Ceci est un deck prêté par Vince qu'il m'a proposé d'essayer car je n'avais pas énormément d'idée à builder si ce n'est un TArg héritier avec Jon Snow @ Lame d'Aegon peu testé.
Personnages :
Neutres :
ANguy l'Archer x3 Le mec qui monte de 0 à 10 en 3 phases, juste le meilleur powergrab de mêlée
Béric DOndarrion x2 J'hésite presque a carrément le virer, c'est cher et j'ai toujours mieux à chercher aux deals. Mais il a renom.
Thoros de Myr x1 Renom et Save sur Anguy
Grand Septon x1 2 pouvoirs sur un reset
Recrue Orpheline x2
Stark :
Berserks de la Maison Omble x3 : 3 pouvoirs sur Anguy, permet de finir les thons doublonnés après un Valar, élimine nos propres réfugiés pour débloquer la pioche de la colline creuse.
Réfugié Bolton x2
Jeyne Ouestrelin x1 : Lady pour Joffrey, tutore Tommen pour faire chier les autres Rois
Lannister :
Joffrey CS x2 : Bon pour aider au finish, 2-3 pouvoir sur un reset.
Tommen Baratheon x1 : Lord pour Joffrey, fait chier les autres Rois, tutoré à Jeyne
Réfugiés des Montagnes x2
Martell :
Quentyn Martell x2 : 2 pouvoir sur un Reset, furtif bicone
Réfugiés de la CItadelle x3 (A virer pour 3 orphelins du versang, ca coute pareil mais ca aide à se faire respecter à la table)
Baratheon :
Marya Mervault x1 : Lady pour Joffrey
Shoreen Baratheon
x1: Lady pour Joffrey, fait chier les Rush Barath.
Willas Tyrell x1 : Renom et potentiellement sans opp
Mestre Lomys x1 Permet de faire Valar sans doublons si j'ai un peu grab avant.
Réfugiés de HautJardin x2 (A virer pour 1 voire 2 Mestre Cressen, les conditions c'est le mal)
Targaryen :
Réfugiés des plaines x3
(Eventuellement un Viserys roi pour la blague, Lord pour Joffrey, Roi pour emmerder en face et tutoré à Jeyne)
Greyjoy :
Brigands des Iles de Fer x3 : Cancel de lieu surtout pour du Ghaston Grey relou, des Tours Boutefeu, ...
Réfugiés des Iles x3 (A virer pour 2 voire 3 Infâme égorgeur, les attachements c'est pas cool)
Lieux :
Colline Creuse x2 : Pour la pioche, si on ne l'a pas, faut être honnête le jeu tourne pas, trop cher, pas de pioche, ... x2 parce qu'il fallait cuter dans le deck et que ca se tutore à la saison si besoin.
Rookerie du Val x3 : Pour passer son valar/Feu Gregeois en hégé, et comme tous le monde psychote dessus bah on te laisse finalement l'hégé et çà fait toujours un point ^^
Route de la rose x3
Rue de la soie
Rue de l'acier
Rue des soeurs
Evénements :
PaperShield x3 (Histoire que personne gagne avant moi)
Narrow Escape x3 : Pour récupérer ANguy qui se fait gérer, récupérer ses brigands des iles de fer si Ghaston grey frappe trop souvent, Quentyn si on a pas encore fini, ... C'est la restreinte du deck, il ne peut que difficilement passer des events de grabs donc aucun regret sur les Revendications/Pour l'Exemple.
Attachements :
Batard x2 : Je ne sors plus sans en mêlée, gère les icones pouvoirs qui sont finalement presque les seules intéressantes à table, gère les attachements relous chez les autres (Corne de Dragon, soif de sang, Arc en Os de Dragon) mais permet également de gérer les attachements qui pourraient être posés sur nos propres persos, soit quand l'attachement nous emmerde déja soit de manière préventive.
Requête officielle x1
Plots :
Saison de Recrutement
Saison des Travaux
Position fortifiée (pour Méli CS)
Ordres gachés (C'est fun mais çà fout tellement un bordel monstre et personne ne te laissera perdre un défi -_-) Si c'était à remplacer ce serait un plot à forte init genre 5 11 1)
Valar morghulis, pour finish
Feu Gregeois, juste avant Valar.
Fete de l'hiver.