Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Premiers Spoils "Les Princes du Sud"

Aller en bas 
+21
Ser Evrach
sergissan
Captainchris
Hojyn
harlequin
Fenrir
Fishiste
Anselm
Ser Aran Thorn
Philou
le Silure
Ser Arthur Lannister
bobdenar
Alekyne
mathaplo
Hargraves
Kordo
titi
Comm
Gourry
Katagena
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 7 EmptyDim 11 Oct 2009 - 16:33

Fishiste a écrit:
Par contre, je reste quasi sur que le "then..." ne constitue plus un effet déclenché...
D'une, non : c'est le même effet. Le "then", c'est pas un effet retardé : c'est une condition pour la suite de l'effet. En gros, si tout ce qui précède c'est bien passé, tu fait la suite.
Après, on peut aussi dire que le "then..." ne constitue pas un effet déclanché, dans le sens où l'effet déclenché, c'est l'ensemble du texte. Pas un petit bout de texte qui n'est rien en soit (là, je parle du "then...").
Et de deux, même si c'était le cas, je vois mal ce que ça pourrait changer Wink
Revenir en haut Aller en bas
harlequin
Poissonier de la Baie de la Néra
harlequin


Messages : 63
Age : 48

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 7 EmptyDim 11 Oct 2009 - 20:19

bon vous me la refaite en plus clair?

moi ce que je comprend, je perd le challenge mais c l autre qui se prend les effets de la perte, point final.
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 7 EmptyDim 11 Oct 2009 - 23:12

harlequin a écrit:
bon vous me la refaite en plus clair?

moi ce que je comprend, je perd le challenge mais c l autre qui se prend les effets de la perte, point final.

En gros c'est ça en duel :

Militaire --> Application de la prise chez toi, tu tues un de tes persos
Intrigue --> Application de la prise chez toi, tu te défausses au hasard.
Pouvoir --> Application de la prise chez toi, Tu prends un pouvoir chez toi pour le mettre sur ta maison.

En multi c'est a peu près pareil... Sauf que ça te reviens pas forcément dans laggle
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 7 EmptyDim 11 Oct 2009 - 23:33

FenNine a écrit:
Fishiste a écrit:
Par contre, je reste quasi sur que le "then..." ne constitue plus un effet déclenché...
D'une, non : c'est le même effet. Le "then", c'est pas un effet retardé : c'est une condition pour la suite de l'effet. En gros, si tout ce qui précède c'est bien passé, tu fait la suite.
Après, on peut aussi dire que le "then..." ne constitue pas un effet déclanché, dans le sens où l'effet déclenché, c'est l'ensemble du texte. Pas un petit bout de texte qui n'est rien en soit (là, je parle du "then...").
Et de deux, même si c'était le cas, je vois mal ce que ça pourrait changer Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 7 Icon_wink

Oui j'ai bien compris qu'il ne s'agissait pas d'un effet retardé mais qui s'enchaîne à l'effet principal.
Par contre, l'action "then" ne constitue plus un effet déclenché:

Ainsi des cartes comme celles-ci
http://www.tzumainn.com/agot/cards/card.php?card_id=2661
pouvaient être attachées à un perso immunisé...

Je trouve même un exemple valable en LCG.
On peut attacher Je suis votre Réplique père http://www.tzumainn.com/agot/cards/card.php?card_id=3776
Au nouveau Joffrey http://www.tzumainn.com/agot/cards/card.php?card_id=4134.
Par contre, on ne peut pas lui donner tueur (première partie de l'effet)
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 7 EmptyLun 12 Oct 2009 - 0:36

Je ne vois rien qui dise que tu peux le faire sur un perso immunisé Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 7 Icon_smile
Ca ne prouverait, à priori, pas que ce que tu dis sur les "effets non-déclenchés" dans les effets déclenchés, mais ça serait déjà plus plausible.
Le cas de Jeoff' est assez malheureux, vu qu'un perso n'est jamais immunisé à ses propres capacités.

Bref, j'attends encore que tu trouves un passage officiel de cette possibilité Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 7 Icon_wink

Edit : par contre, ça vaudrait peut être le coup qu'on discute de ça dans un thread à part, non ? Kata' ? Un petit split direction les règles ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gourry
Armurier de la Rue de l'Acier
Gourry


Messages : 282
Age : 50

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 7 EmptyVen 16 Oct 2009 - 12:50

Ouais parce que là, vous polluez mes spoils LOL Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 7 Icon_razz

Je rigole Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 7 Icon_lol

Spoiler:

Et voilà, pour ce Vendredi ce sera un complot Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 7 Icon_razz

Gourry
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 7 EmptyVen 16 Oct 2009 - 13:01

Yeeeeeeeeaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh les noces pourpres Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 7 Icon_biggrin
Surtout ça laisse supposer au moins un complot bataille et un complot tactiques d'intrigues en rab'... MMmmmm lesquels pourrait-ce être ?
Je parie sur la bataille de croixboeuf et Col sous surveillance... Je rêverai d'une hospitalité des Frey, mais j'y compte pas trop ^^
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 7 EmptyVen 16 Oct 2009 - 13:37

Ahlala, Goury nous innonde de spoils ! Merci.

Sympa les Noces Pourpes. C'est un complot à double tranchant, mais je le trouve intéressant. Ca va peut-être redonner de l'intérêt à Vieille Nan et à la Harpe de Rhaegar.

Et t'as raison Arthur, j'espère qu'on aura un autre Bataille et un autre Tactique d'intrigue. Col sous surveillance, Hospitalité des Frey, ou Effraction m'iraient bien. Ou, vu qu'ils ont ajouté le trait Lutte de pouvoir aux Noces pourpes, pourquoi pas Intrigues dans l'ombre ? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 7 EmptyVen 16 Oct 2009 - 13:38

Sympa, j'ai toujours adoré ce complot. En plus, ils l'ont effectivement upgradé puisqu'il est maintenant "lutte de pouvoir" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anselm
Client de la Rue de la Soie
Anselm


Messages : 122
Age : 46

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 7 EmptyVen 16 Oct 2009 - 14:48

La réédition d'une bonne carte est toujours la bienvenue, ce d'autant plus si elle est améliorée ! Je remarque qu'à l'instar des persos à double affiliation, elle vient de l'extension Royale. Quand je vois tous ces complots "quand révélé..." à disposition, je me dis à quand une Duperie pour tous ? Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 7 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 7 EmptyVen 16 Oct 2009 - 15:35

Mouais, bof : on a déjà suffisamment de complot auto-includes, je trouve... Mais à voir : je suis encore dans l'optique où un reset reste assez sain pour l'équilibre de la partie, donc je serais plutôt partisant du "non merci : des complots qui font des trucs c'est bien, ceux qui font que bloquer l'adversaire sont pas à jouer"
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 7 EmptyVen 16 Oct 2009 - 16:06

J'aime beaucoup Duperie, je le jouais dans tous mes decks "avant". C'était toujours intéressant d'essayer de deviner quand il fallait le jouer.

Mais je pense pas que serait vraiment une bonne chose dans le méta actuel : ça peut vraiment décider d'une partie, genre Duperie sur Valar ou sur Cité des mensonges. D'ailleurs, je trouve que Valar a déjà suffisamment de désavantages pour ne pas ajouter le risque de se le faire annuler.

Par contre, j'aimerais bien un retour de Tempête Hivernale.

Et qui sait, peut-être qu'on reverra Voldemort dans le prochain cycle de chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 7 EmptyVen 16 Oct 2009 - 16:22

Anselm a écrit:
Je remarque qu'à l'instar des persos à double affiliation, elle vient de l'extension Royale.

Tiens c'est de la royale qu'est tirée "l'ascension du kraken"... Voilà qui augmente la cote de "l'arme favorite de Dorne" Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 7 Icon_biggrin

Si on raisonne comme ça, on pourrait supposer un petit Desolate countryside en militaire:

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 7 Desolate%20Countryside

Et en intrigue, pourquoi pas With king's consent:

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 7 With%20Kings%20Consent
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 7 EmptyVen 16 Oct 2009 - 16:26

Comm a écrit:
J'aime beaucoup Duperie, je le jouais dans tous mes decks "avant". C'était toujours intéressant d'essayer de deviner quand il fallait le jouer.
C'est précisément pour ça que je préfèrerais pas : tout le monde ou presque le jouait, ce complot. On a déjà le complot de maison, si on y ajoute Duperie et la tempête s'annonce (non mais qu'est ce que c'était craqué ce complot quand même...)... Ca va devenir difficile de distinguer un deck d'un autre, avec ça... M'enfin, c'est mon avis Razz

Sinon le With King's Consent, je le sens plus lutte de pouvoir, je sais pas pourquoi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 7 EmptyVen 16 Oct 2009 - 17:18

FenNine a écrit:
[color]si on y ajoute Duperie et la tempête s'annonce[/color]

Juste pour repréciser : je parlais de Tempête Hivernale, le 3,6,1 qui défaussait tous les persos sauf 3 en début de phase défi. "La tempête s'annonce" s'était trop fumé, j'ai pas envie de le revoir non plus.

FenNine a écrit:
Sinon le With King's Consent, je le sens plus lutte de pouvoir, je sais pas pourquoi... Wink[/color]

Ah mais moi je le sens pas du tout : il est naze ce complot ! J'en veux pas. Ou alors, à la limite, s'il est 4,5,1. Mais en l'état actuel, sans façon.

Par contre, Desolate Countryside, j'aimais bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 7 EmptyVen 16 Oct 2009 - 17:36

Comm a écrit:
Juste pour repréciser : je parlais de Tempête Hivernale, le 3,6,1 qui défaussait tous les persos sauf 3 en début de phase défi.
Ok. J'ai confusionné à cause du trip "les complots joués par tout le monde" Wink

Et lui, oui, il serait sympa. Ça changerait agréablement de Valar Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gourry
Armurier de la Rue de l'Acier
Gourry


Messages : 282
Age : 50

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 7 EmptyVen 16 Oct 2009 - 19:53

J'ai encore du bon en complots pour cette extension dont 1 que les targ joueraient ptetre dans 1 de leur type de jeu volontier enfin a voir...
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 7 EmptyVen 23 Oct 2009 - 8:50

Ah mais dites-moi... on est vendredi ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 7 EmptyVen 23 Oct 2009 - 8:54

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 7 Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 7 EmptyVen 23 Oct 2009 - 12:26

Ah mais, c'est le jour du poisson... un spoiler Greyjoy???


affraid
Revenir en haut Aller en bas
Hargraves
Joueur de la Rue de l'Argent
Hargraves


Messages : 92

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 7 EmptyVen 23 Oct 2009 - 15:04

Vu les 12 pages du topic, j'ai pas la motiv' de les parcourir pour savoir si la question a déjà été posé à propos de la contenance des cartes de Prince du Sud.
Dans celui du Greyjoy, on a eu droit au deck 40cartes + d'autres cartes (Roi et reines d'ailleurs et du neutre etc)
Ce sera le cas avec le pack Martell?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 7 EmptyVen 23 Oct 2009 - 15:05

Oui, il y aura au moins les 6 biaffiliés de la royale... Plus pas mal d'évènements "neutres" apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 7 EmptyVen 23 Oct 2009 - 15:50

Now, on est vendredi après midi... (bon j'ai déjà eu mon spoil du jour car je n'avais pas encore vu les noces pourpres... mais je ne suis jamais rassasié)

Sinon, chose intéressante, THE Red Wedding est la 57ème carte du pack, ce qui en laisse trois derrière, qu'on peut donc retrouver avec l'ordre alphabétique...

En militaire, on pourrait avoir ça:
http://www.tzumainn.com/agot/cards/card.php?card_id=3243

En intrigue effectivement:
http://www.tzumainn.com/agot/cards/card.php?card_id=2926

Pour le multi, la carte qui vous donne des amis:
http://www.tzumainn.com/agot/cards/card.php?card_id=3026

Et dans tous les cas, ceci:
http://www.tzumainn.com/agot/cards/card.php?card_id=2950

Plus, mais là ça serait de l'abus:
http://www.tzumainn.com/agot/cards/card.php?card_id=2924
http://www.tzumainn.com/agot/cards/card.php?card_id=2925
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 7 EmptyVen 23 Oct 2009 - 15:59

Juste comme ça : ça pourrait aussi être des agendas, hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 7 EmptyVen 23 Oct 2009 - 16:08

ou threat from the north par exemple

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 7 Threatfromthenorthcardlarge

En fait y'a pas mal de complots qui pourraient être réédités et qui sont après The Red Wedding
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers Spoils "Les Princes du Sud"
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premiers Spoils "La Tour de la Main"
» Premiers Spoils "The Battle of The Blackwater bay"
» Premiers Spoils "Tales of The Red Keep"
» [2nd Edition][Vidéo] Premiers spoils officiels
» Affaire en or, à saisire de toute urgence, premiers arrivés, premiers servits !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Discussions
-
Sauter vers: