Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Gestion de lieux en "neutre"

Aller en bas 
+3
Ser Aran Thorn
Fenrir
Anselm
7 participants
AuteurMessage
Anselm
Client de la Rue de la Soie
Anselm


Messages : 122
Age : 46

Gestion de lieux en "neutre" Empty
MessageSujet: Gestion de lieux en "neutre"   Gestion de lieux en "neutre" EmptyVen 4 Sep 2009 - 1:26

Que ce soit des personnages, des attachements ou des lieux, il y a toujours sur le terrain de l'adversaire une ou plusieurs cartes gênantes qu'il faut gérer au plus vite, mais encore faut-il avoir mis la carte adéquate dans son deck !

J'ouvre donc ce topic pour lister toutes les gestions de lieux accessibles à toutes les maisons (donc neutres), en décrivant les avantages et les inconvénients pour chacune. Il s'adresse avant tout aux débutants. Pour les autres, n'hésitez pas à partager votre avis ou à signaler des cartes qui m'auraient échappées.

Si vous trouvez le sujet utile, je m'occuperai de la gestion des autres types de cartes à l'occasion...


Complots


Fuite vers le Mur
Revenu : 3, Initiative : 3, Prise : 1
Les Autres. Une fois révélé, chaque joueur choisit jusqu'à 3 lieux. Tous les lieux non choisis sont défaussés du jeu (ne peuvent être sauvés).

Où trouver la carte : Boîte de base
Les plus : peut faire défausser pas mal de lieux du jeux, ne peuvent être sauvés.
Les moins : concerne tous les joueurs, LE lieu gênant peut être conservé par l'adversaire. Revenu et initiative moyens.


Attachements

Cor de Guerre
Objet.
En Hiver, quand vous remportez un défi [MIL] auquel le personnage attaché a participé, choisissez et défaussez un lieu du jeu.

Où trouver la carte
: Les Vents de l’Hiver
Les plus : défausse un lieu adverse, en attaque ou en défense.
Les moins : en défi Militaire uniquement, nécessite d’être en Hiver, n’est pas une arme. Effet passif, qui peut se retourner contre soi si l'adversaire n'a plus de terrain.


Personnages

Mance Rayder
Coût : 3 - Force : 3 - Icônes : MIL INT POU
Sauvageon. Roi.

Les pouvoirs sur les lieux Royaumes comptent dans le total de victoire de leur contrôleur.
En Hiver, Mance Rayder gagne « Réponse: quand vous remportez un défi auquel Mance Rayder a participé, prenez le contrôle d'un lieu Royaume contrôlé par le perdant. Ensuite, ce lieu prend 1 pouvoir. »

Où trouver la carte : Les Vents de l’Hiver
Les plus : prise de contrôle d’un lieu adverse, en attaque ou en défense, gain d’un point de pouvoir. Un roi neutre qui bloque le pouvoir des autres rois, sans que le sien soit affecté. Personnage tricone.
Les moins : nécessite d’être en Hiver, concerne uniquement les lieux « Royaume ».


Hommes sans roi
Coût : 4 - Force : 5 - Icônes : MIL POU
Armée.

Pas d'attachement sauf les Armes.
Réponse limitée: quand un événement Renforts est joué, payez 2 or pour choisir un personnage ou un lieu qui n'est pas affilié à la Maison de son propriétaire. Prenez le contrôle de cette carte. (Limite: 1 Réponse limitée par tour.)

Où trouver la carte
: Armées dispersée (Le Temps des Corbeaux)
Les plus : prise de contrôle d'une carte.
Les moins : nécessite un évènement "Renforts", payer 2 or pour activer l'effet, concerne une carte neutre ou jouée hors maison. Réponse limitée.


Evènements


Soutien du Royaume
Réponse: quand vous remportez un défi [POU], choisissez un lieu adverse qui procure de l'or ou de l'influence et prenez-en le contrôle.

Où trouver la carte : Boîte de démarrage
Les plus : prise de contrôle du lieu adverse, en attaque ou en défense.
Les moins : en défi Pouvoir uniquement, sur des lieux produisant de l’or ou de l’influence uniquement.


Condamné par le Conseil
Conseil restreint.
Réponse: quand vous remportez un défi [INT], choisissez un lieu contrôlé par le perdant. Si ce lieu a la vertu [Ombre], placez-le dans l'Ombre. Sinon, défaussez-le du jeu.

Où trouver la carte : Le Temps des Epreuves
Les plus : défausse un lieu adverse, en attaque ou en défense. Pas de limitation particulière.
Les moins : en défi Intrigue uniquement, les lieux Ombres retournent dans l’ombre.


Le Prix de la Guerre
Réponse : "quand vous remportez un défi Gestion de lieux en "neutre" 47619 dans lequel vous contrôlez au moins un personnage attaquant Gestion de lieux en "neutre" 78840 , choisissez et défaussez du jeu jusqu'à deux lieux non limités contrôlés par le perdant (limite une fois par tour)"

Où trouver la carte : Extension, Les Rois de la Mer
Les plus : défausse jusqu’à 2 lieux adverses.
Les moins : en défi Militaire uniquement, en attaque uniquement, nécessite un personnage guerrier, concerne des lieux non-limités, jouable une fois par tour.


Dernière édition par Anselm le Lun 22 Mar 2010 - 19:29, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Gestion de lieux en "neutre" Empty
MessageSujet: Re: Gestion de lieux en "neutre"   Gestion de lieux en "neutre" EmptyVen 4 Sep 2009 - 1:43

Y a quelques erreurs/imprécisions, je trouve :
- Fuite vers le mur est très très bien mais oblige à gérer ses lieux pour ne pas en perdre trop au moment fatidique... Et ça ne gèrera jamais le lieu qui t'ennuie : l'ennemi a beau être idiot (il croit que c'est toi, tout ça tout ça...) il risque de le garder.
- Le GROS ennui du cor de guerre, c'est que c'est passif et que ça ne concerne pas un lieu ennemi, justement : tu choisis le lieu, mais pas si tu applique l'effet. Une fois les lieux adverses gérés, c'est au tiens d'y passer.
- Un gros avantage de Mance Rayder, c'est qu'il est roi : il en profite donc pour bloquer les pouvoir de presque tous les autres rois (sans en souffrir lui même)

C'est tout ce que je vois pour l'instant... Bonne idée, ceci dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anselm
Client de la Rue de la Soie
Anselm


Messages : 122
Age : 46

Gestion de lieux en "neutre" Empty
MessageSujet: Re: Gestion de lieux en "neutre"   Gestion de lieux en "neutre" EmptyVen 4 Sep 2009 - 4:31

Voilà, j'ai fait quelques édits. Merci pour les remarques au passage !

Ceci dit, concernant le Cor : si l'adversaire n'a plus de lieux en jeu, on peut dire que la partie est quasiment gagnée, non ? Ensuite, comme ça ne concerne que les défis Militaires, il suffit de ne pas faire participer le perso équipé du cor en défi rouge. Au mieux, tu auras un perso qui participera à d'autres types défis s'il a les icônes nécessaires. Au pire, il participera à l'hégémonie. Je ne crois pas que ce soit un grand problème...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

Gestion de lieux en "neutre" Empty
MessageSujet: Re: Gestion de lieux en "neutre"   Gestion de lieux en "neutre" EmptyVen 4 Sep 2009 - 8:26

Anselm a écrit:

Ceci dit, concernant le Cor : si l'adversaire n'a plus de lieux en jeu, on peut dire que la partie est quasiment gagnée, non ?

Non.
Je monte régulièrement des Barathéons capable de tourner sans un seul lieu, par exemple. Le casse lieu peut être très handicapant pour certaines maisons (Lannister et Martell en premier lieu) mais pour d'autre beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Gestion de lieux en "neutre" Empty
MessageSujet: Re: Gestion de lieux en "neutre"   Gestion de lieux en "neutre" EmptyVen 4 Sep 2009 - 9:26

Mon Stark weenies tourne avec un ou deux lieux de façon optimum. Si j'ai l'ile aux ours, c'est la cerise. Mais globalement, je peut très bien ne pas avoir de lieux et gagner quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Gestion de lieux en "neutre" Empty
MessageSujet: Re: Gestion de lieux en "neutre"   Gestion de lieux en "neutre" EmptyVen 4 Sep 2009 - 12:08

Excellent sujet ! Et je pense que l'équivalent pour attachements, personnages, et événements, ou plutôt les cancels en général, seront les bienvenus.

C'est notamment une bonne idée d'avoir mis où trouver les cartes.

Par contre j'ai une petite remarque sur la forme : tu donnes les noms des cartes en français et en anglais, mais seulement le texte en anglais. Je pense que ce serait mieux de mettre le texte en français aussi. Tu peux l'avoir facilement grâce au Deckbuilder d'Ankha.
Revenir en haut Aller en bas
Anselm
Client de la Rue de la Soie
Anselm


Messages : 122
Age : 46

Gestion de lieux en "neutre" Empty
MessageSujet: Re: Gestion de lieux en "neutre"   Gestion de lieux en "neutre" EmptyVen 4 Sep 2009 - 12:24

Les textes, je les ai copiés de Tzumain forcément... Mais c'est vrai qu'en français, ce serait accessible à tout le monde. Je me mettrai à la tâche quand j'aurai plus de temps !
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Gestion de lieux en "neutre" Empty
MessageSujet: Re: Gestion de lieux en "neutre"   Gestion de lieux en "neutre" EmptyVen 4 Sep 2009 - 14:54

Très bon sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Gestion de lieux en "neutre" Empty
MessageSujet: Re: Gestion de lieux en "neutre"   Gestion de lieux en "neutre" EmptyVen 4 Sep 2009 - 19:44

gestion des persos neutres a ouvrir ptet ?

je suis un adorateur de "trop fier pour s'incliner" en anglais "to proud to bow".
et avec le donjon rouge ça va être bon.
Revenir en haut Aller en bas
Anselm
Client de la Rue de la Soie
Anselm


Messages : 122
Age : 46

Gestion de lieux en "neutre" Empty
MessageSujet: Re: Gestion de lieux en "neutre"   Gestion de lieux en "neutre" EmptyVen 4 Sep 2009 - 20:53

Yep ! C'est en cours !

En attendant, j'ai mis les textes en français...
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Gestion de lieux en "neutre" Empty
MessageSujet: Re: Gestion de lieux en "neutre"   Gestion de lieux en "neutre" EmptySam 5 Sep 2009 - 11:07

bobdenar a écrit:
je suis un adorateur de "trop fier pour s'incliner" en anglais "to proud to bow".
et avec le donjon rouge ça va être bon.

Tu trouves qu'il y a tant que ça de persos neutres qui valent le coût de jouer cet événement ?

Super pour les textes en français Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anselm
Client de la Rue de la Soie
Anselm


Messages : 122
Age : 46

Gestion de lieux en "neutre" Empty
MessageSujet: Re: Gestion de lieux en "neutre"   Gestion de lieux en "neutre" EmptySam 5 Sep 2009 - 11:36

Mance Rayder, Ser Arthur Dayne, Les Soeurs silencieuses,... Et dans une moindre mesure, Jon Arryn, Benjen Stark, Mestre Aemon (qui certainement déjà dû s'incliner en défi),... Comme bobdenar, je pense que cette carte a du potentiel, mais je ne la jouerais pas forcément en 3 exemplaires dans un deck.

Le topic gestion des personnages a été ouvert...
Revenir en haut Aller en bas
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

Gestion de lieux en "neutre" Empty
MessageSujet: Re: Gestion de lieux en "neutre"   Gestion de lieux en "neutre" EmptyLun 22 Mar 2010 - 18:01

Juste pour signaler que le texte de le prix de la guerre est :

Réponse : "quand vous remportez un défi Gestion de lieux en "neutre" 47619 dans lequel vous contrôlez au moins un personnage attaquant Gestion de lieux en "neutre" 78840 , choisissez et défaussez du jeu jusqu'à deux lieux non limités contrôlés par le perdant (limite une fois par tour)"

(tu as repris condamné par le conseil)

Sinon très sympa tes deux postes sur la gestion lieu et perso. Merci à toi


Dernière édition par Toldea le Mar 23 Mar 2010 - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anselm
Client de la Rue de la Soie
Anselm


Messages : 122
Age : 46

Gestion de lieux en "neutre" Empty
MessageSujet: Re: Gestion de lieux en "neutre"   Gestion de lieux en "neutre" EmptyLun 22 Mar 2010 - 19:29

C'est modifié ! Thanks !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion de lieux en "neutre" Empty
MessageSujet: Re: Gestion de lieux en "neutre"   Gestion de lieux en "neutre" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion de lieux en "neutre"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gestion de personnages en "neutre"
» Gestion des lieux ?
» [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ?
» [Question] "Bâtard du Titan"/"Fureur du Cerf"; Propriétaire/Controleur? (résolu)
» [Timing] Complot "Force des Armes" VS "Menace du Nord" (résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons ::    Neutres :: Discussions-
Sauter vers: