Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Deck Martell / GDN

Aller en bas 
+2
ecureuil01
zahiko
6 participants
AuteurMessage
zahiko
Mendiant de Culpucier
zahiko


Messages : 15

Deck Martell / GDN Empty
MessageSujet: Deck Martell / GDN   Deck Martell / GDN EmptyMar 17 Nov 2015 - 12:15

Salutation à toutes et tous.

J'adore la maison martell de par son fluff, son ambiance, ses femmes ... (je m'égare). J'ai commencé le TDF JCE à la sortie de la v2 et par les martells en Feauté. Le deck tournait bien et était très agréable à jouer. Mais avec sa connaissance, les joueurs ont su très rapidement le contrer et je me sui fais marcher dessus trop de fois. Il fallait réagir ! Insoumi invaincu etc...

J'ai essayé un deck Lannis/GJ mais y'a pas à dire, dès que je ne joue pas Martell je m'ennuie ferme. Voir la bannière orange et son soleil rouge sur une carte complète me rempli de joie. Donc j'ai essayé de regarder ce que je pourrais adjoindre à mon Deck. Partant de postula que sois je me faisais rusher soit pavotiser la vipère ou que je n'arrivais pas à faire un finish sur un tour malgré un +9... Oui quand on est à 3/4 même +9 ne nous ammene pas à 15. J'ai rajouté de La GDN afin d'avoir une autre option pour gagner du pouvoir et si besoins faire un finish bien sale.

Complots :
- Une noble cause : Je pense que je n'ai pas besoin d'expliciter pourquoi, 7 d'or pour un lord et en martell on en a pas mal.
- Accusation crapuleuse : Incliner un gros personnage adverse afin de laisser du répit un tour.
- Calme sur Westeros : Réduire de 1 la prise ralentit encore le jeu de mon adversaire, puis 5 d'or c'est bien.
- Attaque de feu grégois : Un petit reset ça ne fait pas de mal.
- Confiscation : 4 d'or, 5 init et un attachement qui saute, ça fait le café.
- Convocation des bannerets : Si je suis dans le petraint c'est que mon adversaire à pas mal de personnages, et qu'il me faut de l'or donc ...
- Le jeu des trônes : Le must Have pour ralentir un jeu, se protéger quand on joue Martell.

Lieux : 14
- La route royale x3 : Obligatoire pour avoir de l'économie
- La route de la rose x3 : Obligatoire pour avoir de l'économie
- Griseffroy x3 : Le lieu qui ennuie un bon grand nombre de personnes en Martell, qui ralenti encore le jeu adverse en faisant perdre un tour de posage de personnages. Puis renvoyer un personnage avec 4 points de renom  16
- Lancehélion x2 : Augmente l'impact de contre-attaque des Martells.
- Le mur x3 : La nouveauté du deck qui permettra d'accumuler des points de pouvoirs au fur et à mesure du temps et donc de pouvoir faire un finish sur un unique tour.

Comme vous pouvez le voir pas d'orange sanguine, en effet j'ai déjà assez de Lieux et je joue les complots afin de compenser l'or que je pourrais manquer.

Attachements : 6
- Lait de pavot x2 : Réduire le potentiel d'un gros personnage adverse.
- Grand-griffe x2 : Le +1 en force combiné au mur et au renom sur un personnage GDN qui accompagnera la vipère au combat pour avoir un max de force et accompagné elle aussi par le petit John qui restera en retrait.
- Aube x2 : Je pensais la mettre sur John afin d'avoir un maximun de force sur tout les défis attaquant, après elle peut aller un peu sur tout le monde elle est juste trop cool surtout en late game.

Pas de body guard, je compte sur le mestre Aemon et sur les duplicatats peut être ici une erreur de jugement.

Evenements : 10
- Détention x2 : Empeche un personnage de participer à ce tour aux défis, ralenti le jeu adverse.
- Insoumis, invaincus, intacts x2 : Enleve un défis adverse pour encore le ralentir.
- Le jeu de Doran x2 : Très bon finish en late game avec une vipère alliée avec Doran et John, et Aube
- L'épée dans les ténébres x2 : Je pense qu'il est aisé avec ce deck de gagner un défi de +5 en défense, arrete le tour de l'adversaire et donc le ralenti.
- Solides prétentions x2 : Permet de grapiller quelques points. Avec la vipère c'est au minimun 4 points de pouvoirs gagner et 2 supplémentaires avec le murs. Un petit défis à 6 points donc et 4 minimun ça fait du bien.

Personnages : 30
- Groupe de patrouilleurs x3 : La meilleure armée du jeu, avec une petite arme comme grande griffe.
- Mestre Aemon x2 : Permet de garder en jeu les pierres angulaires comme Jon ou fantôme. Puis permet de perdre un perso sur un défis perdu militaire tranquillement.
- Fantôme x2 : Très pratique d'écarter un gros personnage ennemie non furtif pour toute la phase.
- Jon Snow x3 : Un très bon soutien pour la phase offensive.
- Benjen Strak x2 : Permet de gagner encore du pouvoir assez "facilement".
- Doran Martell x3 : Donne un très bon boost à la vipère ou Edric. Puis la pioche c'est la vie.
- Amante de coeur Dornienne x2 : Permet d'engager un gros personnage qui aurait "malheureusement" une bi ou tri-icone intrigue.
- Edric Dayne x3 : Du furtif sur n'importe quel icone, un lord qui coute pas cher.
- Marchande de la sang-vert x3 : La pioche c'est la vie.
- Obara Sand x2 : Très bonne en défense de pouvoir, un peu d'offensif.
- La vipère rouge x3 : Le personnage principale mais moins qu'avant, elle fait tout même le café. 7 de force et peut gagner pas mal de pouvoir.
- Littlefinger x2 : La pioche c'est la vie, et Littlefinger nous apporte l'or qu'il manque un peu dans ce deck.

Plusieurs autres personnages comme Arianne que j'aurais voulu jouer, ou les réducteurs, mais il faut faire des choix.

Merci de m'avoir lu. Si vou avez des conseils, questions n'hésitez pas je suis à l'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

Deck Martell / GDN Empty
MessageSujet: Re: Deck Martell / GDN   Deck Martell / GDN EmptyMar 17 Nov 2015 - 12:27

Hello!

Alors pour moi tu as bcp de choses à changer:

trop peu de persos (32/33 mins) et surtout bcp qui coute trop cher.
3 mur, 3 doran, 3 vipère, 3 jon 2 benjen 2 littlfinger. C 'est clairement bcp bcp bcp trop. Surtout que tu joue pas le lieu réducteur martell (qu il faut jouer). Tu dois faire des setups vraiment pas terrible.

en event: tu peux tout virer. Juste détention qui est pas mal. En attachement aube te sera souvent inutile préfère 1 lait de pavot et autre chose.
Si tu joues le mur tu devrais jouer arianne. Doran et vipère sont mauvais de toute tacon. et tu défendras plus efficacement le mur.

wildfire est contreproductif avec le mur pour moi.

Pour le pq du comment sur l'avis des cartes, je te conseille ces superbes vidéos (avis objectif bien sur ! 16 )
https://letronedeferjce.forumactif.com/t15743-video-is-coming
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Deck Martell / GDN Empty
MessageSujet: Re: Deck Martell / GDN   Deck Martell / GDN EmptyMar 17 Nov 2015 - 12:59

Je suis 100% d'accord avec Ecureuil (C'est pénible cette phrase qu'on dit tous et trop souvent Wink)

Je rajouterai (une fois de plus) qu'il manque le meilleur perso Martell : Maester Calleote qui est terrible dans une logique offensive aussi bien que défensive et que tu sois premier ou deuxième joueur... En plus il se setup bien le bougre...


Dernière édition par Qt, The Soulless Man le Mar 17 Nov 2015 - 15:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jealouskain
Poissonier de la Baie de la Néra
jealouskain


Messages : 71

Deck Martell / GDN Empty
MessageSujet: Re: Deck Martell / GDN   Deck Martell / GDN EmptyMar 17 Nov 2015 - 13:05

Niveau events, j'ai le même regard qu'Ecu, Détention en x2 ou x3 mais le reste peut clairement passer à la trappe.

Pour les personnages en Garde de Nuit, je rentrerai le "Veteran Builder" pour redresser le Mur mais aussi Lancehélion. C'est situationnel mais ça peut être sympa.
En Martell, je rentrerai trois Arianne, deux Maester et un Aeroh Hotah.

Obara en un exemplaire, c'est à mes yeux suffisant et il faudrait effectivement faire des choix niveau gros personnages... Peut-être garder garder Jon ou Benjen et virer Doran et la Vipère Rouge (c'est avec regret que je dis ça quand je repense à la v1, grrr).

À la place de Wildfire, je mettrai probablement A Clash of Kings si tu veux l'initiative ou le tuteur de lieu.

Mais bon, mon message est à prendre avec des pincettes, je n'ai pas encore une grande expérience du jeu :-)
Revenir en haut Aller en bas
zahiko
Mendiant de Culpucier
zahiko


Messages : 15

Deck Martell / GDN Empty
MessageSujet: Re: Deck Martell / GDN   Deck Martell / GDN EmptyMar 17 Nov 2015 - 14:31

Merci pour les conseils, je vais aller voir les vidéo puis je reposerais (surment des questions) mon deck !
Revenir en haut Aller en bas
damien
Aubergiste de la Rue Belette
damien


Messages : 241
Age : 39

Deck Martell / GDN Empty
MessageSujet: Re: Deck Martell / GDN   Deck Martell / GDN EmptyMar 17 Nov 2015 - 17:02

@Zahiko : Quand tu as construit ton deck, avait tu en tête une stratégie globale ? Ce que Katagena appelle "Condition de victoire", ici : https://letronedeferjce.forumactif.com/t535-aide-de-jeu-comment-construire-un-deck-de-joute-equilibre

@ Ecu : Bon exemple suite à notre échange, c'est quoi la stratégie, ici ? J'avais brievement commencé un Martell/NW mais pas su autour de quel stratégie articuler l'ensemble... Encaisser les attaques avec plein de persos, récupérer des points derrière (aidés par ceux du mur), puis finir avec Doran ?
Mais pour faciliter, comme on n'a pas Castleblack, ne faudrait il pas un peu de redressement, un Seal of the Hand ?
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

Deck Martell / GDN Empty
MessageSujet: Re: Deck Martell / GDN   Deck Martell / GDN EmptyMar 17 Nov 2015 - 17:18

Nan mais les gars, c'est Zahiko, laissez le galérer dans son coin, il le mérite.

I love you Zahiko I love you
Revenir en haut Aller en bas
zahiko
Mendiant de Culpucier
zahiko


Messages : 15

Deck Martell / GDN Empty
MessageSujet: Re: Deck Martell / GDN   Deck Martell / GDN EmptyMar 17 Nov 2015 - 18:16

Damien c'est la stratégie que j'avais ... Encaisser et ralentir au début pour encaisser des points avec le mur. Puis finish avec la viper, jon et une grosse force sur de l'intrigue ou du pouvoir au choix.

Nainfa... pioute enfin un jeu où tu pourras me battre !lol!
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

Deck Martell / GDN Empty
MessageSujet: Re: Deck Martell / GDN   Deck Martell / GDN EmptyMer 18 Nov 2015 - 11:48

Je me donne 6 mois pour t'exploser à BB. Ensuite, tu me supplieras de te prendre en tant que padawan !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck Martell / GDN Empty
MessageSujet: Re: Deck Martell / GDN   Deck Martell / GDN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck Martell / GDN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [joute martell] Un deck martell ombre poossible ?
» [DECK] Martell Bounce (?) Martell Bomb (?!)
» 1st Martell deck (no banner)
» Deck Martell Ete
» [Martell][Été] 1er deck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Martell :: Joute-
Sauter vers: