Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Réunissons nous, méta combo!

Aller en bas 
+26
ecureuil01
Dunk
Comm
Aemeath
Tygrou
rowandra
Kordo
Ser Arthur Lannister
Aekhold
bias
Vince
Trajan
Martell de poitiers
Nohio
Toomagic
Yeo
Red
Boukchev
Barbarossa
PorcoRouxo
TTC
Kertanos
Mog
Laplante
Gobelin Féroce
Edern
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Réunissons nous, méta combo! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réunissons nous, méta combo!   Réunissons nous, méta combo! - Page 6 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 13:16

Ouais enfin pour aller au worlds juste en billet d'avion j'en ai pour 600 boules, je suis assez ric rac, c'est mon seul gros voyage depuis 4 ans environ, du coup ben excusez moi si je vois pas la noblesse du machin et la richesse du jeu dans d'un deck combo qui va littéralement me gâcher le tournoi si je le croise en top par exemple, ou soyons fous, en finale Smile.

Pour ceux qui me connaissent un peu, j'aime bien ça le combo, j'aime bien quand ça tourne, j'aime bien builder ça je trouve ça jolie. Mais c'est quand même une plaie assez béante du jeu quoi ^^.

Et quand vous parlez de meta les combo, vous êtes mignons mais meta un archétype qui n'a pas été pensé pour le jeu et que les designers eux même supprime asap, ben non c'est pas le premier truc qui vient à l'esprit de tout a chacun.

M'enfin bon, quoi qu'il arrive vous faites ce que vous voulez, toujours est il que je vous invite a venir faire des tournois loin si le cœur vous en dit et que vous en avez la possibilité, mais si juste cette année on peut éviter les combos inf t1 quand le voyage est si cher et demande autant de temps et d'énergie, ben je vous en serez très très reconnaissant.
Mes deux francs six sous.
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

Réunissons nous, méta combo! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réunissons nous, méta combo!   Réunissons nous, méta combo! - Page 6 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 13:31

vous devriez relayer ça sur les forums internationaux, ce serait dommage qu'un ricain ose venir avec un deck combo et vous pourrisse le tournoi.

Pour info, y a déjà un mec que je connais qui va jouer un deck combo assez fort aux worlds, je l'ai pas testé vu que c'est pas mon idée, mais à mon avis ça peut effectivement gagner les worlds, donc bah voilà, vous en faites ce que vous voudrez.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Réunissons nous, méta combo! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réunissons nous, méta combo!   Réunissons nous, méta combo! - Page 6 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 13:58

TTC a écrit:
vous devriez relayer ça sur les forums internationaux, ce serait dommage qu'un ricain ose venir avec un deck combo et vous pourrisse le tournoi.

Laughing Laughing Laughing Tellement vrai!

Le truc c'est que si un ricain sort ce genre de deck aux worlds, la plupart des gens diraient que c'est so smart. Quand c'est un français ça devient un attentat  Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Réunissons nous, méta combo! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réunissons nous, méta combo!   Réunissons nous, méta combo! - Page 6 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 14:19

Les américains quand ils sortent ce genre de deck, ils savent pas le jouer en général du coup ça passe ^^.
Mais sinon c'est dommage que tu le prennes comme ça (je fais référence au "ose ...". J'ai été super sort et tout encore une fois, vous faites ce que vous voulez hein.

Et par rapport a ce deck combo, tu veux pas plutôt nous en parler pour qu'il puisse justement être un peu meta ^^. Y'a même une section spécial pour pas que ça fuite, même trajan y a posté son deck, du coup, c'peut être pas mal de savoir a quoi s'attendre (et en plus moi j'aime bien ça les decks combos ^^).
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Réunissons nous, méta combo! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réunissons nous, méta combo!   Réunissons nous, méta combo! - Page 6 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 14:33

@Laplante : c'était pas toi qui avais refusé de publier ton barath 222 à l'époque où ce genre de méca était cheaté? :p En tout cas je me rappelle t'avoir "supplié" en vain à l'époque de publier ton deck après ta victoire à l'Open. Tu peux donc comprendre qu'il veuille garder son petit secret pour lui, d'autant plus qu'il n'a encore rien gagné avec.
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Réunissons nous, méta combo! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réunissons nous, méta combo!   Réunissons nous, méta combo! - Page 6 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 14:37

Non mais c'est pour ça que j'ai parlé de la section privée en fait ^^. Et pource qui est de mon deck, a l'origine je voulais le poster mais c'est nohio et jae qui on fini de me convaincre d'attendre après Madrid ^^.
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

Réunissons nous, méta combo! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réunissons nous, méta combo!   Réunissons nous, méta combo! - Page 6 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 14:40

le gars m'a donné la liste parce qu'il voulait savoir ce que j'en pensais, j'ai promis de ne rien dévoiler avant, donc voilà, pas d'infos en plus, mais y aura des decks combos, c'est une certitude
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

Réunissons nous, méta combo! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réunissons nous, méta combo!   Réunissons nous, méta combo! - Page 6 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 16:03

Citation :
vous devriez relayer ça sur les forums internationaux, ce serait dommage qu'un ricain ose venir avec un deck combo et vous pourrisse le tournoi.

On peut pas mieux dire je pense: c'est se voiler la face que de penser que seul TTC va arriver avec un deck combo et c'est encore + naif de penser que les ricains ne vont pas être capable d'avoir une combo qui va vous laisser par terre.

Alors oui c'est triste que le deck "de base" se fasse rouler dessus, mais à un moment il faut se dire que c'est le meilleur deck/joueur qui gagne et peut etre qu'il faut se dire que pour les worlds il n'y a pas la place pour un deck "standard" Rolling Eyes .
Et puis comme certains le disent : il faut mettre des plotline/events qui brisent les combos, tout comme on méta gamait les westeros/burn: d'ailleurs j'ai un pote qui est traumatisé (tjrs à ce jour) par son armée à 11 de FOR qui s'est faite burner Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

Réunissons nous, méta combo! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réunissons nous, méta combo!   Réunissons nous, méta combo! - Page 6 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 16:35

Je cherche parmi les posts où quelqu'un a pensé que seul TTC allait venir avec un deck combo, et encore moins où quelqu'un lui a interdit de le faire. Lire en diagonale c'est mal Kriss Razz

Ce qu'on a dit par contre c'est que si la tendance des compétitions de TDF se résument désormais à qui va amener le deck le plus comboté@monojoueur.lolilol, FFG devra en tirer les conséquences et savoir quel avenir il compte donner à son jeu c'est tout : réserver la compétition à l'élite des builders ou ouvrir son jeu au plus grand nombre...

M'enfin le débat (qui n'en était pas un) est clos depuis quelques heures, mais si vous voulez on peut continuer à réitérer nos paroles et continuer un dialogue de sourds entre les "exploitrulers" et ceux qui veulent limiter les tricks à 3 par phase.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Réunissons nous, méta combo! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réunissons nous, méta combo!   Réunissons nous, méta combo! - Page 6 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 17:03

Il y a noisettes qui a dit qu'il ne fallait pas jouer ces combos parce que ça tuait le jeu et Laplante qui a dit que ça le faisait profondément chier de se déplacer jusqu'aux worlds pour se manger ce genre de trucs.

Donc c'est toi qui lis en diagonale, Luthyen.
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

Réunissons nous, méta combo! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réunissons nous, méta combo!   Réunissons nous, méta combo! - Page 6 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 17:29

Khudz j'avais envie de te répondre mais ça commence à faire beaucoup sur ce topic et ça n'apporte plus rien
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

Réunissons nous, méta combo! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réunissons nous, méta combo!   Réunissons nous, méta combo! - Page 6 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 17:48

Luthyen et il y a écureuil fin bref je défends juste un fait : il y aura des combos aux prochains worlds donc ca sert à rien de se flageller pour ne pas en faire soit même Smile

Enfin bref je vais pas en faire un drama parceque je compte pas aller aux worlds, mais c'était juste pour dire que je lis rarement en diagonal lorsque j'ai décidé de répondre: c'est par principe et bien sur par respect pour ceux qui postent Smile (no offense bien sur ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Réunissons nous, méta combo! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réunissons nous, méta combo!   Réunissons nous, méta combo! - Page 6 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 18:50

Moi je viens juste ici après le drama (malheureusement Sad ) pour mettre un +1 aux joueurs combo qui ont à 100% le droit de builder leurs trucs d'enculé et de gagner avec tout autant que tous les joueurs qui se targuent d'abuser de Daenerys, d'Harrenhal ou de GG ; mais également pour leur conseiller de se munir de cottes de maille Bolton-style aux Worlds histoire d'éviter des mésaventures Noces Pourpres-like study
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Réunissons nous, méta combo! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réunissons nous, méta combo!   Réunissons nous, méta combo! - Page 6 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 19:19

Mais encore une fois, perso, j'ai aps dit que des gens avaient pas le droit de, c'est complêtement con, mais putain si je me fais sortir en top par un TTC qui décide de venir cette année là et pas une autre, je vais être venerre parce que à moins de win un billet, je vais pas y retourner de suite quoi.

Et sans compter que j'en suis désolé, mais les decks combo, c'pas fais pour le trone quoi ^^.
Si vous voulez vraiment faire des combis et gagner à tout prix qu'importe ce qu'il se passe et comment ça se passe, bah je sais pas ça vaut pas mieux de le faire dans un tournoi magic ou tu gagnes des thunes ?
Sans compter que pour le coup, dans ce jeux, les combos c'est prévu et pensé si je ne m'abuse. Mais bon, c'est de toute façon pas très grave, j'ai pas envie de perdre plus de temps et d'énergie à répéter les mêmes choses indéfiniment ... J'ai pas fait exprès de la faire celle là, mais elle me plait ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunissons nous, méta combo! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réunissons nous, méta combo!   Réunissons nous, méta combo! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunissons nous, méta combo!
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Idées Combo
» Un Meta à la carte - le Méta 2.0
» Y'a du combo dans l'air.
» Eyrie Combo ?
» Vin empoisonné en combo...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: