Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire. |
Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations
https://discord.gg/QXzuaHBr
|
|
| [Joute] Targaryen aggro, HoD Dragonpit | |
|
+12Ludyck, Blood Magic Bison Trajan ecureuil01 Jaime Aemeath Adrian Dunk keric666 Tygrou Mog bias Toomagic 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Toomagic Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
| Sujet: [Joute] Targaryen aggro, HoD Dragonpit Lun 7 Oct 2013 - 13:59 | |
| Le titre en dit beaucoup, car malgré les apparences ce n'est pas vraiment un deck burn. Je ferai bien entendu un CR, mais dès qu'on m'aura rappelé mes adversaires, parce que là, c'est confus (et je suis sur mon petit nuage).
Ce jeu est centré sur l'unique restreinte qui compte, à savoir Peur de l'Hiver ainsi que son pendant : Règne par décret. Le but de la chose ? Coller du card advantage non pas en piochant, mais en défonçant la table et la main de l'autre. Souvent j'ouvre sur Menace du Nord (si j'ai l'éco suffisante) histoire que l'adversaire garde ses persos en main et perde son setup. S'il pose ses persos, c'est un noob et de toutes façons, le jeu gagnera tout seul. Si c'est pas Menace, c'est Peur, parce qu'en préplot y aura eu une carte dans l'ombre via Guidé par Quaithe ou Pyrophobie ou Flamme + Bâtard. (Eh oui, y en a des solutions...)
En cas de mauvaise sortie ou de 2/2/2 en face, Festin fait un très bon opener pour se mettre en place.
Place au deck, en cas de question, je n'hésiterai pas à vous répondre !
Maison : Targaryen <= plutôt approprié dans cette section
Agenda : Maison des rêves <= un agenda sans drawback, pourquoi s'en priver ?
Complot (7) : - Ordres gâchés <= ça peut servir - Valar Morghulis <= c'est pratique pour gérer des Vipères et des grosses armées - Règne par décret <= carte centrale du deck, gérer la main adverse, c'est fort - Menace du nord <= gérer la table adverse aussi - Festin ou famine <= opener indispensable en cas de mauvaise sortie, claim de 2 T6 ou T7 - Saison des travaux <= Coucou, tu veux voir ma Colline ? - Peur de l'hiver <= L'Unique Restreinte qui compte
Personnages (30) : - Parasite de l'ombre x3 <= Pinpin claimsoaker qui améliore les setup, très utile en miroir - Brown Ben Prünh x1 <= Pinpin unique - Jeune dragon noir x1 (PAS ombre) <= Pinpin unique - Jeune dragon vert x1 (PAS ombre) <= Pinpin unique - Voyante de l'Ombre x3 <= WTF ? 1 de coût, 2 de FOR, jump dans l'ombre, juste overcheat - Viserys Targaryen x1 (CoreSet) <= Pinpin unique, claimsoaker par excellence - Syrio Forel x1 <= Jumper d'ombre dans l'âme - Missandei x1 <= Ally, unique, fait de l'influ au cas où - Sorcière cruelle x2 <= Ta gueule monsieur Greyjoy, tu prendras ton militaire, comme tout le monde - Voleur de Dragon x2 <= Ambush, gère les attachements, totalement dégénéré - Pyat Pree x1 <= J'ai besoin d'expliquer ? - Ser Jorah Mormont x1 <= Joute, défausse les alliés - Griff le Jeune x1 <= Tricône furtif, shadow - Conjurateur de Qarth x3 <= bicône, tueur, shadow, capa de dingue (unique gestion de loc Targ) - Magister Illyrio x1 (Burn) <= Pareil que Pyat Pree - Le Bâtard du Titan x2 <= Je jump quand je veux et je retourne dans la main de manière idoine - Assassin de Port-Réal x3 <= Burn, baby, burn - Ser Barristan Selmy x1 (Version ombre) <= Renom, 4 de STR, une capa de ouf, que demande le peuple ? - Khal Drogo x1 (CoreSet) <= Autojumper !
Lieux (21) : - Marché du crépuscule x1 <= Port-Réal, toujours utile - Promenade de la Rivière x1 <= Port Réal, toujours utile - La Mer d'été x3 <= Influ pas chère - Temple des Grâces x3 <= Or pas cher - Tyrosh x1 <= Influ unique pas chère + Réduit les alliés - La Yourte de Khal Drogo x1 <= Influ et or unique pas cher - Les Lices de Meereen x1 <= Totalement dégénéré, d'ailleurs, je vais souvent la chercher à la building - La Colline de Visenya x1 <= Port Réal, utile pour les Mélissandre Scheme, le Bâtard du Titan, les prises d'intrigue, alimenter la pile des morts pour la Rhaenys qui suit et aussi pour le Bâtard du Titan - Bordel de Meereen <= Y a aussi des attachements uniques - Royaume des ombres x2 <= De l'or, permet de faire 3 défis avec 2 persos sur la table même sans jumper - Méraxès x2 <= Pioche + hégé (+ fait piocher l'autre pré-Règne) - La Fossedragon x1 <= Lieu HoD, le deck tourne autour mais peut tourner sans - Port-Réal x2 <= Pioche + Shadow - La Colline de Rhaenys x1 <= Vous vous demandez vraiment pourquoi ?
Attachements (2) : - Rituel de Sangmagie x2 <= Shadow ramène un mort impromptu, permet de se passer des To be
Evènements (8 ) : - Guidé par Quaithe x2 <= Préplot c'est fort. Et après aussi, ça évite les prises d'intrigue, ça planque les Collines à l'ombre, économise 2 or - Pyrophobie x2 <= Gestion de perso tellement gratuite dans ce deck ! - Incinérer x2 <= Bawai, c'est fort - Flamme éternelle x2 <= Combo avec le Bâtard, est imbuvable sur la Menace permet de passer les défis en sans-opp, enfin bref, que du bonheur. Et qui revient en plus.
FAQ :
- O_o Building Season avec le Warlock comme seule gestion de lieu ? C'est pas suicidaire ? * Non parce que mes lieux sont encore plus chiants que ceux de l'adversaire. Même en miroir.
- Dans un jeu ombre, les jeunes dragons sans ombre ? * Ben oui, ils coûtent moins cher, ont plus de FOR et surtout des icônes intrigue (si si, regardez bien), et puis bon, on ne peut pas jouer que de l'ombre | |
| | | bias Le Geôlier des Faux Dieux
| Sujet: Re: [Joute] Targaryen aggro, HoD Dragonpit Lun 7 Oct 2013 - 15:14 | |
| Une chose me fait particulièrement plaisir : maintenant que t'as fait Main du roi avec ce deck, tu seras obligé d'en changer . Sinon GG encore une fois. | |
| | | Mog Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: [Joute] Targaryen aggro, HoD Dragonpit Lun 7 Oct 2013 - 15:20 | |
| On l'a tellement manger ce deck avant ce TM que tu ne pouvais que gagner avec. Tout autre résultats t'aura condamné à la mort par la TOUNGA! | |
| | | Tygrou Valar Morghulis
| Sujet: Re: [Joute] Targaryen aggro, HoD Dragonpit Lun 7 Oct 2013 - 15:23 | |
| Je raj de ce deck trop broken. Tu l'as joué comme un chef et j'aime beaucoup certains trucs que tu joues (Pyrophobie c'est awesome, et le Conjurateur casse vraiment bien les couilles et les caches ^^ ). Deck peut-être un peu cher quand tu ne sors pas tes Guided (ou qu'il y en a déjà un en jeu ) ou les Voyantes, mettre des cartes dans l'Ombre peut devenir un peu chaud surtout que tu n'as pas le si controversé 3/6/1 ^^ | |
| | | keric666 Chevalier Errant
| Sujet: Re: [Joute] Targaryen aggro, HoD Dragonpit Lun 7 Oct 2013 - 17:06 | |
| Quand j'ai su que tu venais en HoD, j'ai tout fais pour t'éviter. Bravo pour ton tournoi. | |
| | | Dunk Roi
| Sujet: Re: [Joute] Targaryen aggro, HoD Dragonpit Lun 7 Oct 2013 - 17:20 | |
| C'est fort, c'est beau, c'est bien construit.
Super boulot pour la Plotline!
| |
| | | Adrian Garde de Nuit de Dijon
| Sujet: Re: [Joute] Targaryen aggro, HoD Dragonpit Lun 7 Oct 2013 - 18:13 | |
| un grand bravo Toom et en ton honneur voici ta version perso de la prochaine carte de maison puisque lors du stream j'ai vu que tu l'avais sur la table : | |
| | | Toomagic Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
| Sujet: Re: [Joute] Targaryen aggro, HoD Dragonpit Lun 7 Oct 2013 - 18:43 | |
| No waaaaaaaaaaaaaaaay ! Adrian t'es mon dieu !!! Mille merci =)
Merci bias, Mog et toute la communauté lyonnaise pour les heures de souffrance que je vous ai infligé et pour les avoir supporté...
Tygrou : quand c'est comme ça, j'ai Festin ou famine qui est beaucoup plus versatile (et j'ai quand même une bonne dose de thune, de réducteurs et de pinpins...) | |
| | | Aemeath Main du Roi 2015
| Sujet: Re: [Joute] Targaryen aggro, HoD Dragonpit Lun 7 Oct 2013 - 18:54 | |
| Hé beh, sacré deck! Je plains effectivement les lyonnais M'enfin chapeau bas, pour l'avoir conçu et mené d'une main de maitre! | |
| | | Jaime Armurier de la Rue de l'Acier
| Sujet: Re: [Joute] Targaryen aggro, HoD Dragonpit Mar 8 Oct 2013 - 17:56 | |
| Nice deck GG pour ta perf ! Par contre, très surpris pour le coup du Guidé par Quaithe quand tu mets une carte ombre dans l'ombre. J'avais lu sur Agotcard que le coût imprimé était 2 +Sx... Je l'incluerai peut être dans un de mes futurs decks de ce fait | |
| | | ecureuil01 Champion de France 2014
| Sujet: Re: [Joute] Targaryen aggro, HoD Dragonpit Mar 8 Oct 2013 - 18:03 | |
| - Jaime a écrit:
- Nice deck ;)GG pour ta perf !
Par contre, très surpris pour le coup du Guidé par Quaithe quand tu mets une carte ombre dans l'ombre. J'avais lu sur Agotcard que le coût imprimé était 2 +Sx... Je l'incluerai peut être dans un de mes futurs decks de ce fait c'est ca... Sauf que c'est une carte ombre et qu'elle peut également sortir "classiquement" | |
| Sujet: Re: [Joute] Targaryen aggro, HoD Dragonpit Mar 8 Oct 2013 - 18:30 | |
| J'attends le chapitre Kingsguard avec impatience =) | |
| | | Trajan Roi
| Sujet: Re: [Joute] Targaryen aggro, HoD Dragonpit Mar 8 Oct 2013 - 18:45 | |
| Preston greenfield et le batard du Titan jouent à Chat perché ... | |
| | | Ludyck, Blood Magic Bison Héritier et Pupille
| Sujet: Re: [Joute] Targaryen aggro, HoD Dragonpit Mar 8 Oct 2013 - 20:34 | |
| - Citation :
- Conjurateur de Qarth x3 <= bicône, tueur, shadow, capa de dingue (unique gestion de loc Targ)
Ecu, tu notes ça hein ? MOUHAHA ! enfin un vrai joueur qui me soutient sur le sujet ! Gloire aux targariens et félicitation Toom ! | |
| | | Trajan Roi
| Sujet: Re: [Joute] Targaryen aggro, HoD Dragonpit Mar 8 Oct 2013 - 22:14 | |
| Ce qui est fort aussi dans ce deck c'est que le DragonPit est vraiment important pendant les 2-3 premiers tours pour la Menace du Nord et la Peur de l'hiver. Après, on peut te gérer le lieu et çà marche tout aussi bien sans | |
| | | Maekar Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
| Sujet: Re: [Joute] Targaryen aggro, HoD Dragonpit Mar 8 Oct 2013 - 22:30 | |
| - Ludyck a écrit:
-
- Citation :
- Conjurateur de Qarth x3 <= bicône, tueur, shadow, capa de dingue (unique gestion de loc Targ)
Ecu, tu notes ça hein ? MOUHAHA ! enfin un vrai joueur qui me soutient sur le sujet ! Gloire aux targariens et félicitation Toom ! C'est un super perso pour jeu aggro, quand t'as un lieu qui remonte, c'est comme si il etait dead parce que t'aura pas le temps de le reposer, et quand en plus tu viens de te manger premiere neige+ peur de l'hiver, sur le reigne c'est toi qui va le jeter | |
| | | Jaime Armurier de la Rue de l'Acier
| | | | Toomagic Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
| Sujet: Re: [Joute] Targaryen aggro, HoD Dragonpit Mer 9 Oct 2013 - 9:16 | |
| Trajan : il t'a vraiment marqué mon Bâtard j'ai l'impression... (C'est vrai qu'il fait les deux tiers de la game tout seul, mais bon...)
Maekar : t'as parfaitement résumé la situation. Ou alors si tu jettes pas le lieu c'est qu'il était capital et que le virer ne serait-ce que pour un tour c'est game-breaker.
Jaime : bien vu, je gagne la moitié de mes games là-dessus. | |
| | | Ludyck, Blood Magic Bison Héritier et Pupille
| Sujet: Re: [Joute] Targaryen aggro, HoD Dragonpit Mer 9 Oct 2013 - 17:14 | |
| - Maekar a écrit:
- C'est un super perso pour jeu aggro, quand t'as un lieu qui remonte, c'est comme si il etait dead parce que t'aura pas le temps de le reposer, et quand en plus tu viens de te manger premiere neige+ peur de l'hiver, sur le reigne c'est toi qui va le jeter
Hummm... habile | |
| | | Roger06 Héritier et Pupille
| Sujet: Re: [Joute] Targaryen aggro, HoD Dragonpit Dim 13 Oct 2013 - 13:47 | |
| lol joli tu me faits rever , revenir finalement la nouvelle ligne de restreint fait revenir a la base des decks burn targ \o/ | |
| Sujet: Re: [Joute] Targaryen aggro, HoD Dragonpit Dim 13 Oct 2013 - 14:18 | |
| Je n'ai pas compris ton message, mais on dirait un compliment, alors merci ! | |
| | | Trajan Roi
| Sujet: Re: [Joute] Targaryen aggro, HoD Dragonpit Dim 13 Oct 2013 - 15:35 | |
| Moi non plus, j'ai cru a du Aekholdien mais non. | |
| | | Comm Champion de France de Mêlée 2015
| Sujet: Re: [Joute] Targaryen aggro, HoD Dragonpit Mer 16 Oct 2013 - 13:45 | |
| Ouais, joli deck Toom. T'as limité les besoins en influ, c'est bien vu (mais je peux pas m'empêcher de regretter 1 ou 2 Baiser de flammes). Du coup tu libères des slots de resource à influ pour mettre de l'or, c'est beaucoup plus confortable.
Tu pourrais dire le nbre de cartes que tu mettais au setup en moyenne ? Ca doit tourner plus autour de 2 que 3 non ?
Sinon pour la pioche t'as "juste" Méraxès et Port-Réal : ça a été suffisant ? Pourquoi pas avoir un Jhogo en plus ?
Je suis bien content de voir Pyrophobia. J'adore cette carte. Je l'avais aussi mis au CF dans mon Hod Dragonpit, et ça m'avait bien servi.
Bien joué pour les Sorcière cruelle. C'est clair que les poulpes font moins la fête quand elle est là.
Mais je pense que la vraie bonne idée que tu as eue, c'est de jouer Peur de l'hiver. C'est assez surprenant dans ce genre de deck, mais du coup ça fait encore plus mal. Tu t'es jamais pris un Plans oubliés en face ?
Je souris en voyant la Saison des travaux. C'est pas toi qui trouvait ça moisit il y a quelques temps ? Il me semble qu'on avait eu une discussion à ce sujet. Mais c'est tellement puissant dans ce deck. D'ailleurs avec la nouvelle FAQ tu pourrais ajouter une Colline d'Aegon, pour enfoncer le clou.
Et, dernière question, tu pourrais dire ce que tu penses de ces 2 cartes ? - Rituel de Sangmagie - Guidé par Quaithe | |
| Sujet: Re: [Joute] Targaryen aggro, HoD Dragonpit Mer 16 Oct 2013 - 14:01 | |
| Les setup moyens sont à 3, mais 4 très souvent (et oui, le deck est super cheap) Pour la pioche, je savais que je pouvais pas concurrencer Lanni ou Martell qui allait être les deux maisons les plus présentes, alors j'ai essayé d'être efficace dans mes cartes et d'avoir le board advantage plus que le card advantage et Peur + Règne pour rééquilibrer un peu. Jhogo coûte 3 sans être Allié, et ça, c'était juste trop cher. Pyrophobia en Dragonpit c'est broken, le reste du temps, c'est bof. Pour les sorcières cruelles ça fait depuis le CF que je fais pas un deck sans elles, parce qu'elles sont broken jusqu'au bout de leur trait Dothraki. Peur en restreinte c'était le centre du deck et une carte inattendu en HoD Targaryen. Du coup, ça pique fort, et j'ai jamais pris de plan oublié, avec toutes les cité qui trainent Plan, c'est juste la mort. Saison des travaux, je le joue parce que malheureusement, je n'ai la place que pour une Rhaenys, que ça peut sauver quand on a vraiment besoin de pioche et que globalement, les lieux que je vais chercher emmerdent tellement plus l'autre que le pauv' truc qu'il va chercher (hormis le TdF Lanni). Rajouter une Colline D'Aegon ? Mauvaise idée, elle coûte trop cher pour le deck, et au moment où tu la pioches, c'est mauvais (souvent, je ne pioche que 2 par tour, donc pas de carte morte). Je referais certainement un HoD Aegon, mais avec un build spécial, je pense que vouloir mettre les 2 dans le même deck "juste parce qu'on peut le faire" c'est pas une bonne idée. Rituel de Sangmagie c'est broken si tu joues ombre : plus besoin d'avoir un complot lutte de pouvoir, ça se setup, ça va dans l'ombre. Et sur des persos qui retournent dans l'ombre (Syrio) ou qui remontent en main (Bâtard), c'est épique. Guidé par Quaithe c'est fumé, ça permet de mettre des cartes dans l'ombre pour pas cher du tout (gratuit, c'est pas cher), d'avoir des actions préplot, de préparer son jeu en fonction du setup de l'autre, en début et milieu de partie, c'est juste énorme. Surtout si on peut s'en débarrasser facilement (genre l'attacher à un lieu ou persos "pas d'attachement"). Après, faut avoir la place, mais ça vaut vraiment le coup de planquer des trucs à l'ombre. Surtout les cartes ayant déjà la vertu | |
| | | Trajan Roi
| Sujet: Re: [Joute] Targaryen aggro, HoD Dragonpit Mer 16 Oct 2013 - 14:13 | |
| Ou planquer dans l'ombre une colline de rhaenys que t'aurais en main trop tôt ^^. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Joute] Targaryen aggro, HoD Dragonpit | |
| |
| | | | [Joute] Targaryen aggro, HoD Dragonpit | |
|