Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Stahleck 2010 : Compte Rendu Joute

Aller en bas 
+11
ked
bias
elwe
Philou
Katagena
titi
Duda
Nànie
Kordo
Jaelen
Maekar
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Stahleck 2010 : Compte Rendu Joute Empty
MessageSujet: Stahleck 2010 : Compte Rendu Joute   Stahleck 2010 : Compte Rendu Joute EmptyLun 11 Oct 2010 - 11:56

Reveil matin 7h, tiens j'avais pas donné rendez-vous a 6h? Merde c'est Fred qui m'appelle >_> ... Voila pour l'aller.
Les chambres, la vue, le resto, tout ça, tout ça .... enfin c'était quand même magnifique on a été acceuilli comme des princes et mangé comme des ogres !

Passons aux choses sérieuses, je vais essayer de rester conçis parce que 11 rondes c'est long, de 9h a 1h du mat en gros.

Ronde 1
: Premier adversaire, comme dans tout les gros tournois on s'attend a tomber sur un geek, on espere pas tomber sur le futur champion, mais la j'ai eu plus de chance, une jolie portugaise du nom de Juana (au revoir les préjugés sur les portugaises), charmante et souriante, j'ai quand même été déstabilisé par son éloquence face a mon anglais balbutiant.
Setup : 4 Persos pour le premier setup de la journée c'est assez bon quand même, orphelin/réfugié/amante/Claquefranc contre Amante,Rue,Oasis. Tiens un Oasis ? bon la fille joue Martell, et on sait tous a quel point les filles en Martell faut s'en méfier, malgré leur jolis sourire.
Blocus/Peur de l'hiver/Reigne par décret (on va dire BPR maintenant) viendrons a bout de Saison de Recrutement/Fureur du Soleil/Valar, pour placer mon reigne alors que j'ai fais des prises intrigue, je la laisse gagner le pouvoir avec son amante. Un fois le Valaar passé les armées viennent pillonner, pointes d'escalades sur les oasis et j'enverrai la Vipère au mur.


Ronde 2
: Ma partie la plus difficile de la journée. Je rencontre Estafania qui vient de Madrid, Jolie et souriante également, mais on remplace l'éloquence par un acharnement et une stratégie excellente. Elle joue en Stark et Setup détroit, garde de Vivesaigue, détroit, BRIENNE >_>. moi j'ai 1 corbeau, 1 rue, 2 réfugié, un orphelin, autant dire qu'en MIL je fais pas le fier. J'ouvre avec Blocus en sachant que je poserai pas grand chose mais surtout pour tuer son 571 et faire gèrer avec Cyvasse, elle me fait peur de l'hiver et elle prendra l'init pour la seule fois de la partie. elle recrutre un deuxieme garde de Vivesaigue et moi rien. En défis je vire les icones de brienne, j'ai cyvasse et sable en main, je veux pas qu'elle me les brises. Elle fais donc aucun défis, ayant 0 d'or, elle va gagner l'hégémonie et virer mes deux réfugiés, ce qui revient au 2 de prise, j'utilise donc Cyvasse sur Brienne, j'attaque avec le corbeau pour forcer la def, et je gagne l'hégé. Ouf, j'ai conservé tout mes persos, je peut donc lui renvoyer la peur de l'hiver au tour 2 face a son 571. Harman Uller, le mec qui a pas peur de l'hiver arrive en jeu, a son tour de ne rien jouer. J'attaque en MIL histoire d'incliner ses deux gardes, puit en Pou pour un petit sans opp+renom, enfin j'attaque avec un réfugié en INT et "bonjour catelyn Stark".
Tour 3: Je joue Reigne par décret face a La Muse des menestrels. Il est temps de sortir et d'attaque tout ce qui bouge, surtout qu'elle a pas encore Valaar, faut se réveiller la. J'envoie, Mance, Zoman et amante Dornienne au Front + lame venimeuse, Elle joue Brienne+Doublon et Ile aux ours.Lame Venimeuse backstab un garde, J'attaque et elle me laisse aucun sans opp, je me fais encore pêcher par Catelyn en intrigue et elle ne fais aucun défi. Avec sa muse elle monte a 10, QUOI ELLE EST DEJA A 10 POU ? omg mais faut que je m'active Grave la >_>. L'ile aux ours va buter Mance, Harmen sera sauvé par la lame venimeuse.
Tour 4: je joue Cause commune face a Famille devoir honneur, (elle aura 0 perso sur le plot) elle me laisse l'init, je pose Arys et pour forcer a Valaar et ma pointe d'escalade va calmer l'ile aux ours.Elle met alors Arya dans l'ombre. J'attaque en force mais elle défend toujours aussi bien, je passe enfin mon Int pour piocher et je fini mes défi en voyant tout ses persos inclinés, j'ai gagné INT et POU, et j'ai encore un zoman en def. Je suis plutot content. "To Be a Wolf" sur catelyn, aie, "attachement", t'ira pas mettre ton pris dans la glace sur ma pointe, c'est net, elle grimace et va donc rechercher un To be a Wolf qu'elle fait sur Jorah, maintenant, je dis toujours attachement et elle va chercher Edmure Tully, et me passe deux défis, 12Pou, Aie.
Tour 5: Ca sent le valaar a plein nez, je suis obligé de prendre l'init pour virer sa Brienne avec mon Envoyé au mur, elle revelle en disant "bye,bye" a tout mes peros, je répond "see you Brienne" et elle peste en voyant mon complot. On passe au choses sérieuses, je Sors Val, une grosse armée, un claquefranc et une amante, face a Edmure Tully et Arya Stark. Je peut pas laisser de sans opp ou l'hégé alors mon armée va rester debout pour gèrer edmure, claquefranc attaque en MIL et met arya dans l'ombre, obligé de furtivé edmure parce qu'il gagne grace a l'avant poste et j'ai vu une charge repoussée tomber sur son règne, val tente l'Intrigue repoussée par catelyn (3e fois qu'elle me peche), l'amante passera pas en POU, elle ne bouge pas, elle ressort Arya a l'hégé mais je gagne quand même.
Tour 6: obligé de jouer mon attaque au feux Greyjoy pour pouvoir me déployer mon armée, elle pose Noces pourpres et monte a 14 POU, deux sur Edmure, une petite sueur coule sur mon front ...
Encore une fois je fais l'erreur de prendre l'init, sortant de l'ombre en 1er, ma lame venimeuse ne choppera jamais Arya Stark, qui attend sagement. Heureusement, elle ne joue pas de persos ce tour la et je peut me déployer avec Val, mais avec son deuxieme avant poste des glaces impossible de passer le POU sans se découvrir, j'attire donc Catelyn en INT et je bute une 151eme fois Arya en MIL, je gagne l'hégé, elle est toujours a 14.
Tour 7: La Force des armes Vs Cause commune, génial je suis encore premier joueur, mais voyant ce qu'elle pose, c'est ptete mieux, une host d'edmure et un Sillure doublonné. J'attaque en MIL en furtivant ce satané Renom de Sillure et Arya, je sais qu'elle peut le gagner mais j'essaye de la forcer a def, elle veut en finir et laisse donc passer sans opp, sacrifie Arya et Sillure qu'elle tente de sauver "Il se croit malin", fiuuuuuuuuuuuu, je lui dédicacerai cette carte a la fin du tournoi avec un "Poor Blackfish", au recrutement j'avais perdu dans cette config.

maintenant je commence a lui raser la table, Valaar recadre les choses au tour suivant mais mais val sera doublonné, le gros de l'armée arrive et je remonte tranquillement mais tout en restant hyper concentré, elle ne lache rien, si bien que n'arracherai qu'un nul bonifié a 19 Pou, une petite erreur de calcul m'aura empeché de faire mes 21 points au dernier tour mais j'en sors avec un sentiment de victoire plus fort que tout ce que je gagnerai par la suite.

Ronde 3 : Je rencontre Mirgwael qui a dis qu'il concédait face au sauvageons, je le force qd meme a démaré mais il a que Arianne sur la table apres mulligan, de mon coté j'ai 12 facon de la buter + X persos, il concède au tour 3 et je peut donc prendre une vraie pause pour descendre en ville chercher des clopes (le top3 français en est tres dépendant).


Ronde 4 :
Je suis Face a Carmen, une espagnole qui joue Stark 3A sauvageons, elle grimace en voyant ma maison, et elle concède apres s'etre pris un BRP qui aura tué toute sa sortie et sa main, elle n'aura eu aucun lieu de revenu.

Ronde 5 Je rencontre David, un joueur Lannister. Il setup 2 mines de la dent d'or, la je tente de faire un peu de magnetisme sur mon deck pour faire remonter les pointes d'escalade, (je manque de pratique), BRP qui vont lui raser sa table et lui vider sa main sauf que , il posera une 3eme mine sur peur de l'hiver. Au 4e tour je suis a 16POU il a rien sur la table, Apres son Valaar, jaime et un intendant du Roc vienne a la rescousse, je monte a 20Pou avec 5Pou sur mon noirétoile+soif de sang qui en perd un par tour a la porte du lion, je tente de finir au 6e tour en passant wildfire 7e plot, pensant que si je finissait pas maintenant, il jouerai Valaar 8e plot pour se débarasser de Noirétoile. Mais il n'en fait rien, il commence a me lock ma table en inclinant mes Gros MIL, gere les claquefranc, son Jaime tueur passe le MIL chez moi et Littlefinger s'occupe du reste, Noirétoile retournera finalement dans mon deck avec le trait corbeau. Première défaite. Wildfire en 7e plot, c'est le mal

Ronde 6 Arthur m'interpelle pour me dire que je joue contre un Allemand qui l'a battu, Stark 6A, fort frontalier/bael berd/corbeau traitre, le deck d'Elwe. Un deck fort certes, mais qui demande une bonne maitrise du match-up pour pouvoir gagner face a martell 3A. Le truc c'est que moi j'ai Philou a Lyon et je sais que chacune de nos parties sont très serrées, alors je ne craint aucun autre 6A.
BRP for the win, meme si il pose sans trop de probleme ses grosses armée, un corbeau traitre vire un pillard de claquefranc (la je me dis c'est bien parti pour moi), et lors des tours blocus et peur de l'hiver, il bloque mon Craster avec Zoman+Corbeau traitre, c'est trop dommage pour moi (la premiere fois j'ai fais style que je m'en fiche, la seconde j'ai fait "argh" genre j'ai fait une erreur), il pioche donc et j'en profite pour passer une amante en POU et me faire une grosse main. Il perd 9 cartes sur Reigne par décret, il a quand meme sur la table 2 armée sauvageonne, 1 armée Garde de nuit, Zoman et 2 Corbeau, je me dis faut gérer tout ça. Il pose Val et tire un varamyr. de mon coté je met une lame dans l'ombre. Le wildire fait le ménage, il conserve une armée garde de nuit, une armée sauvageonne et val, qui saute au recrutement, je vire l'armée garde de nuit quand elle tente de défendre avec Cyvasse, et la claim en INT, envoyé au mur se débarassera de sa derniere armée, il a plus de perso, il est top deck, j'ai Val et tout ses copain, Noirétoile et toutes ses copines, sus a l'envahisseur.


Ronde 7
Un joueur Targ 3A qui se fera lock au BRP, et lock les 2 tour suivant par l'effet psychologique de retraite et Regroupement (la franchement j'ai eu du mal a comprendre, j'avais un orphelin en défausse), il aura également eu la joie de voir Val dire a Noirétoile "t'as pas 4 d'or pour entrer en jeu ? bah viens quand même c'est pas grave on est tous pauvre chez les sauvageons".

Fin des rondes, petite pause avant de reprendre pour les tables finales, je reprend des forces : café, clopes, chocolat, bonbon, petite séance d'autorelaxation, j'admire les espagnols et les italiens qui se qualifient et ont l'air toujours aussi détendus, moi j'ai vraiment la pression qui monte.

8ème de finale Je rencontre un Lannister 3A, meme partie que la précédente, BRP fait le café, et cette fois Val va chercher Noirétoile qui rentrera en jeu avec les deux doublons que j'ai en main, un carnage.

Quart de finale Je joue contre Philou, le duel fratricide, nous avions le meme score en fin de ronde, a savoir 5victoire, 1nul bonifié et 1 défaite. On est tout les deux tres fatigués, mais mon tirage est tres bon, un corbeau traitre virera un doublon de mance, achevé par un meurt par l'épée. Lors de nos parties Test j'ai résussi a pêcher sa main au Tour3 en jouant Reigne en meme temps que lui, cette fois il fait muse des menestrel tour 3 et je me reigne tout seul, j'avais déja prévu de perdre ma main donc je pose mon Noirétoile et je met une lame dans l'ombre. Apres mon Wildfire nous sommes tout les deux obligé de poser Val sans doublon pour rester dans la partie, la sienne se fera backstab et la mienne trahir, j'aurai la chance de la repiocher au tour suivant et donc de commencer a sortir 5 cartes par tour contre 2, malgré cela il défend super bien mais mon Orell en MIL fera la différence car il l'obligera a bloquer avec une armée+corbeau traitre (il peut pas se permettre de perdre le moindre perso), face a son Orell en POU que je bloquerai avec Val+Zoman, j'aurai joué une cyvasse comme seul event dans la partie, une retraite qui n'aura rien donné, le reste défaussé par Val, mais avec Harman, Arys et Darkstar sur la table, je fini par monter a 21 en gagnant moins de deux défis par tour et en bloquand POU (INT et MIL n'ont aucun effet sur moi dans cette partie). Fin de la partie il me reste 3 cartes dans mon deck quand même :p


Demi Finale
Encore un Lannister, et pas n'importe lequel, Blond, vétu du costume d'époque et arborant le blason de sa maison, le champion d'espagne en Titre en impose et tout les joueurs son derriere lui, alors que moi je suis dos au mur avec ma dégaine de joueur de poker. en piochant ma main de départ je savais que j'allais gagner cette partie, je savais pas a quel point juste.
Setup, Amante dornienne , Syrio dans l'ombre, Corbeau charognard 1 réfugié, une rue et en face une carte dans l'ombre, intendant du roc et réfugié lannister.
Tour1: Blocus face a Unsee Truce (4/0/1, 2 Or pour faire un MIL)
il a 0 d'or donc j'en profite pour attaquer fort, grace a la rue je peut poser un Mance Rayder et un orphelin, lui ne peut rien jouer. je brise les icones de l'intendant et j'attaque en INT, comme j'ai posé deux cartes et lui 0, je garde l'avantage face au reigne, quand je vois tete de nain tomber l'INT je me dis que je vais vraiment tout lui faire. Mais la je me rend compte que je vais perdre l'hégé et mes deux réfugiés. Je joue partie de cyvasse avec mance pour renvoyer son intendant dans sa main, et je sors syrio a l'hégé pour la remporter et donc défausser sont réfugié. J'ai 5 persos sur la table, lui 0, y'a comme une salle odeur qui planne.
Tour 2 Peur de l'hiver VS Valaar Morghulis. Valaar est une des meilleur réponse possible face a Peur de l'hiver, mais Valaar au tour 2 quand on ne joue aucun autre reset, face a un deck qui joue 35 perso, c'est une erreur. J'avais sortis intentionnellement Syrio dans l'espoir qu'il joue Valaar, en main j'ai Arys, Harmen, Estrellaoscura et Val qui attendent. Je pose Harmen le fou (allié face a un lannister) et il me reste 7cartes en mains, lui ne joue rien. Fort heureusement, la loi de Murphy du Varys dans l'ombre ne s'est pas vérifié, et pour les 2 d'or qu'il avait, c'est un mercenaire lannister qui sort de l'ombre (mais vazy pioche je t'en prie), obligé de bloquer harmen en MIL et j'aurai sansopp POU+renom gratos, le début de la victoire !
Tour 3 Reigne par décret VS La Fureur du Lion. Encore un Reigne qui fait tres mal, cette fois il prend l'initiative, et pose une mine de la dent d'or + intendant du roc qui incline harmen. Moi j'attaque avec Arys (byebye l'intendant), orphelin du Versang, Val et une amante. Orphelin sur les mercenaire, je le rase, pis je pioche, il me reste 3 persos
Tour 4 Attaque au feu greyjoy face a (j'ai un trou la je sais plus). Je me souviens juste qu'a ce tour la il prend l'init, pose informateur ennemi, et attaque en INT apres avoir incliné harmen, je pourrai défendre avec Val+Amante, mais l'adversaire et Lannister, je passe en revue dans ma tete les crasses possible, (je suis votre réplique père, Maniere louche, la plume est plus forte que l'épée) et je fais ma tafiolle en jouant mon sable brulant sur sa prise de 1 (d'après Arthur qui arbitrait derriere lui, il avait effectivement pas mal d'event pres a me pourrir). Il me demande combien j'ai de cartes en main, j'en ai 5 et lui 4. Va-t-il pouvoir prendre sa revanche du Reigne ?
Tour 5 La force des arme VS Reigne par Décret. Si vous avez suivis vous comprendrez le petit sourire en coin que je ne pouvais récluser avant même la révélation des complots, je lui demande qui sera le premier joueur et je fini par lacher le morceau, Noirétoille, 3e renom entre en jeu, il sourit, c'est le coup de grâce, il restera néanmoins jusqu'au bout face a moi, mais j'ai encore en main un Il se croit malin qui annulera une incli pour permettre a Harmen de graber du renom et je terminerai avant le 7eme complot.


Finale
Contre Gualdo en Martell 5A (pas de POU pour les nightwatch). Un joueur très agréable, souriant et plein de bonne humeur, nous nous etreignons avant de nous souhaiter bonne chance, le vainqueur fera la premiere carte européenne, la pression est la pour lui aussi.
Il vérifie ses complots pour voir que tout est la, je vérifie les miens d'un air parodique (genre j'ai perdu un complot) et remet dans mon deck un pillard de claquefranc qui s'était collé a la ligne des complots, Gualdo lance alors "Oh you cheated so I'm the champion" et se leve en riant avant de se rassoir aussitot, j'essaye de placer un "Argh, discovered" sous le fou rire général, mais faut dire que je me sens plutot con ^^.
J'aimerai bien détailler cette partie comme la précédente, mais on est toujours plus éloquent sur ses victoires que ses défaites, d'autant plus quand on se tue tout seul face a un deck contre lequel on était déja mal partie.
Je vais Setup Claquefranc 2 corbeau charognard, un réfugié face a 2 garde de nuit a 2 FOR, une carte dans l'ombre et un réfugié bolton.
J'oserai pas blocus, ce qui lui permettra de sortir sont corbeau traitre sur nos deux peur de l'hiver respective, la déja je suis mal partis, en main j'ai mance/harmen/Arys/Darkstar, les martell c'est vraiment pas ceux qu'il me fallait quand je sors aucun lieux, un deuxieme corbeau vire mance au tour 2. je me reigne tout seul tour 3 en pensant qu'il le jouerai aussi mais non, il comptai juste les cartes pour ne jamais se faire Reigne, sachant qu'il avait nettement l'avantage de la table, je pose mon Noirétoille et Harmen sur mon Reigne + Val doublonné que j'oublierai d'activer avec le 1 d'or qui me reste. En face il me fume harmen avec Varys sur une prise de deux, il me fait cyvasse sur Val qui part a la défausse et bute Noirétoille. J'ai rien sur la table et plus de main, filmé par Wolfgang qui voit ca d'un air dépité, je me remémore ma partie contre le Lannister d'avant, je suis a sa place cette fois-ci et comme lui je vais jusqu'au bout. Un bout qui fut rapide, je Top deck 2 Noirétoille. Je fais un peu d'humour lorsqu'il me passe l'intrigue "choose the right card". Gualdo met mon Noirétoille en jeu que je redéplace vers la pile de défausse >_>. 2 tour apres avec toujours 0 persos il est a 27. Encore une fois, Bravo Gualdo

J'ai donc gagné une horde des sauvageons dédicacé par Gualdo "Stahleck 2010, NEXT TIME REVENGE" et un ArtWork d'un perso Lannister que vous pourrez bientot voir a la boutique Trollune

Je remercie tout les joueurs Français qui m'ont accompagné et soutenus ! Fred, Michel, Joseph, Phillipe, Chris, Antoine, Samaelle, Anouk, Louis et Yannick. Je remercie tout mes adversaires et particulierement les 3 jolies Filles que j'ai rencontré, je remercie encore Yannick qui s'occupait de l'orga toute la journée et pis tout le magasin Trollune pour leur acharnement envers ce jeu (Yannick, Charles, Louis et Matéo). Et je tiens également a remercier Wolfgang pour avoir permis a tous cela d'avoir lieu.

Oh pis je vais pas oublier de remercier Titi qui m'a fourni le gros du deck a Tour ^^



Dernière édition par Maekar le Lun 11 Oct 2010 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Stahleck 2010 : Compte Rendu Joute Empty
MessageSujet: Re: Stahleck 2010 : Compte Rendu Joute   Stahleck 2010 : Compte Rendu Joute EmptyLun 11 Oct 2010 - 12:20

Merci pour ce compte rendu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Stahleck 2010 : Compte Rendu Joute Empty
MessageSujet: Re: Stahleck 2010 : Compte Rendu Joute   Stahleck 2010 : Compte Rendu Joute EmptyLun 11 Oct 2010 - 12:34

et les tables finales, hein mon pt'it Mad..
Revenir en haut Aller en bas
Nànie
Membre de la Vieille Garde
Nànie


Messages : 373
Age : 50

Stahleck 2010 : Compte Rendu Joute Empty
MessageSujet: Re: Stahleck 2010 : Compte Rendu Joute   Stahleck 2010 : Compte Rendu Joute EmptyLun 11 Oct 2010 - 14:10

Excellent Dude et Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Stahleck 2010 : Compte Rendu Joute Empty
MessageSujet: Re: Stahleck 2010 : Compte Rendu Joute   Stahleck 2010 : Compte Rendu Joute EmptyLun 11 Oct 2010 - 15:14

Pal mal le compte-rendu !
Thanks.

En gros, il t'as mind-trick dès le départ de la finale et t'as craqué psychologiquement.

C'est dommage, on aurait eu un fucking frenchy champion !

Citation :
J'ai donc gagné une horde des sauvageons dédicacé par Gualdo "Stahleck 2010, NEXT TIME REVENGE" et un ArtWork d'un perso Lannister que vous pourrez bientot voir a la boutique Trollune

J'espère que tu l'as brûlée la dédicace. Razz
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

Stahleck 2010 : Compte Rendu Joute Empty
MessageSujet: Re: Stahleck 2010 : Compte Rendu Joute   Stahleck 2010 : Compte Rendu Joute EmptyLun 11 Oct 2010 - 15:53

Encore bravo cheers
Juste une question, tu as pris des notes pour avoir autant de detailles ou tu as fais le compte rendu avec juste ta memoire


Titi memoire de poisson rouge

Maekar a écrit:
Oh pis je vais pas oublier de remercier Titi qui m'a fourni le gros du deck a Tour ^^
cheers drunken Merci a toi de l'avoir ammene aussi loin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Stahleck 2010 : Compte Rendu Joute Empty
MessageSujet: Re: Stahleck 2010 : Compte Rendu Joute   Stahleck 2010 : Compte Rendu Joute EmptyLun 11 Oct 2010 - 16:40

Rien à ajouter si ce n'est que Madmojo, "c'est frais!"
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Philou
Gardien du Guet
Philou


Messages : 305

Stahleck 2010 : Compte Rendu Joute Empty
MessageSujet: Re: Stahleck 2010 : Compte Rendu Joute   Stahleck 2010 : Compte Rendu Joute EmptyLun 11 Oct 2010 - 18:44

La demi-finale était ENORME. Mad était on fire. 16
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Stahleck 2010 : Compte Rendu Joute Empty
MessageSujet: Re: Stahleck 2010 : Compte Rendu Joute   Stahleck 2010 : Compte Rendu Joute EmptyLun 11 Oct 2010 - 18:45

Par contre, t'as attiré les canons dès les premières rondes. A mes yeux, c'est pour ça que tu es un vrai héros Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Stahleck 2010 : Compte Rendu Joute Empty
MessageSujet: Re: Stahleck 2010 : Compte Rendu Joute   Stahleck 2010 : Compte Rendu Joute EmptyLun 11 Oct 2010 - 19:28

ouai j'avais la good vibes et ca m'a aidée, faut dire que celle qui m'a le plus accompagnée, c'était Cersei, je la voyai tout le temps (protege carte Cersei), et je l'ai eu 3 fois au draft la veille (ITE,5K,5K). Donc j'avais clairement la cote ce week end
Revenir en haut Aller en bas
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

Stahleck 2010 : Compte Rendu Joute Empty
MessageSujet: Re: Stahleck 2010 : Compte Rendu Joute   Stahleck 2010 : Compte Rendu Joute EmptyLun 11 Oct 2010 - 20:36

Bravo Mathieu, vice champion d'Europe c'est pas rien quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stahleck 2010 : Compte Rendu Joute Empty
MessageSujet: Re: Stahleck 2010 : Compte Rendu Joute   Stahleck 2010 : Compte Rendu Joute EmptyLun 11 Oct 2010 - 20:41

Félicitation à mon remplaçant... Razz
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Stahleck 2010 : Compte Rendu Joute Empty
MessageSujet: Re: Stahleck 2010 : Compte Rendu Joute   Stahleck 2010 : Compte Rendu Joute EmptyLun 11 Oct 2010 - 20:49

Encore bravo Madmojo. Une auréole flotte désormais au-dessus de ta tête Smile
Revenir en haut Aller en bas
ked
Vaurien de Port-Réal
ked


Messages : 33
Age : 43

Stahleck 2010 : Compte Rendu Joute Empty
MessageSujet: Re: Stahleck 2010 : Compte Rendu Joute   Stahleck 2010 : Compte Rendu Joute EmptyLun 11 Oct 2010 - 22:19

Bravo à toi et merci pour le report !
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Stahleck 2010 : Compte Rendu Joute Empty
MessageSujet: Re: Stahleck 2010 : Compte Rendu Joute   Stahleck 2010 : Compte Rendu Joute EmptyMar 12 Oct 2010 - 0:40

Philou a écrit:
La demi-finale était ENORME. Mad était on fire. Stahleck 2010 : Compte Rendu Joute 967286

Clair... J'en étais à plaindre le champion d'espagne tant tout ce qu'il faisait pour essayer de s'en sortir était dérisoire par rapport aux tricks de Madmojo. Il s'est tout pris dans la gueule, le pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

Stahleck 2010 : Compte Rendu Joute Empty
MessageSujet: Re: Stahleck 2010 : Compte Rendu Joute   Stahleck 2010 : Compte Rendu Joute EmptyMar 12 Oct 2010 - 7:49

Bravo Mathieu, la Vraie Reine est quand même fière de toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Stahleck 2010 : Compte Rendu Joute Empty
MessageSujet: Re: Stahleck 2010 : Compte Rendu Joute   Stahleck 2010 : Compte Rendu Joute EmptyMar 12 Oct 2010 - 15:14

Ouais, encore bravo Mat ! Je regrette pas de m'être couché 3h plus tard que ce que j'avais prévu finalement. Smile

Excellent compte-rendu aussi. C'est vrai que t'as donné une foule de détails impressionnante. Mais c'est super intéressant. Et on voit à quel point la puissance des armes Martell (notamment Cyvasse, Il se croit malin, Sable brûlant, Noirétoile) peuvent faire la différence dans les moments cruciaux.

Et on voit aussi comment le choix des complots et du moment auquel les jouer est souvent la clé de la victoire.

J'ai qu'un chose à ajouter : Walder Frey !
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Stahleck 2010 : Compte Rendu Joute Empty
MessageSujet: Re: Stahleck 2010 : Compte Rendu Joute   Stahleck 2010 : Compte Rendu Joute EmptyMar 12 Oct 2010 - 15:21

Tiens je me demandais, t'as joué quel genre de deck Comm?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Stahleck 2010 : Compte Rendu Joute Empty
MessageSujet: Re: Stahleck 2010 : Compte Rendu Joute   Stahleck 2010 : Compte Rendu Joute EmptyMar 12 Oct 2010 - 15:27

C'est quoi le trip Walder Frey?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Stahleck 2010 : Compte Rendu Joute Empty
MessageSujet: Re: Stahleck 2010 : Compte Rendu Joute   Stahleck 2010 : Compte Rendu Joute EmptyMar 12 Oct 2010 - 15:52

A vue de nez, c'est un perso à 0 qui permet de gagner en sans opp' ou de faire encore plus de morts (mêttre plus de force que l'autre, c'est pas super compliqué quand t'as des armées à 7/8F pour 1 ou 0 Wink )... Et pour un deck qui gagne en 21/27, c'est plutôt sympathique Razz
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

Stahleck 2010 : Compte Rendu Joute Empty
MessageSujet: Re: Stahleck 2010 : Compte Rendu Joute   Stahleck 2010 : Compte Rendu Joute EmptyMar 12 Oct 2010 - 15:59

ou alors c une chanson espagnole Question
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Stahleck 2010 : Compte Rendu Joute Empty
MessageSujet: Re: Stahleck 2010 : Compte Rendu Joute   Stahleck 2010 : Compte Rendu Joute EmptyMar 12 Oct 2010 - 16:09

tout les espagnols scandaient Walder Frey pendant la joute, un rapport avec le champion de mélée de l'année derniere d'apres Carmen. Du coup on le chantonnait aussi au retour
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Stahleck 2010 : Compte Rendu Joute Empty
MessageSujet: Re: Stahleck 2010 : Compte Rendu Joute   Stahleck 2010 : Compte Rendu Joute EmptyMar 12 Oct 2010 - 16:18

Sont fous ces espagnols : Roose a vachement plus la classe, c'est évident Cool
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Stahleck 2010 : Compte Rendu Joute Empty
MessageSujet: Re: Stahleck 2010 : Compte Rendu Joute   Stahleck 2010 : Compte Rendu Joute EmptyMar 12 Oct 2010 - 16:18

Fenrir a écrit:
A vue de nez, c'est un perso à 0 qui permet de gagner en sans opp' ou de faire encore plus de morts (mêttre plus de force que l'autre, c'est pas super compliqué quand t'as des armées à 7/8F pour 1 ou 0 Wink )... Et pour un deck qui gagne en 21/27, c'est plutôt sympathique Razz

Les deux espagnols Estefania et David m'ont montré a quel point ca faisait pas tout, et le champion d'espagne en titre en a brisé pas mal des 3A avant de tomber face a moi en quart. Du coup une bonne partie du méta madrilene trouvait les agenda un peu faible. D'ailleur le 4e en Targ colline m'a dis que si il jouait pas Westeros Bleeds c'est que chez eux y'avais jamais autant de persos sur la table, je pense que si il avait pu en mettre deux ou trois dans sont deck il aurait pu battre gualdo et m'aurait certainement eclaté après.

En gros ils ont rapidement trouvé les solutions a ces agendas, puis ils ont évolué leur méta vers des sorties carrément axé lieu, une fuite vers le mur contre un espagnol c'était 5 lieux a la défausse. Mais ils se sont pris comme un retour de flammes car l'évolution d'un méta fait que forcément les solutions contre certains types de deck finissent par sortir.

Maintenant on va passer a autre chose, mais je suis d'accord avec ce que dis Comm, pour moi la moitié de la partie se joue a quel complot tu révèle face a celui de l'adversaire, anticiper ses complots et ne pas se faire avoir. savoir révéler une prise de 2 au bon moment pour ne pas la gaspiller et ainsi ne pas surcharger sa ligne de complots avec, savoir quel complot doit etre sacrifié au 7e face a tel adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Stahleck 2010 : Compte Rendu Joute Empty
MessageSujet: Re: Stahleck 2010 : Compte Rendu Joute   Stahleck 2010 : Compte Rendu Joute EmptyMer 13 Oct 2010 - 14:11

Jaelen a écrit:
Tiens je me demandais, t'as joué quel genre de deck Comm?

C'était à peu près le même deck que celui que j'ai amené au CR de Tours. Donc un Stahleck 2010 : Compte Rendu Joute 2663746263 contrôle, avec du burn, Colline d'Aegon et de la récursion.

J'ai essayé de le rendre plus stable donc j'ai ajouté de la pioche (Palais de Xaro) et 1 Lame d'Aegon pour avoir un peu plus de pêche.

Mais bizarrement, mon deck est moins bien sortie qu'à Tours...

Mais dans le genre, je pense qu'il faut plus regarder le deck du 4ème. Faut absolument que je le teste ! Smile


Pour revenir à ce que disait Madmojo : c'est clair que le méta espagnol a évolué plus vite que nous et qu'ils en sont déjà à une phase post-agenda Le Nord. Ils n'avaient sans doute pas imaginé en rencontrer autant à Stalheck, ou alors ils n'avaient pas suffisamment exploré toutes les possibilités de ce genre de deck (du genre de celles offertes par la maison Stahleck 2010 : Compte Rendu Joute 687644197 ).

En tout cas, vivement qu'on passe à autre chose effectivement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stahleck 2010 : Compte Rendu Joute Empty
MessageSujet: Re: Stahleck 2010 : Compte Rendu Joute   Stahleck 2010 : Compte Rendu Joute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stahleck 2010 : Compte Rendu Joute
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compte-rendu de Joute
» [joute] compte rendu de madrid
» [Joute] Compte rendu de Madrid
» [JOUTE] CF Compte rendu d'un ptit nouveau...
» [CR Lyon compte rendu joute et mêlée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: