Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière

Aller en bas 
+45
Mog
armakis
Philou
Sylvain63
Triclope
martellounet
Jaelen
Bolzano
golo
Saint Louis
elwe
Mika
enomiel
Ser Swan Lannister
Deadplayer
Zaldrizes
le Silure
Maekar
Azaleen
wulfen
Tagada Bob
ticondrihus
Yriel
bias
mathaplo
Jon_Snow59
Ser Evrach
cythrawl
gudrimhid
Alekyne
Podrick Payne
Saemon
noisettes
titi
sergissan
Katagena
Paraph
Comm
Fenrir
Fishiste
Captainchris
Ser Aran Thorn
bobdenar
Kordo
Ser Arthur Lannister
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière   Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 3 EmptySam 17 Juil 2010 - 23:37

J'avoue ^^

je joue que filet de peche perso :p

mais ca serait pas idiot de jouer les deux en x3 pour ennerver Arthur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Aubergiste de la Rue Belette
noisettes


Messages : 243

Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière   Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 3 EmptyDim 18 Juil 2010 - 1:05

Plus généralement heuresement que y'a une solution pour tout, mais de la à dire que c 'est nul parceque justement y'a une solution....
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière   Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 3 EmptyDim 18 Juil 2010 - 1:11

Surtout que, si c'est le seul truc qu'on trouve contre et qu'il venait à se rencontrer souvent, y a toujours Mestre Cressen qui peut se payer pour gérer ce genre de soucis Wink

Fen' "y a même une solution aux solutions Razz"
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Aubergiste de la Rue Belette
noisettes


Messages : 243

Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière   Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 3 EmptyDim 18 Juil 2010 - 1:12

A chaque carte j'ai l'impression de l'entendre "ouais mais en fait hop lait de pavot et ça sert plus à rien"...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière   Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 3 EmptyDim 18 Juil 2010 - 1:17

T'exagères : maintenant y a aussi "Frozen/Pics d'escalade et ça sert plus à rien" Wink
Revenir en haut Aller en bas
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 46

Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière   Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 3 EmptyDim 18 Juil 2010 - 1:53

A mon avis, un jeu Greyjoy hiver avec pêcheur des glaces et filet de pêche peut sérieusement poser problème à ce genre de deck.

Ceci dit comme j'ai lu quelque part, aucun jeu est invincible et heureusement ^^

Et pour moi qui joue Stark, la question à vous poser c'est surtout comment les garder en vie Wink les sortir c'est bien, qu'ils survivent c'est encore mieux ^^
gud
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière   Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 3 EmptyDim 18 Juil 2010 - 2:06

gudrimhid a écrit:
Et pour moi qui joue Stark, la question à vous poser c'est surtout comment les garder en vie Wink les sortir c'est bien, qu'ils survivent c'est encore mieux ^^
Oui, enfin, ça, c'est vraiment pas un problème, en fait. Mais vraiment pas Wink
Mais le point de vue d'un joueur Stark est toujours bon à prendre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière   Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 3 EmptyDim 18 Juil 2010 - 3:45

Les garder en vie? Force du Sang deux tours de suite? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
cythrawl
Client de la Rue de la Soie
cythrawl


Messages : 112

Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière   Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 3 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 17:26

Le spoil de la semaine :
Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 3 Knights-of-the-hollow-hill-lg
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière   Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 3 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 17:30

P**ain
C'est n'importe quoi. Le retour des Erye, en version intouchable.

Personne devant son ordi cet aprem, j'ai le temps de compléter ma pensée par rapport à mon message initial :
- une touche de whinage d'abord: ce sont les Lannister (devant les Greyjoy et les Stark qui ont moins besoin d'influence) qui en profiteront le moins vu que notre avantage justement c'est l'or...
- ça se prend une peur de l'hiver tour 1 (ça y avait pas au temps des Erye) mais contre un mec qui sort des persos, ça peut se permettre un Valar T1 (et là le mec qui a peur de l'hiver, ben il ne fera pas grand chose)
- C'est vraiment énorme, le nombre de combos que se truc va permettre. En rush Baratheon, il y a un event qui donne vigilent qui n'est pas joué uniquement car il coûte deux influences ; plus facile désormais de réunir l'influence nécessaire pour les cartes qui en demandaient beaucoup (la tanière du loup, Westeros saigne, le trible burn des Targ)... Les Martell vont se gaver pour le coup. En Lanni, je vois bien un abus du carosse de Cersei pour être sur d'avoir l'init mais l'agenda va être énormément joué en même temps.
Les Erye, la seule chose qui faisait que c'était pas joué par tout le monde à l'époque, c'est le risque de se prendre des pris dans la glace ou autres marées hautes. Là, c'est intouchable. Il n'y a plus que les autres agendas, les swarms et certains rushs qui posent plus de 4 cartes à chaque tour qui ne vont pas jouer ce machin.

Je me demande vraiment ce qui leur a pris à FFG d'accepter et au champion, pourtant un bon joueur, d'avoir imaginé que ça n'allait pas tout déséquilibrer de proposer un truc pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière   Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 3 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 18:05

Bein j'ai envie de dire... Je sais pas trop Very Happy

Ok, c'est des Eyrié en intouchable mais avec des malus quand même: on produit pas d'or autrement, on peux pas jouer un autre agenda. Mine de rien, je pense que ça va freiner l'usage du truc. Après c'est vrai qu'il faut reconnaître que ça permet de faire des decks avec ùoins de lieux pour plus d'autre chose et ça c'est fort !!

Effectivement les Lanni on a aucun intérêt à jouer ce truc, à part pour abuser du carosse de Cersei, ce qui me semble pas suffisant comme argument pour se passer de set up (parce que 2 Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 3 2738872373 au set up on les a à chaque fois, l'influ on s'en tamponne et l'init aussi la plupart du temps). Perso je vois bien les Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 3 1636619001 s'en servir pour swarmer justement. L'influ, le mestre Wendamyr sait quoi en faire et au pire ça permet d'envisager des chasseurs de dragons. En Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 3 3054857415 ça me semble pas mal aussi dans un deck "gros thons". Vu qu'ils ont l'excellent siège de pouvoir, le malus de n'avoir aucune autre carte productrice ne les handicapera pas. L'influ, leur permettra effectivement de jouer Cerf Vigilant qui est bien meilleur que la bannière à mon avis à partir du moment où on a l'influ et pourquoi pas de jouer un peu plus Sélyse 'je donne une icône Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 3 3482229429". En Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 3 2663746263 et Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 3 687644197 par contre j'ai peur que ça ne devienne un systématisme... Les 2:influence: c'est juste du bonheur pour eux. Les Stark je sais pas trop... L'influ est pas leur priorité, seul le +2 Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 3 3144497118 les intéressera en plus de l'or.

A voir donc... Je suis moins catégorique sur le coté broken que toi Fish Wink
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière   Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 3 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 18:14

Ouais, il y a quand même une limit, avec cet agenda tes lieux ne rapporte plus d'or faut voir avec les test ce que ça donne.

Actuellement je vois tres bien cet agenda chez les Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 3 2411816791 , que des lieux reducteurs, les 2 Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 3 1639683119 pour jouer retraite feinte et surtout +2 Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 3 3144497118 pour te bourrer en 1er
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière   Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 3 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 18:20

Bah nous qui parlions d'influence hier justement ^^
ça reste tech avec une contrainte non négligeable au setup qu'il va falloir bien négocier, mais c'est fort en effet :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Jon_Snow59
Poissonier de la Baie de la Néra
Jon_Snow59


Messages : 67
Age : 39

Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière   Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 3 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 18:35

En Martell control ça va être overbroken !! Il doit même y avoir moyen de faire un build autiste qui lock la game après le valar T1. C'est synergique avec les lieux réducteurs (celui qui coute 0 surtout ^^), le nouveau Edric Dayne... et tout plein d'events sexy (surtout celui qui renvoie le claim).
A mon avis, FFG a une dent contre le Lannister..
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière   Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 3 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 19:04

En Targ influ ça risque d'être bien gras aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière   Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 3 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 19:23

La limite d'or sur les autres lieux on s'en fout.
A part pour abuser de l'or comme seuls les Lanni peuvent vraiment le faire, on a pas besoin de toper 5 000 or pour gagner une partie.
Vous vous rappelez d'une partie ou vous avez topé deux ors au setup et où en avoir un troisième était nécessaire pour changer le cour de la partie (hors le cas où un pete lieu les aurait enlever, ce qui de toute façon n'arrivera pas avec l'agenda)
Ben non. Généralement (en fait dans les jeux non ombre), des cartes qui rapportent de l'or il y en a 4 dans le deck: la chambre du maître de la maison et soit éventuellement les 3 croisées des chemins dans un jeu influ, soit les trois locs qui coutent 0 et sont limitées. Le reste c'est des réducteurs et l'agenda n'empêche pas de les jouer.

Non, le vrai inconvénient (outre le fait de ne pas pouvoir jouer d'autre agenda), c'est de ne pas poser de set up et il y a des jeux qui posent leurs 5 cartes à chaque tour.
Avec une bonne main, il faut dans tous les cas 4 cartes minimum pour obtenir ce que l'agenda offre. Après, peu de jeux jouent à la fois sur l'initiative et l'influence donc ça représente un set up souvent moins bon que ce qu'on aurait eu.
Mais être sur d'avoir mes deux ors et mes deux influences, intouchables, dans le deck sans avoir à jouer 15 loc pour y arriver, ça a largement ce prix.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière   Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 3 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 19:42

Citation :
La limite d'or sur les autres lieux on s'en fout.
A part pour abuser
de l'or comme seuls les Lanni peuvent vraiment le faire, on a pas besoin
de toper 5 000 or pour gagner une partie.
Vous vous rappelez d'une
partie ou vous avez topé deux ors au setup et où en avoir un troisième
était nécessaire pour changer le cour de la partie (hors le cas où un
pete lieu les aurait enlever, ce qui de toute façon n'arrivera pas avec
l'agenda)
Ben non. Généralement (en fait dans les jeux non ombre),
des cartes qui rapportent de l'or il y en a 4 dans le deck: la chambre
du maître de la maison et soit éventuellement les 3 croisées des chemins
dans un jeu influ, soit les trois locs qui coutent 0 et sont limitées.
Le reste c'est des réducteurs et l'agenda n'empêche pas de les jouer.

Même ; cet agenda apporte 2 or par tour, le setup permet une dépense de 5. En admettant (ce qui arrive relativement souvent) qu'il y ait au setup un lieu qui procure de l'or de posé, il faudra au moins 3 voire 4 tours pour que l'agenda soit rentabilisé ; et encore là il ne l'est qu'en terme mathématique, l'autre joueur ayant eu comme avantage supplémentaire un pannel de cartes plus varié au départ avec le complétage de main du setup. Jouer l'agenda uniquement pour les 2 d'or c'est pas spécialement rentable, c'est surtout les 2 influs et les 2 init qui sont forts selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière   Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 3 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 20:20

Evrach a écrit:


Même ; cet agenda apporte 2 or par tour, le setup permet une dépense de 5. En admettant (ce qui arrive relativement souvent) qu'il y ait au setup un lieu qui procure de l'or de posé, il faudra au moins 3 voire 4 tours pour que l'agenda soit rentabilisé ; et encore là il ne l'est qu'en terme mathématique, l'autre joueur ayant eu comme avantage supplémentaire un pannel de cartes plus varié au départ avec le complétage de main du setup. Jouer l'agenda uniquement pour les 2 d'or c'est pas spécialement rentable, c'est surtout les 2 influs et les 2 init qui sont forts selon moi.

Ben j'ai pas dit le contraire!
C'est l'absence set up la vraie contrainte, pas l'or qui n'est pas produit par d'autres cartes. Mais c'est compensé par le fait que tu n'as plus à t'encombrer de cartes de tune dans ton deck et donc tes sorties sont un peu meilleures sur la suite du jeu.
Et c'est l'influence et, mais dans une moindre mesure car je sens que cet agenda va être fort joué, les deux d'init qui le rendent broken.

Je suis étonné d'être le seul choqué par la puissance du truc...
Revenir en haut Aller en bas
Jon_Snow59
Poissonier de la Baie de la Néra
Jon_Snow59


Messages : 67
Age : 39

Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière   Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 3 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 20:34

Pas choqué du tout, je commence à penser à des builds et je suis in love Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière   Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 3 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 21:08

Moi je trouve au contraire que tout ça va dans le bon sens. Ce jeu est un JCE après tout, plus un JCC. Et pour que ça évolue réellement il faut parfois un bon coup de pied dans la fourmilière. ça va peut-être tout déséquilibrer mais c'est la chance qui nous est donnée à nous, joueurs, de trouver de nouveaux équilibres à ce p**ain de jeu Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 3 Icon_smile .
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière   Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 3 EmptyVen 23 Juil 2010 - 0:41

T'es pas le seul choqué, Fish, t'en fais pas ! moi aussi je trouve ça énorme. je tempère juste un peu mon avis par rapport à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yriel
Palfrenier de la Rue Mofette
Yriel


Messages : 173
Age : 44

Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière   Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 3 EmptyVen 23 Juil 2010 - 9:42

La suite de complot:

blocus
peur de l'hiver

et potentiellement règne par décret

ne va quand même pas être pratique à gérer je pense...

Yriel
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière   Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 3 EmptyVen 23 Juil 2010 - 10:24

Les gars, avec ce truc là c'est 0 cartes au setup donc un malus de 5 d'or au 1er tour et un malus de pioche pour toute la partie (autant de cartes piochées en moins que de cartes qu'on aurait pu poser au setup). Utiliser ce truc c'est se priver d'autres agendas. Avec ce truc-là c'est plus aucun autre bonus d'or que ces pauvres +2 d'or qu'apporte l'agenda donc plus difficile de recruter des cartes neutre (sans parler des cartes hors maisons si on ne joue pas alliance) puisque seuls des réducteurs de cartes maison de type fiefs vont être joués pour pouvoir recruter décemment.

Franchement je ne vois pas en quoi ce truc est si terrible que ça à part le bonus d'influ et d'init. Et vu que les joueurs utilisant cet agenda vont probablement devoir utiliser des lieux à influ comme réducteurs, c'est pas 2 de plus qui vont changer radicalement la donne. Le vrai + de l'agenda, selon moi, est le bonus d'init et encore...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière   Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 3 EmptyVen 23 Juil 2010 - 10:42

Very Happy J'ai presque envie de dire: attends, tu verras bien !

Le set up à 0 cartes c'est pas le malus que tu penses. Essaie de voir ce qu'il te faudrait comme terrain pour avoir autant de ressources et d'init au set up:

1 appartement
1 croisée
2 baies des glaces

Est-ce un si mauvais set up que ça ? le seul malus à ne pas faire de set up est de ne pas amincir ton deck d'autant de cartes que ce que tu as posé et de n'avoir "que" des ressources. Un set up avec que des terrains quoi. L'avantage c'est que dans ton deckbuilding, tu peux diminuer la place que prennent les ressource du coup, ce qui compense largement. Les gens qui ont joué à l'époque des Eyriés savent très bien que se passer de set up n'est pas un malus si gênant, comparé à la stabilité qu'on y gagne.

Quant au malus d'or il est simplement ridicule. En Barathéon, tu joues tes 3 fiefs, 3 sièges de pouvoirs et 3 Détroits et puis voilà, rien besoin d'autre ! Tu parles de sortir du neutre ou autre. Regarde ta table quand tu joues: combien d'or as-tu en plus de ton complot ? Rarement plus de deux, et en tout cas pas au premier tour !

Quant à l'influ... Quant tu joueras face aux Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 3 2663746263 et Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 3 687644197 tu comprendra ce que ça change qu'ils aient 2 d'influ dès le set up... C'est le meilleur des 3 bonus de cette carte, fais nous confiance Smile

Non vraiment, cette carte est énorme et elle va changer beaucoup de chose. Westeros saigne tour 1, ça va être marrant...
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière   Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 3 EmptyVen 23 Juil 2010 - 10:52

En fait, son premier avantage, je le vois au deckbuilding: cela fait un gain de place incroyable !
J'y vois un beau deck control en joute. Un valar au premier tour face au set up de porc adverse et youpla ! De l'event en veux-tu en voilà, et aussi le Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 3 13418 qui peut s'en donner à coeur joie...
En mêlée, cela va être bien bandant aussi je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière   Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fraternité sans bannière; 5ième chapitre; Of Snakes and Sand
» La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant?
» Fraternité sans bannière; 1er chapitre; Illyrio's Gift
» Fraternité sans Bannière, chapitre 6 : Dreadfort Betrayal
» Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: