Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [JOUTE] CF Compte rendu d'un ptit nouveau...

Aller en bas 
+5
bias
Lannistark
Tygrou
Ser Nico Wels
Djayto
9 participants
AuteurMessage
Djayto
Poissonier de la Baie de la Néra
Djayto


Messages : 58
Age : 35

[JOUTE] CF Compte rendu d'un ptit nouveau... Empty
MessageSujet: [JOUTE] CF Compte rendu d'un ptit nouveau...   [JOUTE] CF Compte rendu d'un ptit nouveau... EmptyJeu 19 Juin 2014 - 20:27

Vendredi 13 Juin 2014, tiens tiens serait-ce une coïncidence? Je fais route avec Lyanna vers Nantes et plein de choses se bousculent dans ma tête ( ma liste, mon jeu, les cartes que j'ai choisies, etc), mais je me sens plutôt pas mal, avide de parties et de nouveaux adversaires. On arrive au Coup Fourré où on retrouve Keric et Toldéa on mange un bout et on assiste à la victoire d'Astro en 1/2 finale de mêlée...on est tout de suite dans le bain et impressionnés par le niveau!!! Allez, au lit demain on attaque le vif du sujet!!

Samedi 14 Juin 2014
C'est avec un peu de stress que j'attaque le tournoi mais bon on va essayer de tout donner!!

RONDE 1: Contre Derdenas  [JOUTE] CF Compte rendu d'un ptit nouveau... 3054857415 
Pour moi ça va mon jeu sort correctement sauf pour mon adversaire qui n'a pas de chevaliers, beaucoup de lieux...Bref je gagne cette manche sans trop d'opposition, je sens un dégoût tout a fait justifié.

RONDE 2: Contre Bias  [JOUTE] CF Compte rendu d'un ptit nouveau... 3054857415 
Encore un! La par contre je sors pas grand chose au setup...je jette un coup d’œil à ma cale et tout mes lieux de reduction sont dedans. Je setup une petite Marya Mervault qui finira sous une Faveur avec son Salladhor qui me pétera mes 2 seuls lieux...bon, voila petit cassage de dents en règle lol. Il me donne quand même une carte dédicassée c'est cool.

RONDE 3: Contre Duda  [JOUTE] CF Compte rendu d'un ptit nouveau... 51616898 [JOUTE] CF Compte rendu d'un ptit nouveau... 2411816791 
Quel drôle de jeu! Je me demande ce que ça dit!! La partie se passe plutôt bien au début sauf que je fais la super boulette d'essayer de lui faire défendre du  [JOUTE] CF Compte rendu d'un ptit nouveau... 307038563 sauf que...le Pas de Quartier tombe et puis adieu la Flotte du Lys...Un petit Robb Stark et un Ost du roi Robb plus tard je finis dans le trou. Je me dis que ça va être difficile de gagner des parties!!!

RONDE 4: Contre Ilendil  [JOUTE] CF Compte rendu d'un ptit nouveau... 2663746263 
Bon allez on va essayer de se ressaisir!! Un Burn bien relou avec des lieux qui reduisent mes persos en purée dans un premier temps jusqu’à ce que Stannis arrive avec une flotte je grab vite mes points et je finis par retourner le jeu. Je reviens dans la course!

RONDE 5: Contre Captain Chris  [JOUTE] CF Compte rendu d'un ptit nouveau... 2663746263 
On reste chez le dragon tricéphale avec un autre Burn. J'ai un super setup, offensif direct avec Flotte du Lys et Hommes de Rubriant je contrôle le board et il me concède la partie avant la fin du chrono au 6eme tour. PS: J'ai bien aimé la carte maison/ encensoir Wink

RONDE 6: Contre Adeptus   [JOUTE] CF Compte rendu d'un ptit nouveau... 51616898 
Mon premier Lanni, curieux de voir ce que ça dit avec l'agenda Chevalier. Pas mal de  [JOUTE] CF Compte rendu d'un ptit nouveau... 3482229429 qui passent au début avec un Janos qui pioche. Grrr je commence a déballer du lourd en gardant quand même des ressources. J'arrive a gérer le Trône de Fer, j'encaisse le Valar, je joue bien mes plots...Une bonne partie, je suis content de moi. Eh...je serai pas a une victoire du top 32 des fois? Djayto content  Very Happy

RONDE 7: Contre Oberyn Martell  [JOUTE] CF Compte rendu d'un ptit nouveau... 3054857415 WTF?! scratch
Un petit Noble Cause, j'ai un setup a 6 cartes! Allez on fonce! Je sors comme un  [JOUTE] CF Compte rendu d'un ptit nouveau... 3054857415 je me prends quand même Peur de l'Hiver et l'Art de la Séduction...Tour 3 je sors mes plots a 2 [JOUTE] CF Compte rendu d'un ptit nouveau... 2132505239 , pas de Valar à l'horizon je submerge mon adversaire avec mes petits bateaux. Je finis par gagner avec mon Stannis... QUALIFIE!!!! J'y crois a peine, malheureusement Keric, Lyanna et Toldéa n'en ont pas fait autant.

Après un petit resto avec les Lyonnais on a fini par sagement aller se coucher! Dommage le bar ça avait l'air sympa! Mais bon au moins on sera reposé.  

Dimanche 15 Juin

Le réveil en trombe et le rallye dans Nantes m'ont permis d'arriver relativement au taquet à la maison des jeux. Un café, un bout de pain et ça repart! Je remarques les mines basses des joueurs...la soirée a du bien se passer!  Wink

Bon allez:

RONDE DE 1/16e: Contre Ser Nico Wels  [JOUTE] CF Compte rendu d'un ptit nouveau... 51616898 
Certainement la partie la plus tendue que j'ai pu faire (avec un petit warning en plus  Embarassed ). J'en prends plein la tronche d'entrée le PBTT fait super mal avec Cersei... Tour 3 on est a 12 à 1...je vois la défaite imminente. Je lance Valar sans trop de conviction il joue une petite Saison Sèche, mes geôles noires sont bloquées ça pue. finalement ma Flotte sort j'ai des petits bateaux et la chance qu'il n'ait plus de  [JOUTE] CF Compte rendu d'un ptit nouveau... 3482229429  sur la table. Je profite de l'agenda pour piocher un peu, ca va mieux et je commence a graber copieux. Le match s'est joué sur mon tutorage de cale, je sens son valar arriver j'hésite pas je prends Stannis. Et oui il est tombé je joue Stannis et commence a ramener des points en plus. La fin de la time arrive on vient de finir le tour...on est passé à 13 / 9
victoire modifiée pour moi!! Et encore j'aurai pu gagner propre mais j'avais oublié une carte de ma main! Grosse erreur!!!! Ça aurait pu coûter la victoire!! (tête de Toldéa => affraid )
Je félicite Nico et je respire un bon coup: c'est parti pour les 1/8e...

RONDE DE 1/8e: Contre Anselme  [JOUTE] CF Compte rendu d'un ptit nouveau... 3054857415 
A cet instant on dispute le top  [JOUTE] CF Compte rendu d'un ptit nouveau... 3054857415 ca rigole plus. J'ai une bonne sortie mais lui aussi! Un truc genre Orage Moqueur et Val doublonnés T1...Ca va pas mal  Razz,  j'arrive a gérer tant bien que mal au début mais avec 3 Motley sur ma tronche c'est pas facile, j'ai pas d'options, il sort Mélissandre et du coup il me sort aussi par la même occasion... bravo à lui super jeu toolbox je m'incline!


En bref, 15e de la joute je suis super content de mon week-end, tout s'est super bien passé les gens étaient vraiment sympa! J'ai hâte d'y revenir! Lyanna a aussi beaucoup apprécié et remercie les joueurs pour leur délicatesse. Et je vous en remercie aussi. J’espère vous revoir bientôt!! Et la j'attends mes lots avec impatience  bounce 

Voilà en espérant que vous avez apprécié, désolé si c’était relou à lire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ser Nico Wels
Héritier et Pupille
Ser Nico Wels


Messages : 1488
Age : 43

[JOUTE] CF Compte rendu d'un ptit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE] CF Compte rendu d'un ptit nouveau...   [JOUTE] CF Compte rendu d'un ptit nouveau... EmptyJeu 19 Juin 2014 - 20:34

Je me répéte, je te déteste...... mais félicitations quand méme pour ta victoire:)
( Plus sérieusement tu sembles être un type agréable, mais j'ai horreur de perdre... Wink et j'ai eu du mal a avaler l'élimination)
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[JOUTE] CF Compte rendu d'un ptit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE] CF Compte rendu d'un ptit nouveau...   [JOUTE] CF Compte rendu d'un ptit nouveau... EmptyJeu 19 Juin 2014 - 20:50

Ah, Djayto, je galérais justement pour mettre un visage sur ton pseudo ! C'étaient donc toi et Lyanna qui traînaient autour de la table de demi-finale de mêlée gagnée par Astro '^^ (mon pauvre Jalabhar Xho...) Bah ravi d'avoir pu vous situer en tout cas Razz

GG pour la perf, Bara BS n'est pas spécialement un truc que j'aurais imaginé en top 16, donc c'est vraiment pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Djayto
Poissonier de la Baie de la Néra
Djayto


Messages : 58
Age : 35

[JOUTE] CF Compte rendu d'un ptit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE] CF Compte rendu d'un ptit nouveau...   [JOUTE] CF Compte rendu d'un ptit nouveau... EmptyJeu 19 Juin 2014 - 20:59

Lol merci! Oui j'ai versé une larme pour Jalhabar! C'est tellement chiiiiiiiiiiaaaaaaaaaaaannnnnnnt!  Twisted Evil je me suis régalé a te voir faire chier la table Very Happy
A Nico: Je te comprends et je ne te blâme pas pour ça tkt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[JOUTE] CF Compte rendu d'un ptit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE] CF Compte rendu d'un ptit nouveau...   [JOUTE] CF Compte rendu d'un ptit nouveau... EmptyJeu 19 Juin 2014 - 21:26

belle performance.
Et ne t'inquiètes pas, ton CR n'a pas été "relou" à lire comme tu dis.
On ne s'est pas affronté, mais c'était cool de faire ta connaissance durant le resto de samedi soir.


Dernière édition par Lannistark le Jeu 19 Juin 2014 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[JOUTE] CF Compte rendu d'un ptit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE] CF Compte rendu d'un ptit nouveau...   [JOUTE] CF Compte rendu d'un ptit nouveau... EmptyJeu 19 Juin 2014 - 21:32

Bravo pour ta perf Djayto. Joueur très agréable dans et en dehors du jeu. Et qui ne rage pas quand on lui roule dessus Smile . J'apprécie d'autant plus que c'est une qualité qui tend à se raréfier dans ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Djayto
Poissonier de la Baie de la Néra
Djayto


Messages : 58
Age : 35

[JOUTE] CF Compte rendu d'un ptit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE] CF Compte rendu d'un ptit nouveau...   [JOUTE] CF Compte rendu d'un ptit nouveau... EmptyJeu 19 Juin 2014 - 21:43

Merci mais j'avoue avoir eu les boules quand meme ^^ mais bon tu sais j ai fait beaucoup de tournois de cartes avant donc j'ai l'habitude de ce genre de choses. C'est un jeu de cartes comme les autres, avec sa part de malchance a savoir accepter.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[JOUTE] CF Compte rendu d'un ptit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE] CF Compte rendu d'un ptit nouveau...   [JOUTE] CF Compte rendu d'un ptit nouveau... EmptyJeu 19 Juin 2014 - 21:56

super perf pour un premier grand tournoi, franchement bravo !
Revenir en haut Aller en bas
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

[JOUTE] CF Compte rendu d'un ptit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE] CF Compte rendu d'un ptit nouveau...   [JOUTE] CF Compte rendu d'un ptit nouveau... EmptyJeu 19 Juin 2014 - 22:13

Super perf !  Smile 

A bientot sur Versailles.
Revenir en haut Aller en bas
Djayto
Poissonier de la Baie de la Néra
Djayto


Messages : 58
Age : 35

[JOUTE] CF Compte rendu d'un ptit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE] CF Compte rendu d'un ptit nouveau...   [JOUTE] CF Compte rendu d'un ptit nouveau... EmptyJeu 19 Juin 2014 - 22:20

Tkt jeudi prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[JOUTE] CF Compte rendu d'un ptit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE] CF Compte rendu d'un ptit nouveau...   [JOUTE] CF Compte rendu d'un ptit nouveau... EmptyVen 20 Juin 2014 - 9:40

Y a un bug quelque part : je vois pas trop Duda jouer en [JOUTE] CF Compte rendu d'un ptit nouveau... 51616898 (en [JOUTE] CF Compte rendu d'un ptit nouveau... 2411816791 Conquête [JOUTE] CF Compte rendu d'un ptit nouveau... 51616898, oui) et Pas de Quartier est Maison Stark uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[JOUTE] CF Compte rendu d'un ptit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE] CF Compte rendu d'un ptit nouveau...   [JOUTE] CF Compte rendu d'un ptit nouveau... EmptyVen 20 Juin 2014 - 9:54

Mais non Kudz, tu sais bien que je jouais Stark conquest Lanni et pas l'inverse  Razz  (ça va pas la tête !).

Et effectivement, c'était une partie sympa, dans laquelle Djayto a failli me lock en fin de game. Mais il a fait quand même quelques erreurs qui m'ont permis de l'emporter (comme les Geoles Noires sur mon Détachement de Cav par exemple...) Wink

Quoi qu'il en soit, je me suis encore une fois gouré dans le choix de la cale, donnant un set up à 6 à mon adversaire. J'y arrive jamais avec les Black Sails, je leur donne toujours la bonne pile de pioche !  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Djayto
Poissonier de la Baie de la Néra
Djayto


Messages : 58
Age : 35

[JOUTE] CF Compte rendu d'un ptit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE] CF Compte rendu d'un ptit nouveau...   [JOUTE] CF Compte rendu d'un ptit nouveau... EmptyVen 20 Juin 2014 - 10:05

Gg pour ma cale merci encore!! Bon t'as quand même gagné Wink c'est vrai qu'il faut vraiment que je sois plus concentré avec les geôles! En tout cas le conquest ca donne pas mal d'opportunités pour les combos je trouve, je regarderai ca de plus près c'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[JOUTE] CF Compte rendu d'un ptit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE] CF Compte rendu d'un ptit nouveau...   [JOUTE] CF Compte rendu d'un ptit nouveau... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[JOUTE] CF Compte rendu d'un ptit nouveau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte-rendu de Joute
» [joute] compte rendu de madrid
» [Joute] Compte rendu de Madrid
» Stahleck 2010 : Compte Rendu Joute
» [CR Lyon compte rendu joute et mêlée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat de France 2014 :: Résultats et Reports-
Sauter vers: