Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Premiers Spoils "Les Princes du Sud"

Aller en bas 
+21
Ser Evrach
sergissan
Captainchris
Hojyn
harlequin
Fenrir
Fishiste
Anselm
Ser Aran Thorn
Philou
le Silure
Ser Arthur Lannister
bobdenar
Alekyne
mathaplo
Hargraves
Kordo
titi
Comm
Gourry
Katagena
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" Empty
MessageSujet: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" EmptyLun 10 Aoû 2009 - 16:19

Voici les trois premières cartes dont nous sommes sûrs de la sortie pour "Prince du Sud"... Alors, vous en pensez quoi?

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Gourry
Armurier de la Rue de l'Acier
Gourry


Messages : 282
Age : 50

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" EmptyVen 14 Aoû 2009 - 17:55

Dorne parait intéressant si tu joues double maisons avec l'agenda du Sud par exemple réduisant tout personnage ayant un "trait".

House Dayne Reserve semble non-défaussable voir non-tuable...mais je ne connais pas assez les cartes Martell pour penser comboter dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" EmptyVen 14 Aoû 2009 - 18:05

Je vois bien un deck avec 3 de ces grosses armées pour se protéger la main.

Et avec cela, des cartes renforts, l'armée Martell qui fait piocher quand tu joues un renfort.

Avec leur habituelle carte qui déclenchent des effets quand ils perdent un défi, ça me semble être un deck tout fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" EmptyMer 19 Aoû 2009 - 17:59

Moi j'ai qu'une chose à dire : vivement que ça sorte !!!

Et au sujet de Dorne, je tiens à souligner un point qui rend pour moi la carte monstrueuse : elle permet, à chaque tour, de réduire le coût de toutes les cartes ayant un trait donné. Ca marche pas seulement sur les persos, mais aussi sur les lieux et les attachements. Donc, même si elle coûte 3 or, elle va vite être rentabilisée.

Sinon j'ai vu sur le forum US que 4 cartes avaient été spoilées lors de la GenCon. Lars en parle dans ce sujet.

D'après ce qu'il dit, sur les 4 cartes, l'une est la Vipère présentée ici. Les autres sont:
- Arianne Martell (Crown of Suns) : elle augmente la valeur de prise de 1 quand elle attaque !
- Soif de sang (Taste for blood : un attachement qui coûte 1, donne +1 de FOR, et permet au perso attaché de gagner 1 pt de pouvoir pour chaque défi perdu en défense (le perso n'a pas besoin d'être dans le défi)
- Un nouvel événement mais il ne se rappelle plus quoi Suspect

Donc vraiment, vivement que ça sorte !!!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" EmptyMer 19 Aoû 2009 - 21:31

Oh oh oh! LA Arianne Martell est de retour, cool! (Enfin cool, je joue pas Martell). Elle est cheatée cette carte, c'est dégueulasse Wink Merci pour l'info en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" EmptyMar 1 Sep 2009 - 14:00

Chic Soif de sang, j'adore cette carte Smile
Quand on arrive vers les 10 pouvoirs, l'adversaire ne sait jamais s'il doit attaquer ou non Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" EmptyMar 1 Sep 2009 - 14:22

oui excellente nouvelle. J'espere juste qu'ils ont change l'illsustration (franchement pas top).
Apres, ca change rien au fait qu'elle soit enorme.. je te prend 3 cartes/pouvoirs..ca picote!
merci pour l'info. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Hargraves
Joueur de la Rue de l'Argent
Hargraves


Messages : 92

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" EmptyMar 1 Sep 2009 - 15:51

Omg, Arianne. Ca va calmer les os d'un enfant chez les Targ'...

Pour l'armée... Elle est toute simplement fûmée. No attachement... elle arrive gratoss... Tu payes 1 d'influence pour échapper au Westeros saigne en hégémonie, ou même encore aux resets de phase de complot...

Par contre la Red Viper... Ouai, l'illustration est belle... Il fait bcp de chose... Mais il est cher, trop je dirais même... Tu ne joues que lui comme perso en phase de recrutement pour bien utiliser son effet...

Enfin bref, non, il n'y a pas photo... Je suis impatient aussi que ça sorte!
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" EmptyMar 1 Sep 2009 - 16:22

Hargraves a écrit:
Tu ne joues que lui comme perso en phase de recrutement pour bien utiliser son effet...


Enfin d'un autre côté, une fois qu'il est sur la table, avec quelques kikis absorbeurs de prise militaire, pour le déloger c'est déjà deux cartes au minimum de ton adversaire (lait de pavot + autre chose)
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" EmptyMar 1 Sep 2009 - 17:29

En fait dans le deck, t'auras 4 persos : la Vipère, Arthur Dayne (avec Aube bien sûr), Mestre Aemon (pour absorber les prises militaires), et l'armée fûmée, qui remontera dans ta main aussi souvent que possible.

Tout le reste en event (notamment la nouvelle Vengeance de la Vipère, qui va sortir dans le prochain chapitre)... Ah, on me dit dans l'oreillette qu'il faut des lieux. Bon, OK, quelques lieux alors, pour avoir un peu d'influ et de quoi jouer la Vipère tranquillement.


What a Face

Aaaah, je sens que ça va être bon tout ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" EmptyMar 1 Sep 2009 - 21:31

La Vipère Rouge, t'as qu'a joué celle de Tales of The Red Keep Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" EmptyMer 2 Sep 2009 - 10:14

Katagena a écrit:
La Vipère Rouge, t'as qu'a joué celle de Tales of The Red Keep Very Happy

Non car l'idée c'est d'avoir moins de persos que l'adversaire pour que la Vipère ne s'incline pas en attaque, et qu'Arthur Dayne ne s'incline pas en défense. L'armée sert éventuellement à gagner 1 défi en attaque avec la Vipère, puis elle remonte dans ta main, histoire de dissuader l'adversaire de venir en Intrigue (qui est le seul défi que Arthur Dayne ne peut bloquer).

Ah oui, il faut aussi mettre un Chariot Dornien sur Arthur Dayne, histoire de supprimer Tueur sur les persos attaquants.
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" EmptyMer 2 Sep 2009 - 11:35

Mais non, la vipere est immunisé aux événements donc Westero saigne + Bazar pour la récuperer a l'hegemonie avec un Garde du corps histoire d'être bien lourd Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" EmptyJeu 3 Sep 2009 - 17:28

Comm a écrit:
Katagena a écrit:
La Vipère Rouge, t'as qu'a joué celle de Tales of The Red Keep Very Happy

L'armée sert éventuellement à gagner 1 défi en attaque avec la Vipère, puis elle remonte dans ta main, histoire de dissuader l'adversaire de venir en Intrigue (qui est le seul défi que Arthur Dayne ne peut bloquer).

En plus c'est pas dit, puisque avec La petite Myrcelouilette on peut lui donner une icone intrigue pour bloquer, ce qui est sympa ma foi.
Pour le reste, se passer des chevaliers du soleil et autres poucrasseries, c'est embetant. Les mestres sont bien aussi contre valar...

mais bon c'est comme au tiercé, on joue comme on aime. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" EmptyLun 7 Sep 2009 - 15:24

Gourry nous a mis ça dans le topic sur le CF. Je me permets de le remettre ici; deux petits spoils pour se faire pardonner de que je ne sais quoi Smile

Rien de grandiose, mais au moins, on prendra plaisir à découvrir les autres à leur sortie Wink

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" EmptyLun 7 Sep 2009 - 16:37

En voyant The Tower of the Sun, ça veut peut-être dire qu'ils vont rééditer The Vaith. Bon, ça vaut pas les Bras cassés (mais je pense qu'ils ne rééditeront pas celle-là), mais ça fera toujours les pieds aux Barat.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" EmptyLun 7 Sep 2009 - 16:39

Si ils rééditent Bras-Cassés, c'est un scandale!
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" EmptyLun 7 Sep 2009 - 22:17

Je suis pour une réédition des Bras cassé !
On peut les récups en Greyjoy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" EmptyMar 8 Sep 2009 - 1:06

Dorne : ca rend utile tout les traits.
chouette le trait capitaine va enfin servir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" EmptyMar 8 Sep 2009 - 9:20

Katagena a écrit:
Si ils rééditent Bras-Cassés, c'est un scandale!

OK, on reprend pas Bras Cassé, on prend Le dard du scorpion à la place. Twisted Evil

Pour ceux qui ne connaissent pas ces cartes pre-LCG :

Deckbuilder a écrit:
Le Bras Cassé
Set: Royale(C123)
Type: Lieu
House: Martell
Cost: 3

Dorne.
Défis: inclinez Le Bras Cassé pour choisir un personnage. Jusqu'à la fin de la phase, ce personnage perd les icônes [MIL], [INT] et [POU].

Citation :
Le dard du scorpion
Set: Hiver(U206)
Type: Événement
House: Martell

Maison Martell uniquement.
Défis: inclinez 2 influences pour choisir un personnage. Jusqu'à la fin de la phase ce personnage perd une icône [MIL], une icône [INT] et une icône [POU]. Ensuite, pour chaque icône imprimée que ce personnage possède, le joueur qui contrôle ce personnage doit choisir et défausser une carte de sa main.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" EmptyMar 8 Sep 2009 - 9:30

Ils peuvent pas rééditer ça. Des trucs similaires, mais avec des conditions plus difficiles à la limite.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Gourry
Armurier de la Rue de l'Acier
Gourry


Messages : 282
Age : 50

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" EmptyMar 8 Sep 2009 - 9:53

Ce texte ne m'est pas inconnu : "perd les icônes [MIL], [INT] et [POU]."
Plusieurs cartes y font référence.

Bon chut c'est vendredi le prochain Spoil...d'ailleurs, au choix : Personnage, Évènement ou Attachement ?

Gourry silent
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" EmptyMar 8 Sep 2009 - 10:18

Bein il me semble qu'il y a un évènement qui casse de l'icône massivement si tu perds un défi de plus de 4 de force ou un truc comme ça...

En tout cas ça fait plaisir de savoir que la mécanique du casse icône est de retour. Avec les cartes Martell des chapitres on avait l'impression que c'était plus d'actualité Premiers Spoils "Les Princes du Sud" Icon_smile

Pour le prochain spoil je vote pour perso !
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" Empty
MessageSujet: voila l'ete   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" EmptyMar 8 Sep 2009 - 11:22

Katagena a écrit:
Ils peuvent pas rééditer ça. Des trucs similaires, mais avec des conditions plus difficiles à la limite.

Tu veux dire, que ce soit l'ete par exemple.. sunny
Revenir en haut Aller en bas
le Silure
Ser Chevalier
le Silure


Messages : 659
Age : 53

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" EmptyMar 8 Sep 2009 - 11:42

Gourry a écrit:
Ce texte ne m'est pas inconnu : "perd les icônes [MIL], [INT] et [POU]."
Plusieurs cartes y font référence.

Bon chut c'est vendredi le prochain Spoil...d'ailleurs, au choix : Personnage, Évènement ou Attachement ?

Gourry Premiers Spoils "Les Princes du Sud" Icon_silent


Ben les 3 Mon Capitaine !

Avec en + une carte double maison, Yessss !


Le Silure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers Spoils "Les Princes du Sud" Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers Spoils "Les Princes du Sud"
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premiers Spoils "The Battle of The Blackwater bay"
» Premiers Spoils "La Tour de la Main"
» Premiers Spoils "Tales of The Red Keep"
» [2nd Edition][Vidéo] Premiers spoils officiels
» Affaire en or, à saisire de toute urgence, premiers arrivés, premiers servits !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Discussions
-
Sauter vers: