Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [2nd Edition][Vidéo] Premiers spoils officiels

Aller en bas 
+84
cheet
VieuxPseudo
Dreedo
Trajan
brainu
Soulvicky
Amroth, Chevalier Gitan
Toldea
Calim Lannister
Thegars
feu06
henshin
Maekar
Fishiste
Lancelion
marduk
bobdenar
Phil_QC
Nuggetz
Galanthil
Martell de poitiers
Warzen
rowandra
Saemon
Budmilka
Lord Iron
TassLehoff
Fenrir
Ketal
Timmy
mathaplo
Achab
Obiatn
Loupgris
Sélé
Yamael
Saitake
PorcoRouxo
Lannistark
Beren Miriel
le Silure
Sire Tom
chzzz
Lonewolf
Red
Toomagic
ShunSokaro
Barat de st-nazaire
Benjen
Saneth
Ser Arthur Lannister
Comm
Shaka
Silme
EricOpter
Katagena
Jaelen
Kertanos
Wallvor, marin gitan
BlackHawk
AghenDaz
JrM
Mando
Rapace
Utilisateur
Kaefer, BagdadSlayer
bias
Duda
Mog
Khudzlin, Rules Bison
Luthyen
ecureuil01
nainfa
Astrobatordorak
Dunk
Valnitrik
Vince
Argento
Tygrou
kysed
Nohio
Alister
Ser Nico Wels
Laplante
88 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[2nd Edition][Vidéo] Premiers spoils officiels - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [2nd Edition][Vidéo] Premiers spoils officiels   [2nd Edition][Vidéo] Premiers spoils officiels - Page 21 EmptyMer 3 Juin 2015 - 16:11

Dunk a écrit:
Ca je suis pas très fan pour le coup. Que les Lannister puissent s'allier aux Stark, c'est absurde, pour moi. Pareil pour les Martell. Ou les Targaryen avec les Baratheon. Pas dans l'absolu, mais dans la timeline des bouquins et/ou de la série, qui est celle qui nous intéresse.

Après, le fait que le jeu Stark sera totalement différent du Lannister ( avec l'un plus poussé sur le militaire et l'autre sur l'intrigue) fera sans doute qu'ils seront rarement alliés parce qu'on aura mieux dans des maisons avec plus d'intrigue j'imagine. A vouloir trop diversifier et rendre complet le deck, il va devenir moyen dans tout.
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[2nd Edition][Vidéo] Premiers spoils officiels - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [2nd Edition][Vidéo] Premiers spoils officiels   [2nd Edition][Vidéo] Premiers spoils officiels - Page 21 EmptyMer 3 Juin 2015 - 16:22

Dunk a écrit:
Ca je suis pas très fan pour le coup. Que les Lannister puissent s'allier aux Stark, c'est absurde, pour moi. Pareil pour les Martell. Ou les Targaryen avec les Baratheon. Pas dans l'absolu, mais dans la timeline des bouquins et/ou de la série, qui est celle qui nous intéresse.
Pour le coup, je m'en fous de la timeline des bouquins. Je veux juste poser sur table des perso trop fluff et réécrire l'histoire à ma manière  study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[2nd Edition][Vidéo] Premiers spoils officiels - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [2nd Edition][Vidéo] Premiers spoils officiels   [2nd Edition][Vidéo] Premiers spoils officiels - Page 21 EmptyMer 3 Juin 2015 - 16:27

Silme a écrit:


Je pense aussi que le but principal de la V2 était en effet de rendre le jeu achetable par le commun des mortels

Clairement.

Ils ne l'ont pas sorti dès le début de la série télé, mais attendu un peu pour peaufiner la fin de la V1 (quoique les rageux en disent, le jeu est très bien foutu, à part Représailles, Ghaston Grey et la facilité à critiquer le fluff)

Ils ont bien attendu que l'univers soit ancré dans la culture populaire, et  ont sorti des cartes qui représentent de manière très fluff l'univers via leurs capacités, avec des illustrations très proches des personnages auxquels les spectateurs de la série sont habitués. Je trouve de plus ces illustrations très "modernes" dans le sens où on pourrait facilement imaginés que ce sont des vrais personnes prises en photos et photoshoppées pour paraître "idéales", comme dans les pubs classiques.

De plus le template et les illustrations très modernes nous éloigne du design actuel avec des fonds marrons et des icônes colorées, qui je trouve tendent vers le côté "nerd" de cet univers ( éviter toute connotation négative due à l'univers social de base est bon pour le commerce). 

Le jeu est clairement conçu pour être joué avec un Core Set en tant que jeu de société, en laissant une grande marge de manœuvre au joueur "fun" grâce au système d'alliance" universel qui accorde une grande liberté et lui laisse donc des heures de découverte dans des alliances improbables "Stark-Martell" ou " Greyjoy-Targaryen" (même si on sait tous que Daario est Euron Very Happy ). On est quand même à une époque où on mpet en avant, dans le commerce, "l'illusion du choix" aux acheteurs en leur faisant sans cesse rappeler que leur choix est unique. CF les personnalisations de la voiture Citroen, celles du McFlurry à McDonald's. 

Le système des titres rappelle le classique qu'à l'air d'être citadelle, le nouveau pentagramme avec double opposés, l’impossibilité de défendre à la place d'un autre et les capacités des titres orientent le jeu vers des interactions renforcées à la table et une plus grande place aux négociations. 
A mon sens, plus le côté "social" est renforcé au détriment du côté "calculatoire", plus on s'éloigne d'un jeu pour pur "grand esprit isolé regardant de loin ce monde en rigolant des interactions sociales" et plus on se rapproche d'un jeu qui plaira "populairement".

Le petit côté d'aléatoire/ bluff dans le choix des titres et la liberté de deckbuild me semble aussi donner un intérêt renouvelé pour un long moment à ce jeu si on est un casual et pas une machine à optimisation comme nous, ayant rapidement identifié ce qui est efficace et en faisant le tour en une semaine sur octgn en try hardant.
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[2nd Edition][Vidéo] Premiers spoils officiels - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [2nd Edition][Vidéo] Premiers spoils officiels   [2nd Edition][Vidéo] Premiers spoils officiels - Page 21 EmptyMer 3 Juin 2015 - 16:54

+1 à tout ce que dit Benji.

Pour les alliances fluf ou pas fluf, en effet il y a plusieurs approches...

Deja comme dit plus haut, on parle d'un jeu qui se veut avoir un niveau compétitif. Donc à un moment faut équilibrer entre respecter le fluf et quand même faire un jeu riche plein de possibilités. Trouver cet équilibre sans pencher trop d'un côté ou de l'autre, c'est le choix de design fait ici et perso je le soutiens à 120% : même si une alliance stark / lannister n'est pas toujours justifiable DANS les bouquins, si le jeu sera meilleur en permettant divers types d'alliances, c'est bon pour moi (même en étant le méga puriste que je suis).

Surtout que les alliances ça va ça vient. comme le dit un intervenant au dessus, un jeu peut aussi servir à réécrire l'histoire, à donner une histoire à son deck... Il peut être très fun de vouloir créer des alliances contre nature. bon après je comprends que certains puissent ne pas aimer mais d'autres auraient été choqué d'un jeu trop puriste ou trop limité... il faut un peu de tout pour tout le monde.

enfin une alliance Stark / lannister par exemple n'a absolument rien de choquant... Elle a déjà existé à au moins deux époques et dans un jeu dans l'univers de TDF, les alliances se retournent vite... Je ne vois donc pas en quoi ce système d'alliances est choquant.
alors oui il se trouve qu'en 300 ans d'histoire, il y a 3 ans où les lannisters et les starks se sont foutus sur la gueule mais que faire des autres périodes ?

Une alliance Targaryen / barath coule de source car c'est la même famille, une greyjoy / tyrell peut se justifier du temps de la conquête andale du conflant.

Mais surtout, et c'est mon dernier point, autoriser une alliance entre deux familles rivales c'est une chose mais que la chose soit viable (c'est à dire que les deux familles est suffisamment de synergie pour que ça marche même un peu, même avec un deck tiers 3) c'est autre chose. Pour l'instant, je ne vois pas grande synergie entre lannister et stark... Mais peut être un jour qu'un perso viendra solidifier l'alliance des champs de feu entre les deux familles et créera une nouvelle synergie pour refléter cette bien belle époque !

donc vraiment rien de choquant... pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[2nd Edition][Vidéo] Premiers spoils officiels - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [2nd Edition][Vidéo] Premiers spoils officiels   [2nd Edition][Vidéo] Premiers spoils officiels - Page 21 EmptyMer 3 Juin 2015 - 16:58

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis Benji! Encore que je sais pas si, au début de la V1, ils avaient prévu une V2 quand la série marcherait. Le fait est qu'ils réalisent qu'un nouveau marché s'offre à eux, celui des "casual", un peu pour la même raison qu'ils ont lancé Conquest. Certains diront "Au dangereuse et abominable machination capitaliste qui recherche le profit" et à ceux-là je répond" Bah les couilles, non?".

Ce que je veux dire par là, c'est que évidemment l'intérêt commercial de lancer une V2 n'est plus à démontrer, mais ce n'est pas le seul intérêt. On peut très bien concilier rentabilité avec les attentes des joueurs. Même si la V2 suit des orientations cherchant à rendre le jeu accessible, si moi en tant que joueur je trouve que le jeu a été amélioré, j'ai pas de raisons de me plaindre. Et globalement c'est ce qui arrive. Le jeu est popularisé, moi ce que je constate c'est qu'on va assister à une explosion de certains méta et ça ne peut être que profitable! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[2nd Edition][Vidéo] Premiers spoils officiels - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [2nd Edition][Vidéo] Premiers spoils officiels   [2nd Edition][Vidéo] Premiers spoils officiels - Page 21 EmptyMer 3 Juin 2015 - 17:17

Valnitrik a écrit:
On peut très bien concilier rentabilité avec les attentes des joueurs. Même si la V2 suit des orientations cherchant à rendre le jeu accessible, si moi en tant que joueur je trouve que le jeu a été amélioré, j'ai pas de raisons de me plaindre. Et globalement c'est ce qui arrive. Le jeu est popularisé, moi ce que je constate c'est qu'on va assister à une explosion de certains méta et ça ne peut être que profitable! Smile

Oui, clairement. Le succès commercial va être, je pense, phénoménal pour cette gamme de produit. Je suis très content de faire partie de cet univers pour pouvoir acheter mon Core Set avant qu'il ne soit en rupture de stock...

On pourrait assister à la naissance d'un classique du jeu de carte heroic-fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[2nd Edition][Vidéo] Premiers spoils officiels - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [2nd Edition][Vidéo] Premiers spoils officiels   [2nd Edition][Vidéo] Premiers spoils officiels - Page 21 EmptyMer 3 Juin 2015 - 17:20

Hey les gars, c'est pas comme si on ne pouvait pas jouer plein de persos out-of-house an V1 (et avec l'agenda Conquest c'est encore plus facile).
Du coup, l'argument du "pas fluff" pour les alliances, c'est pareil en V1 et en V2, hein. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[2nd Edition][Vidéo] Premiers spoils officiels - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [2nd Edition][Vidéo] Premiers spoils officiels   [2nd Edition][Vidéo] Premiers spoils officiels - Page 21 EmptyMer 3 Juin 2015 - 17:21

Le cliché des rageux anti-capitalisme... excuse moi Laughing
Ca va cinq minutes : on sait qu'ils cherchent à faire des thunes. C'est pas ça que je critiquais, perso.
Pour le reste, j'avoue, j'ai rien compris à ce que disait Benji, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[2nd Edition][Vidéo] Premiers spoils officiels - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [2nd Edition][Vidéo] Premiers spoils officiels   [2nd Edition][Vidéo] Premiers spoils officiels - Page 21 EmptyMer 3 Juin 2015 - 17:24

Fenrir a écrit:

Pour le reste, j'avoue, j'ai rien compris à ce que disait Benji, désolé.

Bon, la prochaine fois, je prendrai le temps de taper tout ça au clair afin que tout le monde comprenne ce que je veux dire...

J'apprécie de voir que tu ne me trolles point, toutefois !
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[2nd Edition][Vidéo] Premiers spoils officiels - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [2nd Edition][Vidéo] Premiers spoils officiels   [2nd Edition][Vidéo] Premiers spoils officiels - Page 21 EmptyMer 3 Juin 2015 - 17:45

J'aimais l'idee que faire des alliances, parfois contre nature, implique qu'on ait des malus (quand tu paies du OoH), voire qu'on donne des avantages a l'adversaire (dans le cas des traites ou de conquest).
La ça va etre trop gratos a priori, a mon sens. C'est dommage pour l'univers, mais probablement plus fun en terme de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[2nd Edition][Vidéo] Premiers spoils officiels - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [2nd Edition][Vidéo] Premiers spoils officiels   [2nd Edition][Vidéo] Premiers spoils officiels - Page 21 EmptyMer 3 Juin 2015 - 18:16

Ça va permettre un choix de deck building assez énorme à terme surtout. Et les alliances, C est comme les antibiotiques.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 35

[2nd Edition][Vidéo] Premiers spoils officiels - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [2nd Edition][Vidéo] Premiers spoils officiels   [2nd Edition][Vidéo] Premiers spoils officiels - Page 21 EmptyMer 3 Juin 2015 - 18:26

ça soigne ?
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

[2nd Edition][Vidéo] Premiers spoils officiels - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [2nd Edition][Vidéo] Premiers spoils officiels   [2nd Edition][Vidéo] Premiers spoils officiels - Page 21 EmptyMer 3 Juin 2015 - 18:51

Nan, c'est pas automatique! tongue
Revenir en haut Aller en bas
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

[2nd Edition][Vidéo] Premiers spoils officiels - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [2nd Edition][Vidéo] Premiers spoils officiels   [2nd Edition][Vidéo] Premiers spoils officiels - Page 21 EmptyMer 3 Juin 2015 - 19:53

Moi je m'en fout, tant qu'ils ne feront pas un Gregor clégane tueur, je crache sur leurs mots-clés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[2nd Edition][Vidéo] Premiers spoils officiels - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [2nd Edition][Vidéo] Premiers spoils officiels   [2nd Edition][Vidéo] Premiers spoils officiels - Page 21 EmptyVen 5 Juin 2015 - 21:21

Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[2nd Edition][Vidéo] Premiers spoils officiels - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [2nd Edition][Vidéo] Premiers spoils officiels   [2nd Edition][Vidéo] Premiers spoils officiels - Page 21 EmptyVen 5 Juin 2015 - 21:34

Jme fais vieux, ma mémoire me fait défaut, mais comme j'ai déjà vue cette art de Sansa, il me semble qu'elle est tirée du ccg non? (pas la capa, l'art)


Et pour le coup, j'aime bien les cartes qui mettent une clock.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[2nd Edition][Vidéo] Premiers spoils officiels - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [2nd Edition][Vidéo] Premiers spoils officiels   [2nd Edition][Vidéo] Premiers spoils officiels - Page 21 EmptyVen 5 Juin 2015 - 21:41

La Sansa bien relou !
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[2nd Edition][Vidéo] Premiers spoils officiels - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [2nd Edition][Vidéo] Premiers spoils officiels   [2nd Edition][Vidéo] Premiers spoils officiels - Page 21 EmptyVen 5 Juin 2015 - 21:46

J'attends juste le post de Beregond ou il explique en 45 lignes qu'il prefere les persos qui ont un impact immediat sur la table parce que [...] donc cette carte est moins forte que la Vipere V1, donc nulle.
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

[2nd Edition][Vidéo] Premiers spoils officiels - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [2nd Edition][Vidéo] Premiers spoils officiels   [2nd Edition][Vidéo] Premiers spoils officiels - Page 21 EmptyVen 5 Juin 2015 - 21:47

Dunk a écrit:
J'attends juste le post de Beregond ou il explique en 45 lignes qu'il prefere les persos qui ont un impact immediat sur la table parce que [...] donc cette carte est moins forte que la Vipere V1, donc nulle.

Laughing Laughing 16
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[2nd Edition][Vidéo] Premiers spoils officiels - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [2nd Edition][Vidéo] Premiers spoils officiels   [2nd Edition][Vidéo] Premiers spoils officiels - Page 21 EmptyVen 5 Juin 2015 - 21:48

En tout cas les commentateurs sont toujours tellement fan de tout que j'aurais même pas été surpris de voir la table se soulever quand ils parlaient de Ned...
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

[2nd Edition][Vidéo] Premiers spoils officiels - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [2nd Edition][Vidéo] Premiers spoils officiels   [2nd Edition][Vidéo] Premiers spoils officiels - Page 21 EmptyVen 5 Juin 2015 - 22:03

La carte Sansa est juste magnifique... Entre la qualité des dessins et les effets de porkas, y a des chances que les Stark aient une nouvelle recrue dans leurs rangs pour la V2
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[2nd Edition][Vidéo] Premiers spoils officiels - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [2nd Edition][Vidéo] Premiers spoils officiels   [2nd Edition][Vidéo] Premiers spoils officiels - Page 21 EmptyVen 5 Juin 2015 - 22:19

Attends de voir la qualité des cartes Lanni avec la Cersei qui va être magnifique...
Oh wait.......
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[2nd Edition][Vidéo] Premiers spoils officiels - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [2nd Edition][Vidéo] Premiers spoils officiels   [2nd Edition][Vidéo] Premiers spoils officiels - Page 21 EmptySam 6 Juin 2015 - 2:13

Dunk, t'as l'air super en forme dis donc ^^

Pkus sérieusement ça me fait plaisir de voir qu'on a une Sansa cool dans le Core Set et surtout jolie! En V1 la core set passe, la Villeneuve est magnifique, mais la KL est DEGUEULASSE!
Ils ont raison de soulever ce point, pour l'instant Catelyn est la seule à avoir autant de force que son coût ce qui a l'air d'en faire un perso de poid. Et ce qu'ils disent sur Insight serait plus cool de la simple pioche. Apparemment on regarde autant de cartes au dessus de notre deck que notre marge dans le défi auquel le pero a participé et on les remet dans l'ordre qu'on veut et ça c'est stylé!
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[2nd Edition][Vidéo] Premiers spoils officiels - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [2nd Edition][Vidéo] Premiers spoils officiels   [2nd Edition][Vidéo] Premiers spoils officiels - Page 21 EmptySam 6 Juin 2015 - 8:16

De poids, calmez vous: elle est pas si grosse que cela Cat et puis à son âge c'est normal un léger ventre !
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[2nd Edition][Vidéo] Premiers spoils officiels - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [2nd Edition][Vidéo] Premiers spoils officiels   [2nd Edition][Vidéo] Premiers spoils officiels - Page 21 EmptySam 6 Juin 2015 - 11:08

Dunk, j'espère que ça va mieux en ce samedi, car t'as l'air d'avoir eu un vendredi soir difficile Smile

Elle est super cette Sansa... Vous le voyez ce deck de Mêlée en Stark qui se dessine? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[2nd Edition][Vidéo] Premiers spoils officiels - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [2nd Edition][Vidéo] Premiers spoils officiels   [2nd Edition][Vidéo] Premiers spoils officiels - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2nd Edition][Vidéo] Premiers spoils officiels
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premiers Spoils "La Tour de la Main"
» Premiers Spoils "The Battle of The Blackwater bay"
» Premiers Spoils "Les Princes du Sud"
» Premiers Spoils "Tales of The Red Keep"
» [Vente] Goodies Officiels/Non officiels (Tapis, Jetons, Cartes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: