Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ?

Aller en bas 
+18
Meta
Vince
Lord Valorna
Arthochtonien
Sigismond Galwyn
Pessimiste
Philou
Ser Arthur Lannister
mathaplo
Captainchris
golo
Katagena
Anselm
Alekyne
Comm
Fenrir
Kordo
Gourry
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gourry
Armurier de la Rue de l'Acier
Gourry


Messages : 282
Age : 50

[Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? Empty
MessageSujet: [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ?   [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? EmptyMer 16 Sep 2009 - 11:33

J'ai commencé à choisir pas mal de cartes neutres Garde Royale car j'ai envie de me faire un deck utilisant un maximum ces personnages.

Quelle Maison, car c'est obligatoire, voyez vous en accord avec ce thème ?

Je serais plutôt partit sur Barathéon et/ou Lannister pour les attachements... bien que si je joue les 2, ils couteront 2 or de plus pour la Maison non choisie...

Enfin si vous avez des idées, elles sont les bienvenues.

Gourry
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ?   [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? EmptyMer 16 Sep 2009 - 11:53

Oui je te dirais a cela qu'on a l'impression qu'ils nous tentent avec toutes les maisons concernant le deck "kingsguard".
Pour les Lannister/Barat le probleme c'est que l'on a plus Jaime ou Le chevalier des fleurs barat en garde royal. Ils ont tous ete neutrifie, bon ce qui se concoit aisement vu leur statut dans le roman mais est un peu hard quand on rechigne a mettre des neutres dans son jeu.

Moi je verrai bien le Martell, pourquoi? parce que Ser Arthur Dayne combotte avec les chevaliers et bannerets Maison Dayne. Je dis pas cela seulement pour Aube, mais je pense que le set Princes du sud sera accompagne de choses combinant avec cette maison (tu es bien place pour le savoir..)

Et n'oublions pas la reedition imminente de Ser Arys en double-affilie, c'est que du bonheur.
Pour conclure moi je dirais que ce deck c'est une histoire de feeling et surtout de persos forts qui doivent bien combiner >>>faire des "tours" avec Arys et Arthur pour le renom notament!

Donc a part barristan en Targ, et en attendant le retour de ser Loras et Jaime dans cette categorie de perso, je tenterais le Martell, avec peu de persos mais pleins d'event et attachements qui les font survivre jusqu'au bout et le renom...

ps: vivement une reedition de "take the white", sais plus l'nom en francais...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ?   [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? EmptyMer 16 Sep 2009 - 11:56

Pour le choix de la maison, perso, je choisirais une maison dont le "to be" est plus difficile à placer que les autres... Ne serait ce que pour pas être trop triste de pas le mettre dans le deck Very Happy

Pour moi, le principal problème de ce deck c'est qu'à part en intégrant Anarchie, c'est un peu limite niveau cartes...
Revenir en haut Aller en bas
Gourry
Armurier de la Rue de l'Acier
Gourry


Messages : 282
Age : 50

[Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ?   [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? EmptyMer 16 Sep 2009 - 12:57

Bon c'est vrai que je regarde aussi avec la fin de Port Réal pour monter ce deck.

Si c'est les Martells sont les plus aptes à comboter avec la Garde Royale...alors pourquoi pas, je regarderais de plus prêt Prince du Soleil effectivement. [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? Icon_wink

Je voudrais partir sur l'essentiel des perso de ce type mais cela n'empêchera pas d'avoir quelques persos de la maison que j'aurais choisi.

Je pensais également voir les attachements notamment pour avoir des mots clés intéressant à pouvoir rajouter sur ces personnages justement.

Merci de vos infos/aides.

Gourry.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ?   [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? EmptyMer 16 Sep 2009 - 13:57

A noter qu'en Martell, Myrcella sera sans conteste d'une aide précieuse pour tous les Gardes Royaux, vu qu'ils sont aussi tous Chevalier (sauf le Limier Cool ).

Mais rien n'empêche de la jouer hors-maison.

D'ailleurs, en partant sur un deck Garde Royal / Chevalier, c'est les Barat qui ont le plus de persos Chevalier, dont plusieurs sont non-uniques.

Mais j'espère fortement que les Martell auront leur lot de Chevalier dans les prochains chapitres et/ou dans l'extension (sinon à quoi servirait Myrcella Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ?   [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? EmptyMer 16 Sep 2009 - 14:02

Il y a aussi les Starks avec le coté "défense" qui combote bien avec l'Agenda ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anselm
Client de la Rue de la Soie
Anselm


Messages : 122
Age : 46

[Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ?   [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? EmptyMer 16 Sep 2009 - 14:08

Une Myrcella "vindicative" peut être une sacrée épine dans le pied de son adversaire...

Pour le Stark défense, ça me paraît logique, surtout avec Ser Mery Trant dans les parages. Ceci dit, il me semble que la plupart des boost de défense nécessitent des perso Stark.

Ser Meryn Trant
No attachments except
Weapon.
Response: After you win a challenge as the defender, choose and stand a Kingsguard character.
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ?   [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? EmptyMer 16 Sep 2009 - 17:09

Contraint par le nord Very Happy
Après rien ne t'empêche de jouer quelques persos stark et de placer tes to be et autre lié par le devoir ^^
Actuellement c'est impossible d'avoir 100% de Kingsguard (et à mon avis ça l'a jamais été :p)
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ?   [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? EmptyMer 16 Sep 2009 - 17:28

L'agenda arrive, on peut donc présumer que quelques autres cartes vont arriver pour contenter la Garde Royale.

Avis personnel: en Baratheon (Chevalier) ou en Stark (défense)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
golo
Héritier et Pupille
golo


Messages : 1201

[Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ?   [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? EmptyMer 16 Sep 2009 - 18:33

sans compter qu'avec vieille nan tu peu en faire du kingsguard ^^ (et aussi avec la harpe de l'autre lopette)
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ?   [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? EmptyMer 16 Sep 2009 - 19:16

L'Agenda est déjà sorti ^^
Et ya pas eu de soutien dans le pack ^^

Preston Greenfield (pas sur du nom) est le dernier Kingsguard en date
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ?   [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? EmptyMer 16 Sep 2009 - 20:18

Va y en avoir d'autre, c'est sûr;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ?   [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? EmptyMer 16 Sep 2009 - 20:55

Martell sans hésiter. Avec été et events renforts été entre autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Gourry
Armurier de la Rue de l'Acier
Gourry


Messages : 282
Age : 50

[Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ?   [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? EmptyMer 16 Sep 2009 - 21:16

2 autres sont prévus en Neutre évidemment
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ?   [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 10:23

Gourry a écrit:
2 autres sont prévus en Neutre évidemment

Goury, ou l'art du spoiler (tu es trés fort à ce jeu-là, tu sais ?). cheers
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

[Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ?   [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 10:42

golo a écrit:
(et aussi avec la harpe de l'autre lopette)

Tu sais ce qu'il te dit Rhaegar ? [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? Icon_evil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ?   [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 11:22

"Oh non, pitié, ne me faites pas mal!" ? Smile

Et oui, Gourry s'améliore de jour en jour (aux débuts, c'était un peu trop mais là, il commence vraiment à maitriser l'art de la suggestion Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ?   [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 11:54

mathaplo a écrit:
golo a écrit:
(et aussi avec la harpe de l'autre lopette)

Tu sais ce qu'il te dit Rhaegar ? [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? Icon_evil Wink

Cher Maître Es Targh', hier en duel face à un Lann, j'ai fait cette chose très rigolote : j'ai mis une morsure de dragon et une harpe de Raeghal sur Tywinn Lann', on est bien d'accord : dès qu'il va au challenge il meurt le pauvre ?
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

[Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ?   [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 12:48

oui
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ?   [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 13:36

Joie
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ?   [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 13:41

c'est pas joli-joli ce que vous faites bandes de Targ ' aryens...
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

[Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ?   [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 14:15

Tu dis ça parce que tu es jaloux. Et puis franchement, les blonds aux yeux bleus, ils ont pas à l'ouest plutôt ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ?   [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 14:53

tiens oui c'est un paradoxe !

mais suis pas jaloux, j'aime me faire tanser par le jeu Targ du captainChris, ce me motive car le targ est assez polyva(lent)! et ca oblige a se concentrer pour le battre et eventuellement repenser son deck (m0n Lann peine face au full attachment...)
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ?   [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 20:52

Lyonel Lannister a écrit:
tiens oui c'est un paradoxe !

mais suis pas jaloux, j'aime me faire tanser par le jeu Targ du captainChris, ce me motive car le targ est assez polyva(lent)! et ca oblige a se concentrer pour le battre et eventuellement repenser son deck (m0n Lann peine face au full attachment...)

Pense à jouer du casse terrain. La mécanique du targ attachement nécessite 2 lieux: les appartements de Dany et le palais de Xaro. Si tu casse l'un des deux, ça devient vite boiteux: soit il remonte plus ses attachements, soit il ne pioche plus, donc tire moins de persos et remonte moins d'attachement en main. "Fuite vers le mur" est un complot qui peux t'aider également. S'il veux garder ses deux lieux pour sa mécanique, il ne garde qu'un lieu de revenu/influence. Donc soit pas assez d'or pour jouer ses persos et remonter ses attachements, soit pas assez d'influ pour piocher et/ou jumper.

Et comme je l'ai dit, le casse-terrain pénalise également les decks ombres en pétant les tunnels du donjon rouge Lanni ou les salles secrètes Stark, permet de canaliser le Grejoy sans-op en cassant ses vaisseaux éclaireur et autres armada d'hiver et, de manière générale, permet de souffler contre pas mal de maisons en retirant les terrains casse-noisettes.

Moralité, je pense qu'un minimum de casse-terrain est le bienvenue dans presque n'importe quel deck, d'autant qu'on commence à avoir une jolie panoplie de ce coté là.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ?   [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 22:55

Je suis on ne peut plus d'accord avec toi là-dessus, c'est pour cela que je passerais en 3 "condamné par le conseil" et je vais penser a fuite vers le mur (dur/dur avec les complots cités, on manque d'air dans le plot deck !)

Quand a la pioche il joue l'été et je casse pas les saisons alors pas facile. Mais on s'egare la c'est pas le theme du topic, sauf si on peut envisager un kingsguard Lannister mais je vois pas trop comment (full defense avec l'agenda ???)

LL study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ?   [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Discussion] Combos autour des "Complots"
» Gestion de lieux en "neutre"
» Gestion de personnages en "neutre"
» [Mêlée] La garde royale prend les armes
» [mêlée] Garde Royale - Livre blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons ::    Neutres :: Discussions-
Sauter vers: