Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Traduction FAQ

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 47

Traduction FAQ Empty
MessageSujet: Traduction FAQ   Traduction FAQ EmptyLun 9 Fév 2015 - 0:41

Une nouvelle FAQ pointe le nez, je vous propose deux nouvelles entrées et leur traduction pour validation / correction / précision...

When do the effects of a Castle plot with "After this plot is placed in your used pile..." text resolve?
Such effects resolve passively after the completion of all 4 steps of the framework action window in which plots are revealed are completed. This means that all "when revealed" abilities resolve before any "After this plot is placed in your used pile" effects can resolve.

When multiple cards leave play simultaneously, who decides the order in which they are placed in the specified out of play area (such as the dead pile, deck, and discard pile)?
Unless otherwise directed by the effect driving the cards from play, the owner of the cards may add them to the appropriate out of play area in the order of his or her choosing .

Quand les effets « Quand ce complot est placé dans votre pile de complots utilisés » d'un complot Château sont-ils résolus ?
Ces effets sont résolus passivement après les 4 étapes de l'action du jeu dans laquelle les complots sont révélés et résolus. Cela signifie que tous les effets « une fois révélé » sont résolus avant tout effet « Quand ce complot est placé dans votre pile de complots utilisés ».

Lorsque plusieurs cartes quittent le jeu simultanément, qui décide de l'ordre dans lequel elles sont placées dans les zones hors-jeu (tels que la pile des mort, la pile de défausse ou le deck) ?
Sauf indication contraire d'un effet de carte en jeu, le propriétaire des cartes peut les mettre dans la zone hors-jeu appropriée dans l'ordre de son choix.

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Traduction FAQ Empty
MessageSujet: Re: Traduction FAQ   Traduction FAQ EmptyMar 10 Fév 2015 - 10:13

Ca m'a l'air tout bon Astro, bien joué.

Y a juste un point qui me chiffonne :
"Unless otherwise directed by the effect driving the cards from play,"

Tu l'as traduit par :
"Sauf indication contraire d'un effet de carte en jeu,"

Ce n'est pas faux, mais il me semble que le texte anglais dit plutôt :
"Sauf indication contraire de l'effet qui fait quitter le jeu aux cartes,"

Je sais pas s'il faut conserver la nuance, sachant que ta traduction est juste, en terme de règles. Elle est d'ailleurs plus générale, puisque d'autres effets de cartes en jeu peuvent avoir un impact sur celui qui est en train de se résoudre .
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Traduction FAQ Empty
MessageSujet: Re: Traduction FAQ   Traduction FAQ EmptyMar 10 Fév 2015 - 10:42

Justement, la traduction d'Astro généralise peut-être un peu trop. Il vaut sans doute mieux coller à la VO et prendre la tienne, Comm.
Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 47

Traduction FAQ Empty
MessageSujet: Re: Traduction FAQ   Traduction FAQ EmptyMar 10 Fév 2015 - 17:55

J'avoue, j'ai généralisé pour être "logique". Maintenant je suis d'accord avec vous, on va coller à la VO pour éviter tout pb.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traduction FAQ Empty
MessageSujet: Re: Traduction FAQ   Traduction FAQ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traduction FAQ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traduction de la FAQ
» Erreurs de traduction VO/VF
» Traduction FAQ 5.0
» Traduction FAQ et TR 5.3
» Traduction d'OCTGN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: