Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers)

Aller en bas 
+21
Daima
Eléa
roby
Red
kysed
Argento
AghenDaz
Katagena
Valnitrik
Phil_QC
Lonewolf
Maekar
marduk
bias
Duda
Budmilka
Mog
Kertanos
Utilisateur
Dunk
rowandra
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rowandra
Héritier et Pupille
rowandra


Messages : 1095
Age : 28

Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) Empty
MessageSujet: Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers)   Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) EmptyLun 13 Avr 2015 - 17:48

Bon vu que les quatre premiers épisodes sont sortis faut bien en parler non ?

Les avez vous vu ?

Et qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers)   Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) EmptyLun 13 Avr 2015 - 18:25

Je les ais pas encore vus, mais étant donné les premiers échos, je m'avance pas trop en disant que j'étais-suis-serai déçu Wink

A priori, ils ont fait essentiellement des changements dommageables pour la qualité de l'histoire. Reste donc à savoir s'il y aura assez d'éléments du roman pour sauver tout ça.

Peut être que je me trompe et que les éléments rajoutés seront meilleurs que la version original de la Saga, mais je me base sur les premiers bruits autour de ces 4 épisodes, et il me semble que non...
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers)   Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) EmptyLun 13 Avr 2015 - 19:13

Spoil of course Very Happy

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers)   Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) EmptyLun 13 Avr 2015 - 19:20

Moi qui ne connait l'histoire que de façon approximative vu que j'ai pas lu les bouquins mais que je me suis auto spoilé toute l'histoire principale (oui oui je sais...) j'ai remarqué pas mal de changement assez important par rapport au livre c'est certains.
Après je ne pense pas que la nouvelle histoire soit moins bonne, le média imposant une histoire plus courte je comprend l'intention des scénaristes de se fixer sur l'essentiel (encore que dans ce cas ils auraient pu supprimer Daenerys tellement elle sert à rien depuis la saison 1 Very Happy ) et la tournure que prends certains évènement me semblent à moi plus intéressant que ce qu'on peut trouver dans le bouquin.
par exemple pour ceux qui ont vu les 4 épisodes:

Bon évidemment le fait de ne pas voir de greyjoy me décçoit un peu, mais on le savait déjà avant, et je garde l'espoir de les voir réapparaitre à la saison 6, avec peut être Balon dans le rôle de Victarion, ce qui serait moche, mais tant pis faut que ça sente la moule le poulpe
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers)   Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) EmptyMar 14 Avr 2015 - 14:36

Spoiler:

Le grand truc pour moi cette saison, c'est qu'il n'ont rajouter aucun personnage quasiment pour l'instant et avec la ribambelle de decès, ben je trouve que ça fait un peu vide.
Le bouquin à ce niveau de l'histoire, il regorge de nouveaux persos et de nouveaux mystères qui nous tiennent en haleine. Là je me dis que c'est plié à la Saison 6 cette affaire...

Et Littlefinger devient trop clair dans ses intentions, c'est décevant. Ok un triple cross c'est assez chaud à maintenir mais annonce pas ton plan comme le méchant de base quoi. A moi qu'il n'y ai une quadruple cross quelque part...

_________________
Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers)   Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) EmptyMar 14 Avr 2015 - 14:43

J'ai vu les deux premiers épisodes, et j'ai été spoilé par Mog ce matin sur l'évènement important qu'il a mis en balise spoiler, mais franchement, ça confirme mes pires craintes. Ils prennent des libertés telles, avec le bouquin, que si t'es un tout petit peu attaché à l'histoire, tu peux plus regarder la série. Ou en tout cas plus la regarder sérieusement.

Déjà, avec les Others déguisés en persos de clip de black metal, j'avais du mal, ça c'était accentué avec les Children ridicules, mais là, si plus rien n'est crédible (je parle même pas de fidélité avec l'histoire, ce qui arrive à Brienne c'est complètement con dans les 2 premiers épisodes, et c'est pas du tout intéressant pour la trame globale), à quoi bon continuer à regarder?

J'ai fait l'erreur de regarder ça avec ma meuf et maintenant elle compte sur moi, donc je vais sans doute mater les épisodes avec elle. Mais je vais m'efforcer de considérer ça comme un truc à part. C'est plus l'oeuvre de Martin, et j'ai du mal à imaginer qu'il puisse être fier de ce qu'ils en ont fait... Peut être que je me trompe, mais à sa place, je serais un peu mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers)   Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) EmptyMar 14 Avr 2015 - 15:17

Bon, j'en lis déjà trop sur ce topic, je vais arrêter. Je ne comptais pas regarder la série, ben là c'est sur je la materai pas...
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers)   Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) EmptyMer 15 Avr 2015 - 12:18

J'ai vu que le premier épisode, mais j'ai lu tous les spoils (et oué, j'ai peur de rien moi, j'suis un ouf' moi !).
Et franchement, y'a pas d'quoi s'en faire tout un fromage. Faut effectivement prendre la série comme quelque chose à part, juste avec la même trame principale et les mêmes personnages.

Après, si dans son crâne on déconnecte le livre de la série (ça m'vient assez facilement le soir après le taf'), la série se regarde avec plaisir et tient bien en haleine. J'en demande pas plus (pour ça, j'ai les bouquins... dont j'attends toujours la suite...) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers)   Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) EmptyJeu 16 Avr 2015 - 0:10

J'ai fini par voir l'épisode 4.
J'ai expliqué à ma meuf que j'arrêtais là Wink

Je trouve ça assez difficile d'apprécier cette saison là, quand tu as lu le livre, en fait...
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers)   Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) EmptyJeu 16 Avr 2015 - 0:43

Dunk a écrit:
Peut être que je me trompe, mais à sa place, je serais un peu mal à l'aise.
C'est sûr, le père Martin doit être bien embêté maintenant. Trouver de bons placements bien rentables pour tout ce fric, ça doit pas être facile à gérer 16

Je vais faire mon malin avec ce que je vais dire mais moi c'est depuis la saison 2 que j'ai arrêté. Le malaise il date d'aussi loin pour moi et je sentais bien qu'il y avait aucune raison que ça s'arrange... Smile
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers)   Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) EmptyJeu 16 Avr 2015 - 1:10

Gros spoilers sur les bouquins ET un peu sur les chapitres de WoW déjà spoilés

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers)   Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) EmptyJeu 16 Avr 2015 - 1:34

La partie de Dany est ou a été intéressante parce qu'il y a ou il y a eu, dans l'ordre :

-Des Dothraki
-Des Dragons.
-Barristan Selmy.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers)   Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) EmptyJeu 16 Avr 2015 - 6:53

Moi aussi je viens paske je suis pas content, mais c'est pas tellement a cause des twists de scénario, ca a la limite ça m'interresse, au moins ca nous fera une fin ( vu que je partage le point de vue de Marduk au sujet des bouquins).

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers)   Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) EmptyJeu 16 Avr 2015 - 10:11

@Dunk et Marduk : j'ai déjà dit à plusieurs reprises que le plus gros risque avec cette série pour ceux qui viennent du bouquin c'est de se faire spoiler. Sous ses faux airs d'histoire parallèle et soi-disant de plus en plus indépendante, je doute que les scénaristes fassent l'économie complète de faits majeurs futures dont ils ont été mis au courant et qu'ils trouvent sexy.

Mais pour moi celui qui est à blamer c'est Martin. A partir du moment où il a vendu les droits du bouquin (chose qu'il n'était pas obligé de faire) avant la fin de l'oeuvre originale, HBO a le droit d'en faire ce qu'ils veulent. C'est une véritable trahison pour les fans du bouquin qui attendent religieusement depuis 20 ans la fin de la saga et sans lesquels Martin ne serait qu'un obscur écrivain et scénariste de série TV à la con.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers)   Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) EmptyJeu 16 Avr 2015 - 11:12

Je suis d'accord avec toi sur le fait que Martin est responsable, mais je pense justement qu'il pourrait y faire quelque chose.

Il suffirait qu'il désavoue les mecs. Qu'il dise : "Non, là, vous faites n'importe quoi, je peux pas accepter ce que vous avez fait de mon oeuvre, vous avez dénaturé les 3/4 des persos (cf les spoils de Maekar) et inventé des histoires caricaturales pour remplacer ma narration subtile, je refuse d'être associé à ça et je me retire de la prod exé de ce truc".

C'est ce qu'a fait Alan Moore quand il a vu ce que la Warner avait l'intention de faire avec ses créations (Watchmen, V for Vendetta, League of Extraordinary Gentlemen, From Hell).

Il a peut être (probablement) gagné moins de fric, mais il a le respect de tous ses fans de la première heure. Oui, je suis conscient que Martin et les hordes de bandwagon fans qui kiffent uniquement la série s'en foutent. Fuck them, Fuck the King Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers)   Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) EmptyJeu 16 Avr 2015 - 11:53

Ptin les gars:
- j'avais déjà tiqué à la saison avec la "femme" de Robb, mais j'avais dévoré la saison
- j'avais retiqué à la saison deux avec quelques autres largesses scénarisitques (et un budget déjà moins important sur certaines scène?)
- j'avais le poil qui s'était herissé à la saison 3 !
- j'arrive pas à finir la saison 4..
- et vous me vendez tellement de rêve avec la saison 5.... que je vais aller m'acheter l'intégral des télétubbies plutôt !
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers)   Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) EmptyJeu 16 Avr 2015 - 14:42

Ouais, tous ses spoilers, ça ne me vend pas du rêve..... J'ai écouté le premier épisode de la saison 5 et déjà certaines scènes me laissent déjà perplexes. Missandei et Grey Worm, pitié! Je n'en veux plus! ASSEZ!

Bon, je vais me faire violence pour écouter la deuxième en espérant voir quelques Martell Sand Snakes, mais pour moi le TV show c'Est finit.

En espérant que le 6ème book sortent au début de l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers)   Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) EmptyJeu 16 Avr 2015 - 14:50

Phil, quand tu dis écouter un épisode de la série, tu veux dire vraiment écouter l'épisode? Juste mettre le son et couper l'image? Ecouter la bande son de l'épisode avec un lecteur audio? Ou alors ça veut dire regarder l'épisode en québecois? Juste par curiosité... study Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers)   Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) EmptyJeu 16 Avr 2015 - 14:54

bias a écrit:
Phil, quand tu dis écouter un épisode de la série, tu veux dire vraiment écouter l'épisode? Juste mettre le son et couper l'image? Ecouter la bande son de l'épisode avec un lecteur audio? Ou alors ça veut dire regarder l'épisode en québecois? Juste par curiosité... study Smile

hahahaha oui cela veut dire regarder l'épisode. Un autre magnifique différence France/Québec Smile On utilise écouter pour dire regarder souvent lorsqu'on parle de télé/cinéma.

Mon préférée reste je pige deux cartes haha
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers)   Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) EmptyJeu 16 Avr 2015 - 14:55

Je pige rien à cette langue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers)   Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) EmptyJeu 16 Avr 2015 - 15:00

Je pense que je vais me mettre à utiliser plein d'expression québécoise pour agrémenter votre visite sur le foum et vous faire capoté.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers)   Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) EmptyJeu 16 Avr 2015 - 15:04

16 On a déjà Aekhold, ça nous suffit Razz

Sinon merci de l'explication. Je me doutais un peu de la réponse mais on est jamais sûr de rien... Smile

Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers)   Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) EmptyJeu 16 Avr 2015 - 15:36

Phil_QC a écrit:
On utilise écouter pour dire regarder souvent lorsqu'on parle de télé/cinéma.
Donc, quand vous "écoutez" une fille, vous la matez comme des gros dégueulasses ?!?! ^^
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers)   Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) EmptyJeu 16 Avr 2015 - 15:44

Du coup au Québec ils doivent dire "écouter sous les jupes des filles" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 27

Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers)   Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) EmptyJeu 16 Avr 2015 - 15:49

On parle trop souvent de l'église qui n'écoute pas assez la jeunesse... (Pardon, c'était tentant)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers)   Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Serie TV] Game of Thrones (attention Spoilers!!!) Saison 2
» Générique Game Of Thrones version "Friends" [Attention Spoilers Saison 1 et 2)
» A game of thrones tome 5, ATTENTION SPOILERS
» [Serie TV] Game of Thrones (attention Spoilers!!!) Saison1
» (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le coin des fans :: Série Tv-
Sauter vers: