premières infos de la GenCon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières infos de la GenCon   Premières infos de la GenCon - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 18:54

Celui de Paris est probablement le plus nombreux, après pour la compétitivité on pourra avoir un début de réponse ce samedi Razz N'oubliez pas de méta le Martell, au cas où Rolling Eyes
Mais bon DC c'est plutôt comparable à la Suisse dans le côté compét' et choix commun du meilleur deck avant un gros tournoi '^^
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Premières infos de la GenCon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières infos de la GenCon   Premières infos de la GenCon - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 19:15

Il est sacrément sur de lui le jeune homme ^^. Ou il y a des private jokes que j'ai pas comprises ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Saemon
Palfrenier de la Rue Mofette
Saemon


Messages : 183

Premières infos de la GenCon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières infos de la GenCon   Premières infos de la GenCon - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 20:07

et les decklist donc on peut les choper ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Premières infos de la GenCon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières infos de la GenCon   Premières infos de la GenCon - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 20:14

Il veut pas donner celle de son Quentyn imbattable, parce qu'il va aux Worlds avec, apparemment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières infos de la GenCon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières infos de la GenCon   Premières infos de la GenCon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières infos de la GenCon
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Tournoi de la Main - Premières infos
» [CF JCE 2013] Premières infos pratiques.
» [Résolu] questions sur mes premieres games
» [CF 2011] Dates et premières informations
» questions apres mes premieres parties

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Tournois internationaux-
Sauter vers: