Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière

Aller en bas 
+45
Mog
armakis
Philou
Sylvain63
Triclope
martellounet
Jaelen
Bolzano
golo
Saint Louis
elwe
Mika
enomiel
Ser Swan Lannister
Deadplayer
Zaldrizes
le Silure
Maekar
Azaleen
wulfen
Tagada Bob
ticondrihus
Yriel
bias
mathaplo
Jon_Snow59
Ser Evrach
cythrawl
gudrimhid
Alekyne
Podrick Payne
Saemon
noisettes
titi
sergissan
Katagena
Paraph
Comm
Fenrir
Fishiste
Captainchris
Ser Aran Thorn
bobdenar
Kordo
Ser Arthur Lannister
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière   Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 11 EmptyMer 6 Oct 2010 - 1:35

et bien après avoir fait le tour des règles et des Faq, il semblerait qu'effectivement il n'y ait pas de question de blanchiment ou de non-activation du texte. Tout ce que je trouve c'est ça:

Citation :
(2.1) Card Effects in Setup
Cards revealed during setup do not trigger card
effects. This includes cards that contain the
text "When put into play" or "When played
from your hand." No actions may be taken
during the setup phase.

Pourtant quelque chose me chiffonne, et le fait que Fish' se soit trompé de la même manière me fait dire qu'on rate peut-être un truc... Je continue les investigations.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière   Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 11 EmptyMer 6 Oct 2010 - 1:47

Hop, désolé pour le double post.

Ktom a l'air de dire ici qu'au set-up, la plupart des textes (ie, sauf "set up" et "limité") sont inactifs:

Ktom a écrit:
Pretty much no text is active during Setup unless it specifically says it is.

Ca nous dit pas d'où ça sort pour autant, je le conc-de. Je continue mon enquête.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière   Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 11 EmptyMer 6 Oct 2010 - 6:43

Et puis c'est vague au possible... Ça peut juste vouloir dire qu'il n'y a pas d'effet de cartes, comme dans ton post précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière   Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 11 EmptyMer 6 Oct 2010 - 7:56

@Jaelen: la force Jeune Jedi, oui, la Force Very Happy. J'ai fais les relectures de Brotherhood, c'est pour ça Wink

@Fishiste: oui, je connais étymologie de ce diminutif. Mais hélas, ça se passe autrement dans le langage courant aujourd'hui. C'était pour simplifier l'erreur de notre ami Matamagamos. Je ne pensais pas à mal, en effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière   Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 11 EmptyMer 6 Oct 2010 - 8:17

Un indice dans ton enquête Arthur, je me rappelle qu'un joueur Baratheon ne peut pas poser Eddard (celui qui a une pénalité d'or de -1 en Barath et coute 5 pour eux) au setup... S'il y a un post dessus, la référence sera forcément en lien avec le côté inactif de son texte.
Revenir en haut Aller en bas
matamagos
Client de la Rue de la Soie
matamagos


Messages : 122

Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière   Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 11 EmptyMer 6 Oct 2010 - 8:50

matamagos a écrit:
Merci Kata! J'ai mis votre spoiler sur le forum espagnole ce matin et il y a déjà 10 pages de discussion.

PD: on nous vois à Stahleck???

peut-être je devrais l'avoir écrite comme ça: Pd, on nous vois à Stahleck?

et tout le monde contant! tongue

par rapport au sujet, je vais le discuter aussi chez moi avec les experts des règles.
Revenir en haut Aller en bas
http://ciudadeladeantigua.blogspot.com/
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière   Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 11 EmptyMer 6 Oct 2010 - 9:02

Fishiste a écrit:
Un indice dans ton enquête Arthur, je me rappelle qu'un joueur Baratheon ne peut pas poser Eddard (celui qui a une pénalité d'or de -1 en Barath et coute 5 pour eux) au setup... S'il y a un post dessus, la référence sera forcément en lien avec le côté inactif de son texte.
C'est pas un indice, ça : si on le pose pour 5 au set up, c'est justement parceque la réduction se fait quand tu le joues. Et que tu le joues pas au set up.
Bref, ça rentre dans le cadre de la règle qu'Arthur a déjà mis en avant. La meilleur façon de savoir, de toutes façons, ça reste d'avoir une réponse de Ktom.
Éventuellement, y avait les attachement mise en place Royale qui s'attachaient sur un lieu royaume ou un perso à crest : si tu n'avais ni l'un ni l'autre, tu ne les posais pas au set up.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière   Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 11 EmptyMer 6 Oct 2010 - 9:32

@Matamagos: PS ou Ps ou ps = post scriptum . Ce que vous traduisez je pense en espagnol par PD. pourquoi je ne sais pas vu que c'est du latin. On met aussi NB pour nota bene. Comme on vient tous d'une langue morte, pas facile Very Happy

@Arthur: tu as poste sur le forum us ? je le fais si tu veux, la question soulevee m'interpelle aussi depuis un moment...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière   Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 11 EmptyMer 6 Oct 2010 - 9:45

Ca a même été répondu : en gros, y a une grosse faille dans les règles CS (qu'il n'y avait à priori pas avant) vu que le mot-clef n'est pas défini.

Après, Ktom explique que la restriction "Asshai character only" n'est effectivement pas couverte par la FAQ - ce que je disais - mais il semblerait pourtant que le trait ne marche pas (comme le disait Fish... après, il parle d'une règle des "cartes cachées" qui, d'après moi, n'a jamais été écrite... alors dire qu'elle s'applique au set up... Razz)
Du coup, je reste sur ma faim : d'un coté, selon les éléments fournis par Ktom, ça ne devrait pas être possible, mais de l'autre, il dit que si. Il conclue en laissant entendre que c'est un bug et que ça sera surement vite corrigé Wink

Ktom, c'est plus ce que c'était...



Citation :
It's worth noting that the Mountains of the Moon chapter pack is not available in the US yet, so you're going to lose most people with this question.

If we follow the rules for hidden cards (such as cards in Shadows), the traits on a card are not considered actionable or "working" until the card's identity is revealed. For example, playing Tyrion into Shadows does not count as playing a Lord because even the identity of the card as Tyrion is hidden when you play him into Shadows. You did not play a "Lord" in any way that is meaningful. So technically, when you place your Setup hand, you could place an attachment that said "Setup" and "Asshai character only" on any character during Setup because neither the "Asshai character only" on the attachment or the "Asshai" trait of the attached card are revealed information yet.

Of course, as soon as you reveal the cards during the next step in Setup, the "constant requirement" of the "Asshai character only" will discard the attachment as illegal. (Note that since the attachment restriction is constant, it is not a card effect "triggering"). So the attachment ends up in your discard pile and you gain absolutely nothing (except possibly getting 1 card deeper into your deck when you "draw up" during Setup) by attaching the Setup card to an illegal card during Setup.

Don't be surprised if they close this loophole in a future FAQ and define the "Setup" keyword as needing to meet all attachment restrictions, even while hidden.
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière   Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 11 EmptyMer 6 Oct 2010 - 11:24

ben ca me semble très clair moi dans ce qu'il faut retenir :

Pour le moment :
- On peut attacher la carte au set up sur n'importe quel perso.
- Si le perso n'est pas assaï, alors on défausse l'attachement au moment où l'on révèle son set-up.

Dans l'avenir :
- Vu qu'il existe un souci de cohérence dans les règles sur le wording "setup", il est possible que la FAQ évolue pour modifier la définition du setup en intégrant une obligation de restriction des attachements lors de cette phase.


Donc pour le moment, la réponse à la question posée est : oui on peut attacher cette carte sur un perso non asshaï. Simplement, dès qu'on va révéler les cartes, l'attachement partira en défausse si on l'a placé sur un perso non asshaï !
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière   Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 11 EmptyMer 6 Oct 2010 - 11:34

Arbhast a écrit:
ben ca me semble très clair moi dans ce qu'il faut retenir
Moi, ce que je retiens, c'est que Ktom baratine :
- Il explique le fonctionnement du set up à partir des règles d'ombres qui lui sont largement postérieures et très mal écrites.
- Il annonce au tout début de son post - partie que je n'ai pas reprise dans mon post précédent - que ce n'est pas dans la FAQ mais que ce n'est pas grave et fini en expliquant qu'on risque de voir arriver une petite note dans cette même FAQ.
- Il avoue par la même que sa seule source citée ( le passage cité par Arthur plus tôt dans le thread) ne s'applique pas au cas présent. Le reste sort du chapeau.

Bref, perso, je le jouerai "dans l'esprit" qui est que tu ne l'attaches pas en set up à un perso non ashai. Ou alors il va falloir qu'il étoffe un peu plus son argumentation... mais ce qui est sûr, c'est que c'est tout sauf limpide.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière   Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 11 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 1:05

Ca y est j'ai le pack entre les mains : quel super millésime ce chapitre quand même...
Revenir en haut Aller en bas
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière   Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 11 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 7:02

Mika a écrit:
Ca y est j'ai le pack entre les mains : quel super millésime ce chapitre quand même...

Il ne pouvait être qu'excellent puisque c'est celui consacré aux Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 11 51616898
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière   Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 11 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 0:17

Quelqu'un aurait la liste des cartes en VO ou un site a jour, j'en ai besoin pour le deckbuilder
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière   Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 11 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 1:47

@ Lyonel

La postdata o posdata (de la expresión latina Post datum o pos- data, que significa "después de la fecha" o "tras la data"; abreviado PD),

-->wikipedia

C'est fort le web quand même! On faisait comment avant?
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière   Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 11 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 8:08

Comme dit plus haut rien ne précise que le texte des cartes est blanchi durant le setup, mais seulement qu'on ne peut déclencher aucun effet de carte.

Par contre, les règles disent bien qu'il faut une cible légale pour ses attachements "Setup"

Les règles a écrit:
You may not place attachments during this step unless they include the “Setup” keyword in their game text; your setup must also include valid targets for such attachments.

En général une cible légale pour un attachement c'est :
- un personnage sauf si le contraire est spécifié
- autres restrictions (Ashai only par exemple)

Pour moi ces restrictions sont actives quand on place les cartes au setup, d'après le passage de règles cité ci-dessus.
Fenrir a écrit:
oui, il est spécifiquement dit que tu n'as pas le droit de mettre plus d'une carte limité au setup... mais c'est pareil avec l'attachement, quelque part
Sauf erreur de ma part, c'est aussi ce que disais Fenrir : c'est exactement pareil avec Limité qu'avec les autres restrictions pour les attachements.


D'après moi autoriser à mettre l'attachement sur un perso non Ashai n'a pas plus de sens que d'autoriser à le mettre sur un lieu. Il n'est précisé nulle part (à ma connaissance) que les cartes perdent leur type ou leur boite de texte pendant le Setup, et donc il n'y a pas de raison que la restriction "Ashai only" ne s'applique pas.


Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière   Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 11 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 9:01

D'ailleurs, elle ne perdent pas leur type, ça, c'est certain, puisque tu n'as le droit de poser - normalement - que des personnages et des lieux en setup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière   Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Fraternité sans bannière; 5ième chapitre; Of Snakes and Sand
» La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant?
» Fraternité sans bannière; 1er chapitre; Illyrio's Gift
» Fraternité sans Bannière, chapitre 6 : Dreadfort Betrayal
» Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: