Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [Discussion] Combos autour des "Complots"

Aller en bas 
+10
Nànie
st_gabriel
Mika
Ser Arthur Lannister
Comm
Hargraves
Kordo
Captainchris
Katagena
Sigismond Galwyn
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sigismond Galwyn
Client de la Rue de la Soie
Sigismond Galwyn


Messages : 123
Age : 35

[Discussion] Combos autour des "Complots" Empty
MessageSujet: [Discussion] Combos autour des "Complots"   [Discussion] Combos autour des "Complots" EmptyDim 6 Sep 2009 - 20:08

Bonjour, voilà j'explique mon problème , je cherche une carte permettant d'échanger son complot avec celui de l'adversaire ou alors tirer un nouveau complot. Connaissez vous en une ? ou bien toute autre carte ayant un effet sur les complots.

Je me demande aussi si on peut utiliser Den of the wolf pour refaire la phase des complots ?

Merci

Edit : Ah voilà j'ai trouvé Island Rookerie qui permet en greyjoy de révéler un nouveau complot, ce qui m'ouvre une nouvelle question , peut on faire un défi militaire si l'on a une prise de 0 ? Pour gagner le défi sans prise par exemple mais pour pouvoir déclencher l'effet.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Discussion] Combos autour des "Complots" Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Combos autour des "Complots"   [Discussion] Combos autour des "Complots" EmptyDim 6 Sep 2009 - 20:14

Bran Stark?

Les cartes "Roukeries"?

J'ai pas bien compris ta question ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Discussion] Combos autour des "Complots" Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Combos autour des "Complots"   [Discussion] Combos autour des "Complots" EmptyDim 6 Sep 2009 - 20:17

Citation :

Edit : Ah voilà j'ai trouvé Island Rookerie qui permet en greyjoy de révéler un nouveau complot, ce qui m'ouvre une nouvelle question , peut on faire un défi militaire si l'on a une prise de 0 ? Pour gagner le défi sans prise par exemple mais pour pouvoir déclencher l'effet.

Oui. Même avec une prise de 0, tu peux lancer les défis que tu veux. Les rouqueries dans chaque famille permettent de changer de plot. Certains personnages aussi comme Brann Stark. Quant à intervertir/jouer avec les complots de l'adversaire... En LCG, je ne vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sigismond Galwyn
Client de la Rue de la Soie
Sigismond Galwyn


Messages : 123
Age : 35

[Discussion] Combos autour des "Complots" Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Combos autour des "Complots"   [Discussion] Combos autour des "Complots" EmptyDim 6 Sep 2009 - 20:27

Ah merci pour ces réponses ! Cela m'ouvre de nouvelles idées de deckbuilding.

La dernière question concerne Den of the wolf , elle permet de rejouer une phase pour 3 d'influences et en défaussant la carte. Est-ce que cette phase peut etre une phase de complot ? Pour rechoisir chacun un nouveau complot apres avoir appliquer les premiers effet ? Y a t'il des actions autorisés lors de la phase de complot ?

[Discussion] Combos autour des "Complots" Denofthewolf


Dernière édition par Sigismond Galwyn le Dim 6 Sep 2009 - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Discussion] Combos autour des "Complots" Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Combos autour des "Complots"   [Discussion] Combos autour des "Complots" EmptyDim 6 Sep 2009 - 22:07

Oui. C'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Sigismond Galwyn
Client de la Rue de la Soie
Sigismond Galwyn


Messages : 123
Age : 35

[Discussion] Combos autour des "Complots" Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Combos autour des "Complots"   [Discussion] Combos autour des "Complots" EmptyDim 6 Sep 2009 - 22:41

Ok , en fait si j'ai posé toutes ces questions c'était dans l'idée par exemple de jouer Valaar Morghulis , faire des saves comme je peux sur mes persos , puis changer de plot avec une des techniques ci-dessus afin de mettre un plot interessant après avoir nettoyé la table)

Par exemple avec Den of Wolf , Jouer d'adord Valaar , faire les saves , utiliser la den of wolf , mettre le plot blocus , afin que la phase de défis se déroule pratiquement qu'avec ce qui à survécu au Valaar...

Mais bon ça fait un peu compliqué alors qu'il suffit de faire Westeros Saigne , et au tour d'apres jouer Blocus Very Happy Ce qui revient au même en plus simple. ( Avec les saves Greyjoy c'est interessant)
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Discussion] Combos autour des "Complots" Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Combos autour des "Complots"   [Discussion] Combos autour des "Complots" EmptyDim 6 Sep 2009 - 22:59

En complement: Gd Mestre Pycelle (chant de corbeau), en cas de deces cette vieille breloque te permet de remelanger tes complots utilises dans ta pile de complots...

ou encore Varys (core set) crevure qui en multijoueurs te permet d'inverser tes complots utilises avec ceux d'un adversaire.

si ca peut aider... y a des combos interessants je pense. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Hargraves
Joueur de la Rue de l'Argent
Hargraves


Messages : 92

[Discussion] Combos autour des "Complots" Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Combos autour des "Complots"   [Discussion] Combos autour des "Complots" EmptyLun 7 Sep 2009 - 7:01

Lyonel Lannister a écrit:
ou encore Varys (core set) crevure qui en multijoueurs te permet d'inverser tes complots utilises avec ceux d'un adversaire.
Complots utilisés ainsi que pile des complots ! Il était en parfaite combo avec le complot http://tzumainn.com/agot/cards/card.php?card_id=2968. Je ne m'expliquerais pas plus -_-

Pour répondre ensuite à tes questions Sigismond, La taniere dit que seul la phase de recrutement ne peut être rejoué, donc oui pour la phase de complot. Puis pour les actions en phase de complot, tu as une étape d'action avant le choix du complot et une autre aprés la révélation et effet passifs de ces derniers.
Donc tu peux jouer cette séquence que tu proposes. Mais ça reste quand même délicat à mettre en place. Faut la Taniere à premiere vue, mais il faut aussi les 3 influences ainsi que le save pour tes persos. Tout ça pour partir avec 1 de prise sur un tour de Valar... Tes défis intrigues et pouvoirs porteront leurs fruits simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Discussion] Combos autour des "Complots" Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Combos autour des "Complots"   [Discussion] Combos autour des "Complots" EmptyLun 7 Sep 2009 - 12:47

Westeros saigne est pour l'instant difficile à jouer ( jusqu'à l'arrivée prochaine de red keep...)
Ta combo me paraît très jouable dans un jeu Targh', avec pentos et un max d'attachements bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Sigismond Galwyn
Client de la Rue de la Soie
Sigismond Galwyn


Messages : 123
Age : 35

[Discussion] Combos autour des "Complots" Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Combos autour des "Complots"   [Discussion] Combos autour des "Complots" EmptyLun 7 Sep 2009 - 19:07

D'accord , merci pour toutes ces précieuses astuces. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Discussion] Combos autour des "Complots" Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Combos autour des "Complots"   [Discussion] Combos autour des "Complots" EmptyLun 7 Sep 2009 - 21:42

En Barat il y a aussi quelques cartes qui jouent sur les complos, mais ce sont ceux de l'adversaire, donc je sais pas si c'est ce que tu recherches.

Deckbuilder a écrit:
Seigneurs du Détroit
Édition : CS(B170)
Type : Événement
Maison : Baratheon

Maison Baratheon uniquement.
N'importe quelle phase: inclinez 3 influences ou un personnage [Noble] pour forcer un adversaire à révéler un nouveau complot. Si le complot nouvellement révélé a un revenu inferieur au vôtre, prenez 1 pouvoir pour votre Maison.

Deckbuilder a écrit:
Lunarion *
Édition : PR-2(R28)
Type : Personnage
Maison : Baratheon
Coût : 3
Force : 2
Icônes : POU

Bouffon.
Complot: défaussez Lunarion du jeu pour choisir un adversaire ayant au moins 1 carte complot dans sa pile de complots utilisés. La prochaine fois que cet adversaire doit choisir un complot cette phase, la sélection doit venir de sa pile de complot utilisés. (Limite : 1 fois par partie.)
Revenir en haut Aller en bas
Sigismond Galwyn
Client de la Rue de la Soie
Sigismond Galwyn


Messages : 123
Age : 35

[Discussion] Combos autour des "Complots" Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Combos autour des "Complots"   [Discussion] Combos autour des "Complots" EmptyDim 18 Oct 2009 - 19:06

Est-ce que si j'ai Bran Stark en jeu , que je dévoile le complot blocus , et que j'utilise la capacité de bran pour changer de complot ensuite , les lieux et attachement de l'adversaire produiront de l'or ou pas ?
Enfait il s'agit de savoir si l'effet du complot perdure après que celui-ci ait été changé.

De même avec Vaalar Morghulis , si je dévoile Valaar Morghulis , les personnages doivent etre tués , en réponse j'incline bran stark pour changer de complot , et ensuite les personnages sont tués ? Est ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Discussion] Combos autour des "Complots" Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Combos autour des "Complots"   [Discussion] Combos autour des "Complots" EmptyDim 18 Oct 2009 - 19:49

En rapide

1/ oui il compte ses revenus de lieux et autres si tu as joué blocus puis un autre complot
2/ non, si Bran meurt pendant valar il ne peux pas déclencher sa capa en réponse.


Maintenant en détails... il y a deux grands types de complots: Les complots à effets continus (comme Blocus) et les complots "une fois révélé" (comme valar).

Les effets des complots à effets continus sont actifs tant que le complot est "révélé", c'est à dire qu'il est celui au sommet de ta pile de complot utilisés. Donc blocus ne réduit le revenu de ton adversaire que s'il est révélé au moment de compter le revenu de ton adversaire.

Les complots "une fois révélé" sont appliqués immédiatement après leur révélation et ne font plus effet ensuite. Du coup si tu as Bran sur la table au moment ou tu révèle Valar, il meurt immédiatement. Sa capacité n'étant pas une réponse à sa mort, elle ne peux pas être activée avant qu'il aille en pile des morts. Il existe cependant un moyen d'utiliser Bran pour jouer Valar puis révéler un autre complot. Si on étudie en détail la phase de complot, elle se déroule ainsi:

1) Phase d'ombre
2) Actions
3) Choix des complots
4) Révélation des complots
5) Action

La capacité de Bran étant une capacité complot, elle peut être déclenchée à l'étape 2 de la phase. Tu peux alors révéler Valar et Bran meurt, avec tous les autres persos de la table. Ensuite, aux étapes 3 et 4 tu peux révéler le complot de ton choix qui te permettra de repartir derrière ton propre Valar.

De manière générale, la capacité de Bran permet de jouer un complot "une fois révélé", qui prend donc effet immédiatement, puis de choisir un nouveau complot de ton choix. On peux aussi considérer qu'il est toujours plus prudent de déclencher la capacité de Bran AVANT le choix et la révélation des complots, soit à l'étape 2. Ca évite les éventuels surprises du complot adverse (inclinaison, kill, copie de complot, etc).

J'espère que j'ai répondu suffisamment clairement à ta question [Discussion] Combos autour des "Complots" Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Sigismond Galwyn
Client de la Rue de la Soie
Sigismond Galwyn


Messages : 123
Age : 35

[Discussion] Combos autour des "Complots" Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Combos autour des "Complots"   [Discussion] Combos autour des "Complots" EmptyDim 18 Oct 2009 - 21:52

Ah merci , je comprend. Dommage pour mon idée du blocus ^^
Enfin l'idée avec le Valaar reste pas mal pour nettoyer la table et mettre un plot à ressource après , ou pire Valaar + Blocus , si on a de l'or en réserve en Lannister ou d'autres moyen tout en ayant garder de bons personnages en main , voir des réfugiés , je pense que ça peut etre intéressant. ( Je joue Weenie) Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Discussion] Combos autour des "Complots" Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Combos autour des "Complots"   [Discussion] Combos autour des "Complots" EmptyDim 18 Oct 2009 - 23:10

oui, c'est une idée tout à fait acceptable [Discussion] Combos autour des "Complots" Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

[Discussion] Combos autour des "Complots" Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Combos autour des "Complots"   [Discussion] Combos autour des "Complots" EmptyLun 17 Mai 2010 - 6:19

je vais le plus souvent jouer en multi et du coup je me permets de revenir sur le VARYS de la boîte de base :
[Discussion] Combos autour des "Complots" Varys

J'imagine qu'au 7e tour on peut s'arranger pour refiler son dernier complot à un adversaire. Un truc ciblé, bien gênant. Valar Morghulis peut être pour q u'il fasse le sale bpulot à notre place et se donne 0 claim tout seul.
Y a t il d'autres complots dans le genre qui peuvent tirer une balle dans le pied de l'adversaire ?

Je suppose qu'avec les roukeries on peut faire tourner ses complots assez vite pour donner un choix restreint de complots à son adversaire alors qu'il nous en filerait deux ou trois.

Quelqu'un a des combos bien véreuses à partager ? Rolling Eyes

Dans le même genre, un évènement Martell propose de changer de complot pendant la phase de défis.
[Discussion] Combos autour des "Complots" Ccc3
A quel genre de violence on peut s'attendre avec cette carte ?
Revenir en haut Aller en bas
st_gabriel
Client de la Rue de la Soie
st_gabriel


Messages : 102

[Discussion] Combos autour des "Complots" Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Combos autour des "Complots"   [Discussion] Combos autour des "Complots" EmptySam 26 Juin 2010 - 9:04

Valar + Rhaegar est assez marrant dans son genre aussi pour un targ.
Revenir en haut Aller en bas
http://pendragon666.blogspot.com/
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Discussion] Combos autour des "Complots" Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Combos autour des "Complots"   [Discussion] Combos autour des "Complots" EmptyMer 30 Juin 2010 - 13:25

Ah ben ce Varys il faisait partie de mon deck de Mélée pour le CF.

J'ai pu le jouer que sur une partie, mais qu'est-ce que je me suis marré ! Demandez à Pek ce qu'il en pense. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nànie
Membre de la Vieille Garde
Nànie


Messages : 373
Age : 50

[Discussion] Combos autour des "Complots" Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Combos autour des "Complots"   [Discussion] Combos autour des "Complots" EmptyMer 30 Juin 2010 - 15:20

Bon je vais livrer une tite combo de plot qui est assez appréciable surtout pour se débarrasser de quelques persos forts gênants tel que la vipère par exemple et tout ces fumiers de vindicatifs qui me ninja l'hegemonie une fois que j'ai fais ma phase de défis ... Je joue barat avec des gros vigilants (lesquels je ne suis pas obligé de redresser !!) mais comme je joue souvent 2ème j'ai laissé tomber la baie des glaces pour rentrer :

1ére réponse : La roukerie du val + Valar Dohaeris

2ème réponse : L'event barat qui fait gagner auto l'hégé

Perso j'aime assez bien la faire, on peut faire le même genre de combos sur chacune des rookeries de maison celle des Barat étant à la couronne ce qui sème le doute dans l'esprit de celui qui vous attaque, par contre si on pense la jouer, il faut un jeu init pour attaquer le premier et ne pas redresser ses vigilants.

La combo peut se placer avec le Valar Morghulis, l'avantage c'est que si vous avez des saves (puisque l'on doit jouer le complot révélé vos persos sont soumis aux effets du plot) beh vous sauvez, vous faites un reset adverse, et vous ne souffrez aucunement de la statline pourrie de ce plot (c'est d'ailleurs pour ca que bcp de joueurs Stark ne le joue pas il ne présente aucun intérêt pour eux)

Voila en espérant que vous testerez et apprécierez cette combo, qui a l'avantage aussi de faire cogiter l'adversaire aussi, surtout sur les défis de pouvoir (pcq je joue barat). Qd à l'hégé beh là générallement c'est assez broken si on est bien en place ! enfin je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Discussion] Combos autour des "Complots" Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Combos autour des "Complots"   [Discussion] Combos autour des "Complots" EmptyMer 30 Juin 2010 - 16:14

le souci c'est que tu ne peux pas jouer la réponse de la roukerie après celle de l'event barath'. En effet celui-ci est un évènement d'annulation qui intervient dans la fenêtre de sauvegarde/annulation de la résolution du défi alors que la roukerie est une réponse au fait d'avoir perdu et se déclenche donc dans la fenêtre juste derrière.

Je suis pas sûr d'être clair Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Discussion] Combos autour des "Complots" Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Combos autour des "Complots"   [Discussion] Combos autour des "Complots" EmptyMer 30 Juin 2010 - 18:18

Sinon il y a la nouvelle margaery qui peut s'incliner n'importe quelle phase pour forcer l'adversaire à révéler un nouveau complot.

Quelques de exemples sympa :

-Ton adversaire pose "Peur de l'hiver" et t'es pas trop d'accord. L'adversaire prends l'init, pensant profiter de sa claim de 2. Tu le laisses recruter et crac tu recrutes margaery et tu l'inclines pour le faire révéler un nouveau plot. Il ne te reste plus qu'à recruter tout ce que tu peux alors que lui n'a rien recruté. En plus adieu claim de 2.

-Ton adversaire pose "Aux lances" et t'es pas d'accord du tout. Tu recrutes Margaery et tu l'inclines tout de suite sans attendre pour le forcer à changer de plot avant qu'il ne te la défausse ou la tue avec une carte magique

-Ton adversaire pose Fureur du machin (il a un peu oublié que Margaery est en jeu). T'inclines Margaery et bye bye la fureur.

Bref il y a plein de trucs sympas à faire avec Margaery dès que l'effet du complot de l'adversaire est permanent (pas une fois révélé)

Le seul problème c'est qu'il ne faut pas en abuser sinon l'autre aura recyclé ses plots à vitesse grand V


Dernière édition par bias le Mer 30 Juin 2010 - 18:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

[Discussion] Combos autour des "Complots" Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Combos autour des "Complots"   [Discussion] Combos autour des "Complots" EmptyMer 30 Juin 2010 - 18:32

Margery est aussi un bon moyen de se prendre valar quand y faut pas. [Discussion] Combos autour des "Complots" Icon_biggrin
(La force du sang peut éviter de mauvaises surprises cependant)
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Discussion] Combos autour des "Complots" Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Combos autour des "Complots"   [Discussion] Combos autour des "Complots" EmptyMer 30 Juin 2010 - 18:40

theon a écrit:
Margery est aussi un bon moyen de se prendre valar quand y faut pas. [Discussion] Combos autour des "Complots" Icon_biggrin
(La force du sang peut éviter de mauvaises surprises cependant)
Sauf que si ton adversaire voulait te poser valar il l'aurait fait sans attendre Margaery. Il n'a donc pas plus de raison de le poser après la réponse de Margaery, sauf s'il n'a pas le choix ou s'il devient allergique à Margaery.
Revenir en haut Aller en bas
satanipoing
Aubergiste de la Rue Belette
satanipoing


Messages : 235
Age : 49

[Discussion] Combos autour des "Complots" Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Combos autour des "Complots"   [Discussion] Combos autour des "Complots" EmptyMer 30 Juin 2010 - 20:12

pas tout à fait Bias, après la réponse de Margaery, ton adversaire peut jouer tranquillement son Valar sans risquer de se viander sur une Force du Sang.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Discussion] Combos autour des "Complots" Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Combos autour des "Complots"   [Discussion] Combos autour des "Complots" EmptyMer 30 Juin 2010 - 22:06

Ouais c'est vrai. Mais en même temps Margaery est noble. Le joueur discipliné (pas mon cas [Discussion] Combos autour des "Complots" Icon_smile ) s'efforcera donc d'utiliser sa réponse uniquement si la force du sang est révélée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Discussion] Combos autour des "Complots" Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Combos autour des "Complots"   [Discussion] Combos autour des "Complots" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion] Combos autour des "Complots"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion autour d'un TUTO
» [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ?
» The Rising Sun (discussion autour des nouvelles cartes Martell)
» Discussion autour du CF annulé de Tours, dont la date
» [Question] "Bâtard du Titan"/"Fureur du Cerf"; Propriétaire/Controleur? (résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: