Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Réunissons nous, méta combo!

Aller en bas 
+26
ecureuil01
Dunk
Comm
Aemeath
Tygrou
rowandra
Kordo
Ser Arthur Lannister
Aekhold
bias
Vince
Trajan
Martell de poitiers
Nohio
Toomagic
Yeo
Red
Boukchev
Barbarossa
PorcoRouxo
TTC
Kertanos
Mog
Laplante
Gobelin Féroce
Edern
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Réunissons nous, méta combo! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réunissons nous, méta combo!   Réunissons nous, méta combo! - Page 5 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 23:16

Change 5 x de  plot T1 et on en reparle Razz !
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

Réunissons nous, méta combo! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réunissons nous, méta combo!   Réunissons nous, méta combo! - Page 5 EmptyVen 18 Juil 2014 - 2:51

challenge accepted 16
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

Réunissons nous, méta combo! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réunissons nous, méta combo!   Réunissons nous, méta combo! - Page 5 EmptyMer 3 Sep 2014 - 16:41

je me souviens plus, y a une combo de détappe de loc infinie en any phase (même si c'est en challenge ou hégé, ça me va bien)?
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Réunissons nous, méta combo! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réunissons nous, méta combo!   Réunissons nous, méta combo! - Page 5 EmptyMer 3 Sep 2014 - 16:53

*soupir*



Wink
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

Réunissons nous, méta combo! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réunissons nous, méta combo!   Réunissons nous, méta combo! - Page 5 EmptyMer 3 Sep 2014 - 17:03

*** sifflote *** nan, parce que j'en ai trouvé une là, ça semble plutôt fort, et les billets d'avion pour Minneapolis sont encore abordables
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Réunissons nous, méta combo! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réunissons nous, méta combo!   Réunissons nous, méta combo! - Page 5 EmptyMer 3 Sep 2014 - 20:08

Ouais il y avait ce genre de trucs, Trajounet en avait causé de nombreuses fois sur la chatbox, mais je ne me souviens plus trop de la façon de faire...
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Réunissons nous, méta combo! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réunissons nous, méta combo!   Réunissons nous, méta combo! - Page 5 EmptyMer 3 Sep 2014 - 23:50

TTC a écrit:
*** sifflote *** nan, parce que j'en ai trouvé une là, ça semble plutôt fort, et les billets d'avion pour Minneapolis sont encore abordables

J'avais un truc mais c'était pas détapage de loc mais remontée de loc infinie en main (du coup tu repose et tu réincline, çà revient au même) du coup avec Bucher + Much and More ou Campement d'été + Messager de maison tu pioche tout le deck (oui, y'a or infini dans la combo, donc tout repayer 50x ca se fait bien Razz. Tu veux bien m'envoyer ta combo par MP ?
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Réunissons nous, méta combo! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réunissons nous, méta combo!   Réunissons nous, méta combo! - Page 5 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 0:35

Bon euh TTC je t'aime bien et tout, mais ce serait cool si tu venais pas gâcher le premier championnat du monde où je vais ^^.
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

Réunissons nous, méta combo! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réunissons nous, méta combo!   Réunissons nous, méta combo! - Page 5 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 7:24

C 'est surtout que si à chaque fois y a des decks combo dans les gros events, ben perso je me déplacerais plus. Et puis c 'est le genre de trucs qui me ferait définitivement arrêter tdf pour passer à 40k .
Ouais fait ça en fait, ça me fera des économies tiens! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Réunissons nous, méta combo! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réunissons nous, méta combo!   Réunissons nous, méta combo! - Page 5 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 8:29

Je ne comprend pas ces gens qui ne veulent pas de decks combos, alors que par exemple au CF toi Ecureuil tu jouais Bloodthirst avec 6 persos dans le deck.
Le challenge denial avec 30 events, c'est moche mais çà existe
Les combos, c'est un peu moins moche et du coup çà a tout autant le droit d'exister Razz !
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

Réunissons nous, méta combo! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réunissons nous, méta combo!   Réunissons nous, méta combo! - Page 5 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 8:42

La nuance c'est que bloodthirst ca se contre facilement... Au hasard grejoy bs le défonçait... De même que oldway, ou tu peux difficilement gagner avant la time. Tiens chevalier aussi il aime pas.. Barath d'une manière générale pcq stannis super sayan/faveur de méli...Je continue ou ça te suffit?
Bloodthirst c'était hyper fort mais ca avait plein de Némésis naturelle promis.
Donc je vois pas le rapport en fait.

Et le hard contrôle là tout de suite ça n'existe plus vraiment...
Après c 'est une question de point de vue j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

Réunissons nous, méta combo! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réunissons nous, méta combo!   Réunissons nous, méta combo! - Page 5 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 9:04

moi aussi plein de decks me défonçaient, mais personne ne les jouait, c'est juste que j'ai mieux métagamé, pas que le deck à moins de némésis
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

Réunissons nous, méta combo! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réunissons nous, méta combo!   Réunissons nous, méta combo! - Page 5 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 9:39

Moi je suis assez pour que vous alliez au championnat du monde avec une combo infinie.
Et comme ça va toucher en pleine tronche les Ricains, FFG et Edge finiront par limiter tous les effets à 3 fois par phase (ou tour j'en sais rien j'ai pas connaissance des combos de malades). Parce que si ils ne font rien, les gens qui stopperont un jeu où on fait des tricks de merde pour l'emporter, y en aura pas qu'à Angers. Qui va se taper des coûts faramineux en trajet pour se faire baiser par un ruling foireux que certains génies du deckbuild vont exploiter ?

@Trajan et TTC : Mon message n'a pas pour but de vous aggresser, j'aimerais même avoir les capacités d'en faire autant... C'est juste un appel à une simplification des règles ou à la mise en place d'un garde-fou.... le jeu est trop riche en possibilités pour qu'on s'amuse à amender une FAQ tous les 4 matins
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

Réunissons nous, méta combo! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réunissons nous, méta combo!   Réunissons nous, méta combo! - Page 5 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 9:54

luthyen je suis complétement d'accord avec toi. Rien de mieux à dire.

Détruis ce jeu génial si ça t'amuses ttc. Essaye de jouer au vrai jeu, où on tu fais des défis et tout, tu verras il est pas mal aussi comme ça.
Je précise que ce n'est pas agressif, juste que perso l'exploitation de rulling, et les decks combos débiles j'en vois pas l’intérêt. Et c 'est clairement ce genre de choses qui me ferait arrêter un jeu.
Les cons dans l’histoire c 'est ffg qui n'ont toujours pas compris que le 3 fois par phase devrait être dans les règles.
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

Réunissons nous, méta combo! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réunissons nous, méta combo!   Réunissons nous, méta combo! - Page 5 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 10:01

pas de soucis, juste je vois pas trop ce que vous venez faire sur ce thread dont le nom montre qu'il est exclusivement réservé aux gens qui aiment les combos, vu que c'est clairement pas votre cas...

Je viens pas sur les threads de martell conquest barath aggro en disant "non mais c'est dégueulasse, l'aggro ça tue le jeu" (perso,j'ai failli arrêter Trône de fer parce qu'à mon premier tournoi, j'ai perdu contre un Barath aggro T2 après avoir fait valar et m'être pris double narrow escape dans la bouche - move illégal soit dit en passant mais bon, on s'en fout je crois) donc merci de ne pas venir polluer un des 5 threads qui parlent de combos sur tout le forum si c'est pour juste râler
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Réunissons nous, méta combo! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réunissons nous, méta combo!   Réunissons nous, méta combo! - Page 5 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 10:20

Mon avis personnel sur la question est qu'il faut exposer les problèmes et pousser le jeu dans ses limites pour qu'il puisse être amélioré. Donc jouer les decks ultra-dégueulasses (aggro, contrôle, combo, peu importe) en tournoi (et particulièrement dans les gros tournois) pour que les problèmes remontent à FFG.

En tant que modo, je n'hésiterai pas à modérer les attaques injustifées et hors-sujet contre les joueurs. Vous êtes prévenus.
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

Réunissons nous, méta combo! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réunissons nous, méta combo!   Réunissons nous, méta combo! - Page 5 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 10:25

Premièrement, la lecture des combos ici présentes nous est utile. Celà nous permet de voir des choses venir quand on joue, c'est sain pour tout le monde. Je n'ai pas vu de panneau à l'entrée du topic disant "interdit aux non comboteurs fous"

TTC a écrit:
*** sifflote *** nan, parce que j'en ai trouvé une là, ça semble plutôt fort, et les billets d'avion pour Minneapolis sont encore abordables

Deuxièmement, il me semble que c'est toi qui l'a écrit cette quote non ? Alors à partir du moment où t'as potentiellement décidé d'aller utliser une combo dans un tournoi mondial, tu élargis ton pénis le périmètre des gens qui se sentent concernés par ce topic. D'ailleurs moi je ne râle pas puisque je t'encourage à aller la jouer ta combo à Minneapolis, sois fort en acte, c'est peut-être un bien d'intérêt public. Et après ton exploit au CF de Nantes, le monde entier t'attend au tournant, t'as la possibilité de devenir LA vedette mondiale du pourrissage du jeu faut pas t'en priver ! C'est à FFG de réagir derrière
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

Réunissons nous, méta combo! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réunissons nous, méta combo!   Réunissons nous, méta combo! - Page 5 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 10:30

je vois pas en quoi j'ai ouvert le débat, je m'adressais aux gens qui font des combos d'habitude et qui fréquentent ce topic, pour qu'ils sachent que j'étais sur quelque chose de neuf (cf Trajan qui me le demande en MP, je vais donc lui écrire ça de ce pas), j'étais pas là pour donner l'info que j'allais jouer combo à tous les participants des worlds. (mais mettez quand même ponts en feu dans vos lignes de plot, hein)

après j'ai pas dit que les messages étaient spécialement agressifs ou quoi, ou insultaient, c'est pas du tout le cas, c'est juste que c'est des commentaires globalement négatifs que je lis
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Réunissons nous, méta combo! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réunissons nous, méta combo!   Réunissons nous, méta combo! - Page 5 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 10:38

Les decks de TTC me font rêver moi... Les idées de combo de trajan sont juste géniales... Please, ne soyez pas les ayatollah de soi-disant manières acceptables de jouer à ce jeu. Il n'y a pas d'hérésie dans le trône de fer. Tous les goûts étant dans la nature, juste respect pour ceux qui n'ont pas la même vision du jeu que vous. Pour moi la seule façon de prouver que les joueurs combo ont tort est de les battre autour d'une table de jeu, pas de lancer des attaques réactionnaires contre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

Réunissons nous, méta combo! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réunissons nous, méta combo!   Réunissons nous, méta combo! - Page 5 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 10:38

Vous mettez quand même le doigt sur le fait que les règles ont vraiment besoin d'évoluer.

C'est quand vous écrivez vos combos de fou que vous générez de l'appréhension en face. Y a des mecs qui finissent par se demander si ça vaut le coût de claquer 150€ en déplacement (coût de mon déplacement Clermont <=> Nantes) pour perdre face à la combo N°1 qui ne se metagame pas comme la combo N°2 qui elle-même ne se metagame pas comme la combo N°3... et contre lesquelles, le principe de faire des défis rouge/vert/bleu ne s'applique pas, ce n'est plus du tout le même jeu... Tu vois le genre...

Je ne voulais pas paraître négatif à ton égard, d'ailleurs je l'ai souligné plusieurs fois, mais pessimiste par rapport au fait que vous n'êtes pas les seuls génies à se pencher et à trouver des combos qui font que la joute finit par se jouer tout seul... Les Espagnols, les Anglais, les Italiens, etc... s'y mettent tous.... Y a que Ecureuil et moi que ça fait flipper ? Va falloir proposer des paquets de popcorn inclus dans la PAF bientôt, parce que c'est long de regarder ton adversaire jouer pendant 20mn sans rien faire Laughing

Fin de mes interventions, je ne veux pas entrer dans un débat qui viserait à dire qu'un tel à raison, c'était juste une rélfexion sur les règles trop permissives
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

Réunissons nous, méta combo! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réunissons nous, méta combo!   Réunissons nous, méta combo! - Page 5 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 10:57

Si ça nous regarde de savoir que des decks combos existent et peuvent gagner t1 (je t'ai regardé jouer pendant 45 minutes tu te rappelles pas?? Promis je l'ai fait par respect pour les orgas sinon je jouais même pas contre toi...)
Perso si des gens jouent combo à un tournoi qu'ils me l'annoncent avant, je ne viendrai pas au tournoi. Je vais pas claquer x tunes pour regarder des gars jouer tout seul pendant 45 minutes...

Pareil si tu vas au world avec un deck combo dis le moi et je ne ferai pas le world tdf mais warhammer 40K. Je gagnerai du temps et de l'énergie.

donc oui tu as lancé un débat...Pour ma part en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Réunissons nous, méta combo! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réunissons nous, méta combo!   Réunissons nous, méta combo! - Page 5 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 11:01

Je peux aussi découper le sujet, parce que je pense que ce débat serait mieux dans un sujet dédié.
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

Réunissons nous, méta combo! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réunissons nous, méta combo!   Réunissons nous, méta combo! - Page 5 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 11:04

Si tu veux khudz mais je pense qu'on a fait le tour la. Y a pas matière a débat au final; des opinions bien différentes donc pas très utile.
Je m'en tiens la. Sauf si des gens veulent en discuter dans ce cas ptet ouvrir un topic en effet histoire de pas polluer.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Réunissons nous, méta combo! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réunissons nous, méta combo!   Réunissons nous, méta combo! - Page 5 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 12:19

Luthyen a écrit:
et contre lesquelles, le principe de faire des défis rouge/vert/bleu ne s'applique pas, ce n'est plus du tout le même jeu... Tu vois le genre...

C'était un peu le reproche fait dans mon messages aux decks Hard Control à base de sables récursifs, confessions et autres saloperies, je m'en suis pris un à Strasbourg à l'Open de mars, bah j'ai joué un ou deux tours puis j'ai regardé fifou faire des sables, faire des Benediction de la jouvencelle, faire des Plans du Prince, ... Je connaissais déja, donc en plus de pas être du tout amusant, pendant 30 minutes j'ai rien fait, ou presque, donc la différence vis-à-vis du deck combo je la vois pas, et il se trouve que Ecu a l'habitude de jouer ces decks Hard controle.
D'ailleurs, une combo ca ne sort pas toujours non plus tout le temps, une combo ca se prend BPR dans sa gueule, ou Ponts en feu, ou baiser de flamme sur Jojen, et en ces temps d'harrenhal faut en plus prévoir du frozen/Pluie glaçante, ...
Au CF on voyait plein de decks en river (plotline bien connue pour être super aggressive vis-à-vis de l'adversaire Razz), et donc pas d'APS, pas de BPR,... et en demie j'ai bien pu voir que Vince en BPR a eu toutes ses chances dans la partie, qui s'est finie T4 si je ne m'abuse, et pas T1.
Après, la combo doit rester "One shot". Est-ce que tous le monde à crié au scandale quand à l'Open de Strasbourg j'ai joué mon deck Bolton de mêlée qui gagne fin de phase de défi T1 sans en avoir fait un seul ? Je ne crois pas Razz, et je laisse le deck au placard pour quelques temps jusqu'à ce que d'autres cartes sortent pour l'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

Réunissons nous, méta combo! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réunissons nous, méta combo!   Réunissons nous, méta combo! - Page 5 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 13:05

perso je trouve cela sain qu'il y est des personnes qui réfléchissent à des combo dans un jeu qui ne le favorise pourtant pas, cela montre la diversité du jeu, des joueurs et la richesse qui en résulte est impressionnante. Je comprend la frustation de ne pas jouer en face mais ... ça fait partie du jeu si on obtient les 15 points avant l'autre c'est gagné. Il n'y a que le résultat qui compte.
Je ne supporte pas les jeux chock mais si un joueur gagne comme ça je lui saute pas à la gorge et je le salut après ma défaite... la prochaine fois je jouerai combo contre lui... ou crame Smile
en fait amusez vous et jouez.

Mais moi j'aimerai bien connaitre les projets fumeux de combo a la con vu qu'intellectuellement je n'arrive pas à les imaginer moi même c'est constructif et instructif  study  plutot que de suivre un débat stérile et inutile geek  scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Contenu sponsorisé





Réunissons nous, méta combo! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réunissons nous, méta combo!   Réunissons nous, méta combo! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunissons nous, méta combo!
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Idées Combo
» Un Meta à la carte - le Méta 2.0
» Y'a du combo dans l'air.
» Eyrie Combo ?
» Vin empoisonné en combo...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: